epic_fr

Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  ­CalendrierCalendrier  ­FAQFAQ  ­RechercherRechercher  ­S'enregistrerS'enregistrer  ­MembresMembres  ­GroupesGroupes  ­ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartager | 
 

 Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chsic



Nombre de messages: 396
Age: 38
Localisation: Sète, Hérault
Date d'inscription: 23/12/2008

MessageSujet: Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic   Jeu 2 Avr - 13:21

Bonjour,
Quelqu'un a t'il essayé de faire entièrement son armée Epic avec des jus du style Army Painter ou les nouveaux lavis (wash) de GW ???

Je crois que Delron a fait sa garde jaune comme ça mais je n'ai pas été vraiment convaincu, je n'ai pas eu le temps de tout détailler hélas...

Le problème si je comprend bien à cette échelle est qu'il faut commencer avec des couleurs très claires et le faire aller avec un jus très foncé.

Qu'est ce que ça donne avec les véhicules et leurs grandes zones plates ???

Je suis preneur pour tous conseils et photos ! Very Happy


Dernière édition par chsic le Jeu 2 Avr - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xavierovitch



Nombre de messages: 1114
Age: 33
Localisation: manosque
Date d'inscription: 28/12/2006

MessageSujet: Re: Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic   Jeu 2 Avr - 13:24

Le gris de mes orks est obtenu avec de la peinture couvrante très dilué puis un wash noir, et cela donne un bon résultat.

Je conseille le coup avec les peinture couvrante GW, cela permet une peinture rapide et qui donne un table top très acceptable.

_________________
Vox populi, vox dei.

Membre french ERC
Responsable armée Orks
Responsable armée Nécron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://su-ming.labrute.fr
chsic



Nombre de messages: 396
Age: 38
Localisation: Sète, Hérault
Date d'inscription: 23/12/2008

MessageSujet: Re: Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic   Jeu 2 Avr - 13:36

xavierovitch a écrit:
Le gris de mes orks est obtenu avec de la peinture couvrante très dilué puis un wash noir, et cela donne un bon résultat.

Je conseille le coup avec les peinture couvrante GW, cela permet une peinture rapide et qui donne un table top très acceptable.



Peux tu m'expliquer un peu mieux ?
Tu as fait une sous couche avant ?
Peinture couvrante, tu parles du gris du foundation paint set de GW ?

Moi aussi je pensais opter pour le gris, j'ai pensé à:
Une couche d'appret gris clair en bombe du style peinture de voiture ou le tamiya et puis (bon je passe sur les détails de l'armement etc peu importe) un jus noir Army painter ou fait par moi même, bref super rapide (en plus je fais des SM)...

@Xavier, aurais tu une photo détaillé de ce que ça donne sur tes véhicules, je l'ai regardé avec intérêt (parce que j'avais déjà cette idée en tête) à Cournon mais je ne me souviens plus trop

Sinon, si quelqu'un à une recette précise pour faire des jus pour cette échelle, je lui en serait reconnaissant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hojyn
Modérateur


Nombre de messages: 1530
Age: 32
Localisation: Brest
Date d'inscription: 19/12/2006

MessageSujet: Re: Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic   Jeu 2 Avr - 13:42

Pour mes Dark Angels, j'ai utilisé une sous-couche noire suivie de 2 lavis d'encre "Dark Angels Green" non-diluée et ça fonctionne très bien.

Je n'ai retrouvé que de vieilles photos de mauvaise qualité, mais ça donne une idée du résultat.





Par contre inutile d'espérer obtenir la même chose avec les nouvelles encres, qui ont un pouvoir couvrant bien inférieur aux anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anarkadde



Nombre de messages: 45
Age: 28
Localisation: Nancy
Date d'inscription: 23/11/2007

MessageSujet: Re: Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic   Jeu 2 Avr - 13:44

Personnelement, je fais du Angel of Absolution, chapitre fils des DA, et arborant un schéma de couleur type Deathwing.

Pour la peinte, c'est sous-couche blanche, couche de bleached bone à la truelle, et passage du wash Gryphone Sepia de GW, en non dilué. en gros c'est une goutte assez généreuse par fig.

Autrement dit, y a pas plus simple...

PS je posterai une photo d'un whirlwind ce soir si il faut. (pas maintenant parce que je suis au taf...)

EDIT: j'avais ça qui trainait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vonhymack



Nombre de messages: 14
Age: 28
Localisation: Lille
Date d'inscription: 21/03/2009

MessageSujet: Re: Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic   Jeu 2 Avr - 13:49

Dans le principe il vaut mieux travailler avec une peinture couvrante diluée, en ayant préalablement sous-couché la figurine en blanc.

On passe uniformément le lavis sur la fig et l'eau va s'infiltrer dans les creux en y emenant le pigment (la couleur).

Il vaut mieux employer une peinture très liquide de type Prince August air qui supporte plus la dilution que la GW traditionnelle en gardant des couleurs plus vives (saturées) que la GW foundation.

Processus type :
- sous-couche blanche
- lavis de couleur de base
- lavis noir ou brun foncé
- éventuellement prossage de bleached bone
- brossage de blanc si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vonhymack.blogspot.com
Fabulous Fab



Nombre de messages: 1373
Age: 31
Localisation: Besançon
Date d'inscription: 06/06/2008

MessageSujet: Re: Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic   Jeu 2 Avr - 13:55

Et bien moi, je fais le contraire!

-sous couche noire
-brossage de la couleur souhaitée (par exemple red gore)
-brossage avec une couleur qui éclaircie la première (par exemple blood red)
-Lavis et/ou encrage (lavis badab black et /ou baal red et/ou encre magenta)
-éventuellement re éclaircissement (red blood +orange)

A cette échelle, les résultats sont sympas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chsic



Nombre de messages: 396
Age: 38
Localisation: Sète, Hérault
Date d'inscription: 23/12/2008

MessageSujet: Re: Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic   Jeu 2 Avr - 14:15

@Hojyn, merci pour les conseils et les photos, par contre, je trouve qu'il manque du contraste (le problème des figs à cette échelle qui sont vu a 1 mètre de là) c'est pour ça que je pensais à un schéma plus clair avec encre foncée.

@Vonhymack et Fabulous Fab, merci pour vos conseils (je m'y reporterais au besoin) par contre, je cherche quelques chose de beaucoup plus simple Razz que ce que vous faite (après je me doute que le résultat n'est pas le même Embarassed ), car mon temps de peinture est fortement compté !

@Anarkadde, je me dirige vers quelque chose comme toi (en fait j'ai fait quelques essais sur des SM 6mm peints en jaune que j'avais), et oui effectivement je serais très intéressé par les photos de tes véhicules, car c'est à ce niveau que j'ai un gros doute sur ma méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages: 2060
Age: 34
Localisation: Coulommiers (77)
Date d'inscription: 30/12/2006

MessageSujet: Re: Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic   Jeu 2 Avr - 14:17

Les jus style Army Painter, il vaut mieux oublier sur des figs en 6mm.

Ensuite, pour la sous-couché, ça dépend vers quelle couleur tu veux finir. Il est assez suicidaire de vouloir finir sur du jaune en débutant sur une sous-couche noire.

Pour mes UM je suis parti d\'une sous-couche noire et j\'ai éclairci au fur et à mesure. Une fois les applats posés, passage de lavis (GW babad black ou autre technique de pigmentation) et pour finir, réhaussage des tons avec des éclaircissements.




En peinture os \"pure-jus\" sur du clair, j\'ai fait ça:


Sinon, il y a un topic sur les lavis dans la section modélisme.

Pour du jaune,rapide et efficace:

- bombe army painter "Desert Yellow":
- lavis GW Devlan Mud ou Sepia

et zou, au moins, tu auras la couleur de base + les premiers assombrissements en un temps record.

_________________
Peintre escargot


Dernière édition par ScREaM le Jeu 2 Avr - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
anarkadde



Nombre de messages: 45
Age: 28
Localisation: Nancy
Date d'inscription: 23/11/2007

MessageSujet: Re: Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic   Jeu 2 Avr - 14:23

Pour du jaune, j'oserai presque partir d'une sous-couche de Blanc, et appliquer direct le wash jaune.

Ca peut faire Canari de l'espace, mais j'avais vu un gars faire ça pour du Imperial Fist en 28mm, et au final, ça rendait pas mal. Enfin il avait la main plutôt lourde sur le wash...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chsic



Nombre de messages: 396
Age: 38
Localisation: Sète, Hérault
Date d'inscription: 23/12/2008

MessageSujet: Re: Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic   Jeu 2 Avr - 14:39

Citation:
[quote="ScREaM"]Les jus style Army Painter, il vaut mieux oublier sur des figs en 6mm.


Comme je disais j'ai fait un essai 6mm avec les nouveaux lavis citadel (c'était sur du jaune solaire je crois) et c'est quand même pas mal (enfin à mes yeux bien sur), les jus army painter sont moins "bien" pour ce que je veux faire ou ta remarque était vraiment d'ordre général ?

Citation:
Ensuite, pour la sous-couché, ça dépend vers quelle couleur tu veux finir. Il est assez suicidaire de vouloir finir sur du jaune en débutant sur une sous-couche noire


Bien entendu Smile

Citation:
Pour mes UM je suis parti d'une sous-couche noire et j'ai éclairci au fur et à mesure. Une fois les applats posés, passage de lavis (GW babad black ou autre technique de pigmentation) et pour finir, réhaussage des tons avec des éclaircissements.


mmm Sicarius en 6mm Laughing (je porte à peu près le même nom que lui c'est pour ça que je fait la remarque), sinon ta méthode, bien que j'imagine qu'elle soit très bonne et adaptée à l'échelle est exactement à l'opposé de ce que je veux tenter Embarassed , (mais bravo quand même pour tes oeuvres) !

Citation:
Il y a un topic sur les lavis dans la section modélisme.


Ok je vais le (re)lire.
Merci en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chsic



Nombre de messages: 396
Age: 38
Localisation: Sète, Hérault
Date d'inscription: 23/12/2008

MessageSujet: Re: Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic   Jeu 2 Avr - 14:47

[quote=\"anarkadde\"]Pour du jaune, j\'oserai presque partir d\'une sous-couche de Blanc, et appliquer direct le wash jaune.

Ca peut faire Canari de l\'espace, mais j\'avais vu un gars faire ça pour du Imperial Fist en 28mm, et au final, ça rendait pas mal. Enfin il avait la main plutôt lourde sur le wash...[/quote]

Oui on peut faire ça aussi (j\'ai regardé à droite à gauche sur le web), j\'ai testé aussi les lavis sur divers 10mm avec Warmaster et j\'ai vu plus ou moins ce qu\'on pouvait faire (et surtout ce qu\'il ne fallait pas faire Evil or Very Mad Laughing en gros plus l\'échelle est petite plus le contraste entre les couleurs base/lavis doit être élevé et plus il faut en mettre pour obtenir un effet visible ).

Mon plus gros doute concerne les véhicules en fait.


Dernière édition par chsic le Jeu 2 Avr - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages: 2060
Age: 34
Localisation: Coulommiers (77)
Date d'inscription: 30/12/2006

MessageSujet: Re: Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic   Jeu 2 Avr - 14:48

chsic a écrit:
les jus army painter sont moins "bien" pour ce que je veux faire ou ta remarque était vraiment d'ordre général


Par ce que les quickshade de chez Army Painter ne sont que de la lazure à bois diluée, pas très fluide et que ça risque de faire des gros patés dans les tout petits détails de tes figurines.

chsic a écrit:
bien que j'imagine qu'elle soit très bonne et adaptée à l'échelle est exactement à l'opposé de ce que je veux tenter


C'est à dire ? Tu veux partir du sombre et éclaircir ?

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
chsic



Nombre de messages: 396
Age: 38
Localisation: Sète, Hérault
Date d'inscription: 23/12/2008

MessageSujet: Re: Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic   Jeu 2 Avr - 14:54

Citation:
Par ce que les quickshade de chez Army Painter ne sont que de la lazure à bois diluée, pas très fluide et que ça risque de faire des gros patés dans les tout petits détails de tes figurines.


Ok, merci pour l'info !


Citation:
C'est à dire ? Tu veux partir du sombre et éclaircir ?


Non pas du tout ! Smile En fait, j'avais eu idée de partir sur un apprêt (sous couche) clair qui me serve aussi de couleur de base (disons du gris clair) et appliquer par dessus un jus foncé (disons noir), bref quelque chose de très rapide (bon je parle pas des détails, armes, visages visible de sm etc, c'est autre chose, juste pour l'armure des SM et les blindages des véhicules)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages: 2060
Age: 34
Localisation: Coulommiers (77)
Date d'inscription: 30/12/2006

MessageSujet: Re: Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic   Jeu 2 Avr - 15:03

Oui, ça peut aussi très bien fonctionner. C'est ce que je compte faire avec mes véhicules légers pour mon AMTL. Il ne faut pas négliger le petit brossage à sec clair à la fin du traitement, ce n'est pas ce qui prend le plus de temps et surtout, ça réhausse les contrastes et améliore grandement le rendu pour nos petites figs.

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 

Utiliser des lavis pour peindre de l'Epic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Général :: Modélisme-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet