Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bouquins

Aller en bas 
+11
Patatovitch
delron
Hojyn
Deadly Kafeine
Xavierovitch
Napalm
Valcom
Nico
Tyran
darkvernon
Gabrielle Petit
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:50

Lionel a écrit:
(oui Gaunt il a fait un bisou dans Vervun ^^)

Il a même fait joujou avec sa "matraque" de Commissaire sur Géréon. pig

D'accord avec toi pour le reste. A chaque fois que je lis un de ses romans, je ne peux m'empêcher d'avoir l'impression de lire un compte rendu de série télé. Il y a bien un producteur ricain qui va s'en rendre compte un jour....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:08

Dans le domaine, j'ai terminé legion, le dernier de l'hérésie d'horus, par le meilleur mais ca nous eprmet d'oublier rapidement la nullité absolu de précédent (l'infamie sur les DA qu'on ne peut décidément pas appeler un livre, l'écrivain a tellement chier son "oeuvre" qu'il nous ferait presque croire que Gavin Thorpe est un auteur).

Comme d'habitude chez Adnett, on a le droit à de vrais tranches de vie du temps de la grande croisade, plutôt orienté garde impérial que marine cette fois, même si la legion y a sa part.
On en apprend un peu sur l'ère des luttes, et il se permet comme à chaque fois d'ajouter sa grosse pierre à l'édifice fluffesque, et c'est bien le seul auteur de la BI a semble-t-il avoir les corones/le droit de le faire. Tout du moins à ma connaissance, c'était pas du fluff connu ce qu'on apprend vers la fin.

Si un expert du fluff (patatovitch ou es-tu?) veux en parler en mp une fois le bouquin lu histoire de ne pas spolier les autres, je suis dispo
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:56

Lionel a écrit:
Quand tu regardes Rambo 72, est ce que tu te pose la question de savoit si c'est un chef d'oeuvre du 7ème art, avec une recherche dans l'image et le son, un jeu d'acteur poussé, etc.

Moi non, mais je déconnecte mes neurones et prend du plaisir

C'est pareil pour Dan Abnett, oui c'est du bon roman 40k. Mais non ce n'est pas de la grande littérature.
Par contre c'est un très bon scénariste, qui sait tenir son lecteur en haleine. Mais non ce n'est pas un Auteur (avec un grand A).
D'ailleurs en scénariste TV il serait excellent. Y a tous les ponsifs du genre dans ses romans : Des héros, anti héros, méchants, violence, sexe (oui Gaunt il a fait un bisou dans Vervun ^^), de l'action, des rebondissements invraissemblable, du fantastique, etc

Agreed...
Sans être un grand Auteur, Abnett est un grand scénariste, il n'y a qu'à voir ses productions dans le monde du comics, notamment chez Marvel : allez voir ce qui sort chez Panini Comics, en V.F., dans les collectés Marvel Universe. C'est une des dernières séries que j'achète (alors qu'étant fan inconditionnel de Iron-Man, j'ai arrêté les V.F. le concernant...).

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Gabrielle Petit

Gabrielle Petit


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2008

Bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:03

Perso, je n'ai lu que les Abnett et Déluge d'Acier. Les commentaires lus sur ce forum m'ont plus que largement dissuadé de perdre mon temps avec le reste. Mais je me suis fait l'une ou l'autre fois la réflexion en lisant de la littérature plus reconnue, que tous les "bons" auteurs n'ont pas pour autant son talent de narrateur (je ne citerai pas de nom pour ne pas me faire d'ennemis, j'ai déjà assez à faire contre le Chaos et les Eldars). D'où mon précédent post. En outre, je le soupçonne vaguement de ne pas être totalement inculte en lisant certains passages...
Mais comme le soulignent très pertinemment certains, c'est sans doute un bon narrateur, mais ça n'en fait pas pour autant un bon auteur. C'est vrai qu'aux commande d'une série du genre de "Rome" (disons "Terra"), il ferait merveille!
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:55

On m'invoque, me voila.
Citation :
Si un expert du fluff (patatovitch ou es-tu?)

Pour info, comme roman 40k, je n'ai lu que les deux premiers tomes de la trilogie Inquisitor War de Ian Watson où qu'il y avait du squat dedans.
Et c'était y a longtemps.

De toute façon, le fluff récent ne m'intéresse pas trop et, je reste bloqué dans une faille spatio-temporelle ante 95 par simplicité.

Patatovitch - mais ça fait mon charme, n'est-ce pas ? Smile
PS: Il me semble avoir lu que les auteurs de la BL pouvait pondre du fluff au kilomètre, GW ne le considèrerait pas comme officiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:51

oué pareil que tout le monde visiblement ^^

j'ai lu il y a longtemps le premier space wolves et ça m'a bien calmé pendant longtemps de daigner leur filer du fric ^^ et puis dan abnett... l'heresie d'horus ça m'a fait baver et je commence le 2eme tome. Malheuresement, un peu comme les dragonlance c'est pas abnett apres le 2eme / 3eme je crois ? du coup ça risque de pas etre pareil...

du roman de gare ? c'est pas non plus péjoratif, c'est du roman simple et sans prétention pour passer un bon moment dans les transports en commun. C'est sur c'est pas du Gemmel / Herbert père mais c'est pas mal (bien mieux que herbert fils par exemple que j'ai eu envie de cogner en lisant apres dune ^^). J'aime bien l'approche descriptive du futur en tout cas et perso le coup des loges je trouve ça interessant on sent que le gars connais quelques ptits trucs de la vraie vie ^^

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Petit

Gabrielle Petit


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2008

Bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: L'hérésie d'Horus   Bouquins - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 8:30

Dites-moi les gens,

J'ai lu l'Ascension d'Horus, que j'ai beaucoup apprécié, maistout le monde a l'air de trouver que le 2e tome n'est pas terrible. Est-il possible selon vous de passer au 3e sans avoir lu le 2e, ou est-ce là une terrible... euh... hérésie?
Et subséquemment, les 3e et 4e tomes en valent-ils la peine? Et qu'en est-il également des suivants?

Merci, ô grands lecteurs de romans d'astroports, de m'éclairer de vos lumières.

Et à propos, je viens de constater la parution en français de Titanicus. Quelqu'un l'a lu?
Revenir en haut Aller en bas
anarkadde




Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/11/2007

Bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 11:42

Salut,

Pour l'hérésie d'Horus, le seul tome non indispensable à la lecture est le sixième, le retour des anges. Je viens de le finir, et j'ai mis trois fois plus de temps pour le lire que d'habitude.

Le deuxième bouquin rame un peu au début, mais après ça se lit tout seul.

Titanicus n'est pas encore passé entre mes mains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 12:10

titanicus est escellent pour ce type de littérature. Gros pavé qui se lit très facilement
Revenir en haut Aller en bas
Deadly Kafeine

Deadly Kafeine


Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Antony
Date d'inscription : 26/12/2006

Bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:23

Je confirme sur Titanicus, Abnett a fait du bon boulot là dessus. Les combats de titans sont détaillés mais pas trop longs et ne lassent pas. Juste un poil dommage qu'il ait ajouté un truc "qui menace tout l'imperium", il aurait pu se contenter d'un événement de portée plus restreinte pour pas qu'on sauve l'imperium toutes les semaines.

Mais wabon en tout cas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:28

J'ai presque finis de lire Déluge d'Acier, et quelle fit ma surprise: voir que le Dies Irae est détruit pour la seconde fois, avec celle dans Titanicus.... sauf coup de baguette magique en fin de livre en voilà une belle bourde!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:41

Fabulous Fab a écrit:
J'ai presque finis de lire Déluge d'Acier, et quelle fit ma surprise: voir que le Dies Irae est détruit pour la seconde fois, avec celle dans Titanicus.... sauf coup de baguette magique en fin de livre en voilà une belle bourde!

Déluge d'acier étant paru bien avant Titanicus (mais je ne sais pas quel bouquin se passe avant l'autre), la bourde n'est sans doute pas du coté de Déluge d'acier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 14:39

J'ai pas souvenir que ce soit le Dies Irae dans Titanicus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ultha

Ultha


Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : gramat (46)
Date d'inscription : 14/05/2009

Bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:26

Ce n'est pas Dies Irae mais Augmenautus Rex qui se fait détruire ( page 492 pour ceux qui ont le livre)
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:20

L'autre référence au Dies Irae provient de la saga de l'Hérésie d'Horus, puisqu'il s'agit du titan imperator de la flotte expéditionnaire du maître de guerre.

aucune référence dans Titanicus ni dans Mechanicum.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 22:12

Merci pour les précisions, pcq j'ai voulu vérifier mais j'ai évidement rien trouvé dans Titanicus!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 22:37

Ultha a écrit:
Ce n'est pas Dies Irae mais Augmenautus Rex qui se fait détruire ( page 492 pour ceux qui ont le livre)

Tu aurais pu penser à ceux qui comme moi sont en train de le lire Laughing

Sinon tout ce que j'ai lu d'Abnett était dans l'ensemble plutôt bien ou mieux.

Le premier tome de l'hérésie d'Horus est en effet terrible je connais pas hélas la suite Crying or Very sad

Déluge d'acier démarre fort mais il y a quelques incohérences qui m'ont gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Ultha

Ultha


Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : gramat (46)
Date d'inscription : 14/05/2009

Bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 4:26

Euhhhhh désolé pour ceux qui n'ont pas lu le livre. Je ne parlerai pas de Mechanicum alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 5:35

Ultha a écrit:
Euhhhhh désolé pour ceux qui n'ont pas lu le livre. Je ne parlerai pas de Mechanicum alors.

Tu peux toujours mettre un
Spoiler:
devant comme ça on est averti ! Smile (il faut cliquer sur la partie grisé pour savoir ce qu'il y a écrit....
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:14

De retour après avoir enfin récupéré Interent dans mon nouveau chez moi...

Donc, je confirme, Titanicus est prodigieux dans le genre...

Par contre, si vous voulez lire, Mechanicum (dans le cadre de l'Hérésie...) attendez d'avoir lu autre chose si vous venez de finir Titanicus. Je les ai lus l'un à la suite de l'autre, et les similarités gâchent, amha, pas mal le second bouquin (quelque soit le deuxième lu, je me fais comprendre?).

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Deadly Kafeine

Deadly Kafeine


Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Antony
Date d'inscription : 26/12/2006

Bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 7:16

Oui mais dans Mechanicum, y'a des Knights, donc c'est classe Smile.
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:12

Deadly Kafeine a écrit:
Oui mais dans Mechanicum, y'a des Knights, donc c'est classe Smile.

Indeed! Very Happy

Nan, sérieux, les deux bouquins sont très bons... C'est juste que j'ai lu d'abord Titanicus, puis Mechanicum. Du coup, Mechanicum ne m'a pas autant passionné, c'est pourquoi je recommande juste de ne pas les lire d'affilée.

Et pour revenir aux Knights, c'est vrai que ça fait plaisir d'en rentendre parler. J'ai juste été par contre un peu déçu par leur manque de relation avec les Titans. Rien n'a autant de gueule qu'un battlegroup accompagné d'une household...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 8:14

J'ai lu les deux dans la foulée.

J'ai trouvé Titanicus sympa et plein d'info même si la fin est un peu rapide à mon gout.

Mechanicum par contre m'a un peu déçu. Pour la guerre civil sur Mars et la naissance du Dark Mechanicus je m'attendais à une débauche de moyen. Ou sont les Plasma Projector, les neutrino irradiator et toutes ses armes secrètes que le Mechanicus est sensé avoir ? Les combats se résument souvent à des skiitari et des serviteurs de combats.
L'histoire de Dalia (je n'en dirais pas plus pour ceux qui ne l'on pas lu) m'a aussi paru longuette et peu intéressante.

Bon... lisez le, c'est pas mal mais perso je suis peu déçu.

Edit : oui y a des knights et ça c'est cool par contre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Deadly Kafeine

Deadly Kafeine


Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Antony
Date d'inscription : 26/12/2006

Bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 8:24

Citation :
L'histoire de Dalia (je n'en dirais pas plus pour ceux qui ne l'on pas lu) m'a aussi paru longuette et peu intéressante.

Pareil, beaucoup de pages pour pas grand chose au final. Hormis la version beta du trône d'or du début (un trône de bronze ?), la scène est sympa comme tout.

Citation :
Les combats se résument souvent à des skiitari et des serviteurs de combats.

Moui et non. Justement l'escalade est bien menée je trouve, avec les deux légions qui se regardent en titans de faïence pendant tout le bouquin, et avec les skiitari qui se turbinent depuis le début. L'histoire du proto est assez mal fichue par contre.

Mais les Knights sont assez bien intégrés je trouve: on voit bien que ce des maisonnées distinctes des légions, tenus surtout par des alliances.


M'enfin, Titanicus reste le must entre les deux, on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouquins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins   Bouquins - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouquins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Vente] Bouquins SM/TL/Epic et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: epic40k.fr et Géants d'Acier :: Courrier des Lecteurs-
Sauter vers: