Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Besoin d'aide avec les orks

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ravensburg

Ravensburg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/09/2007

Besoin d'aide avec les orks Empty
MessageSujet: Besoin d'aide avec les orks   Besoin d'aide avec les orks Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:29

Sur plusieurs partie joué avec mes orks, je desespere un peu de les voir l'emporter un jour.
Je les trouvent assez peu competitifs mais je doit surement me tromper au vu de certain resultats de tournoi. J'ai la desagreable sensation que leurs initiative pitoyable de 3+ n'est pas vraiment contrebalancé par leurs stats ni leurs couts.
Et quand je joue mes orks a EA je ne retrouve vraiment pas les meme sensations de submerger l'ennemi qu'a 40K ou epic 40K.
Mon principal adversaire est un GI qui alligne 2-3 compagnies de leman russ + de l'artillerie et je doit avouer que mes orcs font bien pale figure face a ca, meme en blindant mon armée de macro weapon.
A 75 cm je morfle, a 30cm je meurt les partie orks vs GI se resume bien souvent a ca face au leman russ.
Engager un assaut en combat rapproché s'avere improbable tant je me fait pilloner. Un comble pour des orks, armée qui je doit l'avouer était selon moi axé CAC.

J'ai bien essayé de jouer mes orks en les axant plus sur le tir avec plein de grokalibr rien n'y fait, soit je tente de les mettre en alerte et la c le 4+ fatidique pour pouvoir les activer pour peu qu'ils ait un pion impact soit je leur met un ordre d'assaut pour avoir le +2, certe ils s'active mais pour infliger de bien maigre dommage.

Donc voila pour resumer, je tir pas fort, je peut pas assauter, je suis pas particulierement resistant ni particulierement nombreux, resultat je hais les leman russ : / et je joue a epic 40K : )

J'aimerais avoir un peu d'aide pour avoir une liste ork un peu plus competitve a EA ou quelque conseils.

En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Besoin d'aide avec les orks Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les orks   Besoin d'aide avec les orks Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:44

m1ro95 a écrit:
Sur plusieurs partie joué avec mes orks, je desespere un peu de les voir l'emporter un jour.
Je les trouvent assez peu competitifs mais je doit surement me tromper au vu de certain resultats de tournoi. J'ai la desagreable sensation que leurs initiative pitoyable de 3+ n'est pas vraiment contrebalancé par leurs stats ni leurs couts.
Tu n'oublies pas le bonus de +2 sur les ordres d'assaut et de mouvement double, hein ?

Citation :
Et quand je joue mes orks a EA je ne retrouve vraiment pas les meme sensations de submerger l'ennemi qu'a 40K ou epic 40K.
Mon principal adversaire est un GI qui alligne 2-3 compagnies de leman russ + de l'artillerie et je doit avouer que mes orcs font bien pale figure face a ca, meme en blindant mon armée de macro weapon.
Oui, enfin bon, contre un adversaire bien gras qui te sort ce qui se fait de mieux de tout le jeu (oui, la compagnie de Leman russ est ce qu'il se fait de mieux à E:A), forcément, c'est pas facile.

Citation :
A 75 cm je morfle, a 30cm je meurt les partie orks vs GI se resume bien souvent a ca face au leman russ.
Engager un assaut en combat rapproché s'avere improbable tant je me fait pilloner. Un comble pour des orks, armée qui je doit l'avouer était selon moi axé CAC.
Ca, c'est une fausse idée propagée depuis 40K v3. Les Orks, c'est la courte portée qu'ils aiment, mais pas forcément le CàC.

Citation :
Donc voila pour resumer, je tir pas fort, je peut pas assauter, je suis pas particulierement resistant ni particulierement nombreux, resultat je hais les leman russ : / et je joue a epic 40K : )
Pour la puissance de feu, il faut regarder du côté des Brikolos. Combiné aux Brigades Blitz, ça commence à devenir menaçant. Ok, c'est pas énorme un tir MA4+ (Superkanon en mouvement double), mais quand il y en a une demi-douzaine, ça commence à donner à réfléchir.
Pour le nombre, je ne sais pas si tu as déjà essayé la triple bande de Boyz en garnison au milieu de la table. Bien garni en Brikolos, Gretchins et Nobz, ça rien super bien le terrain et ça peut faire mal.

Rajoute à ça un Gargant que même 2 compagnies de Leman Russ auront du mal à détruire. Et quelques Chassa-Bombas pour aller casser les batteries d'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Ravensburg

Ravensburg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/09/2007

Besoin d'aide avec les orks Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les orks   Besoin d'aide avec les orks Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:59

Flogus a écrit:


Ca, c'est une fausse idée propagée depuis 40K v3. Les Orks, c'est la courte portée qu'ils aiment, mais pas forcément le CàC.


Bah en meme temps si on veut partir sur le fluff V2 a ce moment les goffs sont plus axés CAC et les bad moons sont plus axés tir : p Mais je suis que dans chaque orks someil un sauvage pour qui rien ne vaut d'eclater la tete a un zom avec son grokikoop.

Sinon bah pour les grosse formations de brigad blitz c'est deja fait mais c'est super chero en revanche il est vrai que je met pas de brikolo dans ma grosse formation en garnison.
Et pour l'aviation il met une hydre dans chaque compagnie blindé en se demerdant pour bien concentrer ces 3 compagnies leman russ + artillerie. Ce qui fait que mes 6 chassa bomba ont helas bien peu de chance d'arriver jusqu'a leur cible. La seule chose que j'ai pas testé c'est les barges de battailles mais j'ai peur que mes ork touche le sol sans passer par la case atterissage.


Dernière édition par m1ro95 le Ven 19 Sep - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Besoin d'aide avec les orks Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les orks   Besoin d'aide avec les orks Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:12

Hop petite réaction au passage...

Déja vous jouez en combien de points? Pas 3000pts probablement sinon ton adversaire doit avoir peu d'activations avec autant de russ.
Alors la garde est une bonne armée pas simple à bouger et je trouve les orks assez moyen. L'armée n'est pas extra et souffre comme pas mal d'armées de close...ce qu'elle est.
Tu as plusieurs solutions a tester...déja les landas sont un bon moyen pour frapper fort sur un point de la table et bien désorganiser une zone. Tu peux en sortir deux c'est faisable et meme 2 ou 3 hydres ont peu de chance de te les détruire. Ensuite les gargants/supa stompa (plus light quand meme) peuvent bien encaisser et les russ vont devoir vraiment s'activer pour te faire du dégat.
La grosse formation en garnison peut te servir de point d'ancrage et meme si elle se prend la foudre elle pourra "couvrir" ton avancée avec le reste.
Les brigades blitz un peu ok mais je suis dac avec toi ca coute vite cher et ca meure donc faut pas non plus voiloir jouer l'ork comme la garde ca marchera pas.
Il va falloir que tu sois malin et que tu ne rentre pas dans le jeu de ton adversaire qui fat un peu le bourrain. Les russ sont bien mais de la à en jouer autant je suis pas convaincu. Si tu joues bien le coup c'est faisable et tu arriveras à gérer tout ca.

A la limite poste un rapport de bataille si tu peux avec vos listes on pourra t'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Besoin d'aide avec les orks Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les orks   Besoin d'aide avec les orks Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:29

Sujet déplacé dans la bonne section.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Ravensburg

Ravensburg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/09/2007

Besoin d'aide avec les orks Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les orks   Besoin d'aide avec les orks Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:59

dsl francois bruntz je ne savais pas trop ou poster ce message.

Pour les points on a du faire la plupart des parties a 3000 pts quelques partie a 2000 pts et une a 4000 pts.
Et pour dire la vérité j'ai pu arracher une victoire mais celle ci fut un peu rocambolesque. J'explique, mon adversaire joue tres fond de table, avec sa guarde imp, limite si il pouvait deployer son artillerie dans les chiottes du kebab au coin de la rue il le ferait. Donc bien souvent je m'empare rapidement des objectifs mais je subit ensuite un tel deluge de feu que je break.
Donc mon plan pour une des parties etait de trainer hors de porté de ses leman russ au tour 1, foncé sur lui comme un bourrin au tour 2 quitte a me prendre masse perte dans la tete mais l'empecher d'avancer et effectuer un gros repli vers les objectifs au tour 3. Ca a marcher une fois, Mais c'est par la suite facilement contrable difficile de lui faire le coup 2 fois, desormais il joue un peu moins fond de table et un prend un detachemenrt d'infanterie motorisé qu'il garde en retrait derriere ces leman russ pour l'envoyé au tour dans ma moiyié de table ce qui m'empeche assez facilement de marquer le tenir la position.
Pour ce qui est du supakrabouillator je refuse de payé l'impot sur les mini gargant et honnetement je me suis lassé de les voir se faire laminer en un rien de temps par les obusier de leman russ, pour le coup je prefere prendre un gargant ou un grand gargant.
Je croit que la solution serait peut etre effectivement d'investir dans 2 barges de debarkements.
Pour ce qui est du rapport de battaille on est actuellement lancé dans une grosse campagne epic 40K avec la carte de mighty empire. Je posterai les règles si cela vous interesse elles marchent vachement bien et son a mon avis facilement adaptable a armagueddon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide avec les orks Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec les orks   Besoin d'aide avec les orks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide avec les orks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi aussi je veux jouer! Et c'est reparti, avec des orks!
» [NE] Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks
» ORKS vs ORKS en 4000 pts newcodex
» besoin
» [Le GDA a besoin de vous !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: