| Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour | |
|
Aller à la page : 1, 2, 3, 4 |
| Auteur | Message |
|---|
Nico

Age : 33 Inscrit le : 26 Déc 2006 Messages : 194 Localisation : Rennes (35)
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour Dim 17 Fév - 11:24 | |
| Je profite d'avoir un peu de temps pour enfin jeter un oeil sur ce topic, mais je dois l'avouer humblement, je ne suis pas sûr d'avoir tout pigé.
En gros un doute persiste entre la correspondance version Anglaise et Française. Personnellement, mes dernières parties ont été jouées avec le Epic Handbook 2008 VO et il me convient parfaitement, une traduction de ce même livre de règle est donc forcément un plus pour moi (même si l'anglais ne me gêne pas, j'ai ce côté chauvin qui me fait préféré les VF, et puis parfois je propose des initiations donc...). Le HIC c'est que je ne suis pas sûr que la présente traduction soit fidèle à l'originale, j'ai cru comprendre que celle-ci comportait également des versions purement "French-ERC". Qu'en est-il vraiment, quelles parties sont traduites, lesquelles sont ajoutées, cela semble difficile à savoir. Je n'ai pas encore imprimé cette traduction donc difficile de faire une relecture comparative mais qu'en est-il vraiment ? Version handbook 2008 ou handbook 2008 + F-ERC ?
Même après une lecture rapide de ce (long) post, je suis toujours un peut paumé....
La seule chose sûr c'est que le boulot réalisé est tout simplement ENORME et je sais ce qu'il en ai pour avoir réalisé un peu ce même type de projet lors des tests d'avant sortie d'Epic Armageddon puis pour la FAQ (ça c'était plus rapide ). Bref, énorme coup de chapeau car l'ouvrage est long et bien réalisé. Malheureusement, si il s'agit d'une version custom, j'ai peur qu'elle soit sous exploitée.
Ciao Nico _________________ www.atemporels.fr |
|
 | |
delron
Inscrit le : 05 Avr 2007 Messages : 365
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour Dim 17 Fév - 13:11 | |
| Pour m'être chargé de la relecture complète, je puis garantir qu'il s'agit là cette fois d'une version traduite fidèle du handbook. La première version disposait de quelques modif proposé, mais ont ensuite été retiré pour coller à l'originale. On se conserve les règles de base, car c'est nécessaire pour continuer notre travail, par contre nous ouvrirons un sujet pour proposer des correctifs à transmettre sur les forums anglais ultérieurement et proposeront certainement un petit fichier de convention expérimentale, mais on ne touche pas au corpus officiel de règles. j'ai envoyé la dernière correction du fichier, donc si vous attendez quelques semaines que jay rentre de vacances et corrige le fichier, vous aurez une version définitive prêt à imprimer. |
|
 | |
Nico

Age : 33 Inscrit le : 26 Déc 2006 Messages : 194 Localisation : Rennes (35)
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour Dim 17 Fév - 13:30 | |
| Parfait ! A tout point de vue. J'approuve la méthode et je crois qu'effectivement il est plus raisonnable d'avoir une version commune avec les anglishes et ensuite de proposer un fichier French ERC. Cela permet de jouer tous avec les mêmes bases puis ensuite libre à chacun d'utiliser tel ou tel variantes ou correctifs.
Encore bravo et bon courage pour les finitions CLAP - CLAP - CLAP !!! _________________ www.atemporels.fr |
|
 | |
delron
Inscrit le : 05 Avr 2007 Messages : 365
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour Dim 17 Fév - 14:21 | |
| Oui, proposez un fichier de règles expérimentales à tester séparément me semble le plus intéressant, et sur ce coup, le retour et la communication qu'on pourrait faire vers les anglais sera profitable à tout le monde dans l'avancement des règles.
Et puis, proposez une vrai traduction, c'est un gros apport à la communauté française, et ça c'est bien. Jay a fait un travail formidable la dessus, la taille du fichier étant vraiment importante, sa relecture complète avec notation des petits erreurs m'a pris pas loin de 8 heures, alors j'ose à peine imaginer le temps pour la traduction et l'écriture. |
|
 | |
Flogus

Age : 31 Inscrit le : 03 Jan 2007 Messages : 633 Localisation : Brest (29)
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour Dim 17 Fév - 17:12 | |
| Ayant relancé la saison Brest-Epic'2008, on était un peu rouillés et en jetant un coup d'oeil à ce fichier traduit, j'y trouve mes réponses. C'est clair que c'est beaucoup mieux expliqué que dans le bouquin de base (comme l'attribution des touches, galère entre les règles de base et celles longtemps expérimentales).
Bref, que du bon.
Par contre, en lisant le début du fichier, j'ai eu la même interrogation que Nico : ERC ou FERC ? C'est clairement indiqué que c'est du FERC, or ce n'est que la traduction d'un doc ERC. Je pense qu'il faudrait clarifier ça. Ca n'enlève rien au boulot accompli, mais ça situe mieux ce document par rapport aux innombrables bouts de règles qui traînent sur Epic.
Et effectivement, dans la version actuellement en ligne, il y a encore pas mal de petits trucs à corriger. J'attendrais de voir la version corrigée pour voir s'il reste encore quelques trucs (c'est horrible, on a beau passer et repasser, il reste toujours quelques fautes qui traînent !).
En tout cas, gros bravo pour le travail de traduction et de mise en page !!! _________________ Mon pinceau 28mm est réparé. mon pinceau 6mm est toujours en panne ... |
|
 | |
delron
Inscrit le : 05 Avr 2007 Messages : 365
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour Dim 17 Fév - 17:24 | |
| Je profite qu'on rebondit sur le sujet pour demander si quelqu'un pourrait s'occuper de faire la vérification pour la section FAQ. c'est la seule parti que je n'ai pas vérifier, préférant me concentré sur les codex (déjà 3 de fait, plus que 3 à faire).
Donc à faire: vérifier la correspondance de traduction entre le handbook et la version traduite, et corrigé les fautes éventuels d'orthographe, de typo, ou parfois un mot manquant, ou un mot en trop. Voire aussi si certains passages demeurent obscur une éventuelle reformulation. |
|
 | |
duanerv

Age : 32 Inscrit le : 06 Jan 2007 Messages : 63 Localisation : Havré (Mons) - Belgique
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour Lun 18 Fév - 0:46 | |
| hello
suis à la page 33 et sauf quelques fautes de frappe rien à signalé de particulier ( mais bon suis nul en ortho et gram )
puis vous savez les p'ti bege y cause pas com vou !!!!
oui oui je sais 
si juste une question
pour les bouclier des titans et autres engins de guerre : tous peuvent régénérer des boucliers??? |
|
 | |
delron
Inscrit le : 05 Avr 2007 Messages : 365
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour Lun 18 Fév - 12:23 | |
| | Citation: | | pour les bouclier des titans et autres engins de guerre : tous peuvent régénérer des boucliers??? |
Et bien pour des "bouclier", la réponse est oui, seul les champs de force Ork échappe à cette règle. |
|
 | |
Jay

Inscrit le : 18 Déc 2006 Messages : 876 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour Dim 24 Fév - 12:50 | |
| I'm back, merci pour vos retours sur le document.
| Citation: | | sa relecture complète avec notation des petits erreurs m'a pris pas loin de 8 heures, alors j'ose à peine imaginer le temps pour la traduction et l'écriture. |
A la louche la réécriture du LDR ainsi que les traductions des modifs ont pris environs 70 heures de mi-décembre à mi-janvier. J'ai fait mon gros geek sur ce coup là J'ai reçu les corrections des relectures de tous les documents (ldr et codex) de delron et Lionel, les versions corrigées ne vont pas tarder à arriver. Jay |
|
 | |
Le Duc
Age : 43 Inscrit le : 15 Jan 2007 Messages : 50 Localisation : Loiret (45)
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour Jeu 27 Mar - 22:57 | |
| | Le liens ne marche pas, même si je tape l'adresse en manuel, c'est normal? |
|
 | |
Jay

Inscrit le : 18 Déc 2006 Messages : 876 Localisation : Nîmes
| |
 | |
Le Duc
Age : 43 Inscrit le : 15 Jan 2007 Messages : 50 Localisation : Loiret (45)
| Sujet: Re: Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour Mar 1 Avr - 19:07 | |
| Youpi, mais tu sais que je t'aime toi Merci encore pour ton super boulot.  |
|
 | |
| Pdf F-ERC Livre de règles mis à jour | |
|