epic_fr
Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

[ScREaM] Mes seigneurs de guerre Squats (et le reste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
AuteurMessage
ScREaM




Age : 32
Inscrit le : 30 Déc 2006
Messages : 1116
Localisation : Coulommiers (77)

MessageSujet: [ScREaM] Mes seigneurs de guerre Squats (et le reste)   Mar 13 Fév - 7:16

Bonjour,

à mon tour, je poste les photos de mon début de peinture de mon armée Squat.

N'étant pas un grand peintre, je n'avais presque rien peint lors de la constitution de l'armée (1993/1994) à part les socles de berserkers. Depuis, et grâce aux différentes armées exposées chez Warmania, je me suis décidé à ne jouer qu'avec des figurines peintes....En conséquence de quoi, je ne joue pas encore mais je peints. Je suis un ancien joueur mais un peintre débutant Smile

Concernant le schéma, j'étais parti au début sur celui de la confrérie de Mjolnia, pas très original mais bon, je continue dans ce schéma pour le moment (ensuite ce sera Zutik et Makurtu Gabe (<-dédicace à Hojyn, les squats de Makurtu Gabe ne jure que par les tunneliers) - Codex NetEpic).

Voici enfin les photos:

Les berserkers peints il y a 12 ans,derrière on peut voir le premier rhinos peint aux couleurs de la Mjolnia:


Les thunderers flous, désolé...:


les guerriers un peu de trop loin finalement:


Les trikes de ma première compagnie de motos, socle Confrontation:


Les 2 détachements de motos soclées en Confrontation 25mm:


Les 2 premiers overlords de la compagnie aérienne lourde dans le brouillard:


Mon premier Colossus et son Gyrocoptère de reconnaissance (le Colossus est arrivé à bout de mes talents, le MNM du canon est plutôt loupé et je n'ai pas eu le courage de le retenter encore une fois, je l'assume):


Total peint: 2350 points en NetEpic

En cours actuellement (c'est à dire plus avancé que la sous-couche):
- 2 autres rhinos pour finir le détachement
- 3 gyrocoptères d'attaque
- le 3° overlord de la compagnie

Voilà, je reposterai ici au fur et à mesure des figurines peintes.

Mes Squats de la Mjolnia vous salue et vous remercie de votre visite !

PS: Les photos ont été prises sans flash Smile et recontrastées/rebalancées sous PhotoShop ce qui finalement donne cet aspect +/- terne.


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 18:08, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lionel




Age : 34
Inscrit le : 04 Jan 2007
Messages : 953
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: [ScREaM] Mes seigneurs de guerre Squats (et le reste)   Mar 13 Fév - 9:05

Et tu ose tedire peintre débutant....

Très beau début d'armée, magnifique même. J'attends la suite, alors à tes pinceaux
Revenir en haut Aller en bas
ScREaM




Age : 32
Inscrit le : 30 Déc 2006
Messages : 1116
Localisation : Coulommiers (77)

MessageSujet: Re: [ScREaM] Mes seigneurs de guerre Squats (et le reste)   Mar 13 Fév - 9:40

Merci pour ton commentaire Lionel,

Et oui, je m'estime comme un peintre débutant, pourquoi:

Le Colossus par exemple, j'ai passé environ 10 heures (sans le gyro) et j'estime le résultat 'correct' pour du table-top. Le résultat ne reflète pas l'investissement en temps que j'ai pu passer dessus, alors qu'un peintre expérimenté aurait passé +/- 2h pour un résultat meilleur je pense.

Disons que je suis très exigeant avec moi-même, si je trouve qu'une figurine est 'trop' loupée, elle va directement à la trempette (de liquide de frein), mais je sais ce que je suis en mesure de faire, je ne vais pas non plus tremper tout ce qui n'est pas digne d'un Golden Daemon, sinon je n'aurais jamais rien de peint Laughing

Actuellement je ne tente pas la peinture de symboles etc... sur les engins, c'est dommage mais c'est un risque que je ne veux pas prendre car si c'est mal fait, ça rend cracra et 'effacer' un trait noir au milieu d'un zone jaune, ça me fait lacher une larme à chaque fois...

Donc je peints à mon niveau, j'expérimente, je teste, je prends de l'XP et mon objectif est: 1°) peindre mieux, 2°)peindre plus vite, 3°) peindre toute mon armée Razz

Pour le moment, j'avance lentement, je suis en phase d'apprentissage, je sais à peu prêt à quel niveau je veux monter chaque figurine (au dessus de la précédente) et je vous ferais partager ma peinture au fur et à mesure de mes progrès Smile (enfin si vous le voulez)
Revenir en haut Aller en bas
ScREaM




Age : 32
Inscrit le : 30 Déc 2006
Messages : 1116
Localisation : Coulommiers (77)

MessageSujet: Re: [ScREaM] Mes seigneurs de guerre Squats (et le reste)   Sam 10 Mar - 10:48

Pffffff déjà un mois que je n'ai pas mis à jour ici... aller zou:

12 Rhinos pour emmener tout ce petit monde au combat:


3 Gyrocoptères:


Total peint: 2750 points en NetEpic


En cours actuellement:
- le 3° overlord
- ma première compagnie légère d'artillerie
- 1 Leviathan
_________________
Peintre escargot et toujours un peu dealer d'Epic (parce que l'on ne se refait pas)
Revenir en haut Aller en bas
Lionel




Age : 34
Inscrit le : 04 Jan 2007
Messages : 953
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: [ScREaM] Mes seigneurs de guerre Squats (et le reste)   Sam 10 Mar - 11:09

Bonne idée les couleurs sur les rhinos. Bien visuel et permet de les différencier sur la table.

Bon il est vrai qu'avec des marquages..... Euh pas la tête, aïe aïe. Celà dit moi non plus je ne fais pas de marquage (je tremble un peu dès qu'il faut rentrer dans les détails... papy en quelque sorte)

Sinon je trouve le schéma très propre, les zones de délimitation des couleur sont très soignée. Encore bravo. Moi qui suit adepte du brossage je me demande s'il ne faudrait pas que je m'aplique un peu plus. Même si celà doit me prendre 10h Wink tant que le résultat y est.
_________________
Pourquoi vos dés font ils des 6 et les miens des 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Flogus




Age : 31
Inscrit le : 03 Jan 2007
Messages : 638
Localisation : Brest (29)

MessageSujet: Re: [ScREaM] Mes seigneurs de guerre Squats (et le reste)   Sam 10 Mar - 13:30

Ya pas à dire, ça rend vraiment bien.
Les Rhinos collorés comme ça ont un bel aspect. Idem pour les Gyrocoptères, avec le lining noir qui va bien.

Je suis moins emballé par l'infanterie et les trikes qui ne sont pas assez collorés (et les socles trop hautes pour les trikes).

Scream a écrit:
PS: Les photos ont été prises sans flash Smile et recontrastées/rebalancées sous PhotoShop ce qui finalement donne cet aspect +/- terne.

Augmente bien le contraste (en baissant un poil la luminosité) et les couleurs devraient bien ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm




Age : 31
Inscrit le : 28 Déc 2006
Messages : 657
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [ScREaM] Mes seigneurs de guerre Squats (et le reste)   Sam 10 Mar - 14:58

C'est joli & homogène. J'aime bien le rendu.
Peindre mieux & plus vite, c'est aussi mon objectif !
Et je suis content car j'y arrive petit à petit, cela vient avec le temps et la pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
ScREaM




Age : 32
Inscrit le : 30 Déc 2006
Messages : 1116
Localisation : Coulommiers (77)

MessageSujet: Re: [ScREaM] Mes seigneurs de guerre Squats (et le reste)   Sam 10 Mar - 17:05

Merci pour les commentaires Smile

lionel a écrit:
Moi qui suit adepte du brossage je me demande s'il ne faudrait pas que je m'aplique un peu plus. Même si celà doit me prendre 10h Wink tant que le résultat y est.


Et moi je commence à me demander si je ne vais pas faire du brossage pour accélérer la peinture...Pour le moment je fais un pause sur les rhinos (je pense que chez les squats c'est le petit véhicule qui se prête le plus au brossage à sec) mais quand je reprendrais je tenterai la technique de Netepic.org où le brossage est utilisé juste après la couche de base puis la couleur finale est appliquée...à tester

Flogus a écrit:
Je suis moins emballé par l'infanterie et les trikes qui ne sont pas assez collorés (et les socles trop hautes pour les trikes).


Panne de socle un samedi, le magasin du coin qui n'avait que ce genre de socle...pas le courage de les désocler aujourd'hui. Pour les couleurs, je commence à prendre mes marques entre l'éclairage de la figurine et mon APN (4 ans que je le possède et très peu utilisé pour autre chose que de la photo souvenir) Mais tout ce qui est motorisé est peint en bronze donc en principe assez coloré. Maintenant que je commence à maitriser mon APN et l'éclairage, je vais essayer de reprendre les 2 confréries sur des photos qui les mettent plus à leur avantage Wink
_________________
Peintre escargot et toujours un peu dealer d'Epic (parce que l'on ne se refait pas)
Revenir en haut Aller en bas
ScREaM




Age : 32
Inscrit le : 30 Déc 2006
Messages : 1116
Localisation : Coulommiers (77)

MessageSujet: Re: [ScREaM] Mes seigneurs de guerre Squats (et le reste)   Ven 13 Avr - 19:36

Hop, 3 détachements de thudd-guns:



Plus qu'à peintre les 30 mortiers taupe et j'aurais mes 3 compagnies d'artilleries légères tongue

Total NetEpic peint: 3200 points
_________________
Peintre escargot et toujours un peu dealer d'Epic (parce que l'on ne se refait pas)
Revenir en haut Aller en bas
Flogus




Age : 31
Inscrit le : 03 Jan 2007
Messages : 638
Localisation : Brest (29)

MessageSujet: Re: [ScREaM] Mes seigneurs de guerre Squats (et le reste)   Ven 13 Avr - 22:19

Joli.
Mais où sont donc les servants de ces batteries d'artillerie ? Smile

En tout cas, c'est pas facile à trouver sur eBay ces Thuddguns (sans payer une fortune).
_________________
Mon pinceau 28mm est réparé. mon pinceau 6mm est toujours en panne ...
Revenir en haut Aller en bas
ScREaM




Age : 32
Inscrit le : 30 Déc 2006
Messages : 1116
Localisation : Coulommiers (77)

MessageSujet: Re: [ScREaM] Mes seigneurs de guerre Squats (et le reste)   Ven 13 Avr - 22:41

héhé, les servants sont au chaud dans leurs boîtes Wink

je dois avoir au moins 50 thudd guns en boîte et autant de mortiers taupe ...le souci avec les grappes squats, c'est qu'il y a 1 thudd gun et 1 mortier taupe mais un seul artilleur, comme le mortier taupe est plus petit l'artilleur ira à côté du mortier taupe Smile

Et même si certains mettent des guerriers squats comme artilleur, je garde les miens pour mes confréries.
_________________
Peintre escargot et toujours un peu dealer d'Epic (parce que l'on ne se refait pas)
Revenir en haut Aller en bas
ScREaM




Age : 32
Inscrit le : 30 Déc 2006
Messages : 1116
Localisation : Coulommiers (77)

MessageSujet: Re: [ScREaM] Mes seigneurs de guerre Squats (et le reste)   Ven 8 Juin - 9:01

Bon, les 30 mortiers taupes sont peints, plus qu'à peindre leurs 30 servants Wink En attendant, j'ai passé pas mal de temps pour le 8° concours et voici mon socle de commandement:

Grand seigneur de guerre Thorgar


Thorgar est sur l'enclume des anciens, un antique véhicule réalisé par les premiers ingénieurs squats d'Algar IV pour son défunt père:

Il est accompagné par 4 seigneurs de guerre squats:
- Balgrim (derrière à droite) - Grand maître des unités tonnerre -:

- Karazlin (devant à droite) - Maître des tueurs nains -:

- Munund (devant à gauche) - Seigneur des gardes du foyer de la Mjolnia -:

- Dungorf (derrière à gauche) - Grand maître des ingénieurs de guerre -:


Il manque une photo de l'arrière du socle où le sol a été travaillé...peut-être plus tard Wink

J'ai utilisé:
- 5 squats en exoarmure (les casques ont été découpés et repositionnés, les bras également)
- 1 garde du foyer (2 armes et une tête)
- 1 servant squat (1 tête pour le casque relevé de Balgrim)
- 2 squats avec bolter lourd (pour les bolters)
- 2 ailes de swooping hawk eldars (ou d'exarche ailé, je ne sais plus, c'était du rabiot qui trainait) (pour la crête de Karazlin et le casque de Thorgar)
- 2 trains arrières de trikes de commandement et une base de trike (pour l'enclume roulante et le "panneau" gauche de la stelle)
- des bouts de bannières de socles SM (pour les marteaux et les manches)
- 1 boule de ShockAttack gun ork
- des bouts de rabiots de plaques rivetés de maquette (pour l'enclume et la base de la stelle)
- des bouts de grappes de maquette pour les marteaux
- un peu d'Andrea Sculpt (périmée Sad) (pour le socle, l'enclume et les jointures des figurines)
- un socle de figurine pour le disque pendant de la stelle
- des "perles" trouvées dans un magasin de Loisirs Créatifs (pour la stelle)
- quelques décalcomanies squat pour la stelle
- de la chance (pour retrouver les minuscules morceaux que l'on vient de découper avec minutie et qui bien sûr sont partis en volant on ne sait où dans la pièce)

Total NetEpic peint: 3300 points
_________________
Peintre escargot et toujours un peu dealer d'Epic (parce que l'on ne se refait pas)


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 17:02, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
fbruntz
Admin



Age : 33
Inscrit le : 07 Déc 2006
Messages : 1301
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [ScREaM] Mes seigneurs de guerre Squats (et le reste)   Ven 8 Juin - 9:11

Tu peux nous faire des photos sous d'autres angles? Il y a des détails qu'on ne voit pas bien là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ScREaM




Age : 32
Inscrit le : 30 Déc 2006
Messages : 1116
Localisation : Coulommiers (77)

MessageSujet: Re: [ScREaM] Mes seigneurs de guerre Squats (et le reste)   Ven 8 Juin - 9:20

Oui, oui pas de souci, je vais tacher de faire ça ce WE Smile
_________________
Peintre escargot et toujours un peu dealer d'Epic (parce que l'on ne se refait pas)
Revenir en haut Aller en bas
firestorm




Age : 31
Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 75
Localisation : Dordogne, France

MessageSujet: Re: [ScREaM] Mes seigneurs de guerre Squats (et le reste)   Ven 8 Juin - 9:54

Fantastique, ScREaM! Cool Tu a fait une excellente conversion, tres bien! Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas

[ScREaM] Mes seigneurs de guerre Squats (et le reste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Général :: Modélisme-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet