Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Réflexion] Nouvel attribut First To Fight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ScREaM

avatar

Nombre de messages : 5818
Age : 42
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: [Réflexion] Nouvel attribut First To Fight   Mar 12 Aoû - 8:17

Bonjour,

il y a des matins comme ça où l'on se réveille avec des idées issues d'anciennes lectures comme celle de patatovitch concernant la résolution des assauts à NE qu'il trouvait un peu bancale.
Car finalement, on peut engager un assaut avec ses troupes spécialisées en corps à corps sur des troupes faibles et se retrouver finalement enlisé avec des troupes qui viennent en soutien pour se faire écraser par le nombre sans
que l'assaut initial n'ait pu porter ses fruits.

J'ai donc chercher une méthode simple qui pourrait s'inscrire logiquement dans le fonctionnement de NetEpic sans modifier profondément les bases du jeu.

L'idée est la suivante:

- les troupes spécialisées dans les combats en corps-à-corps (CaC) (SM d'assaut, GI d'assaut, berserkers de Khorne, berserkers squats, genestealers, guerriers aspects...) se verraient attribuées une nouvelle caractéristique: le First-To- Fight.

Le First-To-Fight (FtF pour simplifier) c'est quoi ?

Cette habilité permet aux troupes disposant du FTF de résoudre le corps à corps immédiatement lors de l'assaut sans attendre le segment de corps à corps. Le corps à corps a donc lieu durant la phase de mouvement.

- Une unité non activée qui est la cible d'un engagement en FtF doitpeut être activée immédiatement. Si elle n'est pas blocable en corps à corps et a un ordre de charge ou d'avance, elle peut quitter le corps à corps.
- Une unité ayant engagé un CaC en FTF sera considérée comme ayant déjà combattu en CaC et les unités la chargeant ultérieurement auront droit au bonus standard des CaC multiples
- Si une unité en First Fire se fait charger par des figurines FTF, elle peut leur tirer dessus en Snap Fire sans pénalité (comme d'habitude)
- Dans le cas d'un engagement entre 2 unités FTF, le CaC est résolu immédiatement (le FTF ne s'annule pas entre figurines FTF)
- Si une unité non FTF engage en CaC une unité FTF non activée en CaC, l'unité FTF peut choisir de résoudre le combat immédiatement ou attendre le segment de CaC standard pour résoudre le combat
- Si une unité non FTF engage en CaC une unité FTF qui a déjà été activée en CaC, le CaC sera résolu pendant la phase de CaC standard
- Les tests de moral liés aux pertes ou à des attributs spéciaux s'appliquent normalement
- Il sera nécessaire de conserver un pion indiquant quels socles FTF ont déjà combattu en CaC pour le segment de corps à corps standard




Dites moi ce que vous en pensez, j'ai fait à peu près le tour des possibilités et essayé d'éviter les abus de ce nouvel attribut. Bien sûr, il reste à identifier dans les listes quelles troupes méritent le FTF.
Si vous voyez une faille quelconque, faites m'en part. Si vous avez des questions, n'hésitez pas non plus à les poser Smile

_________________
Peintre escargot


Dernière édition par ScREaM le Jeu 14 Aoû - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metatron

avatar

Nombre de messages : 563
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: [Réflexion] Nouvel attribut First To Fight   Jeu 14 Aoû - 9:40

ScREaM a écrit:

- Une unité non activée qui est la cible d'un engagement en FtF doit être activée immédiatement. Si elle n'est pas blocable en corps à corps et a un ordre de charge ou d'avance, elle peut quitter le corps à corps.

L'idée est intéressante, mais attention au point ci-dessus.

Ca deviendrait intéressant de sacrifier une unité FtF en chargeant un titan (par ex) au début du tour, pour obliger l'adversaire à l'activer.
Resterait plus qu'à faire son mouvement en conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://conflux.over-blog.net/
ScREaM

avatar

Nombre de messages : 5818
Age : 42
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: [Réflexion] Nouvel attribut First To Fight   Jeu 14 Aoû - 9:50

Effectivement, le "doit" se voit remplacer par un "peut".

Mon idée de départ est que le FTF serait essentiellement à des unités d'infanterie spécialisée en CaC et l'idée derrière le point:

Citation :
- Une unité non activée qui est la cible d'un engagement en FtF doit être activée immédiatement. Si elle n'est pas blocable en corps à corps et a un ordre de charge ou d'avance, elle peut quitter le corps à corps.

est d'éviter que des unités FtF profitent de cette capacité pour détruire trop facilement des véhicules transportant des troupes.

Merci pour ton retour sur cette proposition Wink

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork

avatar

Nombre de messages : 4275
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: [Réflexion] Nouvel attribut First To Fight   Mar 1 Déc - 11:14

Humm... il me semble que la capacité Elite est déjà assez bourrine comme ça (or, si je te lis, cela revient à ajouter une capacité FtF aux unités Elites).

Car, même si tu te fais charger par 36 socles de gardes impériaux, ton socle de terminators choisira ses cibles. Il peut donc très bien choisir de commencer par combattre la figurine qu'il a chargée. Et là, cela résoud ton problème ^^.

Le seul truc à préciser serait que les unités Elites jouent un corps à corps par figurine Elite avant les autres corps à corps. Cela leur permet donc de supprimer une figurine tranquillement.

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
pascal arcade

avatar

Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: coucou   Mar 1 Déc - 14:53

coucou ! juste pour vous proposer que toute règle optionnelle (même celles prescrite dans le codex) peut être par la suite utilisée comme compétence pour les troupes expérimentées dans le cadre d'une campagne.
a noter mais de côté donc
merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Réflexion] Nouvel attribut First To Fight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: NetEpic :: Créations et développement-
Sauter vers: