Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Nouveaut tapis de bataille Citadel

Aller en bas 
+8
Flogus
tigibus
pbd36200
Napalm
patrack
darkvernon
Metatron
latribuneludique
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouveaut tapis de bataille Citadel Empty
MessageSujet: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel Icon_minitimeSam 12 Juil - 16:03

GW propose un nouveau tapis de bataille :

http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99229999073&orignav=300810

Il est bien fait avec de l'herbe statique? Ca vaut quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 641
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouveaut tapis de bataille Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:09

fbruntz a écrit:
GW propose un nouveau tapis de bataille :

http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99229999073&orignav=300810

Il est bien fait avec de l'herbe statique? Ca vaut quoi?

25 € ??? Shocked
C'est une blague ?
Qu'est ce qui justifie ce prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Nouveaut tapis de bataille Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel Icon_minitimeDim 13 Juil - 0:59

Il s'agit maintenant vraiment d'un tapis à proprement parler, pas d'une grande feuille de kraft avec de l'herbe statique. Finis (enfin, d'après les vendeurs...) les plis moches. Perso, je joue depuis longtemps sur un morceau de tissu de jean noir (d'où noir d'un côté, gris de l'autre... Outre l'avantage de faire plus urbain, et de pouvoir l'utiliser aussi pour BFG... ) ou de plaque collées avec du tapis papier/flocage... Inutile en ce qui me concerne, le bouzin a l'air sympa pour les p'tits jeunes ou les grosse faignasses (que je serais si j'avais pas mon matos depuis 15 ans...)

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Nouveaut tapis de bataille Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel Icon_minitimeDim 13 Juil - 7:37

Si c'est un tapis de type papier craft + herbe statique, je crois que l'on peut en trouver des moins cher et de cette dimension dans pas mal de boutiques vendant de la fig. Bien sûr, il n'est pas estampillé GW mais...c'est moins cher pour la même chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
patrack




Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2007

Nouveaut tapis de bataille Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:16

Je confirme il s'agit bien d'un tissu epais sur lequel a été floqué la classique herbe statique. Le tout semble résistant. Bref bcp plus pratique que l'ancien craft amha.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Nouveaut tapis de bataille Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:57

L'ancien était intéressant si on voulait le coller sur du polystyrène ou d ubois pour se faire une table, celui là se roule quand on a fini et devrait rester en meilleur état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveaut tapis de bataille Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel Icon_minitimeSam 19 Juil - 17:10

Napalm a écrit:
L'ancien était intéressant si on voulait le coller sur du polystyrène ou d ubois pour se faire une table, celui là se roule quand on a fini et devrait rester en meilleur état.
Certe, mais qui possède une table de salle à manger de 120/180cm ? Le 180 on y arrive tous avec les rallonges je pense, mais pas pour les 120 de large (la mienne fait 90). Au final, il-y-aura toujours besoin de planches etc pour placer ce tapis à moins de jouer par terre.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveaut tapis de bataille Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:19

Faites comme moi... J'utilise deux plaques de polystyrène (léger et pas cher) de 1m80 sur 60cm chacune. Du coup on a une table de 1m80 par 1m20...

Csuia
Revenir en haut Aller en bas
pbd36200




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2006

Nouveaut tapis de bataille Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:05

autre possibilité 2 tables à tapisser encombrement minimum (100x60)
en dévéloppé 200x120. En plus les trétaux sont dedans.
PBD36200
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Nouveaut tapis de bataille Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:12

Mes deux cents, si ça intéresse quelqu'un....



Ben, pour moi, le problème des dimensions s'est posé avec ma "table de jeu". J'explique :

Je n'ai pas de table de salon à proprement parler. En fait, j'ai récupéré (dans l'optique de jouer dessus, il est vrai...) une planche qui servait de sommier pour un lit.
Dimensions : 110x190. Format un peu bâtard, certes. Mais parfait pour recevoir un bout de tissu (encore que dans ces dimensions, on pourrait presque parler de drap) de genre jean's noir (pour jouer à BFG) que je retourne pour avoir une surface grise qui convient parfaitement à Necromunda, AT-43 ou 40k guerres urbaines ou Epic "guerres urbaines". Le problème est intervenu quand, gros malade que je suis, j'ai acheté le tapis/poster Guerre Urbaine de GW qui respecte un vrai format 120x180 (qui au passage correspond aux dimensions anglaises) : ça déborde, et on ne peux pas poser de figs dessus. La solution : poser sur la planche les "petites planches" de 60x60 avec du tapis "herbe" collé dessus, que j'utilise (utilisais pour être plus exact...) pour Confrontation, battle ou pour les 40k ou Epic bucolique...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouveaut tapis de bataille Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel Icon_minitimeVen 8 Aoû - 10:39

Jay a écrit:
Napalm a écrit:
L'ancien était intéressant si on voulait le coller sur du polystyrène ou d ubois pour se faire une table, celui là se roule quand on a fini et devrait rester en meilleur état.
Certe, mais qui possède une table de salle à manger de 120/180cm ? Le 180 on y arrive tous avec les rallonges je pense, mais pas pour les 120 de large (la mienne fait 90). Au final, il-y-aura toujours besoin de planches etc pour placer ce tapis à moins de jouer par terre.

J'avoue ne pas comprendre le problème. Si ta table est plus petite, tu fais juste "pendre" le tapis, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Nouveaut tapis de bataille Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:03

J'ai acheté ce fameux tapis à 22€ et je ne suis pas déçus.
Il est assez épais, solide, ne se froisse pas, les poils verts ne tombent pas.
pour darkvernon : le recto est noir est peut servir à BFG .
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Nouveaut tapis de bataille Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel Icon_minitimeVen 8 Aoû - 23:07

Ah!...
Tu me facilites pas la vie, là, moi qui m'était décidé à ne plus rien acheter ce mois-ci...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Nouveaut tapis de bataille Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel Icon_minitimeSam 9 Aoû - 8:45

Citation :
J'avoue ne pas comprendre le problème. Si ta table est plus petite, tu fais juste "pendre" le tapis, non?
Ben la largeur standard de 120 cm pour les parties d'Epic ou W40k. Bon ok un peu psychorigide je suis sur le coup scratch

Jay
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouveaut tapis de bataille Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel Icon_minitimeSam 9 Aoû - 9:44

Jay a écrit:
Citation :
J'avoue ne pas comprendre le problème. Si ta table est plus petite, tu fais juste "pendre" le tapis, non?
Ben la largeur standard de 120 cm pour les parties d'Epic ou W40k. Bon ok un peu psychorigide je suis sur le coup scratch

Ah d'accord, c'est un problème de règles pas de tapis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nouveaut tapis de bataille Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:57

Citation :
Ah d'accord, c'est un problème de règles pas de tapis... Rolling Eyes
Surtout du support pour recevoir le tapis ce qui revient de toute façon a se monter une table à moins que l'on joue par terre.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouveaut tapis de bataille Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:35

Sinon il existe aussi ça :

http://www.zuzzy.com/rl-tf-001_terra_flex_gaming_mat.html

Quelqu'un connaît?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nouveaut tapis de bataille Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:59

Oui je connaissais Smile

C'est un tapis en latex qui peut être peint à l'acrylique. J'avais vu il y a longtemps sur un forum un groupe de joueur qui voulait faire une commande groupée (frais de port à 40% du total vers la France à partir de 200$).

C'est plus travaillé qu'un bête tapis floqué, mais il faut ensuite le peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveaut tapis de bataille Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:44

Nos amis du RTS a lyon en ont achetés , c'est pas mal, gros boulot de peinture, après il faut voir , il parait que c'est solide et que l'on peut l'enrouler sans problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Nouveaut tapis de bataille Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:28

C'est ça le plus: le fait que l'on peut l'enrouler. Parce que si on se fait une belle table "en dur", c'est malheureusement vite monotone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveaut tapis de bataille Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:45

Trés chouette, c'est déjà plus intéressant pour varier l'environnement de sa table qui en général est une prairie verdoyante.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Nouveaut tapis de bataille Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:33

M'a l'air vachement bien...
Plein de gens de la Waaagh en disent beaucoup de bien...

En regardant sur le site, la peinture a pas l'air trop dure : du lavis et du brossage, et ça peut s'enrouler sans casser la peinture. Je pense craquer d'ici à la fin de l'année... Nowel, peut-être...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouveaut tapis de bataille Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel Icon_minitimeVen 15 Aoû - 7:50

Bon pour revenir au sujet, j'ai fait l'achat du dit tapis.

Première constatation, ça a vraiment l'air d'être de la bonne qualité et ça ne semble pas laisser de l'herbe statique un peu partout. C'est très bien de ce côté.

Deuxième constatation, il n'est pas vendu enroulé mais plié. affraid
Arg, c'est plein de plis maintenant. Ce problème a été soulevé sur Warmania et des solutions proposées. J'ai opté pour l'option "pendaison sur table à repasser" histoire de faire disparaître tout cela naturellement.

Il a un peu plus d'une semaine pour s'améliorer le bougre car vendredi prochain il sera testé à Warmaster...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouveaut tapis de bataille Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:44

Application du tapis de bataille deux semaines après achat et l'avoir étendu sur une table à repasser :

Nouveaut tapis de bataille Citadel Tapis_10

Comme vous pouvez le voir les plis d'origines (il était plié en quarante douze mille) n'ont pas disparu.
Je pense cependant qu'avec un bon temps de suspension cela doit largement s'atténuer.
Par contre je confirme que le flocage tient bien et que la perte est très réduite. Les bords du tapis sont d'excellente qualité et ne devraient en effet pas s'abimer trop vite (je ne crois pas en l'inaltérable à vie Laughing ).
A l'utilisation ce n'est pas parfait, comme pour un drap on arrive pas à avoir une surface totalement plane mais c'est tout à fait correct et le rendu général est bien plus intéressant qu'avec mon précédent tissu.
Rappelez-vous...

Nouveaut tapis de bataille Citadel Hl_cv_10
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Nouveaut tapis de bataille Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:04

fbruntz a écrit:
comme pour un drap on arrive pas à avoir une surface totalement plane
Pour le drap, il existe la solution : le fer à repasser Wink
Et pour le rendu général du drap, c'est juste une histoire de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaut tapis de bataille Citadel Empty
MessageSujet: Re: Nouveaut tapis de bataille Citadel   Nouveaut tapis de bataille Citadel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaut tapis de bataille Citadel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table de jeu Citadel
» table de jeu citadel
» [Peintures citadel]
» Achat peintures non citadel
» Kickstarter : des tapis de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: