Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyrill

Cyrill


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Lyon ^^
Date d'inscription : 30/07/2008

Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Empty
MessageSujet: Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA]   Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 7:57

Bonjour à tous,

En tant que débutants, avec Vi'Onami, mon collègue qui commence EA, on s'est posé quelques questions débiles et nous n'ont pas réussi à y répondre...

Je vais faire de la mise en orfme pour recenser mes question à la con et surtout vos réponses... ça servira peut être à d'autres^^

Je répertorie mes questions à deux cents et quand j'ai un peu de temps, j'vas compiler les réponses Smile

Citation :
Première série de question à la con

1/ Les armes jumelées ? Vu que la précision est faite sur la feuille d'unité, je me demandais si ça autorise une relance ou si c'est juste un détail pour expliquer une meilleure FF (c'est bien l'abréviation pour fusillade ?)

2/ Mes krabouillators ont des armes notés AT dans leur feuille. C'est une coquille pour AC ? C'est une attaque particulière pour les titans ? Y a pas compris.

3/ Les tirs de barrages : on s'est posé tous les deux la question : sur un tir de barrage est-ce plusieurs formations peuvent y participer ? (activation avec le cmdt suprême je suppose).

Citation :
Seconde série : Socles et formations, conventions et règles

1/ Peut-on mixer différentes forment de socles dans une formation ? Par exemple des socles carrées de 5 boyzs et des socles rectangulaire de 4 grots/nobs ?

2/ Il n'y a pas d'épaisseur minimum/maximum ? un socle rectangulaire de 40*10mm fait en carton (il gagnera en épaisseur quand je l'habillerai de flocage) peut suffir ?

3/ Socler les engins de guerre et les véhicules blindés : rien dans les règles, on suit les règles pour l'infanterie (maximum de 40*40mm) ou bien on peut faire plus large (je veux faire un socle EA avec deux pulsaroket+ une tour de bizarboy, m'faudrait plus de 40*40 pour que ça ressemble à quelques choses...) ?

Citation :
Troisième série : EA et modèles de n'avions FW pour Aeronautica Impérialis
Les avions d'Aeronautica Imperialis présentés par FW en catégorie Epic de la online store sont-ils jouables à EA ? Genre le bomberz que j'adore Razz ...


Dernière édition par Cyrill le Ven 10 Oct - 10:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
shuriben

shuriben


Nombre de messages : 303
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/12/2006

Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Empty
MessageSujet: Re: Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA]   Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 8:10

Salut !

1/ C'est un détail fluffant (utile pour l'harmonisation des profils cela dit).

2/ AT (anti-tank), c'est la version anglaise d'AC. Pas de différence.

3/ Non pas possible. Le seul cas de figure où plusieurs formations (jusqu'à 3) participent à la même action grâce à la capacité spéciale commandant, c'est en cas d'assaut uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill

Cyrill


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Lyon ^^
Date d'inscription : 30/07/2008

Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Empty
MessageSujet: Re: Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA]   Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:00

Merci Je me doutais que les jumelés ne fonctionnaient pas ainsi : cela aurait rendu les buggies vraiment intéressants ^^

Pour la règle commandant suprême, on a lu trop vite : on s'était persuadé que n'importe quel activation multiple était possible Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Empty
MessageSujet: Re: Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA]   Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:12

Cyrill a écrit:
1/ Les armes jumelées ? Vu que la précision est faite sur la feuille d'unité, je me demandais si ça autorise une relance ou si c'est juste un détail pour expliquer une meilleure FF (c'est bien l'abréviation pour fusillade ?)
Non, le jumelage n'apporte pas de bonus particulier. Par contre, le profil des armes jumelées est meilleurs que celui des armes simples. Exemple : canon laser=AC5+, canons laser jumelés=AC4+.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill

Cyrill


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Lyon ^^
Date d'inscription : 30/07/2008

Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Empty
MessageSujet: Re: Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA]   Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:21

J'ai quelques petits soucis en modélisme, dû aux règles. J'expliques :

1/ Peut-on mixer différentes forment de socles dans une formation ? Par exemple des socles carrées de 5 boyzs et des socles rectangulaire de 4 grots/nobs ?

2/ Il n'y a pas d'épaisseur minimum/maximum ? un socle rectangulaire de 40*10mm fait en carton (il gagnera en épaisseur quand je l'habillerai de flocage) peut suffir ?

3/ Socler les engins de guerre et les véhicules blindés : rien dans les règles, on suit les règles pour l'infanterie (maximum de 40*40mm) ou bien on peut faire plus large (je veux faire un socle EA avec deux pulsaroket+ une tour de bizarboy, m'faudrait plus de 40*40 pour que ça ressemble à quelques choses...) ?

J'ai posté dans les règles, car c'est bien pour ne pas faire des choses hors conventions (histoire que fbruntz ne me lance pas des éclairs lors de mon inscription au w-e lyonnais Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Empty
MessageSujet: Re: Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA]   Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:33



Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill

Cyrill


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Lyon ^^
Date d'inscription : 30/07/2008

Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Empty
MessageSujet: Re: Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA]   Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:39

Alors pour répondre le socle de trois unités ne doit en représenter qu'un seule : un SuperKanon (up grade brikolo sur un gro'kalibr') ou plutôt deux Super Rokettes avec Tours à Zieuteurs ^^ + quelques servants et un brikolo bien visible Razz

Par M.P. : veuillez joindre deux enveloppes affranchies au tarif en vigueur pour 6kg de plume ou de métal, comme vous souhaitez, ainsi que votre RIB et une autorisation de virement/prélèvement au dit MP pour toucher vos deux cents. Sinon allez directement en Prison sans touchez vos deux cents... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Empty
MessageSujet: Re: Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA]   Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:47

[


Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Empty
MessageSujet: Re: Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA]   Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:46

Cyrill a écrit:
2/ Il n'y a pas d'épaisseur minimum/maximum ? un socle rectangulaire de 40*10mm fait en carton (il gagnera en épaisseur quand je l'habillerai de flocage) peut suffir ?
L'épaisseur maximum autorisée est la hauteur sous plafond.
Je vous assure que cette règle officieuse est un impératif respecté par tous les joueurs d'Epic. N'hésite donc pas à suivre notre exemple ! Smile

Cyrill a écrit:
Alors pour répondre le socle de trois unités ne doit en représenter qu'un seule : un SuperKanon (up grade brikolo sur un gro'kalibr') ou plutôt deux Super Rokettes avec Tours à Zieuteurs ^^ + quelques servants et un brikolo bien visible Razz
Attention à ne pas confondre "figurines" et "unité" (exemple : 2 figurines de motos sur un même socle, c'est une unité de motos).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill

Cyrill


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Lyon ^^
Date d'inscription : 30/07/2008

Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Empty
MessageSujet: Re: Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA]   Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:21

Flogus a écrit:
Cyrill a écrit:
Alors pour répondre le socle de trois unités ne doit en représenter qu'un seule : un SuperKanon (up grade brikolo sur un gro'kalibr') ou plutôt deux Super Rokettes avec Tours à Zieuteurs ^^ + quelques servants et un brikolo bien visible Razz
Attention à ne pas confondre "figurines" et "unité" (exemple : 2 figurines de motos sur un même socle, c'est une unité de motos).

Je reconnais que ce n'était pas clair... d'ailleurs d'un point de vue physique ce sera une unité à EA (un super kanon) mais, pour jouer à Epic, je détacherai les pulsa rokets et la tour de b'zar boy du socle unique pour former 3 unités distinctes : 2 pulsa et 1 tour

PS : j'sais pas si je suis plus clair... vivement que je puisse mettre des tofos cat
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill

Cyrill


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Lyon ^^
Date d'inscription : 30/07/2008

Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Empty
MessageSujet: Le retour of the retour du stupid'boy   Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:47

Ayant parcourru la page FW Epic : j'en suis venu à me demander la chose suivante : les aéronefs BattleflightGothique (enfin le truc qu'z'appelle BFG sur Warfo) sont-ils utilisables à EA ? Genre le Bomberz que je trouve achement sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Empty
MessageSujet: Re: Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA]   Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:57



Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
izzothop




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2007

Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Empty
MessageSujet: Re: Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA]   Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:24

euh s'il s'agit bien des bomberz dont ont parle ils ont un profil et sont jouable dans la liste ork avec plein de gargant ( je me souviens plus du nom désolé).

voila, j'espère que ca peux aider.

izzothop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Empty
MessageSujet: Re: Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA]   Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:01

...et si ce sont bien les aéronef pour BFG dont tu parle, ceux qu'on joue avec les grovaisseaudelespace, ils sont beaucoup trop petit, pas plus d'un cm le machin. Pour BFG on en met d'ailleurs plusieurs sur un socle pour faire 1 unité.

Après, un avion ça va trètrè vite et ça vole trotro haut alors oui... dans les jumelles, de loin, 1cm pourquoi pas... mais c'est pas fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill

Cyrill


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Lyon ^^
Date d'inscription : 30/07/2008

Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Empty
MessageSujet: Re: Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA]   Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Icon_minitimeVen 10 Oct - 10:08

Suspect Laughing Ben heureusement que je vous ai... j'avias jamais entendu parlé d'aeronautica ou en fait, pour être exact, pour moi, c'était la même chose que BFG Razz

Donc je parlais bien des Bombers FW pour Aeronautica Imperialis.. cyclops

La liste avec plein de gargant ? Suspect encore un truc qui m'a échapper... je crois que je vais faire un post pour les prochains snots qu'arriveront avec les listes alternatives... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Empty
MessageSujet: Re: Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA]   Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:57



Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Empty
MessageSujet: Re: Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA]   Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:37

Et
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Empty
MessageSujet: Re: Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA]   Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour, avec des questions!
» Questions diverses "le retour du sûrement déjà posé"
» GURDIL35 - squats (terminé)
» Question con le retour...
» Le retour d'un vieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: