Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [question echelle] GHQ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[question echelle] GHQ Empty
MessageSujet: [question echelle] GHQ   [question echelle] GHQ Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:26

Bonjour, actuellement en cours de montage / préparation de mes E&D, je pensais prendre un truck modern chez GHQ pour representer mes TT,mais là se pose la question de l'échelle. C'est censé être du 6mm, mais je sais que souvent l'échelle ne correspond pas.

http://www.wargamer.pl/photo.php?phtId=152

Quelqu'un pourrais me dire ce qu'il en est ?
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

[question echelle] GHQ Empty
MessageSujet: Re: [question echelle] GHQ   [question echelle] GHQ Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:56

Difficle à dire sur une photo, mais ca a l'air d'être du "vrai" 6mm ... en tout cas, tout ce qui est modelisme respecte rigoureusement les proportion contrairement à GW qui à une forte tendance à ne pas faire ses véhicules à l'échelle 6 mm (l'infanterie devraient plutôt en faire 3 ... mais bon ca serait impégnable/jouable Surprised)

Donc évidement, mélanger des véhicules qui respectent vraiment l'échelle 6 mm (et donc sont largement plus grand) et des véhicule GW ... Ca risque de faire tache dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[question echelle] GHQ Empty
MessageSujet: Re: [question echelle] GHQ   [question echelle] GHQ Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:59

Disons que pour l infanterie, j'utilise du DRM ( Light et AT infanterie ), pour les sentinelles des buguies DRM aussi ( en count as ), resterais une formation de basilisk, machines démon de khorne, et les motards impériaux qui seraient en GW.

Eventuellement si quelqu'un en avais pour me renseigner, ca m'aiderais pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[question echelle] GHQ Empty
MessageSujet: Re: [question echelle] GHQ   [question echelle] GHQ Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:27

Pour avoir zieuté les fig GHQ, et bien elles sont plus petites que leurs homologues GW
Je comptais utilisé des chars russe "KV quelquechose 1 ou 2" en count as Ragnarok,mais ils sont vraiment plus petit (au mieux l'équivalent d'un rhino plastique)

Sinon Exodus War fait un très bon count as TT, avec ses Half Track (ceux avec un avant de berline US geek )
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[question echelle] GHQ Empty
MessageSujet: Re: [question echelle] GHQ   [question echelle] GHQ Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:31

Lionel a écrit:
Pour avoir zieuté les fig GHQ, et bien elles sont plus petites que leurs homologues GW
Je comptais utilisé des chars russe "KV quelquechose 1 ou 2" en count as Ragnarok,mais ils sont vraiment plus petit (au mieux l'équivalent d'un rhino plastique)

Sinon Exodus War fait un très bon count as TT, avec ses Half Track (ceux avec un avant de berline US geek )


Vais jeter un oeil, je te remercie Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[question echelle] GHQ Empty
MessageSujet: Re: [question echelle] GHQ   [question echelle] GHQ Icon_minitimeJeu 26 Juin - 10:39

Je crois qu'il y a une photo avec la différence des échelles dans le thread sur les figurines alternatives pour Epic mais je ne sais plus où est tombé ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[question echelle] GHQ Empty
MessageSujet: Re: [question echelle] GHQ   [question echelle] GHQ Icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:33

Quant j'ai posé la question sur les KV2 de GHQ, on m'a donné en lien ceci sur TC, afin que je puisse en voir la comparaison avec du GW. Mais je pense qu'il doit y avoir autre chose

http://www.tacticalwargames.net/cgi-bin/forum/ikonboard.cgi?act=ST;f=7;t=9154;st=0

Bon problème TC n'est toujours pas accessible.

Et il me semble, toujours sur TC, dans le post fleuve de Warmaster Nice concnernant un certain Zeppelin qu'il y a un comparatif de certains véhicules Exodus War / DRM / GW

Voilà, désolé de ne pas être sur des liens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[question echelle] GHQ Empty
MessageSujet: Re: [question echelle] GHQ   [question echelle] GHQ Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:15

Citation :
Et il me semble, toujours sur TC, dans le post fleuve de Warmaster Nice concnernant un certain Zeppelin qu'il y a un comparatif de certains véhicules Exodus War / DRM / GW

Si ça peut aider :

[question echelle] GHQ Drm_ew10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[question echelle] GHQ Empty
MessageSujet: Re: [question echelle] GHQ   [question echelle] GHQ Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:20

Yé comme toujours Peanuts' Spirit a frappé juste cheers

La figurine en question pour faire des TT étant celle de gauche sur la photo.
Perso c'est ce que je compte utiliser en count as TT pour mes E&D
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[question echelle] GHQ Empty
MessageSujet: Re: [question echelle] GHQ   [question echelle] GHQ Icon_minitimeVen 27 Juin - 6:51

C'est niquel oui, merci Charlie et Lionel.

J'en prend un stoc, et l'aspect Half-track renforcera l'idée générale de l'armée que je voulais en faire. ( Panzergrenadiers ).

Sinon ne trouvant pas de Canons du chaos, je pensais, et qu'en pensez vous, utiliser des Leman russ Thunderers, en ne remplacant que le canon par des bouches de canons chaotiques W40K ( ca donnerais un peu l'aspect chars allemands type Hetzer etc ..., avec juste la bouche de canon "gargouillesque").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[question echelle] GHQ Empty
MessageSujet: Re: [question echelle] GHQ   [question echelle] GHQ Icon_minitimeVen 27 Juin - 7:05

Unicorn a écrit:

Sinon ne trouvant pas de Canons du chaos, je pensais, et qu'en pensez vous, utiliser des Leman russ Thunderers, en ne remplacant que le canon par des bouches de canons chaotiques W40K ( ca donnerais un peu l'aspect chars allemands type Hetzer etc ..., avec juste la bouche de canon "gargouillesque").

Les têtes de gargouilles du Chaos à 40K sont très grosses par rapport aux tourelles des Leman Russ. Ca peut passer sur du shadowsword ou autres figurines plus grosses et aux canons plus gros, mais sur du LR, j'ai peur que ce soit vraiment gros.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[question echelle] GHQ Empty
MessageSujet: Re: [question echelle] GHQ   [question echelle] GHQ Icon_minitimeVen 27 Juin - 7:13

Bah m'en suis servie sur des rhinos pour faire des vindicators du chaos, ca passe.

Le thunderer c'est celui qui n'a qu un canon demolisseur :


[question echelle] GHQ Thunde11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[question echelle] GHQ Empty
MessageSujet: Re: [question echelle] GHQ   [question echelle] GHQ Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:03

POur les canons du chaos rien de mieux que le vieux vindicator tout carré avec le gros canon tout laid !!!

C'est un monobloc rectangulaire sur lequel on peut greenstuffer à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[question echelle] GHQ Empty
MessageSujet: Re: [question echelle] GHQ   [question echelle] GHQ Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:47

Lionel a écrit:
POur les canons du chaos rien de mieux que le vieux vindicator tout carré avec le gros canon tout laid !!!

C'est un monobloc rectangulaire sur lequel on peut greenstuffer à souhait.

J'y avais pensé, mais je cherche plutot a donner un aspect armée Allemande de la WWII a mes E&D. Vraiment dans l'idée garde impériale renégate avec du matériel qui fais dépassé, mais boostés par l'effet allégence au chaos ( qui fournis les vrai véhicules de combats en gros Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[question echelle] GHQ Empty
MessageSujet: Re: [question echelle] GHQ   [question echelle] GHQ Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:37

Pour revenir au sujet initial, tactical command est de retour et on y trouve quelques photo de fig Ghq et autres :

http://www.tacticalwargames.net/forums/index.cgi?act=ST;f=7;t=9154;st=0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[question echelle] GHQ Empty
MessageSujet: Re: [question echelle] GHQ   [question echelle] GHQ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[question echelle] GHQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La waa-dakazog à l'échelle Epic !
» [ information ] Comparatif d'echelle
» échelle du terrain
» facteur d'echelle
» Echelle pour impressions 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: