Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mon armée d'Ork

Aller en bas 
+9
Tarataya1
Orar
slaaneshchild
Napalm
Cyrill
Fabulous Fab
tigibus
Atchoum
Quase
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon armée d'Ork Empty
MessageSujet: Mon armée d'Ork   Mon armée d'Ork Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:16

Hello tout le monde,

Vu que je me suis introduit dans vos rangs dans la section Manifestations, je jugeais que ce ne serait pas mal vu de vous introduire mon armée issue de la Flandre.

J'ai aussi lu que vous êtes intéressés dans le comment de la construction des armées. Benh, en Epic c'est assez simple pour moi : j'achète et échange tout ce qui me tombe entre les mains de figurines Ork et je peins.
Pour l'instant mon armée Ork compte 7K points en peint, et les prochaines expansions sont en train d'être collées, soclées et sous-couchées.

Cette approche non-standardisée a parfois ses désavantages (j'ai par exemple aucune fig flak (anti-aérien) dans mon armée).

Habituellement je me base sure les 3-4 dernières parties pour décider sur ce que je vais rajouter à ma force côté peinture. Je cherche toujours à avoir une liste bien équilibrée vu que je ne sais quasi jamais contre qui ni quelle armée je vais jouer, et cela, je ne veux pas le changer Wink

Et dernièrement, je ne joue jamais avec des figs non- ou partiellement peintes Cool

Voici donc ma force dans son entiéreté :
Mon armée d'Ork Orks1dl7pz4
Mon armée d'Ork Orks2gq5so9
Mon armée d'Ork Orks3bk3
Mon armée d'Ork Orks4vp2
Mon armée d'Ork Orks5zl4
Et des plans un peu plus détaillés :
Mon armée d'Ork Orks8za3
Mon armée d'Ork Orks7vy1
Mon armée d'Ork Orks9kc9
Mon armée d'Ork Orks10gv2

Et en dernier lieu, la petite cérise sur le gâteau, ma conversion Epic (pour moi) la plus réussie :

Ork Landa
Mon armée d'Ork S4010084ej0
A côté d'un socle de Nobz pour avoir une idée de sa taille
Mon armée d'Ork S4010085mq7

Mercikens (comme l'on dirait dans la partie flamandophone de la Belgique What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon armée d'Ork Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Ork   Mon armée d'Ork Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:31

Et ben mon pig
Tres sympa (surtout le Landa) et elle ressort super bien sur cette table.

(Il faut absolument que je trouve le temps de peindre la mienne..)
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Mon armée d'Ork Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Ork   Mon armée d'Ork Icon_minitimeMer 2 Juil - 14:00

cheers Bravo!
Ton armée est vraiment sympa, la table est sympa et même les dés sont sympas Mad !
Mais j'ai l'impression que ton gargant est à 2 doigts de tomber à la renverse scratch

'faut vraiment que je termine mon armée moi!!! aller hop!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon armée d'Ork Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Ork   Mon armée d'Ork Icon_minitimeMer 2 Juil - 14:30

Merci!

La table par contre, j'y peux rien, on remercie le club TaDéFig sur Bruxelles cheers

Le Gargant, c'est sa position "j'viens de tirer mon canon de bide"...
En vérité, 'tit accident de transportation, le torse balançait sur ses jambes sans colle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Mon armée d'Ork Empty
MessageSujet: orkatitude...   Mon armée d'Ork Icon_minitimeMer 2 Juil - 14:31

Trés belle armée, bien peinte et vu que tu semble savoir l'utiliser elle doit être bigrement efficace. Je trouve que la peinture rouge (kulte Evil Sunz peut être) donne un trés bel aspect sur cette magnifique table (la tienne?).
Comment as tu réaliser ton landa pcq celui de chez GW ne me plait pas mais le tient beaucoup plus...donc si tu peux donner qqes idées, je suis preneur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon armée d'Ork Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Ork   Mon armée d'Ork Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:00

Je pense que l'on a posté en même temps...
La table est donc du club taDéFig, et si je me rappelle bien c'est Zeiser qui l'a faite, vous êtes tous la bienvenue de venir tester nos tables lors du tournoi de l'année prochaine. Twisted Evil

Quant au Landa, et bien une partie sera difficile à copier : le corps. Rolling Eyes
En fait, c'est un vieux jouet Kinder qui traînait depuis looongtemps dans mon tiroir 'pièces intéressantes pour des possibles conversions futures'
Le jouet en question, c'est la Taupe des ThunderBirds
J'ai inversé le corps à ce que la foreuse devienne le moteur à reaction.

Le nez du Landa vient de la grappe des véhicules Chaos en 40K, c'est le 'Searchlight' (désolé, tout mes codex et livres de règles sont en anglais et il y a des trous de vocabulaire dans mon français). Des petits triangles de carte plastiques font office de fenêtres/yeux et de dents; deux triangles beaucoup plus larges sont devenus les ailes.
En dessous des ailes j'ai collé un 'Hunter Killer missile' coupé en deux question d'avoir une gouverne.
En dessous de la construction, j'ai utilisé les extrémités de deux 'Smoke Launchers' pour donner des papattes à la machine.

Quelques petits gro-kalibr' d'infanterie Ork ont été rajoutés question de pouvoir tirer un peu sur l'adversaire avant de le charger. Cool

Quant au kulte... aux débuts je voulais imiter mon Kulte d'la Vitesse 40K en Epic, mais il s'est vite avéré que je préférais de loin l'armée 'normale' d'Orks. Tant niveau look que niveau jeu
Evil Sunz est donc effectivement ce qui s'y rapproche le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon armée d'Ork Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Ork   Mon armée d'Ork Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:53

Après une période assez longue de non-activité concernant la peinture de figurines Epic, un échange en cours sur ces forums + l'acquisition d'un Méga-Gargant que je vais convertir extensivement, le microbe m'a à nouveau mordu...

Donc, les résultats de quelques soirées de peinture :
3 Skorchaz, 4 Boitkitu, 10 StormBoyz (Chokboyz?), 3 Wagons Flak et un Speedsta
Mon armée d'Ork Skorchazstormboyzkansnwxw4

Quelques gros plans :
Skorchaz
Mon armée d'Ork Skorchazsa6
ChokBoyz
Mon armée d'Ork Stormboyzou0
Les vwatures
Mon armée d'Ork Wagonzzk5

pour l'instant, ils me paraîssent un peu moins défini que le reste de mon armée, je pense que je n'ai plus l'habitude de peindre à cette échelle Embarassed Je vais bien sûr essayer d'y remédier pour mes prochaines figs
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill

Cyrill


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Lyon ^^
Date d'inscription : 30/07/2008

Mon armée d'Ork Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Ork   Mon armée d'Ork Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:00

c'est moi Quase ou tu n'as laviser pas les gurines ? (enfin passer un lavis quoi) Je peux assurer que ça rend mieux pour les znorks... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon armée d'Ork Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Ork   Mon armée d'Ork Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:15

Effectivement, pas de lavis utilisés.

Mais si je dois faire repasser 7K+ d'Orks en lavis... Sleep

J'suis pas trop fan de l'idée Laughing
Mais je vais voir de toutes façons ce que cela donne sur ces figurines-ci.

Merci pour l'indice.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill

Cyrill


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Lyon ^^
Date d'inscription : 30/07/2008

Mon armée d'Ork Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Ork   Mon armée d'Ork Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:16

Quase a écrit:

Mais si je dois faire repasser 7K+ d'Orks en lavis... Sleep

Engage des grots bom
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2006

Mon armée d'Ork Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Ork   Mon armée d'Ork Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:24

Pas mal du tout tout ça.
Le landa est très sympa.
En bonus, un terrain enneigé, c'est original.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Mon armée d'Ork Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Ork   Mon armée d'Ork Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:11

Les gros plans permettent de mieux se rendre compte du travail effectué, ça me plait vraiment cette armée d'ork Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Mon armée d'Ork Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Ork   Mon armée d'Ork Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:25

Très sympa !! Bel effet de masse !

Quelques encrage par ci par là pour la final touch seraient sympa. Sinon vraiment bravo,

bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon armée d'Ork Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Ork   Mon armée d'Ork Icon_minitimeVen 3 Oct - 15:02

Merci pour les commentaires!

Et bon, c'est compris...
Des lavis...
Je cède

Je vais commencer par en appliquer sur toutes les roues et parties métalliques de mes véhicules (trakks, engins,...)
Revenir en haut Aller en bas
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon armée d'Ork Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Ork   Mon armée d'Ork Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:23

A la demande d'Orar, je resuscite un très viex topic...

Entretemps, mon armée a grandi un petit peu...

Des 7K quand j'ai posté ce topic aux 12K qui sont dans ces images-ci-dessous, et entretemps j'ai encore peint pas mal de Gargants et autres en plus...
Mon armée d'Ork Epicorkarmy1resizedhq0
Mon armée d'Ork Epicorkarmy2resizedyh7
Mon armée d'Ork Epicorkarmy3resizedvf3
Mon armée d'Ork Epicorks1uo7
Mon armée d'Ork Epicorks2sb9
Mon armée d'Ork Epicorks3jj4

Je regarde si je trouve le courage de mettre en scène pour les photos l'armée à la taille qu'elle a maintanant (quelque part autour de 15K... bounce )


Dernière édition par Quase le Jeu 8 Sep - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

Mon armée d'Ork Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Ork   Mon armée d'Ork Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:27

superbe!!! merci j'adore les grandes armées!!! c'est pour ça que je me suis mis à epic!!! j'espere avoir le courage de peindre tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tarataya1




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/01/2011

Mon armée d'Ork Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Ork   Mon armée d'Ork Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:32

ça manque de titan,sinon,j'adore!!joli boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

Mon armée d'Ork Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Ork   Mon armée d'Ork Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:26

Vraiment sympa la waaagh qui va trop vite (parce qu'elle est rouge bien sûr). Un jour je ferais une photo de famille aussi, mais je ne t'arriverais à peine qu'à la cheville.
Par ailleurs j'aime bien ton herald'ork avec les triangles blancs et les autres symboles. Ce sont des décalcos ou c'est peint à la main levé? Je pense que si je dois me refaire une autre brigade blitz, je partirais sur ce type de symboles pour changer des mon cadrillage blanc et noir.
Revenir en haut Aller en bas
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

Mon armée d'Ork Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Ork   Mon armée d'Ork Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:06

ah ouais en effet bel effet de masse. Y'a une technique qui consiste a tremper ses figurines dans la lasure a bois ça vernis et ça lavisse les figurines en même temps et tu laisse sécher une nuit. ça marche bien pour toutes les couleurs brune/rouge/jaune/blanc visiblement. ça pourrait le faire pour tes figurines mais bon j'ai jamais essayer.

Tu dois pas sortir tout ça sur une même partie très souvent par contre drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/12/2010

Mon armée d'Ork Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Ork   Mon armée d'Ork Icon_minitimeMer 12 Jan - 23:38

En tant que joueur Ork, je ne peux que baver devant cette armée. Wink
Tu viens de me rappeler deux choses : la première c'est que je n'ai pas encore pris de photos de mon armée peinte dans sa totalité (peut-être parce que la majorité de mes figurines n'est pas peinte) ; la deuxième, c'est que je n'ai pas choisi de code couleur qui permettrait d'unifier ma waaagh. C'est à y remédier.
En tout cas, bravo : très belle armée !
Revenir en haut Aller en bas
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon armée d'Ork Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Ork   Mon armée d'Ork Icon_minitimeJeu 13 Jan - 8:24

Merci pour les commentaires!

@ Rahan
Mon "hérald'Ork" est effectivement paint à la main.
Pour les triangles, tu verras que la grosse plupart a été peinte sur des bords.
Ainsi, tu as immédiatement une ligne des trois qui est droite sans devoir être précis.

Les flèches, c'est assez simple aussi... D'abord tu peints un triangle, et ensuite tu y rajoutes un petit rectangle Cool

Tu aurais peut-être aussi remarqué que la couleur des glyphes se fait couvrir très bien par la couleur de mes véhicules.
Comme ça, je peins mes triangles et flèches pas trop correctes, et ensuite, avec une seule petite couche de rouge je corrige, ce qui est beaucoup plus facile et vite que d'essayer de peindre des triangles correctes dès le premier coup...

@ Maxe
J'y ai déjà pensé... Régulièrement même... mais quand je me mets devant mes boites Ork, je ne sais pas pourquoi, mais cela me démotive à m'y mettre... Il y en a tout simplement trop Laughing
Quand je pense au temps que clea me prends tout simplement pour les mettre sur une table pour la photo...

Et effectivement, je 'ai pas encore joué ma force en entier...
Quoique j'en connais un avec un Ost Eldar de 17K points (Gauthier de TaDéFig)

Mais ce que j'adore c'est si l'envie me prends de jouer un Kulte de la Vitess, je n'ai qu'à prendre les figs en question... si je veux une masse d'Orks, je n'ai qu'à prendre les figs en question... si je veux une Gargant Bigmob, je n'ai qu'à prendre les figs en question...

@ Pierrick
Effectivement, même pour des Ork, et surtout à cette échelle-ci, un code couleur s'impose pour avoir un bel effet de masse.
Prends avantage de la masse de figs différentes que tu as pour une même unité (je pense au nombre de différents modèles de GunWagons, GunFortresses, BattleFortresses, ...) et repose-toi là dessus pour avoir l'effet de variation inné aux Ork
Revenir en haut Aller en bas
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon armée d'Ork Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Ork   Mon armée d'Ork Icon_minitimeMar 1 Fév - 10:45

Tarataya1 a écrit:
ça manque de titan

J'arrive pas à sortir cette remarque de ma tête...
Mon armée d'Ork Dastomp2
3 MekBoy Supa-Stompa
3 Gargants
2 Grand Gargants
1 Méga Gargant
Rajoutes à ceci 20+ de Stompa...

Tu penses vraiment qu'il me faut encore plus?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Mon armée d'Ork Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Ork   Mon armée d'Ork Icon_minitimeMar 1 Fév - 10:50

ça ne manque plus de Gargants Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

Mon armée d'Ork Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Ork   Mon armée d'Ork Icon_minitimeMar 1 Fév - 12:41

Aaargh, je fait l'ork du pauvre avec mon gargant, mon super krabouillator et mes 2 stompas peints...
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

Mon armée d'Ork Empty
MessageSujet: klap klap klap   Mon armée d'Ork Icon_minitimeMar 1 Fév - 13:47


RAAAAH !!!!!! ta tiré la kart' peintur' rouj' ou koi ? pi ta kaziman tou lé maudel' !! ... an mem tan y fé un peu gonzess' ton mégaga avek sé missil' krouz sul' devan ... hur hur hur hur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon armée d'Ork Empty
MessageSujet: Re: Mon armée d'Ork   Mon armée d'Ork Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon armée d'Ork
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente] Armée GI / Armée Ork / Décors
» [Vente] Armée complète Eldar et Armée complète orks
» [Le Duc] Armée d' Ulthwé
» Armée GI
» [WIP] armée GI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: