Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Idée d'évolution de fonctionnement de la french ERC.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Idée d'évolution de fonctionnement de la french ERC. Empty
MessageSujet: Idée d'évolution de fonctionnement de la french ERC.   Idée d'évolution de fonctionnement de la french ERC. Icon_minitimeJeu 12 Juin - 7:09

Voilà une idée m'est venue.

On l'a bien vu, la French ERC a une capacité à se vautrer dans les commentaires sans fin, les ouiouinages etc... pour finalement déboucher péniblement sur quelque chose.

Par contre, quand on fait un vote, là tout lem onde rentre dans me rang et vote.

Pourquoi on ne ferait pas ça directement ?

ex :

Semaine 1 on pose les différents points forts / faibles de l'armée, les choses à calmer, à optimiser.

Semaine 2 on fait les propositions en conséquence

Semaine 3 on vote.

Semaine 4 résultats et voilà pif paf pof, un codex plié en 1 mois sans s'être épuisé pendant 200 ans, Jay comme ça peut même travailler plus rapidement et plus simplement.... Bref que du bon à mon sens...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Idée d'évolution de fonctionnement de la french ERC. Empty
MessageSujet: Re: Idée d'évolution de fonctionnement de la french ERC.   Idée d'évolution de fonctionnement de la french ERC. Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:16

Citation :
On l'a bien vu, la French ERC a une capacité à se vautrer dans les commentaires sans fin, les ouiouinages etc... pour finalement déboucher péniblement sur quelque chose.

C'est un peu caricatural, et est principalement du au déroulement des discussions sur les taus, les égarés, les titans, bref, certains des derniers projets.

Pourquoi? parceque ce sont des armées moins jouer que les précédentes, et du coup, l'expérience est plus limité, et les avis moins partagé.

Maintenant, ces discussions sont-elles stériles? je ne pense pas, car même si ça peut être laborieux, de ces discussions naissent le plus souvent des idées originales que personne n'aurait proposer autrement.

Pourquoi? parceque pour convaincre les autres, chacun est obligé de mettre de l'eau dans son vin, et du coup ce casse la tête à trouver un compromis.
Si on fait sauter cette étape, c'est simplement la première impression la plus communément partager qui l'emporte, et ce n'est pas forcément la meilleur.

Citation :
Pourquoi on ne ferait pas ça directement ?

ex :

Semaine 1 on pose les différents points forts / faibles de l'armée, les choses à calmer, à optimiser.

Semaine 2 on fait les propositions en conséquence

Semaine 3 on vote.

Semaine 4 résultats et voilà pif paf pof

Une semaine par étape? clairement, on aboutira à rien à mon avis:
- d'une en une semaine, on fera pas le tour des idées
- de deux, on est pas tous connecté en permanence, et là, si t'est absent un mois, tu reviens, et découvre qu'un nouveau codex s'est fait, sans que t'es ton mot à dire, et sans pouvoir faire partager tes idées.

Je pense qu'avec ce genre de système, on se retrouvera avec des codex à peine modifié, car sans discussions, la majortié sera généralement celle qui préfère garder en l'état plutôt que modifier sans savoir.

Le temps que l'on doit passer sur un codex ne pourrait être réduit à un bête "une semaine", mais dépend avant tout:
- de la difficulté du codex
- de la somme d'idée des participants.

Tant que des nouvelles idées émergent, pas de raison d'arrêter les débats, c'est quand ça tourne aux: "mais non c'est nul et puis c'est tout" qu'il faut arrêter les frais et passer au vote avec les avis déjà donné.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Idée d'évolution de fonctionnement de la french ERC. Empty
MessageSujet: Re: Idée d'évolution de fonctionnement de la french ERC.   Idée d'évolution de fonctionnement de la french ERC. Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:15

Alors je rejoins slaaneshchild sur le fait qu'avancer un peu plus vite serait tout de meme pas une mauvaise chose. Surtout quand on voit l'exemple des LATD : des pages de messages et au final 90% de votants sont d'accord sur les modifs.
Donc d'accord pour avancer des idées mais inutile d'y passer 3 mois non plus. De meme pour la liste AMTL, l'intervention du champion d'armée a poser plus de problemes qu'autre chose : on avait avancé sur pas mal de points et on en arrivait a des points de détails puis on se retrouve a se demander si il ne faudrait pas diviser la liste en trois. Au niveau efficaciyé du travail c'est pas tip top.

Citation :
Tant que des nouvelles idées émergent, pas de raison d'arrêter les débats, c'est quand ça tourne aux: "mais non c'est nul et puis c'est tout" qu'il faut arrêter les frais et passer au vote avec les avis déjà donné.
Pour l'AMTL je propose un vote alors : voulez vous oui ou non garder la V2 comme base ou passer à la V3 de TC. A partir de la on pourra discuter sans partir dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Zeiser G.

Zeiser G.


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2007

Idée d'évolution de fonctionnement de la french ERC. Empty
MessageSujet: Salut à tous!   Idée d'évolution de fonctionnement de la french ERC. Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:38

Salut!

Citation :
Tant que des nouvelles idées émergent, pas de raison d'arrêter les débats, c'est quand ça tourne aux: "mais non c'est nul et puis c'est tout" qu'il faut arrêter les frais et passer au vote avec les avis déjà donné.
C'est bien vrai, mais j'en ressort trois remarques.

1) Encore faut-il lire les messages de uns et des autres. A partir du moment ou pendant des mois un individu ré-écrit sans cesse la même chose...
Le tourne-disque s'use, et s'emballe!...pour finir finalement par un vote ou les idées émises depuis longtemps s'y retrouvent.
Merci au Moustachu masqué d'avoir cette patience.

2) Le vote des E&D par ex. a été clos le 15/06, et maintenant...qu'en est - il des démons??? La révision de liste n'est donc pas finalisée?

3) Une fois la liste finie, où va-t-on la retrouver?? sur e-snipe?? un peu partout??
Je propose le site de Sethiel comme référence pour la Françe et le nôtre pour le Nord Europe.
Quoi qu'il en soit, prévenez-moi quand les nouvelles listes Ferc seront téléchargeables, pour que je les mettent à disposition des joueurs...pensons à ces derniers non?

Voilà, à plus.
G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée d'évolution de fonctionnement de la french ERC. Empty
MessageSujet: Re: Idée d'évolution de fonctionnement de la french ERC.   Idée d'évolution de fonctionnement de la french ERC. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée d'évolution de fonctionnement de la french ERC.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée à la con...
» Idée à la con ?
» Cartes de références de formations
» Futurs thèmes de concours
» idee possible de conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: