Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [ORKS] Pour une waaagh! compétitive

Aller en bas 
+5
drong
Cyrill
Flogus
Hojyn
latribuneludique
9 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[ORKS] Pour une waaagh! compétitive Empty
MessageSujet: [ORKS] Pour une waaagh! compétitive   [ORKS] Pour une waaagh! compétitive Icon_minitimeMar 19 Déc - 16:13

Hop, je rebondis sur la discussion de la liste de diffusion à propos des Orks que j'aimerais beaucoup jouer au tournoi de Lyon 2007, à la seule condition de ne pas devoir me faire rouler dessus sans avoir aucune chance de remporter la victoire...

Car les Orks ne semblent pas être une valeur sûre d'Epic Armageddon... Ce sujet a donc pour but d'essayer de monter une armée compétitive ou du moins de trouver les moyens d'en monter une.

Un consensus semble se dégager pour les bandes de guerre mastok' accompagnées de 2 brikolos, le tout placé en garnison. Cela me semble être une bonne idée MAIS attention, même une bande mastok' peut se faire facilement démonter par un assaut en fusillade. Je me demandais s'il ne fallait pas prévoir un écran de kommandos (placés à 10cm du reste de la bande) et de gretchins (pour éviter que les kommandos ne soient détruits par les tirs) pour limiter les fusillades...
Une bande double de grokalibr' (avec des brikolos) semble également être une bonne option. Peut-être faut-il tout simplement placer en garnison un bande double de grokalibr' mélangée avec une bande de guerre simple, le tout placé en garnison avec les grokalibr' en alerte?

1ère idée donc : 2 grosses formations en garnison.

Autour des garnisons, il faut des formations rapides pour aller titiller l'ennemi et détourner le feu adverse. Dans ce rôle les Kultes de la Vitesse sont parfaits (prévoir plutôt des motos que des buggies ou karbonisators qui sont des véhicules légers) ou alors des brigades blitz (doubles? parce que les simples semblent vraiment fragiles).
Je pensais également à des bandes de guerre simples transportées par des forteresses de bataille (mouvement de 30cm et soutien en fusillade à 4+ ce qui compense un peu la médiocrité des Orks à ce niveau). C'est un peu cher et risqué (gare aux TT) mais cela vaut peut-être le coup d'essayer.

2ème idée : au moins deux formations rapides pour harceler l'ennemi

Il faut du lourd. Il faut du "ki tape fort". Il faut du gargant! On ne peut pas imaginer une Waaagh! sans Gargant pour dominer les hordes de peaux-vertes. Armé avec des grokanons, le Gargant sera une bonne plate-forme de tirs qu'on pourra envoyer pour occuper un objectif avec une bonne chance de survie... On peut aussi prévoir une bande de 3 krabouillators + Super Krabouillator mais c'est plus fragile et c'est plus adapté pour garder la base.
Je me demande cependant s'il est bien raisonnable de vouloir sortir les deux dans une même Waaagh... scratch

3ème idée : du Gargant!

Enfin il faut de l'anti-aérien. Avec les nouvelles règles expérimentales permettant aux transports aériens d'arriver en assaut orbital, il n'est plus possible de compter uniquement sur les chassa-bomba. Va bien falloir se résoudre à utiliser également des chariots flaks. Oui, ces trucs équipés d'armes anti-aériennes à bouchon (2xAA6+ à 30cm).

4ème idée : des chassa-bomba ET des chariots à bouch^ chariots flak
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[ORKS] Pour une waaagh! compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ORKS] Pour une waaagh! compétitive   [ORKS] Pour une waaagh! compétitive Icon_minitimeMar 19 Déc - 18:14

fbruntz a écrit:

Car les Orks ne semblent pas être une valeur sûre d'Epic Armageddon... Ce sujet a donc pour but d'essayer de monter une armée compétitive ou du moins de trouver les moyens d'en monter une.

Marrant, je n'ai pas la même impression. Il me semble au contraire qu'il s'agit d'une très bonne armée, certes un peu lente mais capable d'encaisser un nombre impressionnant de dégâts. La liste est de plus très flexible et offre de nombreuses possibilités de jeu pour varier les plaisirs.

Citation :
1ère idée donc : 2 grosses formations en garnison.

Je rectifie : un maximum de formations en garnison, dont 2 en alerte.

N'oubliez pas qu'on peut placer autant de formations que l'on veut en garnison (dans la limite des règles de déploiement, bien sûr), mais que seules deux d'entre elles peuvent être placées en alerte.

2 bandes mastoks de Grokalibr' en alerte protégées par 2 bandes mastok d'infanterie (boostées avec du Nob et du Gretchin), c'est du costaud.

Citation :
2ème idée : au moins deux formations rapides pour harceler l'ennemi

4ème idée : des chassa-bomba ET des chariots à bouch^ chariots flak

Pour combiner vitesse, force de frappe et capacité AA, rien de tel qu'une poignée de formations composées comme suit :

Brigade Blitz normale (3 chariots flak, 1 chariot kanon) + 1 chariot kanon upgradé en Brikolo avez Super Zap

Coût total de la formation : 235 points pour 6 tirs AA6+ et 1 tir TK(D3) à 60 cm qui touche sur 3+.

Le chariot kanon c'est pour la portée de 45 cm, ce qui permet de minimiser l'effet des PI (avec uniquement des chariots flak le premier PI neutralise le Brikolo dès qu'on tire au-delà de 30 cm).

4 formations comme celle-ci, ça fait 4 activations pour 940 points, ça va vite, ça peut faire très mal aux engins de guerre et ça assure une couverture aérienne assez impressionnante avec un potentiel de 24 tirs AA6+.

Citation :
3ème idée : du Gargant!

Le Gargant est presque essentiel à mon avis, mais faut dire que j'adore les Gargants. Very Happy

Cela dit, avec 3 Superkanons, ça donne 6PB MW avec une portée de 60cm. Demandez donc à Flogus, il vous en dira des nouvelles.

J'ai aussi testé Gargant + Super-krabouillator dans la même Waaagh (les deux armés de 3 Superkanons, bien sûr), et ça dépote bien.

Pour finir, les Chassa-Bombas sont précieux car ils constituent la seule possibilité pour les Orks de tirer au-delà de 60 cm. C'est un peu l'artillerie Ork, en fait.

Sans faire de liste d'armée précise (la flemme... Smile ), je dirais donc :

- Un peu plus de 1000 points d'infanterie (bandes orks & grokalibr'), à placer en garnison ;
- Environ 1000 points de formations rapides (cf. ci-dessus) ;
- Environ 1000 points de Gargants/Chassa-Bombas

Sinon, je pense que remplacer le Gargant par des bandes mastoks supplémentaires peut vraiment valoir le coup... mais à ce moment là il faut une grande table ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[ORKS] Pour une waaagh! compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ORKS] Pour une waaagh! compétitive   [ORKS] Pour une waaagh! compétitive Icon_minitimeMer 20 Déc - 10:21

Hojyn a écrit:

Marrant, je n'ai pas la même impression. Il me semble au contraire qu'il s'agit d'une très bonne armée, certes un peu lente mais capable d'encaisser un nombre impressionnant de dégâts. La liste est de plus très flexible et offre de nombreuses possibilités de jeu pour varier les plaisirs.

Il est quand même étrange que les Orks ne soient pas plus joués. L'armée n'est peut-être pas si mauvaise mais elle se révèle assez dure à jouer, presque plus difficile que les Space Marines.

Citation :
Je rectifie : un maximum de formations en garnison, dont 2 en alerte.

N'oubliez pas qu'on peut placer autant de formations que l'on veut en garnison (dans la limite des règles de déploiement, bien sûr), mais que seules deux d'entre elles peuvent être placées en alerte.

2 bandes mastoks de Grokalibr' en alerte protégées par 2 bandes mastok d'infanterie (boostées avec du Nob et du Gretchin), c'est du costaud.

Je misais sur une bande simple pour protéger la bande de Krokalibr' pour limiter un peu le budget mais pourquoi pas?

Citation :
Pour combiner vitesse, force de frappe et capacité AA, rien de tel qu'une poignée de formations composées comme suit :

Brigade Blitz normale (3 chariots flak, 1 chariot kanon) + 1 chariot kanon upgradé en Brikolo avez Super Zap

Coût total de la formation : 235 points pour 6 tirs AA6+ et 1 tir TK(D3) à 60 cm qui touche sur 3+.

Le chariot kanon c'est pour la portée de 45 cm, ce qui permet de minimiser l'effet des PI (avec uniquement des chariots flak le premier PI neutralise le Brikolo dès qu'on tire au-delà de 30 cm).

4 formations comme celle-ci, ça fait 4 activations pour 940 points, ça va vite, ça peut faire très mal aux engins de guerre et ça assure une couverture aérienne assez impressionnante avec un potentiel de 24 tirs AA6+.

Intéressant en effet mais cela fait quand même 4 activations qui n'auront pas un gros impact sur le terrain (hormis en AA), non?

Citation :
Sans faire de liste d'armée précise (la flemme... Smile ), je dirais donc :

- Un peu plus de 1000 points d'infanterie (bandes orks & grokalibr'), à placer en garnison ;
- Environ 1000 points de formations rapides (cf. ci-dessus) ;
- Environ 1000 points de Gargants/Chassa-Bombas

Cela me paraît être un bon mélange. Merci pour tes conseils qui me remotivent à jouer les peaux-vertes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[ORKS] Pour une waaagh! compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ORKS] Pour une waaagh! compétitive   [ORKS] Pour une waaagh! compétitive Icon_minitimeMer 20 Déc - 11:01

fbruntz a écrit:
Intéressant en effet mais cela fait quand même 4 activations qui n'auront pas un gros impact sur le terrain (hormis en AA), non?

Ben si, tout de même... Si tu compares la formation à un Shadowsword qui coûte 250 points, ça donne :

Blitz Brigade ///// Shadowsword
MW3+ (TKD3) /// MW2+ (TKD3)
portée 60cm //// portée 90cm
vitesse 30cm /// vitesse 15 cm
blindage 5+ //// blindage 4+RA
6x AA6+, 30 cm /// 2x AP5+, 30 cm

La formation est donc plus fragile et moins précise qu'un Shadowsword, mais en contrepartie elle est deux fois plus rapide et offre une couverture aérienne très intéressante.

Par contre, c'est sûr que quand tu fait un mvt double (dans 9 cas sur 10, donc), le tir TK ne touche "que" sur 4+, c'est pour ça qu'il faut prendre plusieurs fois la même formation et profiter de la vitesse pour concentrer les tirs. En plus de ça, ton adversaire va sérieusement hésiter à envoyer ses avions : les chances de touchers sont certes minces, mais les PI vont rapidement s'accumuler.

Sinon, tu as aussi la possibilité de prendre 2 Blitz Brigade mastoks avec 2 Brikolos chacune pour augmenter la durée de vie de tes formations. Mais tu perds un peu en flexibilité.

Comme toujours avec les Orks, la quantité prime sur la qualité... et il y a toujours un tir qui finit par passer ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[ORKS] Pour une waaagh! compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ORKS] Pour une waaagh! compétitive   [ORKS] Pour une waaagh! compétitive Icon_minitimeMer 20 Déc - 11:49

Hojyn a écrit:
La formation est donc plus fragile et moins précise qu'un Shadowsword, mais en contrepartie elle est deux fois plus rapide et offre une couverture aérienne très intéressante.

Par contre, c'est sûr que quand tu fait un mvt double (dans 9 cas sur 10, donc), le tir TK ne touche "que" sur 4+, c'est pour ça qu'il faut prendre plusieurs fois la même formation et profiter de la vitesse pour concentrer les tirs. En plus de ça, ton adversaire va sérieusement hésiter à envoyer ses avions : les chances de touchers sont certes minces, mais les PI vont rapidement s'accumuler.

Mais je me demandais surtout si 4 formations de ce type n'étaient pas un peu trop. J'imaginais bien deux formations accompagnées d'un ou deux kultes de la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[ORKS] Pour une waaagh! compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ORKS] Pour une waaagh! compétitive   [ORKS] Pour une waaagh! compétitive Icon_minitimeMer 20 Déc - 12:06

fbruntz a écrit:

Mais je me demandais surtout si 4 formations de ce type n'étaient pas un peu trop. J'imaginais bien deux formations accompagnées d'un ou deux kultes de la vitesse.

Ah OK, je comprends.

Oui, je pense que c'est aussi une option viable, les Kultes de la Vitesse étant très utiles pour déclencher des assauts grâce à leur vitesse (si possible en profitant de l'énooorme soutien des bandes mastoks).

C'est juste que, comme je le disais, j'aime bien avoir plusieurs fois la même formation dans une armée d'Orks : quantité vs. qualité, quoi. Mais c'est purement une question de goût, en aucun cas un choix obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[ORKS] Pour une waaagh! compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ORKS] Pour une waaagh! compétitive   [ORKS] Pour une waaagh! compétitive Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:50

Hop, je relance ce sujet concernant la construction de ma Waaagh! en vue d'un débarquement en novembre pour le tournoi de Lyon.

Pour commencer, un petit rappel : il n'y a pas de limité en nombre d'engins de guerre/gargants dans la liste Ork? On peut mettre autant de gargants qu'on veut si je me souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[ORKS] Pour une waaagh! compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ORKS] Pour une waaagh! compétitive   [ORKS] Pour une waaagh! compétitive Icon_minitimeMer 10 Sep - 12:29

Oui.

3000pts : 3 Grands Gargants et 3 brigades blitz en Chariots Flak et voilà une liste rondement menée Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[ORKS] Pour une waaagh! compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ORKS] Pour une waaagh! compétitive   [ORKS] Pour une waaagh! compétitive Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:34

Flogus a écrit:

3000pts : 3 Grands Gargants et 3 brigades blitz en Chariots Flak et voilà une liste rondement menée Smile

Ben moi qui m'inquiétais de la peinture, je suis sauvé. Laughing

Je vais partir sur les bases développées dans les messages précédents pour constituer ma Waaagh à 3000 points :

De la (grosse) formation d'infanterie en garnison avec plein de brikolos.

Des brigades blitz (chariots kanons, flak et brikolos) soutenues par des kultes de la vitesse.

Au centre du dispositif, un beau Gargant super résistant pour interdire à l'ennemi la mission de destruction de la plus grosse formation et surtout pour servir de plateforme de tirs et pour s'emparer d'un objectif, et le tenir jusqu'à la fin de la partie.

Et pour survoler le tout une belle escadrille de chassa-bomba.

Bon ben y'a plus qu'à faire un état des ressources en figurines peintes et non peintes, faire une petite commande VPC pour renforcer les rangs de mes peaux-vertes et finir de peindre ma Waaagh.

Facile. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Cyrill

Cyrill


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Lyon ^^
Date d'inscription : 30/07/2008

[ORKS] Pour une waaagh! compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ORKS] Pour une waaagh! compétitive   [ORKS] Pour une waaagh! compétitive Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:43

fbruntz a écrit:
Facile. geek

Exactement ce que je n'allais pas dire ^^

Au fait, les kroiseur et kroiseur d'la mort valent-ils leurs pesants de snotlings ou bien c'est encore un truc pour frimeur bad moon ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[ORKS] Pour une waaagh! compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ORKS] Pour une waaagh! compétitive   [ORKS] Pour une waaagh! compétitive Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:44

Cyrill a écrit:

Au fait, les kroiseur et kroiseur d'la mort valent-ils leurs pesants de snotlings ou bien c'est encore un truc pour frimeur bad moon ?

Ils ne me semblent pas spécialement intéressants pour ma part.

Question : combien de brikolos sur une même Forteresse Kanon? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Cyrill

Cyrill


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Lyon ^^
Date d'inscription : 30/07/2008

[ORKS] Pour une waaagh! compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ORKS] Pour une waaagh! compétitive   [ORKS] Pour une waaagh! compétitive Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:39

Autant qu'il y a de kanons ? Laughing

Mais la forteresse devient super chère, super menaçante et donc surement pas très utile. (en tout cas, c'est comme ça que j'ai lu la règle brikolo et celle qui concerne les personnages, me semble pas impossible de mettre plus d'un perso sur un socle/un véhicule)

Juste avec deux, elle vaut 235pts + prix de la double formation, avec toujours autant de point de dommages encaissables et si on neutralise la forteresse, on neutralise deux tirs tueurs de titans en un seul coup obut(r) et on peut le faire en "snipant" l'engin d'guerre donc j'dirai que un ça suffit, non ?... j'ai juste Flogus ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[ORKS] Pour une waaagh! compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ORKS] Pour une waaagh! compétitive   [ORKS] Pour une waaagh! compétitive Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:24

Cyrill a écrit:

Juste avec deux, elle vaut 235pts + prix de la double formation, avec toujours autant de point de dommages encaissables et si on neutralise la forteresse, on neutralise deux tirs tueurs de titans en un seul coup obut(r) et on peut le faire en "snipant" l'engin d'guerre donc j'dirai que un ça suffit, non ?... j'ai juste Flogus ? Suspect

Tu as tout à fait raison, cela donne la forteresse à 235 points (135 points de base) ce qui est cher vu la résistance de la bête (3CD seulement).

C'était un à moitié par curiosité et à moitié pour créer une unité de la mort qui tue digne d'un Big Boss (genre en préparation du prochain concours d'epic_fr).

Mieux vaut en effet mettre les brikolos sur des chariots kanon. Mais bon, c'est quand même tentant... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Cyrill

Cyrill


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Lyon ^^
Date d'inscription : 30/07/2008

[ORKS] Pour une waaagh! compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ORKS] Pour une waaagh! compétitive   [ORKS] Pour une waaagh! compétitive Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:05

Après, Fran... tu me permets ? donc je disais, Francois, (c'est plus prononçable que fbruntz (je sais j'écris mais j'écris toujours en parlant...)) que ça reste :

1/ CLASSE
2/ ORK d'ajouter un mega-maximum de super kanon eud la mort sur l'véhicule eud la mort qui tue tout même les nécrons Laughing

3/ Donc nécessairement FUN
4/ et c'est aussi pas optimisée Wink

C'est comme les nobs dans la brigade d'artillerie : ça sert à que dalle (encore que le trait meneur des nobs peut servir, non ?) mais c'est tellement classe de mettre un boss ork au milieu des gretchins pour les diriger... Razz

PS : j'viens de me rappeler que le post concernait cette hypotétique Waagh compétitive... donc oubliez ce que j'ai dit... ou pas Razz (pis c'est le modo qui ac ommencé avec ça forteresse Sakapoint)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[ORKS] Pour une waaagh! compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ORKS] Pour une waaagh! compétitive   [ORKS] Pour une waaagh! compétitive Icon_minitimeLun 29 Sep - 10:29

En attendant de monter ma forteresse de bataille légendaire (j'espère que j'aurai le temps d'ici la fin du concours), je me pose une question à propos des brikolos de mes brigades blitz : super zap ou superkanon?

J'aurai tendance à équiper tous mes brikolos en superkanon mais un ou deux super zap ne pourraient-ils pas être intéressants?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
drong




Nombre de messages : 92
Localisation : Bordeaux 33
Date d'inscription : 28/01/2007

[ORKS] Pour une waaagh! compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ORKS] Pour une waaagh! compétitive   [ORKS] Pour une waaagh! compétitive Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:48

Juste un petit message, les orks sont limités à un tiers des points en gargants et aviation comme tout à chacun (enfin je me comprends les zhumains appellent leurs tas de ferraille pas gorky-morky pour deux dents des titans).
Cela ne figure pas dans la liste mais dans les préalables à la liste ork dans le paragraphe "coût".
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill

Cyrill


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Lyon ^^
Date d'inscription : 30/07/2008

[ORKS] Pour une waaagh! compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ORKS] Pour une waaagh! compétitive   [ORKS] Pour une waaagh! compétitive Icon_minitimeLun 29 Sep - 12:07

fbruntz a écrit:
Je me pose une question à propos des brikolos de mes brigades blitz : super zap ou superkanon?

J'aurai tendance à équiper tous mes brikolos en superkanon mais un ou deux super zap ne pourraient-ils pas être intéressants?

Dans les brigade blitz, à moins d'ajouter des gro'kalibr, tu ne peux avoir que des Super Zap. Le Super Kanon est up-grade du gro'kalibr Suspect en tout cas, c'est comme ça que je lis la règle brikolo de la liste FERC (et la liste EA par ailleurs, il me semble)

Edit pour la postérité : Pour être exact, un Gro'Kalibr peut être up-grader en Super Kanon ou en Super Zap. Les Kanons des forteresses ou des chariots du même nom ne sont augmentable qu'en Super Zap.


Dernière édition par Cyrill le Lun 29 Sep - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[ORKS] Pour une waaagh! compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ORKS] Pour une waaagh! compétitive   [ORKS] Pour une waaagh! compétitive Icon_minitimeLun 29 Sep - 12:35

Rah mais oui, je suis <biiiip>. Je confonds avec mes bandes orks...

Bon ben la question ne se pose plus en fait : Superkanons dans mes bandes Orks et super zap dans mes brigades blitz.

Pas de quoi se prendre la tête. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[ORKS] Pour une waaagh! compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ORKS] Pour une waaagh! compétitive   [ORKS] Pour une waaagh! compétitive Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:38

Cyrill a écrit:
[quote="fbruntz"
Dans les brigade blitz, à moins d'ajouter des gro'kalibr, tu ne peux avoir que des Super Zap. Le Super Kanon est up-grade du gro'kalibr  Suspect en tout cas, c'est comme ça que je lis la règle brikolo de la liste FERC (et la liste EA par ailleurs, il me semble)

Edit pour la postérité : Pour être exact, un Gro'Kalibr peut être up-grader en Super Kanon ou en Super Zap. Les Kanons des forteresses ou des chariots du même nom ne sont augmentable qu'en Super Zap.

La liste ferc de juin 2013 semble autoriser toute combinaison, non?

Et au passage, une mastoc de Krabouillators en garnison, est-ce un bon plan?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[ORKS] Pour une waaagh! compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ORKS] Pour une waaagh! compétitive   [ORKS] Pour une waaagh! compétitive Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:03

Citation :
Et au passage, une mastoc de Krabouillators en garnison, est-ce un bon plan?

Non, on dirait mais non^^
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[ORKS] Pour une waaagh! compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ORKS] Pour une waaagh! compétitive   [ORKS] Pour une waaagh! compétitive Icon_minitimeLun 31 Mar - 10:08

Xavierovitch a écrit:
Citation :
Et au passage, une mastoc de Krabouillators en garnison, est-ce un bon plan?

Non, on dirait mais non^^

En tout cas la formation de base est clairement trop fragile.

Pour les brikolos, j'en étais resté au Super kanon pour l'infanterie et au super zap pour les véhicules mais manifestement cela a sauté dans les dernières versions FERC. Mais cela me rassure de relire ce sujet, j'ai cru que j'avais inventé ce point lorsqu'on relisait le codex avec Stratequerre vendredi dernier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[ORKS] Pour une waaagh! compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ORKS] Pour une waaagh! compétitive   [ORKS] Pour une waaagh! compétitive Icon_minitimeLun 31 Mar - 10:47

Les krabouillators peuvent être sympa par formation de 3 ou 6 avec des upgrades pour donner du nombre, la formation par 9 est trop cher pour ce quelle peut faire.

Trop lents, pas de meneurs, du tir nombreux mais pas trop puissant, pour presque le même prix, mieux vaut un super krabouillator avec ses trois petits gars.
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

[ORKS] Pour une waaagh! compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ORKS] Pour une waaagh! compétitive   [ORKS] Pour une waaagh! compétitive Icon_minitimeLun 31 Mar - 11:03

Oui, et c'est la preuve vivante que les unités d'assaut a 15cm de mvt sans moyen de transport ce n'est absolument pas viable, car qui se laisserait approcher d'eux à portée d'assaut ?
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[ORKS] Pour une waaagh! compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ORKS] Pour une waaagh! compétitive   [ORKS] Pour une waaagh! compétitive Icon_minitimeVen 9 Mai - 14:43

Pour la bande de mini gargant en garnison je ne suis pas tout a fait d'accord.

D'accord c'est cher et ça vaut pas ses poins.

Mais si on veut la sortir, c'est possible.
Par contre quelque prérequis s'impose:

1/il faut prendre la très mastok (triple donc de 9 mini gargant) et ajouter un chariot flak (juste pour faire chier) voire un mini gargant de plus.

2/il faut axer ça stratégie en fonction d'elle. Donc appui de chassa et de landa voire kulte d'assaut.

En fait si le terrain est très dense genre ruine/foret vos mini-gargant risque de prendre l'ennemi par surprise. On oubli souvent qu'ils sont marcheurs.

Bref j'avoue c'est pas top, mais bien joué, ça reste bien costaux.
En gros on blitz en double jusqu'au blitz adverse...
C'est quand même un bon rouleau compresseur. C'est sur le top ce serait de pouvoir y mettre un nobz.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ORKS] Pour une waaagh! compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ORKS] Pour une waaagh! compétitive   [ORKS] Pour une waaagh! compétitive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ORKS] Pour une waaagh! compétitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENTE] WAAAGH ORKS !
» Premier jet pour des Orks en 3000pts EA
» [EA] Légion vs orks - La bataille pour Ollanz
» Proxy ou inspirations pour Ta'd'bous orks sauvages
» Aide pour armées d'initiation (Eldars, Orks et SM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: