| | | Propositions en vue de l'évolution de la liste orks | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
xavierovitch

Nombre de messages: 1114 Age: 33 Localisation: manosque Date d'inscription: 28/12/2006
 | Sujet: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks Mar 31 Mar - 17:08 | |
| Voici ce que Delron proposait sur une autre post: | delron a écrit: | donc je propose: boyz (plus grot), stormboyz, kommandos, big gun, motos, buggies, sorcha, battlewagon, boit kitu à 20 points kopter, chariot kanon, chariot flak, dreadnought à 30 points nobz à 35 points (eux n'ont pas besoin de réduction) brikolo à 50 points (eux non plus) stompa à 60 points
Ces prix reste équivalent voire supérieur au cout par unité des agrandissement de bande, mais généralement inférieur au cout de base de la formation, que je redonne pour comparaison: 6 boyz et 2 nobz : 200 contre 190 (et avec plus de grot) pour la base, 150 contre 190 pour l'amélioration kommandos et chockboyz : 150 contre 120 (vu que la il n'y a pas d'amélioration) kulte de la vitesse : 200 contre 160, puis 150 contre 160 brigade blitz : 150 contre 120, puis 100 contre 120 formation de gros kanon : 125 contre 100, puis 100 contre 100 (mais là la taille est primordial pour avoir plus de brikolo).
Le chariot kanon, 4+, c'est effectivement idéal selon moi, pour donner un vrai rôle à cette unité.
Le kopter déplait à certain (tout du moins à lionel) et c'est vrai qu'il n'a pas de vrai rôle défini, alors pourquoi pas lui en donner un, celui d'éclaireur?
On passe son blindage à 5+ et on lui donne scout.
ce qui ferait au niveau des blindés:
buggies: armement polyvalent, rapide et fragile, mais courte portée scorcha : spécialiste de l'assaut et du débusquage de troupe à couvert kopter : éclaireur blindé chariot de guerre : transport de troupe, pas cher mais peu résistant chariot kanon : résitant, puissance de feu correct et portée correct chariot flak : DCA
Chacun des engins à son rôle
Maintenant, dernier point : la nouvelle "grande waagh". Pour moi, on ne devrait pas pouvoir cumuler cette règle avec commandant suprême, même en payant un surcout, cela devrait rester la capacité unique de personnage célèbre comme gazgul.
On pourrait changer la règle warlord comme ceci: "Big Boss": une armée ork doit inclure un big boss de l'un des 2 types suivants: warlord: le big boss est un fin tacticien, et dispose de la règle commandant suprême (ainsi que d'une attaque macro supplémentaire) prophète de la waagg: le big boss est une icône pour ses troupes, il dispose de la règle commandant (ainsi que d'une attaque macro supplémentaire), et peut déclencher une fois par partie une grande waagg.
grande waagh: similaire à un ordre d'assaut, toutes les unités d'infanterie ou de véhicule blindé de la formation incluant le big boss, et des autres formations ork lançant un assaut avec lui, et dont le mouvement est de 15cm ou moins, reçoivent la capacité infiltrateur (ou un boost de 10 ou 15cm) pour cet assaut.
Prendre un prophète plutôt qu'un warlord pose donc 2 problème: celui de devoir le mettre dans une formation de troupe à pied, et non un gargant, et celui de perdre la règle commandant suprême, par contre, on gagne la possibilité de le faire avec plusieurs formations si elles sont suffisamment proche, permettant une grande marée verte. |
Je suis d'accord avec lui, sauf sur le pouvoir de la waaagh que je compte retester, car avec une règle simple, on peut avoir un big boss un peu plus sympathique qu'il ne l'est à l'heure actuelle.
Donc voici ma proposition:
Pouvoir de la waaagh: si le big boss est sur un socle d'infanterie, il peut permettre à toutes unités de sa formation dotées d'un mouvement égale ou inférieur à 15cm, de doubler son mouvement d'assaut.
Voilà, vous testez ce qui vous plaît, en attente de rapport de bataille avec des orks. _________________ Vox populi, vox dei.
Membre french ERC Responsable armée Orks Responsable armée Nécron
|
|  | | chaotique

Nombre de messages: 148 Age: 31 Localisation: Paris Date d'inscription: 06/01/2009
 | Sujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks Mar 31 Mar - 18:40 | |
| très bon début. On va tester çà. |
|  | | patatovitch
Nombre de messages: 203 Localisation: Courbevoie (92) Date d'inscription: 19/12/2006
 | Sujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks Mar 31 Mar - 20:29 | |
| | Citation: | | Pouvoir de la waaagh: si le big boss est sur un socle d'infanterie, il peut permettre à toutes unités de sa formation dotées d'un mouvement égale ou inférieur à 15cm, de doubler son mouvement d'assaut. |
Notons que si j'approuve le fait de permettre au big boss d'être sur un socle d'infanterie, cette règle ne me paraît pas opportune (hors, un Ghazghkull éventuel). La Waaagh n'a jamais fait courir plus vite : en V2, c'est un bonus en CC et au moral (et une invulnérabilité temporaire pour Ghazghkull).
Patatovitch |
|  | | Jay

Nombre de messages: 1686 Localisation: Nîmes Date d'inscription: 18/12/2006
 | Sujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks Mar 31 Mar - 21:44 | |
| | patatovitch a écrit: | | Citation: | | Pouvoir de la waaagh: si le big boss est sur un socle d'infanterie, il peut permettre à toutes unités de sa formation dotées d'un mouvement égale ou inférieur à 15cm, de doubler son mouvement d'assaut. |
Notons que si j'approuve le fait de permettre au big boss d'être sur un socle d'infanterie, cette règle ne me paraît pas opportune (hors, un Ghazghkull éventuel). La Waaagh n'a jamais fait courir plus vite : en V2, c'est un bonus en CC et au moral (et une invulnérabilité temporaire pour Ghazghkull).
Patatovitch |
Même s'ils sont équipés de patins à roulettes ?
Jay |
|  | | titomane
Nombre de messages: 902 Age: 35 Localisation: MASSY -IDF- 91 Date d'inscription: 17/07/2007
 | Sujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks Mar 31 Mar - 22:41 | |
| moi y a un truc qui me chagrine avec la diminution des effets de MW en galette c'est que les orks sont bien touchés quand même ! sinon je trouve que les propositions de delron sont pas mal du tout ! @+, tomtom |
|  | | chaotique

Nombre de messages: 148 Age: 31 Localisation: Paris Date d'inscription: 06/01/2009
 | Sujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks Mer 1 Avr - 12:47 | |
| ouais la réduction du MA est un gros coup dur pour la galette ork |
|  | | titomane
Nombre de messages: 902 Age: 35 Localisation: MASSY -IDF- 91 Date d'inscription: 17/07/2007
 | Sujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks Ven 3 Avr - 15:40 | |
| J'ai pensé à un truc hier dans mon bain, dingue tout ce qu'on peut trouver dans un bain. Histoire de compenser le fait que les orks doivent prendre des grosse formations, on pourrait mettre une regle qui serait un peu l'antithèse des eldars non ? un truc du style, une fois par partie (ou par tour je sais pas trop faudrait voir), si il reste strictement moins de formation au joueur ork qu'à son ennemi, le joueur ork peut décider de redonner la main à son adversaire. C'est une manoeuvre de sournois qui reflete bien le coté "euuuh kes'kon fait chef ?"  et pas plus sournoise que les eldars avec leur 3 activations de suite possibles. Surtout que si les eldars bénéficient de celà car ils ont plus d'activation que la moyenne, ça aiderait aussi les orks qui auraient moins d'activation que la moyenne. Je ne sais pas ce que ça peut donner mais je trouve ça ammusant comme concept ! tomtom |
|  | | Atchoum

Nombre de messages: 259 Localisation: Paris Date d'inscription: 13/02/2007
 | Sujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks Lun 20 Avr - 12:15 | |
| Est-ce qu'on pourrait pas mettre le Drop Rock des OGBM aux orks normaux? |
|  | | Jay

Nombre de messages: 1686 Localisation: Nîmes Date d'inscription: 18/12/2006
 | Sujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks Lun 20 Avr - 15:31 | |
| | Atchoum a écrit: | | Est-ce qu'on pourrait pas mettre le Drop Rock des OGBM aux orks normaux? |
Ca et le landa on n'a plus qu'à leur mettre des armures de Marines avec la fusillade qui va bien non ?
Bon je déconne en étant ironique mais non, ce n'est pas la bonne direction. Il faut essayer de rendre l'aspect et la finalité d'une liste ork. C'est à dire, des formations massives et bigarées qui se rentabilisent essentiellements en assaut. Et réintroduire certains aspects de leur technologie archaïque, aléatoire mais puissante.
Il ne faut surtout pas emprunter des tactiques ou spécificités d'autres factions. Déjà que je trouve la solution Landa capilo-tracté.
Jay |
|  | | Atchoum

Nombre de messages: 259 Localisation: Paris Date d'inscription: 13/02/2007
 | Sujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks Lun 20 Avr - 17:19 | |
| Pas de météorite sur la tronche à chaque partie contre les orks? Bon ben tant pis.. Bon je continue dans les propositions en vrac. L'assaut inconsidéré:Je crois me souvenir que dans les versions actuelles de 40k, il est particulièrement difficile de faire fuir une grosse escouade d'ork car ils font leurs jets de commandement en fonction de leur nombre, ce qui fait que si on charge une formation de 16 orks et qu'on ne fait pas assez de morts, elle restera en place quasi certainement et ne demandera qu'à se venger au tour suivant. C'est quelque chose qui ne se retrouve pas à Epic ou on peu battre en assaut une grosse formation en lui ayant fait relativement peu de morts. Alors mon idée en vrac, c'est qu'à la fin d'une résolution d'assaut qui implique des bandes de guerre ork, et que ces derniers perdent l'assaut, ils ne fuient pas directement (  ), mais comptabilisent leur nombre de morts dus à l'assaut et la différence du jet de résolution (ils prennent quand même un mort automatique pour chaque point d'écart), et les convertissent en PI. S'ils ne sont pas breakés à ce stade, le résultat est considéré comme une égalité et tout le monde poursuit dans la joie et la bonne humeur. Youpla |
|  | | zed le suicidaire

Nombre de messages: 816 Age: 24 Localisation: Nice Date d'inscription: 18/10/2007
 | Sujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks Sam 25 Avr - 22:56 | |
| Bon ma vision à moi des orc et des point que je trouve un peu bancal : -Le coût des unitée et des tailles : Je suis pour un surcoût des unités de taille 1 afin de limité les formation pop up, là ou je tire un peu la tronche c'est quand je vois une majoration de prix identique sur les tailles 2 et 3. Exemple, La bande de guerre est respectivement à 200/350/500. Ce que je trouve pas logique. Je suis pour une logique d'expension ou plus c'est grand plus c'est ork et donc on doit "récompenser" cette orkitude sur le tableau de sélection. Une bande de guerre 200/375/500 soit 200+175+125. Plus c'est grand moins cela doit être chère. (mais on pourrais aussi voir un truc comme 200/350/475 pour être fou ^^). - super krabouillator et bande de krabouillator : Pourquoi 2 possibilité de sélection alors qu'un seul aurais suffis ? Bande de krabouillator avec dans les option *0-1 Super krabouillator 275/300pts. *Un seul krabouillator maximum, qu'importe la taille de la bande. - Modification de certain profil : -Chti kanon passe à AP6+/AT6+ -Chariot de guerre : VL , Armure 5+, 20pts -Chariot canon : VB, Armure 4+, 30pts -kopter : VL, Armure 5+,éclaireur -Boit'kitu :VB, armure 5+, Attaque macro (sans le +1) CC4+. -Dread': VB, armure 4+, attaque macro +1 CC3+. -Waagh: Contre la règles, les ork en ont déjà assez. Par contre si c'est un truc comme cela à tester : Waaaagh : 1 fois par partie et avant l'activation de l'unité ou se trouve votre général, vous pouvez lancez waaaagh à la place de tout ordre. L'ordre est réussi automatiquement et est considérer comme un assaut en tout point, ci ce n'est que l'unité obtient un +1 sur le résultat de combat comme si il y avait un personnage charismatique. De plus, jusqu'à la fin de ce tour, toute les autres unités qui lanceront un assaut obtiendront aussi ce +1 en assaut.-Revoir les gargants : Je suis le seul à trouver ridicule les armes d'assaut ork ? +1 attaque TK 1D3 avec un tir minable ? Passez à pplus d'attaque en fonction du titan (plus il est gros plus le kikoup est gros ?)? Super krabouillator +1 EA TK 1D3 Gargant +2EA TK 1D3 grand gargant +3EA TK1D3 Pas ultime mais on revient au niveau de l'impériale niveau cac. Voila pour le moment  _________________ "Mouahahhhaah ces bunkers sont indestructibles Bouahahhahhhaha" Derniers mots du Commander Zed avant le bombardement orbital de sa base par l'ennemi.
"La fiente de l'arrogante colombe, n'atteint pas le fier crapaud"
" ... tu est chaotique et caca boudin ... " Citation de ma femme
|
|  | | Flogus

Nombre de messages: 1859 Age: 32 Localisation: Brest (29) Date d'inscription: 03/01/2007
 | |  | | zed le suicidaire

Nombre de messages: 816 Age: 24 Localisation: Nice Date d'inscription: 18/10/2007
 | Sujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks Dim 26 Avr - 11:38 | |
| J'appelle pas cela une règles spéciale, mais une note de bas de page, un asterix, une exception, ... Quand on met qu'il ne peut y avoir qu'un seul commandant suprême dans l'armée je ne vois pas en quoi c'est une règles spéciale. Ici on limite un super krabouillator maximum par bande de super krabouillator. Enfin bon il s'agit juste d'une proposition d'une ligne, afin d'en effacer 5 ou 6. Qu'est ce qui est le plus simple ? _________________ "Mouahahhhaah ces bunkers sont indestructibles Bouahahhahhhaha" Derniers mots du Commander Zed avant le bombardement orbital de sa base par l'ennemi.
"La fiente de l'arrogante colombe, n'atteint pas le fier crapaud"
" ... tu est chaotique et caca boudin ... " Citation de ma femme
|
|  | | xavierovitch

Nombre de messages: 1114 Age: 33 Localisation: manosque Date d'inscription: 28/12/2006
 | Sujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks Ven 4 Sep - 15:03 | |
| Plus je me creuse la tête et plus je m'dis que le fait d'être obligé d'avoir un socle de gretch par socle d'orks est le truc chiant de la liste ork. Si nous rendions tout cela un peu plus au choix, style, on achète de grosses bandes sans nobz ni gretch et on achète tout cela au fur et à mesure. Je pense en revoyant les photos des armées Net Epic de Napalm que les orks ont vraiment pris cher à EA. En effet si on voulait calculer le vrai nombre de points d'un socle d'orks , je pense qu'on arriverait à peu près à 15 pts. Donc 150 pts les 10 socles, 250 les 20 et 350 les 30, on est loin du nombre de points que valent à l'heure actuelle 20 ou 30 socles d'orks. Les restrictions de socles de nobz pourraient être de 0-3 pour les nobz par amélioration et 2 socles de gretc peuvent être pris pour 10 pts, sachant qu'il ne peut pas y avoir plus de socles de gretch que d'orks et de nobz dans une unité. C'est un peu fouilli mais cela résume bien ma pensée. _________________ Vox populi, vox dei.
Membre french ERC Responsable armée Orks Responsable armée Nécron
|
|  | | Lionel

Nombre de messages: 3066 Age: 35 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 04/01/2007
 | Sujet: Re: Propositions en vue de l'évolution de la liste orks Ven 4 Sep - 15:25 | |
| L'idée est sympa. Il est vrai que l'obligation des Grots est un peu pénible, voir très dirigiste pour des orks ^^ Attention toutefois a ne pas en permettre un trop vaste nombre dans la formation de base à bas prix. Leur rôle de bouclier qui ne prend pas de PI n'est pas négligeable. On tomberait alors dans le cas inverse, la systématisation du grand nombre de grots par bande ork Avec 2 grots pour 1 boyz max à 10pts on arrive bien vite à 6 ou 8 grots minimum pour 30pts ou 40pts Mais comme je l'ai dis l'idée est sympa et permet une souplesse sur la fromation de base et non uniquement sur les améliorations comme c'est le cas. Par contre c'est au niveau des améliorations qu'ils va falloir être vigilant |
|  | | | | Propositions en vue de l'évolution de la liste orks | |
|
| Page 1 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |