Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Débrief du tournoi de Bruxelles

Aller en bas 
+5
Unicorn
Yorick
meg
Gabrielle Petit
Zeiser G.
9 participants
AuteurMessage
Zeiser G.

Zeiser G.


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2007

Débrief du tournoi de Bruxelles Empty
MessageSujet: Débrief du tournoi de Bruxelles   Débrief du tournoi de Bruxelles Icon_minitime20/6/2008, 22:42

Bonjour à tous,

Le dimanche 22 Juin aura lieu le dernier tournoi 2008 de la fédération Belgo-Flamande.
Je vous ferais le débriefing + photos sur ce post.

Apluche alien
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Petit

Gabrielle Petit


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2008

Débrief du tournoi de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Débrief du tournoi de Bruxelles   Débrief du tournoi de Bruxelles Icon_minitime21/6/2008, 07:08

"Belgo-flamande"? Question
Revenir en haut Aller en bas
Zeiser G.

Zeiser G.


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2007

Débrief du tournoi de Bruxelles Empty
MessageSujet: oui   Débrief du tournoi de Bruxelles Icon_minitime21/6/2008, 09:04

Very Happy
Oui, nous avons un club de Flandre....Française! tongue
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Débrief du tournoi de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Débrief du tournoi de Bruxelles   Débrief du tournoi de Bruxelles Icon_minitime21/6/2008, 09:52

Euh je ne crois pas, Valenciennes ce n'est pas en Flandre tongue D'ailleurs on ne sait pas parler ni comprendre un mot de Flamand par ici!

Donc pour moi ce sera franco-belge Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Petit

Gabrielle Petit


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2008

Débrief du tournoi de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Débrief du tournoi de Bruxelles   Débrief du tournoi de Bruxelles Icon_minitime21/6/2008, 19:08

Ouf... J'ai cru un moment que la Flandre avait une fois encore déclaré son indépendance. Ca m'aurait embêté parce que j'étais justement à Tervueren, que je devais rentrer à Woluwé, et que je n'avais pas mon passeport sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
Zeiser G.

Zeiser G.


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2007

Débrief du tournoi de Bruxelles Empty
MessageSujet: Hihihi   Débrief du tournoi de Bruxelles Icon_minitime22/6/2008, 00:16

Hihihihihi
Sorry Valenciennes.
La prochaine édition speciale de la RTBF risque de ne plus être un canulard affraid
Bon, à demain!
Revenir en haut Aller en bas
Yorick

Yorick


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2008

Débrief du tournoi de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Débrief du tournoi de Bruxelles   Débrief du tournoi de Bruxelles Icon_minitime22/6/2008, 21:31

Salut tout le monde,

Je voulais remercier tous ceux qui ont participé à notre tournoi pour leur présence, bien entendu, et aussi pour l'ambiance sympathique tout au long de la journée.

Merci à tous !

D'ici peu, des photos seront postées sur notre forum (via http://www.tadefig.com).
Revenir en haut Aller en bas
Zeiser G.

Zeiser G.


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2007

Débrief du tournoi de Bruxelles Empty
MessageSujet: Premier débrief!   Débrief du tournoi de Bruxelles Icon_minitime22/6/2008, 21:45

Hello tout le monde!

Voilà, sitôt rentré, sitôt sur epic.fr pour vous faire le premier débriefing, qui sera relayé par beaucoup de photos sur le site "Ta.dé.fig" et sur "epic-belgica.com".

A hier encore, nous étions 17 inscrits, mais deux défections de dernière minute nous ont amenés à 14 joueurs actifs, puisque je me suis naturellement retiré pour aider mes collègues du staff d'orga.

Je les félicitent encore cheers Merci Yorick (Resp Communication TDF), Merci Romain (Resp Informatique), et Cédric (Trésorier)! Un grand bravo aussi aux membres du club qui nous ont aussi beaucoup soutenus et aidés.

Je pense que les participants pourront témoigner eux-même de leurs satisfactions.
-Tarif identique dans toute la fédération (10€-repas 2€-boisson 1€- Senseo 0.5€).
-Petit déjeuner offert
-Barbecue (brochettes/merguez/chipo + accompagnement)
-service bar à la table

Enfin, pour clore les remerciements, je tiens à féliciter les Nordistes venus en force, Nathan (le plus jeune joueur Epic actif à ma connaissance -12 ans), et les célèbres compatriotes de Leernes!


Voici les classements :

TOURNOI DE BRUXELLES
1. Pierre MEG, Nord Stratégie ELDARS 9pts et 6825pts KA
2. Renaud DUANERV, Cie d'Ordonnance SM 9pts et 5025 KA
3. Hugo, Cie d'Ordonnance ORCS 6pts et 5295 KA
4. Rudy, Cie d'Ordonnance BL 6pts et 4810 KA
5. Kristof, Ta.dé.fig ORCS 6pts et 4383KA
6. Cédric, Ta.dé.fig ORCS 6pts et 4200KA
7. Martin, Nord Stratégie IG 6pts et 3570KA
8. Antoine, Ta.dé.fig ELDARS 3pts et 4338KA
9. Jacques, Ta.dé.fig IG 3pts et 4270KA
10. Luc, Ta.dé.fig IG 3pts et 3775KA
11. Nathan, Ta.dé.fig IG 3pts et 3585pts
12. Yann, Nord Stratégie Tau 3pts et 2625KA
13. Hicham Ta.dé.fig SM 0pt et 4271KA
14. Enguerrand Ta.dé.fig IG opt et 1888KA

Les trois premiers ont reçu 2 blisters (DRM, EpicGW) ou 1 boite d'un Mega Gargant (en emballage d'origine)
Les autres participants, 1 blister GW

RESULTAT DU TOURNOI DE LA FEDERATION (sur 3 Tourn)
Figurines GW Neuves

1. Renaud 26pts/17277KA gagne un Titan Warlock
2. Rudy 21pts/15660KA gagne un Titan Reaver
3. Hugo 21pts/15530KA gagne une boite "Compagnie G.Imp"
4. Cédric 19pts/11345KA gagne un Gargant Orc
5. Pierre 14pts/11635KA gagne une Barge de Bataille
6. William 14pts/10635KA gagne une boite "Orc Warband"

Je vais vous mettre quelques photos pour vous faire patienter sur la réponse suivante. Il me reste à vous rappeller que le 15/08 la fédé sera à Mons - expo pour un MEGAGEDDON sympa, puis, nous l'espérons à Lyon en Novembre Wink

farao


Dernière édition par Zeiser G. le 23/6/2008, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeiser G.

Zeiser G.


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2007

Débrief du tournoi de Bruxelles Empty
MessageSujet: Demain   Débrief du tournoi de Bruxelles Icon_minitime22/6/2008, 22:19

Bon, pas évident avec l'hébergement, je fais cela demain.
ZZZZZzzzz Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Débrief du tournoi de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Débrief du tournoi de Bruxelles   Débrief du tournoi de Bruxelles Icon_minitime24/6/2008, 07:57

Bon et bien je vais commencer par feliciter encore nos amis Belges,
organisation irréprochable, exclente ambiance une nouvelle fois, j'ai passé une très bonne journée.
Je manque encore beaucoup d'experience avec mes Taus, mais j'ai atteint mon objectif, gagner une place au moins par rapport a mon classement de Mons.


Sinon, petit debriefing des combats :

- Premiere partie ( 4000 points ) face a Renaud ( Duarnev ) et ses Space-marines : Défaite

< j'éditeria pour le détail; suis au bureau Wink >

- Seconde partie ( 4000 points ) face à la Guarde impériale de Luc :Défaite

< j'éditeria pour le détail; suis au bureau Wink >

- Troisieme partie ( miniggeddon ) face à la guarde impériale d'Enguerand : Victoire

< j'éditeria pour le détail; suis au bureau Wink >
Revenir en haut Aller en bas
Zeiser G.

Zeiser G.


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2007

Débrief du tournoi de Bruxelles Empty
MessageSujet: Ca y est   Débrief du tournoi de Bruxelles Icon_minitime24/6/2008, 23:25

Hello!

Ca y est, les photos sont sur le web sur
http://www.epic-belgica.com/tournaments.html

En bas du classement, vous avez également un lien vers d'autres photos regroupées sur Ta.dé.fig.com

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Débrief du tournoi de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Débrief du tournoi de Bruxelles   Débrief du tournoi de Bruxelles Icon_minitime25/6/2008, 06:02

Calendrier des manifestations 2008 mis à jour. Merci pour les photos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Débrief du tournoi de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Débrief du tournoi de Bruxelles   Débrief du tournoi de Bruxelles Icon_minitime25/6/2008, 18:27

On commence à se répéter, mais c'est important, ce fut vraiment une excellente journée. L'ambiance belge toujours excellente, l'orga aussi, un petit barbecue vers 13h sous les 26°C de Bruxelles (si si Cool, de bien beaux lots et le décors est planté!

Merci à Tadefig et plus particulièrement à Gauthier pour tout çà!

Alors mon debrief:

Suite à la contre-performance de mes eldars à Mons (très bon tournoi aussi même si pas le temps pour le débrief), je me devait de me racheter à Bruxelles. Je pars donc accompagné d'Unicorn et de Martin (un petit jeune de Valenciennes prometteur). Trajet vite bouclé (1h15) et à 9h on retrouve les habitués. Avec la fédération, il fut intéressant de voir la progression de certains "nouveaux arrivés" au long des 4 tournois!

Ma liste:
- Portail
- Ost de gardiens + 3 seignieurs fantômes + 3 gardes fantômes + 3 plates formes de soutien
- Ost de gardiens + 4 wave serpent
- Ost de guerriers aspect (4 vengeurs + 4 dragons de feu) + exarque + autarch
- Marcheurs de combat
- 5 scouts
- 4 aigles chasseurs + exarque
- 2 firestorms + 1 nightspinner
- 2 falcons + 2 firestorms + 2 prismes
- Storm serpent
- Storm serpent
- Titan archonte
- 3 nightwings

1ere partie:
Je rencontre Jacques et ses gardes impériaux. Jacques est débutant et cela se voit tout de suite dans sa liste, mais il faisait avec les figurines qu'il avait. Sa compo ressemblait à cela:
-compagnie artillerie
-compagnie QG
-compagnie shadowsword
-compagnie de leman russ
-3 hydres
-3bombardes
-reaver
-2*1 warhound
et puis des hydres encore un peu partout.

Jacques se déploit de façon très étalée, sa compagnie d'artillerie au centre derrière une grosse coline boisée. Ce déploiement lui coutera quasiment la partie car je gagne sans surprise la stratégie. Je triple avec un storm, retient pour un assaut avec mes gardiens renforcés sur sa compagnie d'artillerie mélangé de sa batterie d'hydre. Je gagne l'assaut et les vaporise quasiment. Je retiens une seconde fois maintenant que la couverture aerienne est plus limité et envoie les ightwings sur la batterie de bombarde qui breake. Le reste du tour ne sera que placement de ma part pour me concentrer sur le flanc gauche où se trouve les russ et 2 warhound. Pendant se temps Jacques se venge tant bien que mal en breakant mes gardiens avec son reaver et en détruisant le storm serpent qui était seul devant les shadow. Au tour deux, des assauts successifs sont lancés et les russ et les deux warhound sont détruits avant d'avoir pu faire quoi que se soit. Le reaver essaira bien de détruire l'archonte, mais cela sera insuffisant. Les shadow et le QG restent quand à eux sur le flanc droit où il n'y a rien à faire. Le tour 3 verra la destruction du reaver par l'archonte en tir suivi d'un assaut des aspects pour le finir. Les aigles chasseurs se sacrifient pour empecher le QG adverse de venir contester le blitz. Victoire 5-0 et environ 2900 de kill. Désolé pour Jacques qui n'a vraiment rien pu faire.Ca commence bien. Smile

2eme partie:
Contre les orks d'Hugo. Alors là tout est différent, Hugo n'est pas un débutant et a d'ailleurs amha une bien belle liste:
-2*krabouillator+ suppastompa
-2*4 chassa bomba
-2*1 landa avec une bande à l'interieur
-une bande super mastok en garnison au milieu de la carte
-2 brigade blitz sper mastok + Zap
-chokboyz

Je suis assez tendu à cause des 2 landa qui peuvent atterir n'importe où même si j'ai une très bonne couverture aerienne. Je gagne l'ini et décide d'attaquer directement et de me débarrasser de la super mastok au centre. J'active le nightspinner pour mettre des pionts impacts, envoie le stormserpent et assaulte avec mes gardiens renforcé sur le coin de la super mastok (un clipping assault quoi! Razz ). Les dés me lachent sur ce coup (4 touches) et un seul boyz de mort (les 3 grots ne comptent pas Evil or Very Mad ). Malgré le bonus de +1 au final je sors le vieux doube 2 et mon adversaire un 6 et paf au revoir les gardiens Sad . Mais le sort allait venger cette infamie. Hugo envoie ses chassa bomba diminuer mes falcons pour se faire une ouverture dans mon dispositif anti aérien. Je met mes nightwings en patrouille. Par la suite il envoie ses landa, les nightwings interceptent le premier et le détruise. Le second attéri sans emconbre et termine mes falcons avec un assaut aérien. Je contre attaque et mes gardiens en wave serpent repoussent la bande et le landa est détruit. Et là, Hugo décide d'envoyer sa super mastok assaulter le stormserpent ayant débarqué les gardiens du début. Mais s'était sans compter sur le fait que je n'avait pas de pionts impact et que les orks en fusillade sont mauvais! Le storm perd 1 CD. Avantage de +1 pour Hugo, mais là c'est moi qui sort le 6 et lui un 4! Vengeance Twisted Evil ! Je place le titan archonte le mieux possible derrière un batiment au milieu de la table pour éviter au maximum les barrages macro des super krabouillators. Il perdra 2 CD dans l'affaire, ainsi que son holochamp, mais sera idéalement placé pour le second tour. Effectivement, je gagne la strat, l'archonte bouge et tir sur un super krabouillator et le détruit. La deuxème formation fera perdre à nouveau 2 CD au titan, mais finiera démo par les pionts impacts. A la fin du tour 2 toutes les formations orks sont démo! Le tour 3 ne sera qu'une formalité pour améliorer mon kill.

3eme partie: minigeddon
Contre Rudy et sa Black legion. Au programme 1 feral, une roue de la mort et des elus en téléportation. Pour moi c'est un storm serpent, des marcheurs, 1 nightspinner + 2 firestorms et 4vengeurs + 4dragons de feu + autarch.
Rudy m'avait battu à Mons après une partie disputée jusqu'à la fin, il fallait que je me venge. Et en plus ce dimanche la chance était vraiment de mon côté.

Je déploie mes marcheurs devant mes autres formations pour prévenir d'un assaut des élus, mais ils ne viendront pas au premier tour certainement à cause de ce déploiement. Je gagne la strat et laisse Rudy jouer, il bouge sa roue vers le centre de la table. Je fait tirer le nightspinner pour mettre un piont impact. Le feral se met en alerte près du blitz. J'envoie le storm près de la roue et assaulte avec les aspects qui détruisent la roue sur un critique. 2 Aspects meurent en contre partie. Au second tour rudy téléporte ses élus près des aspect, mais à nouveau je gagne la strat et lance un assaut après avoir mis un piont impact et je gagne. ensuite ce ne sera que du placement pour gagner aux objectifs.

Grâce au kill average je termine premier, mais j'aurrais quand même bénéficier de beaucoup de chance ce jour. De plus même si je n'ai fais que 2 des 3 tournois belges, ce joli score me permet de remonter à la 5eme place et de gagner un super lot, jolie surprise Very Happy !

Encore Merci pour cette excellente journée qui à permis d'honorer mes eldars qui sortaient pour la dernière fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

Débrief du tournoi de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Débrief du tournoi de Bruxelles   Débrief du tournoi de Bruxelles Icon_minitime30/6/2008, 11:32

Alors, il est temps que je vous partage mes expériences de mon troisième tournoi Epic avec mes Ork.

Alors d'abord un petit préalable.
Dû à une méchante otite combinée avec la sortie de deux dents simultanément de mon fils d'un an, j'ai réussi quand même à dormir 2 heures la nuit avant le tournoi.
De là, je ne me rappelle pas beaucoup de ma première partie contre les Ork de chez Hugo.
En plus, à cause du manque de sommeil, je n'ai pas dû être le plus agréable des adversaires. Je pense même que j'ai pas mal été distrait. Je lui demande donc de m'excuser...

Orks vs Orks : première partie

Ma formation Mastok en Garnisson :
Débrief du tournoi de Bruxelles 1001416dc9

Alors, en résumé très concis : j'essaye de lui faire des dégats; lui il me détruit des formations l'une après l'autre.

Dans un essay d'atténuer la formation Tré Mastok d'orks que lui a deployé en Garnisson à couvert, une de mes Blitz Brigade Tré Mastok avance avec mes Krabouillateurs.
Débrief du tournoi de Bruxelles 1001419gs4
Débrief du tournoi de Bruxelles 1001420dv8
Ses attaques aériennes sont plus qu'efficaces, une même détruisant une formation Mastok d'un seul coup
Débrief du tournoi de Bruxelles 1001421gt3
Le Gargant, 'l'est mort le Gargant
Débrief du tournoi de Bruxelles 1001424gb1
A la fin, lui il contrôle trois objectives (tuer l'unité la plus chère, les 2 objectifs de mon côté de la table et le Blitzkrieg) et moi quedalle.

Je perds

Et alors là, y avait la bouffe. Un très bon barbeuq, plein de viande. Accompagné de quelques bières, cela m'a complètement rétabli, et j'étais plus que prêt à aller affronter mon prochain adversaire...

Orks vs Beakies : deuxième partie

Vu qu'ici j'arrivais à réfléchir convenablement, j'ai immédiatement pris avantage des faiblesses de mon armée adversaire : j'ai mis les deux objectif sur les bords extrèmes de la table. Aucun problème pour mes Ork nombreux; gros problème pour mon adversaire déjà dénombré de pas mal.
Lui il avait maintenant le choix entre splitter son armée en deux pour les défendre tous les deux ou de me donner un libre accès à l'un des deux objectifs.
Il a choisi la deuxième possibilité...

Une de mes Blitz Brigades bien à couvert lors du déployement
Débrief du tournoi de Bruxelles 1001436pq1
Les deux premièrs tours étaient très equilibrés, aucun de nous deux n'arrivant à prendre le dessus sur l'autre.
Assez vite (tour 1 ) j'attaque avec mon Landa l'une de ses unités de Whirlwind défendant son BlizKrieg et j'arrive à me le contester.
Débrief du tournoi de Bruxelles 1001437fa0
Entretemps une de mes Garissons (Formation Tré Mastok d'Ork) avance pour les donner du support.
Une unité de Beakies est envoyé pour les contrarier, mais mon Kulte de la Vitess fonce pour y remédier.
Débrief du tournoi de Bruxelles 1001438ny4
Rajoute à tout ce beau monde une attaque de Fighta Bomma et l'unité de Marines a disparue.

En même temps, une de mes Blitz Brigade Tré Mastok avance sur le flank non-contesté
Débrief du tournoi de Bruxelles 1001439wl9
Et dispatche l'autre unité de WhirlWind

L'autre unité de Blitz Brigade tré Mastok est tué professionellement par une unité de Space Marines 'airborne'
Débrief du tournoi de Bruxelles 1001440gq9
En même temps ils sont en position pour me prendre mon BlitzKrieg à moi et j'envoye donc le Gargant pour les tirer dessus un tant soit peu.
Malheureusement pour le Gargant, 2 unités de Terminateurs matérialisent de près pour aller lui charger dessus.
Débrief du tournoi de Bruxelles 1001441vx5
Quoiqu'ils gagnent le combat, le Gargant il ne meurt pas et recule pour mieux pouvoir leur tirer dessus. Ce beau petit ballet continuait jusqu'au fond du 4ième tour, le Gargant refusant de mourir, même sous des passages répétitifs de Thunderhavk et al.
Fin tour 3 on a tous les deux sécurisés deux objectifs. Un quatrième tour s'annonce donc.
Je commence en lui éradiquant son unité la plus chère (= 1 objectif)
Je me consolide avec une formation Mastok sur son BlitzKrieg (=1 objectif)
Je tue ses unités contestant les deux objectifs dans son moitié de table ainsi prenant le contrôle sur ces deux objectifs (= 1 objectif)

En plus j'arrive à démoraliser sa dernière unité de Treminateurs ainsi libérant mon BlitzKrieg (- 1 objective)
Et j'arrive à contester les deux objectifs dans ma moitié de table (- 1 objectif)

Des belles photos de son Thunderbolt chassant mes Fighta Bommaz
Débrief du tournoi de Bruxelles 1001442vi1
Débrief du tournoi de Bruxelles 1001443ks3

Donc, fin tour 4 j'ai 3 objectif contre lui aucun objectif.

Je gagne!

Alors, là il est temps pour un 'tit Minigeddon

Orks vs Umies : troisième partie

Il avait 2 (deux!) BaneBlades, unWarhound Titan, une unité de 4 (ou 5?) Knights et 1 unite de Guardsmen
J'avais une formation d'Orks, une de Speed Freeks, une BlitzBrigade avec Brikolo Mek upgrade et une GunFortress ainsi qu'une formation de Krabouillateurs.

Premier tour, j'ai l'initiative et j'avance mon Blitz Brigade. Uniquement le Brikolo est à portée de tir. Je fais mouche, obtiens une touche Je fais encore un 6 et **booom** moins un BaneBlade
Débrief du tournoi de Bruxelles 1001444fw3
Il avance ses Knights et les étale pour me bloquer le passage sur le tout largeur de la table.
Débrief du tournoi de Bruxelles 1001445lg0
Je ne peux qu'avancer mes unités et tirer sur les Knights. Fin premier tour... plus de Knights sur la table.
Pendant toutes ces maneouvres, ses Gardes continuent à vaillamment controler son BlitzKrieg tout en positionnant son deuxième BaneBlade et Warhound dans des positions de tir plus avantageuses.

Deuxième tour, j'ai l'initiative, et maintenant toute mon Blitz Brigade est à portée de tir... 12 tirs plus tard (pas de critiques cette fois-ci) le deuxième BaneBlade est réduit en miettes. Sa réaction fut d'avancer en triple mouvement son Warhound, ignorant mes troupes, le mettant hors ligne de vue de mes troupes et capturant mon BlitzKrieg (solide la riposte!)
Je réagis en contestant son Blitz à lui avec mon Kulte d'la Vitess tout en arrosant ses Gardes de plomb.
Mes Krabouillateurs avancent et prennent l'objectif dans son côté de table et mes Orks avancent pour soutenir les motos.

Tour trois, il démoralise mon Kulte. Mes Orks avancent essayant de re-contester le BlitzKrieg, mais il leur manque 5 centimètres.
Mes Krabouillateurs restent à portée de l'objectif et arrosent les Gardes de leurs tirs. Le BlitzBrigade y rajoute du sien, mais je n'arrive pas à les déloger.

Fin tour 3 il controle mon Blitzet je tiens son objectif... égalité!

Je dé-démoralise mon Kulte et le tour 4 commence...

Le warhound reste caché (j'aurais probablement fait la même chose) là où il était déjà.
Ses Gardes chargent la formation d'Ork en tentant de libérer son BlitzKrieg.
Et oui, bien évidemment, mes Orks sont chassés.
En riposte, j'envoye mon Blitz Brigade chercher son BlitzKrieg et, à l'aide des Krabouillateurs en tir soutenu, déciment les Gardes (mais pas assez pour les démoraliser. Une charge ultime de mon Kulte de la Vitesse arrive enfin à complètement à démoraliser la Garde Impériale.

Donc, à la fin du tour 4 lui il tient mon BlitzKrieg pendant que je contrôle le sien, l'objectif dans sa moitié de table et j'ai démoralisé son unité la plus chère. 3 objectifs pour moi, une pour lui.

Je gagne!

A la fin de la journée, on annonce les gagnants et à mon grand plaisir (et étonnement vu ma défaite totale dans le premier jeu) je finis cinquième des 14 participants.
Et je retourne à la maison satisfait, avec dans ma possession un blister de 3 Buggies et 3 GroKalibr' (qui ont été convertis en 3 Krameurs entretemps, mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Débrief du tournoi de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Débrief du tournoi de Bruxelles   Débrief du tournoi de Bruxelles Icon_minitime30/6/2008, 12:01

Félicitation pour la 5éme place .
Tes rapports avec ces jolis gros plans me redonnent du coeur à l'ouvrage pour me remettre à peintre mon armée d'orks, merci Very Happy .
Et si tu le permet, je vais même te piquer l'idée des krabouilleurs en train de marcher "tchunk hiii tchunk hiii".

Je m'interroge aussi sur l'utilité des petits papier carré rose et violet sous les batiments. Peux tu m'éclairer STP?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

Débrief du tournoi de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Débrief du tournoi de Bruxelles   Débrief du tournoi de Bruxelles Icon_minitime30/6/2008, 12:10

Laughing Avec plaisir
Et sans problème de ré-utiliser les poses de mes Krabouillateur.
Si je peux inspirer quelqu'un à peindre ses Ork, tant mieux.
tigibus a écrit:
Je m'interroge aussi sur l'utilité des petits papier carré rose et violet sous les batiments. Peux tu m'éclairer STP?
C'a été une idée à Gauthier. En fait ils représentent simplement le zone de terrain qu'occupent les batiments. Touche-les et tu te vois prendre des test de terrain difficile, occupe-les et t'as l'avantage du couvert.
Revenir en haut Aller en bas
shuriben

shuriben


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/12/2006

Débrief du tournoi de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Débrief du tournoi de Bruxelles   Débrief du tournoi de Bruxelles Icon_minitime30/6/2008, 14:10

Merci les gens pour ce debrief !

Ça avait l'air bien chouette.

Je note un détail dans le post de Quase : pour gagner la condition de victoire "brisez leur moral", démoraliser l'unité ne suffit pas : il faut la détruire entièrement.
Ça n'aurait rien changé au décompte final, puisque Quase aurait gagné deux conditions à une.
Revenir en haut Aller en bas
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

Débrief du tournoi de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Débrief du tournoi de Bruxelles   Débrief du tournoi de Bruxelles Icon_minitime30/6/2008, 14:39

[quote="shuriben"]Je note un détail dans le post de Quase : pour gagner la condition de victoire "brisez leur moral", démoraliser l'unité ne suffit pas : il faut la détruire entièrement.
[quote]
Dûment noté, merci.
Et de toutes façons, cela n'avait pas d'impact sur les points de tournoi non plus. Je peux donc continuer à dormir tranquillement Wink

A vrai dire, il est possible que je l'avais détruite entièrement. J'ai écrit ces rapports +/- 7 jours après le tournoi. Un petit trou de mémoire ci ou là ne m'étonnerait donc pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief du tournoi de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Débrief du tournoi de Bruxelles   Débrief du tournoi de Bruxelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief du tournoi de Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: