Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ou trouver des décalco orks ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Ou trouver des décalco orks ??? Empty
MessageSujet: Ou trouver des décalco orks ???   Ou trouver des décalco orks ??? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:08

Hello,

J'ai souvent vu sur des figs des décalcos transparent orks ... Ou peut on les trouver ? Ce sont des décalcos Epic ou bien des décalcos 40 K ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou trouver des décalco orks ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des décalco orks ???   Ou trouver des décalco orks ??? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:34

Epic ou WH40K, ça dépend de la taille de la décalco utilisée, il y a certaines décalcos de 40K qui passent très bien en Epic.

Pour les décalcos Epic, c'est OOP, il faut se rabattre sur eBay pour en trouver parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou trouver des décalco orks ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des décalco orks ???   Ou trouver des décalco orks ??? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:36

Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Ou trouver des décalco orks ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des décalco orks ???   Ou trouver des décalco orks ??? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:03

Classe les custom décal :love:

Quelqu'un a déjà essayé ???
Revenir en haut Aller en bas
Thrym

Thrym


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 05/04/2007

Ou trouver des décalco orks ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des décalco orks ???   Ou trouver des décalco orks ??? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:44

J'ai utilisé les décalco ork fourni avec les véhicules 40K.
Il y a plein de petites glyphes utilisables sur les bannières et les gros véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Ou trouver des décalco orks ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des décalco orks ???   Ou trouver des décalco orks ??? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:22

Surenchêre de question:

à part dans les boîtes de figs 40Ket les custos de BOLS, où trouver des Décalcos pour 40K (dont certains sont utilisables pour Epic), tout court???

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Ou trouver des décalco orks ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des décalco orks ???   Ou trouver des décalco orks ??? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:25

Je crois que le meilleur moyen c'est de les faire soit même. J'ai déjà trouver le papier, mais impossible de mettre la main sur le Micro sol et Micro set ...

Edit : Quesque je raconte moi, sur Stras il y a un fournisseur ... je vais essayer de m'en procurer et je vous ferrais un feedback Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thrym

Thrym


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 05/04/2007

Ou trouver des décalco orks ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des décalco orks ???   Ou trouver des décalco orks ??? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:20

A quel endroit à Stras?
Je bosse dans le centre.
Je dois avoir une feuille de decalco non découpé. Je vais la scanner au cas ou cela interesse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Ou trouver des décalco orks ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des décalco orks ???   Ou trouver des décalco orks ??? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:37

Tes de Strasbourg Thrym ??? !!§§§§ pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt !!! Very Happy

Sur stras il y a Moi, Kartan et Le moustachu masqué bientôt ... !

Sinon un magasin qui s'appelle Letrainmagique http://www.letrainmagique.com

Le site est un peux chaotique mais les références sont assez incroyables. Il y a absolument tout pour le modelisme. C'est un particulier qui vend essentiellement en ligne mais à une showroom visitable sur rdv.
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Ou trouver des décalco orks ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des décalco orks ???   Ou trouver des décalco orks ??? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:13

cheers Ah! Thrym, dans mes bras cheers

Je veux bien un scan de tes decalcos, si tu peux me l'envoyer par mail, ce serait trop tro bien
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Thrym

Thrym


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 05/04/2007

Ou trouver des décalco orks ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des décalco orks ???   Ou trouver des décalco orks ??? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:00

Les décalcos sont dans ta boite mail.
par contre les blancs ne passent pas au scanner mais on retrouve les mêmes motifs en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Ou trouver des décalco orks ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des décalco orks ???   Ou trouver des décalco orks ??? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:12

merci thrym,
c'est pas un problème pour les blancs, je ferai du bidouillage avec paintshop.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Ou trouver des décalco orks ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des décalco orks ???   Ou trouver des décalco orks ??? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:24

Khan a écrit:
Je crois que le meilleur moyen c'est de les faire soit même. J'ai déjà trouver le papier, mais impossible de mettre la main sur le Micro sol et Micro set ...

Edit : Quesque je raconte moi, sur Stras il y a un fournisseur ... je vais essayer de m'en procurer et je vous ferrais un feedback Wink


Sinon, on a un super-magasin de modélisme a Dijon qui en a...
Par contre, je trouve que pour poser les décals, le micro-set est pas la solution ultime, on voit encore le film Rolling Eyes

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Ou trouver des décalco orks ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des décalco orks ???   Ou trouver des décalco orks ??? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:52

darkvernon a écrit:

Sinon, on a un super-magasin de modélisme a Dijon qui en a...
Par contre, je trouve que pour poser les décals, le micro-set est pas la solution ultime, on voit encore le film Rolling Eyes

farao

Comme sur les vrais décals en général (et quand ça vieillit, ça jaunit d'une assez vilaine façon). Vu la tronche des glyphes orks, on peut essayer aussi de les peindre soi même Smile

Edit: je précise que je suis loin d'être doué en free hand, mais pour les orks, c'est jouable !
Revenir en haut Aller en bas
Thrym

Thrym


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 05/04/2007

Ou trouver des décalco orks ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des décalco orks ???   Ou trouver des décalco orks ??? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 6:25

Ce que je fais souvent en plutôt d'utiliser les decalco comme modele et de repeindre dessus, notamment pour les croix de mes Black Templars.
Même pour les orks, c'est souvent visuellement mieux.
Ceci dit je pourrais demander à mon fils de 2 ans qui veut absolument m'aider à peindre mes fig avec sa gouache Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou trouver des décalco orks ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des décalco orks ???   Ou trouver des décalco orks ??? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 7:41

Un couche de vernis mat sur les décalcos permettra de mettre fin à l'effet brillant et à les protéger de l'effet jaunâtre dû au vieillissement Wink

Sinon, je fais comme Thrym pour les rares que j'ai utilisé (il y en a une sur la bannière de mon Sicarius et sur son rhino), tout d'abord, il faut découper au plus près (pas évident car parfois ça fragilise beaucoup) et ensuite je la repeint Smile Avec un fin lining de noir juste autour pour faire ressortir le motif.
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Ou trouver des décalco orks ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des décalco orks ???   Ou trouver des décalco orks ??? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:47

Ben pour le jaunissement, ya un produit de la même gamme que microset, plus efficace, celui-là.

Et c'est vrai qu'en général, j'utilise aussi les décals comme guides (pas comme modèle, je suis totalement nul en free hands, même avec un modèle!), mais c'est vraiment pénible quand il faut s'en bourrer une dizaine ou pus d'affilée...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Ou trouver des décalco orks ??? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver des décalco orks ???   Ou trouver des décalco orks ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver des décalco orks ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vends/Echange] Eldar, Orks, GI, autres
» Décalco AT
» [NE] Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks
» Defiler : où en trouver ?
» Trouver de l'Epic... Pas cher!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: