|
Aller à la page : 1, 2  |
| Auteur | Message |
|---|
Nico

Age : 33 Inscrit le : 26 Déc 2006 Messages : 194 Localisation : Rennes (35)
| Sujet: JJ fait ses valises ? Sam 3 Mai - 12:49 | |
| A prendre avec des pincettes mais une rumeur circule (partant depuis Warseer et reprise par Tabletop Gaming News, site de Zac Belado, joueur d'Epic et qui en fut le responsable de la FAQ) comme quoi Jervis Johnson aurait ou va quitté GW.
Si cela est vraie, on peut craindre que son bébé (Epic) ne soit jeté avec l'eau du bain....
A suivre donc. _________________ www.atemporels.fr |
|
 | |
Napalm

Age : 31 Inscrit le : 28 Déc 2006 Messages : 657 Localisation : Paris
| Sujet: Re: JJ fait ses valises ? Sam 3 Mai - 13:14 | |
| Bof. Il y a 6 mois les mêmes sources indiquaient que Alessio Calvatore partait. Le même Alessio qui remettait la slayer sword cette année au GD  |
|
 | |
Jay

Inscrit le : 18 Déc 2006 Messages : 883 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: JJ fait ses valises ? Sam 3 Mai - 13:52 | |
| Ca y est, considéré comme rincé le JJ ? Aprés 20 années de bons et loyaux services. Ayant participé ou étant à l'origine de la création de la plupart des jeux que nous connaissons. Ils n'ont pas aimé le dernier codex Dark Angels ? Andy Chambers a bien quitté le navire alors pourquoi pas notre JJ. Enfin bon si lui il se casse, je n'aurait plus de visage emblématique à me mettre dans la tête lorsque l'on parlera de games designers de chez GW. Jay |
|
 | |
darkvernon

Age : 36 Inscrit le : 05 Juin 2007 Messages : 218 Localisation : Dijon (21)
| Sujet: Re: JJ fait ses valises ? Sam 3 Mai - 15:39 | |
| | Nico a écrit: | A prendre avec des pincettes mais une rumeur circule (partant depuis Warseer et reprise par Tabletop Gaming News, site de Zac Belado, joueur d'Epic et qui en fut le responsable de la FAQ) comme quoi Jervis Johnson aurait ou va quitté GW.
Si cela est vraie, on peut craindre que son bébé (Epic) ne soit jeté avec l'eau du bain....
A suivre donc. |
Après Chambers, Johnson??? Sic Transit Gloria Mundi...
| Citation: | Bof. Il y a 6 mois les mêmes sources indiquaient que Alessio Calvatore partait. Le même Alessio qui remettait la slayer sword cette année au GD Smile
|
Que Cavatorre parte aurait pas été un si gros traumatisme... Par contre, je veux pas dire de couenneries, vu que je suis pas resté pour la remise des GD au GD, mais c'est pas notre Carrasco international qui a remis la Slayer??? (cf photo ici : http://fr.games-workshop.com/communaute/games_day/gd08/reportage/index.html
vers la fin???)
 _________________

WIP: deux unités d'hybrides genestealers Epic, , une escouade tactique et un rhino DA à 40k, deux enchanteresses wood Elf de Battle, un wolfen et trois hallebardiers de Mid-nor en Confrontation... Un café et l'addition! |
|
 | |
Eul
Inscrit le : 22 Avr 2008 Messages : 8 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: JJ fait ses valises ? Sam 3 Mai - 16:25 | |
| | darkvernon a écrit: | | mais c'est pas notre Carrasco international qui a remis la Slayer??? |
Si si c'étions bien lui... |
|
 | |
Napalm

Age : 31 Inscrit le : 28 Déc 2006 Messages : 657 Localisation : Paris
| Sujet: Re: JJ fait ses valises ? Sam 3 Mai - 16:34 | |
| Oui enfin il était présent à la remise et pendant tout le GD Je voulais juste souligner que les rumeurs de départ ne sont pas forcément fondées.
C'est sur que si Jervis s'en va, qui va rester chez specialist Games?
Par contre je ne suis pas d'accord sur l'éventuel départ de Cavatore, c'est quand même grâce à lui qu'on a un warhammer battle mûr et assez adulte, n'ayant pas les défauts de la dérive tout public de 40k v4. C'est quand je vois marqué Gavin Thorpe sur un livre que je m'effraie  |
|
 | |
darkvernon

Age : 36 Inscrit le : 05 Juin 2007 Messages : 218 Localisation : Dijon (21)
| Sujet: Re: JJ fait ses valises ? Sam 3 Mai - 21:09 | |
| Là, maintenant, tu le verras plus (je suis entièrement d'accord avec toi concernant Thorpe...)
Mais Battle, plus mûr?.... grâce à Cavatorre?
MUAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!! 
40k, ou Battle ont été sabotés par un nivellement par le bas...
Et sans vouloir vexer les joueurs d'EA (qui comporte quand même beaucoup de qualités,les versions NE et EA sont quasiment deux jeux différents avec leurs propres qualités...), sous couvert d'équilibrage de jeu, on nous sert depuis un moment une soupe assez fadasse ou le seul distingo entre deux armées, c'est la tronche des gurines.
Une blague qui courait par chez nous (Dijon) pendant un temps était :
"Tiens! On a fait du Games hier soir! - C'était bien? -Super! On a déballé les armées, on a installé la table, on a fait nos déploiements, et on a commencé à jouer... - Et ? -J'ai fait 5, Gaston a fait 4, j'ai gagné, après on a rangé..."
Et c'est un peu malheureusement toujours le cas...
 _________________

WIP: deux unités d'hybrides genestealers Epic, , une escouade tactique et un rhino DA à 40k, deux enchanteresses wood Elf de Battle, un wolfen et trois hallebardiers de Mid-nor en Confrontation... Un café et l'addition! |
|
 | |
fbruntz Admin

Age : 33 Inscrit le : 07 Déc 2006 Messages : 1301 Localisation : Lyon
| |
 | |
Napalm

Age : 31 Inscrit le : 28 Déc 2006 Messages : 657 Localisation : Paris
| Sujet: Re: JJ fait ses valises ? Dim 4 Mai - 11:41 | |
| Héhé toujours pas d'accord pour battle: les héros surpuissants qui gagnaient tout seuls face à une armée, les dragons qui se barraient en haute altitude et retombaient n'importe où sur la table, la chauve souris qui fait paniquer 2 servants de canons et toute ton armée qui panique, c'est fini ! Ou était la stratégie quand, quelque soit l'armée que tu alignais, au tour 2 elle fuyait suite à l'arrivée du dragon par l'arrière?
Mon seul regret c'est la magie devenue un peu trop molle à mon gout (selon les races, parce que les haut elfes ils calment toujours). J'aimais bien le système de cartes.
40k avec son mouvement identique pour toute les races, la course qui est une compétence spéciale oubliée par les humains, les grenades qui donnent des bonus, le lascannon qui fait 1 point de dégâts etc, oui là je trouve que c'est moins bien qu'avant.
EA je trouve que ce n'est pas le même jeu du tout, donc après, chacun ses goûts. |
|
 | |
csuia

Age : 32 Inscrit le : 31 Jan 2007 Messages : 284 Localisation : Saint Etienne
| Sujet: Re: JJ fait ses valises ? Dim 4 Mai - 15:42 | |
| Pour avoir joué une fois à Battle, c'est bien moins "c'est celui qui a l'initiative qui gagne" que 40K. A vrai dire, sur un scénario attaque-défense j'ai réussi à arracher le match nul par de la pure stratégie (même si mon armée a été décimée presque en entier et que l'armée adverse n'avait pas eu grand chose).
Sinon, pour Epic, chacun ses goûts oui...
Csuia _________________ "Ce n'est pas parce qu'on est ork qu'on n'a pas le droit d'être intelligent." Grakor Urg Margor, big boss ork à un commandant Space Marine après avoir massacré son armée. |
|
 | |
darkvernon

Age : 36 Inscrit le : 05 Juin 2007 Messages : 218 Localisation : Dijon (21)
| Sujet: Re: JJ fait ses valises ? Dim 4 Mai - 16:49 | |
| Entièrement d'accord avec vos arguments à tous les deux, ils sont justes, valables, et totalement pertinents. Je les accepte bien volontiers, et je serais même le premier à les utiliser si j'avais à peser le pour et le contre entre les versions des jeux (pour Battle, c'est même on ne peut plus flagrant et l'omnipotence des personnages était vraiment un des pires défauts qu'on a jamais pondu à un système de règles...). Pour EA, je suis désolé si vous avez pu vous sentir agressés, ce n'était pas mon but... Avouez quand même que les différentes unités ont moins de "saveur" qu'avant... et puis le type en question (Cavatore, un seul "r", au temps pour moi...) soutient l'idée totalement anti-background sorti au cours des années passées comme quoi c'est pas grave si on mélange sans discrimination les démons des difféernts dieux du Chaos... Si c'est pas Thorpien comme raisonnement, ça!
Encore désolé si quiconque s'est senti agressé par mes propos...
 _________________

WIP: deux unités d'hybrides genestealers Epic, , une escouade tactique et un rhino DA à 40k, deux enchanteresses wood Elf de Battle, un wolfen et trois hallebardiers de Mid-nor en Confrontation... Un café et l'addition! |
|
 | |
fbruntz Admin

Age : 33 Inscrit le : 07 Déc 2006 Messages : 1301 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: JJ fait ses valises ? Dim 4 Mai - 17:23 | |
| | darkvernon a écrit: | Encore désolé si quiconque s'est senti agressé par mes propos...
|
Le problème est que dans le passé les débats comparant SM/TL (NetEpic) à EA ont vite tourné à la foire d'empoigne, c'est pour cela qu'il faut vraiment mettre les formes lorsqu'on veut construire son argumentation. 
| Citation: | | Pour EA, je suis désolé si vous avez pu vous sentir agressés, ce n'était pas mon but... Avouez quand même que les différentes unités ont moins de "saveur" qu'avant... |
Ben c'est juste une question de goût je pense. |
|
 | |
Napalm

Age : 31 Inscrit le : 28 Déc 2006 Messages : 657 Localisation : Paris
| Sujet: Re: JJ fait ses valises ? Dim 4 Mai - 17:49 | |
| | darkvernon a écrit: | et puis le type en question (Cavatore, un seul "r", au temps pour moi...) soutient l'idée totalement anti-background sorti au cours des années passées comme quoi c'est pas grave si on mélange sans discrimination les démons des difféernts dieux du Chaos... Si c'est pas Thorpien comme raisonnement, ça! |
Dans SM2 ça n'a jamais gêné personne. Du temps de la V1 il y avait la black legion qui permettait de tout mixer peinard. Ok, dans battle il fallait respecter un minimum.
J'ai peur qu'après ce soit purement financier, histoire de faire le joli codex/livre d'armée demons... (ça par contre oui je ne suis pas du tout fan: le chaos c'est les mortels et des démons, pas juste l'un ou l'autre). Pourquoi pas un codex chars et un codex troupes pour les GI?  |
|
 | |
Lionel

Age : 34 Inscrit le : 04 Jan 2007 Messages : 953 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: JJ fait ses valises ? Dim 4 Mai - 20:45 | |
| | Napalm a écrit: | Pourquoi pas un codex chars et un codex troupes pour les GI?  |
Hein c'est pas déjà le cas... vu l'efficacité des blindés (couvert mobile ou Bunker d'artillerie) Il me semble qu'à par les joueur fun, les blindés disparaissent des tables et vu la V5 çà va pas arranger les choses. Perso je continue à jouer ma garde avec du blindé de partout parceque je trouve çà top classe sur une table un assaut blindé. Et pourtant je vois de plus en plus en tournois des Gi principalement composées de troupailles aéroportées ou infiltrées _________________ Pourquoi vos dés font ils des 6 et les miens des 1 ? |
|
 | |
Napalm

Age : 31 Inscrit le : 28 Déc 2006 Messages : 657 Localisation : Paris
| Sujet: Re: JJ fait ses valises ? Dim 4 Mai - 21:07 | |
| En fait, ce qui tue (à mon goût) le jeu, retire le fun et pousse à l'harmonisation des armées, c'est bien le tournoi  |
|
 | |
|