Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [Le Duc] Armée d' Ulthwé

Aller en bas 
+14
Le vénérable Zaïus
benjoth
bawawa
marell le fou
Nico
Arkael
Tyran
Napalm
Fabulous Fab
elmanouche
Khan
darkvernon
Lcombepine
Le Duc
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Empty
MessageSujet: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé Icon_minitimeVen 1 Aoû - 22:45

Il y a maintenant quelques années, un de mes meilleurs amis me confia un armée eldar de l'époque "Space Marine", qu'une de nos connaissance avait jeté à la poubelle  affraid (si, c'est vrai).
"Tu nas qu'à me sélectionner 2000 pts d'armée sans titan et tu garde le reste" me dit-il à ce moment là.
L'armée attérit donc dans mes cartons et plus ou moins dans l'oubli.
Il y a deux ans et demi, je me suis demandé ce que je pouvai lui offrir pour ses 40 ans et l'idée lumineuse fussa : "Et si je lui peingnai son armée eldar?"
Après une courte et discrète enquète, il s'averra qu'il avait un faible pour Ulthwé donc "feu patate", ce sera Ulthwé.
Inutile de dire que 6 mois pour une armée, c'est trop court mais j'ai quant même fini l'infanterie que voici:

[Le Duc] Armée d' Ulthwé 2006_014

[Le Duc] Armée d' Ulthwé 2006_015
Araignée spectrale, un 5ème socle a été réalisé (non présent sur les photo) car l'exarque est une option dans la liste.

[Le Duc] Armée d' Ulthwé 2006_017
Faucheur noir, là aussi, il y a un 5ème socle.

[Le Duc] Armée d' Ulthwé 2006_018
Vengueur, 5ème socle, etc,etc... Le pistolet et l'épée de l'exarque viennent d'un homme-bête (quelle déchéance pour un eldar  Twisted Evil )

[Le Duc] Armée d' Ulthwé 2006_019
Dragon de feu, j'ai juste allongé le fusil thermique pour en faire une lance de feu.


[Le Duc] Armée d' Ulthwé 2006_020
Lance de lumière, fait avec des motojet (tiens donc?), une aiguille, un peu de résine et un bout d'isolant de fils électrique pour électronique au bout de l'aiguille. L'épée de l'exarque vient aussi d'un homme bête.

[Le Duc] Armée d' Ulthwé 2006_021
Aigle chasseur, cet exarque est le seul non modifié.

[Le Duc] Armée d' Ulthwé 2006_022
Scorpion, l'exaque a juste eu une pince à la place de l'épée et son casque s'ait vu attribué un dart sculté dans son ancienne épée.

[Le Duc] Armée d' Ulthwé 2006_023
Banshee, L'exaque est faite à partir d'un corps de scorpion sur lequel j'ai gréffé une tête de banshee, 2 goutes de colle araldite simulant sa poitrine et l'épée à été remplacée par une hache énergétique en feuille plastique.

[Le Duc] Armée d' Ulthwé 2006_024
Unité de gardien, l'armée en dispose 4, chacune avec une couleur différentes, 2 ont les option "armes lourdes" et "armes de soutien". Les figs utilisées sont les gardiens Mk I qui datent de l'époque "Space Marine".

[Le Duc] Armée d' Ulthwé 2006_025
Unité de gardiens noirs, l'armée en dispose 3 dont une seule avec l'option "armes lourdes" et "armes de soutien". Les figs utilisées sont les dernières sortie afin de les différencier des gardiens ordinaires.

[Le Duc] Armée d' Ulthwé 2006_026
Scout, 8 socles, soit 2 unités de 4 ou une seule de 8, au choix.

[Le Duc] Armée d' Ulthwé 2006_027
Gardes fantômes, 2 unités (une seule sur la photo), idéal pour renforcer une unité de gardien utilisant les portails.

[Le Duc] Armée d' Ulthwé 2006_028

[Le Duc] Armée d' Ulthwé 2006_029
Conseil des préscients avec l'Avatar.

[Le Duc] Armée d' Ulthwé 2006_030

[Le Duc] Armée d' Ulthwé 2006_031

[Le Duc] Armée d' Ulthwé 2006_032

[Le Duc] Armée d' Ulthwé 2006_033
Les motojet et les vyper sont incontournables dans une armée eldar et je dois avouer que j'ai adoré les peindre.

[Le Duc] Armée d' Ulthwé 2006_034
Seigneur Fantôme, 3 unités de 3, tout simplement parce que j'avais les figs.

[Le Duc] Armée d' Ulthwé 2006_035

[Le Duc] Armée d' Ulthwé 2006_036
Et enfin les marcheurs de combat qui terminent la première tranche.

Le départ en vacance interronpit la peinture car j'ai profité du voyage pour "offrir" l'armée à son propriétaire (il habite les Landes alors que je réside dans le Loiret).
Ces vacances virent aussi la mort de mon apareil photo, qui ne fut remplacer qu'un an plus tard, aprés la livraison de la 2ème tranche, composée de 3 escadrons de falcon avec l'option firestorm, 2 escadrons de tisseurs de nuit, 2 escadrilles de nightwing, 2 escadrilles de phoenix, 2 vampires, 3 escadrons de machines de Vaul de 3 machines : scorpion (tempest), cobra (tempest modifié avec un canon à distortion de titan) et stom serpent (tempest modifié avec un portail warp à l'arrière) et pour finir les pions objectifs.
Je ne pu donc faire de photos à l'exception des machines de vaul et pions objectif en empruntant un appareil et ce pour le concour d'objectif et de machines de guerre (quelle coinsidence extraordinaire). Pour ce dernier, les photos n'étant pas teribles, j'ai préféré m'abstenir mais je vais vous les montrer maintenant

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Fig10010

Pendant les vacances de cet été, Tyran m'envoya un message me demandant plus de photo de cette armée et il se trouvait justement que j'étais chez cet ami. Je fis donc quelques images mais la baterie de mon appareil étant vide, celles-ci ne sont pas de trés bonnes qualités (prendre vite la photo avant qu'il ne s'éteigne... Aarrg! trop tard).
Les voici quant même, j'en prendrais d'autres l'année prochaine quant je lui apporterais le reste, c'est à dire les transports pour presque toute l'infanterie (falcon et wave serpent MkI) et les titans (2 revenant, 1 fantôme et 1 archonte) (oui, je sais, il avait dit sans titan mais c'est mon ami donc...)

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Photo_13
Armée complète, enfin, ce que j'ai peins

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Photo_14
Partie gauche

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Photo_15
Partie droite

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Photo_16

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Photo_17

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Photo_18

Voilà, c'est tout. Les 3 dernières sont trés floues mais je n'avais pas de pieds (mais non! Pas moi! L'appareil photo  drunken ) et je devais faire vite à cause de la batterie.
Merci d'être aller jusqu'au bout.


Dernière édition par Le Duc le Jeu 6 Aoû - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Le Duc] Armée d' Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé Icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:47

je ne dirais qu'un truc....
Ouah !

Csuia

P.S. : sinon, on a trouvé un autre dingue de la conversion de piétons. Scream a de la concurrence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Le Duc] Armée d' Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé Icon_minitimeSam 2 Aoû - 6:22

Tout simplement superbe cheers La qualité et la quantité en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lcombepine




Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2006

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé Icon_minitimeSam 2 Aoû - 11:45

magnifique ... *argh je veux la même ^^
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé Icon_minitimeSam 2 Aoû - 21:43

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

ARRGGHH!

Les lances de lumières et à peu près tout le reste... affraid

Et c'est même pas pour toi? T'es sympa avec ton pote!

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:11

Ben c'est que c'est lui qui m'a lancé dans l'aventure Epic en 93. Le plus drôle, c'est qu'il ne joue plus ,plus de joueurs sur Mont de Marsan, notre petite bande s'étant dispersée : Fred est sur Nancy (chaos), Christian a jeté son armée (oui, c'est lui), David a disparu (squat)( muté je ne sais où) et moi, muté sur Orléans (ork), mais il m'a avoué qu'il les sortait de temp en temp, rien que pour les regarder.
Donc, si vous connaisez quelqu'un sur Marsan, je me ferai un plaisir de le mettre en contact. Il a également de la garde et des Space Marines mais non peint sauf un warlord et un impérator, 5 socles de moto Space wolf, 3 razorbach, un ordinatus armageddon et un ordinatus golgotha.
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé Icon_minitimeDim 3 Aoû - 0:42

Vraiment sympa comme armée. Peinture précise et détaillé, un rendu des blancs et de l'os tout simplement exceptionnel ! j'aime !!!

Seul bémol, comme trop souvent les socles ne rendent pas justice à la qualité de la peinture. Crying or Very sad


Dernière édition par Khan le Dim 3 Aoû - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elmanouche




Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Berthecourt / 60
Date d'inscription : 23/03/2008

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé Icon_minitimeDim 3 Aoû - 10:28

Moi j'ai qu'un truc à dire tu veux être mon copain hein dis s'il te plais Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:41

Pour peindre l'os, les armes en fait, c'est le point commun de l'armée, je les peind en os blanchi, puis encre chair intégral plus ou moins diluée, brossage trés appuyé en os blanchi et pour finir un brossage léger de blanc,surtout sur la partie haut (lumiére zénithale). Bien sur, sur les grosse pièces, le canon du cobra par exemple, le brossage se transforme en dégrader plus clasique.

Pour les socles, c'est du flocage GW. J'ai essayé le sable fin (tamisé) peind couleur cendre mais on ne voyait plus les troupes dessus. Je viens de faire une photo de "l'éssais".

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Gardie10

J'ai donc opté pour un vert clair afin de les faire ressortir.
Il y a 2 autres raisons. Sur les socles des machines de Vaul, j'ai inclu des fragments de mur en möelle spéctrale pour représenter un ancien monde jardin eldar, justifiant la présence de l'armée en ce lieu.
la 2ème raison est pour renforcer le cliché "elfe-->nature", qui serait plus approprié pour une armée d'exodites mais comme il n'y a pas de liste et encore moins de figs.

Du cout, j'ai fait une photo de ce qui me reste à faire.

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Photo_19

Les waves et falcons de droite sont pour les guerriers aspect, ceux de gauche au fond, sur 2 ligne pour les gardiens noirs et les 3 groupes de 4 waves du premier plan à gauche pour les gardiens ordinaires.
Au pieds des titans, vous pouvez voir leurs armes alternatives amovibles.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:10

Citation :
Moi j'ai qu'un truc à dire tu veux être mon copain hein dis s'il te plais

Pourquoi? Tu n'arrive pas à peindre ton (tes) armée(s) Cool ? Mais si, tu va y arriver. Allez, au boulot, ne reste pas devant cet ordi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Le Duc] Armée d' Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé Icon_minitimeLun 4 Aoû - 7:32

Belle collection de wave serpents Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Empty
MessageSujet: quel beau travail....   [Le Duc] Armée d' Ulthwé Icon_minitimeVen 8 Aoû - 9:59

Trés trés belle mise en couleur de ton armée eldar...pour en avoir peint une je sais quel travail il faut pour obtenir de l'infanterie si proprement peinte.Sincères félicitations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:27

Très joli !
En tout cas ça fait un paquet de wave serpents, une armée de GI face à ça, elle pleure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:01

Disons que j'estime une armée terminée que lorsque l'on peut avoir presque toutes les options de la liste réalisables, d'ou tous ces transports.
Il est certain qu'ils ne seront jamais tous sur la table mais comme je vais peindre des insignes spécifiques sur les véhicules de chaque détachement de trouffions... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tyran

Tyran


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : Cheptainville (91)
Date d'inscription : 31/12/2006

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:08

au vue de ta peinture je suis impacient de voir tes titans...

A la différence de ce que je te disais par MP: je vais effectivement faire une armé eldar comme la tienne... mais avec les dernier véhicule sortie pour coller au look 40k actuel...

merci pour tes photos elle reste une magnifique source d'inspiration pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/241972-40k-chao
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:02

Je suis d'accord avec toi, les véhicules actuels sont superbes et j'aurai aimé faire l'armée avec mais, que faire des vieilles figs? Pas les jetées quant même (quoi que, ça déjà été fait)? Et puis, elles ne sont pas aussi moches que ça les anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé Icon_minitimeMer 13 Aoû - 7:55

Et si tu veux 3-4 détachements de falcons, ça ne revient pas au même prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé Icon_minitimeMar 19 Mai - 8:50

Bon, un peu de nécromancie de déterrage de sujet Very Happy

M'étant engagé dans le CDA5 à finir cette armée, voici l'avancée des travaux:

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Dscn0111

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Dscn0112

Comme vous pouvez le constater, j'ai changé les figurines prévues au départ par les dernières sorties.
Pour le moment, j'ai juste posé le noir, fait un brossage à sec de gris moyen sur les arrêtes et commencé les éclairs. Ces derniers sont bien sur à fignoler sauf le falcon du haut à gauche de la 2ème photo. Il y a également une partie des socles réalisés pour cette tranche sur la 1ère photo.

Et voici ce qui est encore sur l’établi, en attente de sous couche:

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Dscn0114

Nous avons donc quelques châssis de prismes de feu et de tisseurs de nuit ainsi que leurs tourelles. Il y a aussi les plates formes d'armes lourdes (lance missile, lance ardente et canon shuriken), les plates formes d'armes de support d'un petit artisan du net (ne me demandez pas qui c'est, je ne me souvient plus Embarassed ), les croiseurs et un portail (du même artisan).
Les tisseurs de nuit ont été fait avec des tourelles de prismes de feu et des canon du super lourd "tisseur du néant" ou "void spinner".

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Dscn0115

Voilà pour cette fois-ci, la suite pour la fin de la 1ère phase du CDA5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:02

Bien, le mois est passé, un peu plus d'ailleurs Embarassed et voici le fruit de mon travail.
Comme prévu, ce fut long et chiant à faire (et ce n'est que le début Rolling Eyes ), surtout sur les wave avec leurs antennes de coque. Mais bon, j'aurai peu me tenir au planning prévu à l'initiale au lieu de fusionner le phase 1 et 2. bounce

La suite en image, tout d'abord, la famille:

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Dscn0110

Au premier plan, les transport pour 2 ost de gardiens noirs, à savoir 4 wave et 4 falcons en option.
Au deuxième plan, les transport pour 3 ost de gardiens ordinaires, 3 X 4 wave.

Le détail

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Dscn0111[Le Duc] Armée d' Ulthwé Dscn0112
[Le Duc] Armée d' Ulthwé Dscn0113[Le Duc] Armée d' Ulthwé Dscn0114
[Le Duc] Armée d' Ulthwé Dscn0115

Comme vous pouvez le voir, j'ai fait une tentative de marquage d'unité sur 2 wave mais ça ne me plait pas donc standby, je reprendrai ça quant j'aurai trouvé l'inspiration scratch .
le vernis n'est pas passé non plus, mat sur l'ensemble et brillant sur les gemmes et les cockpits.

Voilà, demain aprèm, vacances, j'espère pouvoir avancer plus vite. Au programme, les transport pour les geurriers aspect soit 15 wave et 30 falcons geek .

A+ les ptits loups;
Revenir en haut Aller en bas
Arkael




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/05/2009

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:08

Coucou Mr !

J'aime bien ta peinture, mais bcp moins les socles ! Le vert gobelin, c'est beurk quand même, ça mériterais un socle clair (marron très clair avec un ptit brossage blanc par exemple) : ça mettrais mieux en valeur tes figurines.

Mais ça reste mon point de vue : les free hand sont supers sympas ! Les verrieres sont tip top !

continue comme ça !

Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:01

Bravo Pat, c'est du beau boulot.

Mais je plussois pour les socles vert goblin, franchement ça ne rend pas hommage à ton superbe travail de peinture.

Un socle dans des couleurs plus marron ou beige et des tranches de socle tout pareil ferait bien mieux ressortir les figs.

Pour les couleurs ce qui fonctionne bien c'est par exemple une première couche très diluée de Bestial Brown (ou marron foncé, moi j'utilise des gros pot Lefranc Bourgeois ça le fait très bien aussi), un brossage pas trop à sec de Bubonic Brown (ou couleur beige/sable) et ensuite un dernier brossage de Bleached Bone (ou blanc cassé). Les tranches des socles en Snakebite Leather (ou beige type cuir) et le tour est joué. C'est ce que j'utilise sur mes socles universellement et j'en suis assez satisfait.

Voilà en photo le rendu :
[Le Duc] Armée d' Ulthwé Dsc06920

Et c'est franchement pas compliqué à faire ni trop long (en le faisant à la chaine ça va très vite, le plus long est de laissé sécher la première couche très diluée).

En tout cas encore bravo pour les figs, elles sont sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:02

Je suis moyen fan du coté arachnoïde que ça donne aux Waves, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé Icon_minitimeVen 3 Juil - 6:30

Bon alors c'est pas du vert gobelin d'abord, c'est du vert olive doré tongue

Sinon, ok, c'est un peu minimaliste comme socle (encore que j'ai mis des trucs dessus: statue brisée, maçonnerie effondrée, rocher,...) mais il faut qu'ils soient raccord avec toute l'infanterie déjà soclée il y a 9 ans. D'ailleurs, en remontant le sujet, vous verrez que la même remarque avait déjà été faite à l'époque
Et voici ma réponce de l'époque
Citation :
J'ai donc opté pour un vert clair afin de les faire ressortir.
Il y a 2 autres raisons. Sur les socles des machines de Vaul, j'ai inclu des fragments de mur en möelle spéctrale pour représenter un ancien monde jardin eldar, justifiant la présence de l'armée en ce lieu.
la 2ème raison est pour renforcer le cliché "elfe-->nature", qui serait plus approprié pour une armée d'exodites mais comme il n'y a pas de liste et encore moins de figs.

Il y a une 3ème raison, plus terre à terre, le temps. A l'époque, je voulais lui offrir l'armée pour ses 40 ans et comme la date butoir approchait, j'ai fait au plus simple  Embarassed .

Je n'avais pas vu le côté "araignée" des wave (encore qu'un araignée a 8 pattes, le wave n'a que 6 antennes, plus une fourmi donc... ok, je Arrow ).
La peinture des antennes répondait à 2 critères:
-différencier facilement les wave des falcons
-toutes les armes de l'armée ont cette couleur. Dans SM/TL, l'arme du wave était son champ de force donc...

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:42

Je remet ici ce que j'ai déjà posté sur le topic du CDA What a Face


Un petit WIP à la bourre.

Voici ce que j'ai fait Vendredi dernier.
[Le Duc] Armée d' Ulthwé Dscn0210

Les éclairs sont juste posés et restent encore à finir (bordure à reprendre en noir et séparation des éclairs entre eux)

Alors il y en a moins que prévu car grosse perte de motivation; uniquement de quoi véhiculer 2 ost de guerriers aspect. J'ai commencé les 3 autres mais la death line approche et je n'aurai pas le temps de les faire, ça sera pour la phase 3 avec les guerriers aspect. Ils sont quant même un peu avancés (aplat de noir et brossage des arrêtes en gris)

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Dscn0211

Sinon, j'ai profité de la bombe de peinture pour faire le reste des véhicules prêts à peindre soit les super lourds, les firestorm maison, les falcon et les châssis des prisme de feu.

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Dscn0212

Je posterai demain l'avancée des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
bawawa

bawawa


Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Fronton (31)
Date d'inscription : 17/08/2011

[Le Duc] Armée d' Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé Icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:45

Ca fait réver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Duc] Armée d' Ulthwé Empty
MessageSujet: Re: [Le Duc] Armée d' Ulthwé   [Le Duc] Armée d' Ulthwé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Duc] Armée d' Ulthwé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon armée d'Ork
» Liste Force de frappe d'Ulthwé
» [Vente] Armée GI / Armée Ork / Décors
» [Vente] Armée complète Eldar et Armée complète orks
» [WIP] armée GI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: