Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tyty (Ferc2)-Eldar 2K sur le tapis de Slaanesh (Beurk)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atchoum

avatar

Nombre de messages : 353
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Tyty (Ferc2)-Eldar 2K sur le tapis de Slaanesh (Beurk)   Lun 19 Mai - 14:29

Alors voilà le dernier RB que j'ai fait, il y a de celà un mois environ avant notre vote de la semaine dernière. Ca à été une partie vraiement décidée en fin de soirée, et après être repassés chez moi en vitesse, j'ai pris le minimum de décors ainsi que mon armée et nous avons joué cette bataille sur la table de jeu la plus space qui soit.. le tapis de Slanesh (attention ça pique les yeux).
Comme je ne me souvient pas exactement du déroulement de la partie, je ne décrierais que les points marquants sans trop me soucier de l'ordre chronologique.

Les forces en présence:
Tyranids: armée très proche de la précedente: Liste de rahan 2 à l'époque (valeurs de synapse et spawn pour tout le monde, pseudo ATSNKF, pas de règle de grot ni sacrifiable, INI et Strat 1, regen 5+ a la fin des tours sur les PV perdus, tunelier pour essain fouisseur)
Swarm 1: 1 prince et 2 guerriers + 6 carnifex 375pts
Swarm 2 et 3 : 3 princes + 4 horma + 8 Terma 350x2pts
Swarm 4: 1 prince et 5 Biovore 200pts
6 Stealers 150pts
Trygon + 3 rodeurs 190pts
Hierophant 350pts
Total 1965pts


Les Eldars: Liste Sword-Wind avec les modifications les plus courantes (Pulse=X2, pas de pierre esprit, malus de -1 pour retenir l'INI, Warp spider sans scout)
1 Ost guardians 150pts
1 Ost de Faucheurs noirs 300pts
2 Ost warp spider ( une avec 2 exarques et l'autre avec 1 exarque et 1 Autarque) 350 + 400pts(BTS)
3 unités de 3 Night Spinner 175x3pts
1 SHT Scorpion 250pts
1 Wraith gate 50pts
1 avatar Free
Total 2025Pts


Le Déploiement:
Les Eldars :Tous les Spinner et les faucheurs se concentrent derriere une foret completement à l'opposé d'où j'avais prévu le planet fall de l'essain fouisseur, le scorpion se déploie près de l'objectif 4 et les gardiens derriere le cratère de leur bord de table. Le reste est gardé en réserve.
Les Tyranids: les stealers et les biovores sont en garnison, près de la base eldar et derrriere les ruines du centre de table respectivement. Le reste est déployé sur toute la longueur de table avec les gaunts sur les ailes, les carnifex au centre et le biotitan à l'abris derriere des ruines.


Tour1:
Les Eldars gagnent l'INI et 2 Ost de spinner réduisent en charpis les stealers (snif), la troisiement tire sur sur les biovore et est toute proche de la démo qui arrivent à démoraliser le scorpion. Les faucheurs avancent dans la foret. Les gaunts, les carnifex et le biotitant avancent autant qu'ils le peuvent. Les warps spiders avec Autarque sortent alors du portail pile assez loin pour ne pas subir de CAC et remportent haut la main un assault contre les gaunt de la swarm 3 qui meurent tous sauf les guerriers.
Tout le monde rallie sauf la swarm 3 qui récupère trois gaunts. Les biovores repop aussi.


Tour2:
Les Eldars gagnent l'INI. Les Spider avec Autarque éliminent la swarm 3. Les bioviores ne font que quelques pertes aux gardiens et se reprennent des tirs de Spinner. Les carnifex s'en prennent également après être arrivés au centre de la table et avoir démo ce pauvre Scorpion, mais seuls les guerriers périssent. Les gardiens avancent un peu vers les carnis et appel l'avatar qui fait un assault mémorable: il rate toutes ces attaques(!!!) et se fait tuer comme un mal-propre. Les faucheurs noir rattent leur activation et n'ont pas de cible à porté. L'essain fouisseur qui a dévié encore plus à l'opposé de leurs énemis arrivent tout de même a imffiger une perte aux gardiens grace au tir du Trygon et les démoralise. Le biotitant arrive à trouver une ligne de vue sur les Spinner et en démoralise une unité et se fait blesser par une autre. La deuxième Ost de warp spider déboule enfin et attaque les carnifex sans que personne n'arrive à s'infliger le moindre dommage. Les carnifex sont démoralisés grace aux inspiring des exarques et choisissent de fuir en avant dans le cratère près des gardiens. la dernière swarm avance derrrière l'essain fouisseur.
Les biovores respop. Le biotitant régénère.
Et là, grosse série de rattage de ralliement: les spinners, le sorpion et, gros malheur: les carnifexs..
Seuls les gardiens et les biovorent se rallient.


Tour3:
Les Eldars gagnent l'INI. Les Spinner restant démoralisent les biovores. Le biotitant avance vers la base Eldar et tire sur des warp spider sans leur faire beaucoup de pertes. En retour, les deux Ost se combinent pour un assaults et arrivent à faire un dégat critique maximal, le tuant sur le coup. Les deux escoudes consolident de façon à controler le plus d'objectifs à porté.
Les gaunts et l'essain fouisseur ne sont à porté de charge de personne et avancent seulement un peu pour ne pas se prendre des assaults à tout-va. Les faucheurs noirs assaultent en FF les carnifex, ne font aucune touche et se font décimer en retour, mais ces dernier sont toujours démoralisés et ne peuvent rien faire. Les gaurdiens ratent leur activation en guise de conclusion de la partie et nous avons oublier de tirer les ralliements et le respawn (il était vraiment tard et ce tapis nous faisait vraiment mal aux yeux..).


Eldars 1 (Blitzkrieg) - Tyranids 0

Mes Conclusions:
- Pas de contact socle à socle dans cette partie, les Eldars sont vraiment difficiles à attaper.
- Le fait que l'on puisse rater ces ralliements à vraiment rendus les tyranids très fragiles et a rétabli la balance.
- La prochaine fois prendre un lien synaptique pour justement éviter ce désagrement.
- Toujours pas vu de formation instinctive.
- Les Eldars Auraient gagné la partie si elle duré un tour de plus mais auraient subit de lourde pertes aux CAC.
- Pour l'essain fouisseur, le faire venir au centre de a zone de déploiement adverse et manger se qui passe à porté (Téléport serait effectivement mieux que planet fall).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tyty (Ferc2)-Eldar 2K sur le tapis de Slaanesh (Beurk)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyty (Ferc2)-Eldar 2K sur le tapis de Slaanesh (Beurk)
» [1500pts] Rapport de Bataille Tyty/SW/Eldar
» [2000pts] Et Hop, un autre tyty contre eldar
» [1000pts] rapport de bataille eldars/tyty
» Nightwing eldar : bouze volante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: