Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pots de peinture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pots de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pots de peinture   Pots de peinture Icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:14

Citation :
Je crois que le cœur de cible est plutôt le gogol moyen qui ne voit pas plus loin et s'imagine qu'il n'existe rien en dehors de GW, ou que les produits de la concurrence sont forcément inférieurs/marginaux...
Et oui, à titre d'exemple, vive la gamme Prince August, 25cts plus chère (2,75cts contre 2,50 chez GW) mais 45% de produits en plus (17ml contre 12 chez Gw), des pigments de qualité encore supérieurs à la gamme fondation amha ainsi qu'un conditionnemennt de type flacon de collyre qui fait que l'on ne bousille pas son pinceau, dose parfaitement la quantité voulue pour les mélanges ou non, on ne mélange pas les teintes en baladant son pinceau de pots en pots pour toujours, les mélanges et surtout, du fait de son conditionnement, la peinture ne sèche pas au bout de 6 mois !

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Pots de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pots de peinture   Pots de peinture Icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:13

Jay a écrit:
on ne mélange pas les teintes en baladant son pinceau de pots en pots pour toujours

Les cures dents et les palettes (perso je me sert des trucs en plastique des blisters), ça existe Smile
Surtout qu'il faut diluer pas mal quand même, si tu peins avec la peinture sortie du pot, berk :p

Il y a du pour et du contre dans le dosage compte goutte: quand ton pot est sur la fin ça devient vite chiant par exemple.
Pour les peintures qui sèchent, rien à voir avec le pot: ils ont aussi réduit le médium/diluant dans les pots actuels: les vieux pots que j’avais en 90 et qui ne sont pas fini sont toujours viables... En réduisant le medium, ça se conserve moins, ce qui force à l'achat (genre le gars qui arrête de peindre pendant un an ou plus , dommage il peut jeter 50% de ses pots entamés)

La solution c’est un coup de diluant acrylique quand ça commence à devenir pateux (liquitex en fait des bons pots à 8€, j'en ai un depuis 15 mois il est au 2/3, ça sert aussi pour peindre quand il fait 40°). C'est vite rentabilisé comme produit (surtout pour les malheureux qui ont eu des pots à vis).

Je ne suis pas d'accord non plus pour le prince august vs fondation, jaune sur noir ça reste naze par exemple.
Par contre la gamme fondation a un autre défaut: pourquoi avoir dupliqué des couleurs qui à l'origine ne posaient aucuns problèmes sur le noir (genre gris, vert ou bleu foncé...)

Ce qui bien sur n'ôte rien au fait que bientôt 3€ le pot de 12ml c'est du n'importe quoi.

Je vais vivre sur mes stocks et passer une commande chez Black Hat, les fabricants de l’ancienne gamme: 2€ le pot de 18ml, c'est mieux !
Si ils ont la même qualité que les orignaux du temps où c'était vendu avec le golden démon en dessin sur la boite, ça dure 10 ans même entamé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pots de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pots de peinture   Pots de peinture Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:17

Citation :
Il y a du pour et du contre dans le dosage compte goutte: quand ton pot est sur la fin ça devient vite chiant par exemple.
Oui comme avec le pot de mayo, mais bon c'est un incovénient qui est largement contre-balancé par le reste.

Citation :
Surtout qu'il faut diluer pas mal quand même, si tu peins avec la peinture sortie du pot, berk :p
Lol, appel moi Snot pré-pubère qui peint avec une truelle aussi Razz

Citation :
Black Hat

J'en ai presque eu la larme à l'oeil en revoyant ces bons vieux pots synonymes de peinture qui 10 ans aprés est encore utilisable Sad

Citation :
Je ne suis pas d'accord non plus pour le prince august vs fondation, jaune sur noir ça reste naze par exemple.
Ca c'est sûr, en tous cas de ce qui est vendu comme de la peinture avec un super pigment chez GW, c'est quasiment le standard chez Prince August, c'est cela que je voulais dire. Les teintes PA que je possède peuvent être diluées jusqu'à prés de 30% voir 40 que ça couvre encore le noir.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Pots de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pots de peinture   Pots de peinture Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:51

Jay a écrit:
Citation :
Surtout qu'il faut diluer pas mal quand même, si tu peins avec la peinture sortie du pot, berk :p
Lol, appel moi Snot pré-pubère qui peint avec une truelle aussi Razz

Désolé mais tu m'avais fait peur avec ton histoire pinceau trempé direct dans le pot affraid

D'ici quelques mois je me prendrais leur set complet, je vous dirais si c'est la même qualité (en tout cas y'a du VRAI warlock purple ! Et ça c'est le pied. Pareil pour le shining gold).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pots de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pots de peinture   Pots de peinture Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:57

Citation :
Désolé mais tu m'avais fait peur avec ton histoire pinceau trempé direct dans le pot affraid
Ben tu ne regardes jamais les galleries des autres membres ? Ou des trous de mémoire peut être scratch
https://epic-fr.niceboard.com/modelisme-f6/okpjay890-enfin-des-tofs-de-mes-figs-t172.htm

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pots de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pots de peinture   Pots de peinture Icon_minitimeVen 5 Sep - 4:50

Toutefois, même dans les très anciens pots GW, il y avait des problèmes de pouvoir couvrant. J'en utilise encore 5/6 et la gamme des rouges (blood red-red gore-fasta red) et des jaunes (bad moon-sunburst yellow) n'est vraiment vraiment pas terrible. Quand on voit ce que la concurrence est en mesure de faire sur ces teintes actuellement au niveau du pouvoir couvrant... Wink

Pour les pots PA, une bille d'acier (ou un bout de moulage de figs en plomb) dans le pots et cela facilite grandement les mélanges. Pour en posséder, les métalliques PA sont terribles, je ne pense pas que l'on puisse trouver mieux ailleurs, en plus, ils ne se limitent pas au gris métallique et au jaune, ils ont du bleu etc...Pour le reste, j'apprécie ma P3. Essayer le jaune "Heartfire", vous serez très surpris de trouver un jaune qui même dilué couvre!

Enfin bon, ce que je vois, c'est que l'on a bien glissé du sujet de départ, et que l'on est plusieurs à ne pas être fidèle du tout à GW pour ce qui n'est pas figs Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Pots de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pots de peinture   Pots de peinture Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:35

Jay a écrit:
Citation :
Je crois que le cœur de cible est plutôt le gogol moyen qui ne voit pas plus loin et s'imagine qu'il n'existe rien en dehors de GW, ou que les produits de la concurrence sont forcément inférieurs/marginaux...
Et oui, à titre d'exemple, vive la gamme Prince August, 25cts plus chère (2,75cts contre 2,50 chez GW) mais 45% de produits en plus (17ml contre 12 chez Gw), des pigments de qualité encore supérieurs à la gamme fondation amha ainsi qu'un conditionnement de type flacon de collyre qui fait que l'on ne bousille pas son pinceau, dose parfaitement la quantité voulue pour les mélanges ou non, on ne mélange pas les teintes en baladant son pinceau de pots en pots pour toujours, les mélanges et surtout, du fait de son conditionnement, la peinture ne sèche pas au bout de 6 mois !

Jay

Ben, je me considère pas encore comme un gogol, mais perso, la seule peinture à laquelle j'accroche, c'est malheureusement la GW. Bizarrement, à part à l'époque des maudits pots à vis, je n'ai jamais eu de problème de séchage prématuré... Pire, je n'arrive même qu'à travailler correctement qu'avec des pinceaux GW, alors que presque tout le monde crache dessus. Pour les autres peintures, j'ai bien essayé la PA, mais je n'arrive pas à la travailler. La P3 me tenterait bien, mais par chez nous, c'est commande sur le net obligatoire, et c'est pas au programme de mon compte en banque pour l'instant. Mon plus mauvais souvenir niveau qualité de peinture reste la rackham... Jamais vu une merde pareille... Au passage, si ça intéresse quelqu'un (après tout, je suis pas une référence et seulement un peintre moyen...), il en reste plein de stocks en solde à la Diagonale du Fou de Dijon...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Pots de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pots de peinture   Pots de peinture Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:30

Les pinceaux gw sont très corrects mais ils sont juste vendus à un prix ahurissant Smile
Quand tu vois la "grande brosse plate" à 20€, pour ce prix tu te fais un petit set de pinceau chez n'importe qui.

Pour les pinceaux je prend maintenant ceux du magasin starplayer, je les trouve très solides, un prix très correct, et leur manche est triangulaire, ce qui est vraiment bon pour la prise en main (puis du coup ils ne roulent pas quand tu les poses sur la table).
Starplayer vend aussi par correspondance, et je doute qu'ils fabriquent leur pinceau dans l'arrière cour donc on doit trouver les même sans leur logo ailleurs (et peut être encore moins cher).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pots de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pots de peinture   Pots de peinture Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:33

Ben perso, je ne peins qu'avec de la Rackham ou de la PA et ça me va très bien. Ok, le jaune est parfois chiant pour couvrir, faut plusieurs couches mais pas grave. Et PA fait plein de nuances dans les peintures métals sympas je trouve.

A titre d'exemple, mes dernières figurines Deathskulls peintes (du grand gargant aux nobz en passant par les Mic'robs) ont été peintes avec de la Rackham et de la PA. Pour le bleu j'ai utilisé du bleu abyssal Rackham en première couche, puis brossage un peu mouilé en bleu gris Rackham et enfin brossage à sec Rackham. Le rouge est aussi du rackham et le reste c'est que de la PA. Et ma foi, ça va très bien pour moi (et les figurines ne sont pas si moches que ça). Bon après je suis un peintre amateur hein et puis les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Mais c'est vrai que les pinceaux GW sont trop chers. Perso, je n'achète que chez un magasin de modélisme mes pinceaux et c'est 3 à 4,5 euros le pinceau suivant le type. Et des pinceaux triangulaires en plus, très bonne prise en main.

Csuia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pots de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pots de peinture   Pots de peinture Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:02

Citation :
je trempe mon pinceau direct dans le pot" (si tu ne le fais pas pourquoi le citer comme argument pour décrier les pots gw?).
Ben si je le fait pour ramener les pigments sur la palette afin de faire des mélanges ou non, lol.

Tu trempes jamais ton pinceau dans le pot ?

Avis aux vils serviteurs de Slaneesh, qu'il n'y a aucune allusion à quoi que soit d'autre qui ne soit pas en rapport avec la peinture de figurines. N'est ce pas Lord pig

C'est pour rire heing, ça m'est venu comme ça, désolé... Et puis non même pas désolé tongue

Wé c'est ok je vais me coucher, il est encore tôt mais bon Razz

Jay
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Pots de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pots de peinture   Pots de peinture Icon_minitimeSam 6 Sep - 6:29

Bon j'ai créé un nouveau topic sur le sujet de la peinture pour que cela soit plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Pots de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pots de peinture   Pots de peinture Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:13

Jay a écrit:

Avis aux vils serviteurs de Slaneesh, qu'il n'y a aucune allusion à quoi que soit d'autre qui ne soit pas en rapport avec la peinture de figurines. N'est ce pas Lord pig

Haha.
Non perso je n'utilise que des cures dents Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Pots de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pots de peinture   Pots de peinture Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:31

csuia a écrit:
Ben perso, je ne peins qu'avec de la Rackham ou de la PA et ça me va très bien. Ok, le jaune est parfois chiant pour couvrir, faut plusieurs couches mais pas grave. Et PA fait plein de nuances dans les peintures métals sympas je trouve.

A titre d'exemple, mes dernières figurines Deathskulls peintes (du grand gargant aux nobz en passant par les Mic'robs) ont été peintes avec de la Rackham et de la PA. Pour le bleu j'ai utilisé du bleu abyssal Rackham en première couche, puis brossage un peu mouilé en bleu gris Rackham et enfin brossage à sec Rackham. Le rouge est aussi du rackham et le reste c'est que de la PA. Et ma foi, ça va très bien pour moi (et les figurines ne sont pas si moches que ça). Bon après je suis un peintre amateur hein et puis les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Mais c'est vrai que les pinceaux GW sont trop chers. Perso, je n'achète que chez un magasin de modélisme mes pinceaux et c'est 3 à 4,5 euros le pinceau suivant le type. Et des pinceaux triangulaires en plus, très bonne prise en main.

Csuia


D'accord avec l'argument du prix, ça me troue le cul à chaque fois.
Les pinceaux triangulaires, je connais, j'en avais trouvé chez Excalibur Dijon... Et ben, j'étais le seul de la bande de l'époque à ne pas réussir à peindre correctement avec No

Quant à tes figs, je les trouve plutôt sympa, c'est clair. Ce que je voulais dire , c'est que pour moi, je ne bosse qu'au matos GW, parce je n'ai pas d'affinité avec le reste. Et ça me gonfle pas mal, parce que du coup, je raque un max niveau matos. Maintenant, ça m'encourage à faire attention à mes poils (de pinceaux!) et à mes pots (de peinture).

Pour moi, ce dialogue démontre très bien ce que j'expliquais à ma femme qui s'est mise à la peinture (d'elfes sylvains GW...) : à part les techniques "universelles" (brush, aplats, glacis, lavis, etc.), il faut tester le matos, les technniques, les mélanges, soi-même pour trouver ce que l'on préfère pour obtenir à peu-près ce que l'on veut sur ses figs. Ce qui peut être vrai pour un peintre ne l'est pas forcément pour l'autre (ie : le ressenti des peintures Rackham : pour moi, de la pure drouille, pour Csuia, quelque chose de pratique...).

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Pots de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pots de peinture   Pots de peinture Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:40

darkvernon a écrit:

Quant à tes figs, je les trouve plutôt sympa, c'est clair.

Merci c'est sympa... Very Happy

Csuia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pots de peinture Empty
MessageSujet: Re: Pots de peinture   Pots de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pots de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA bible de la peinture
» La Morkibrul - Kult of Speed EA
» peinture
» Peinture
» PEINTURE ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: