Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 scratchbuild defiler

Aller en bas 
+20
manusitano
pascal arcade
meg
OurZ.
Ghost Line
Ulmo
Mogwaï
Gabrielle Petit
Tyran
spock
titomane
nikko
Px
LILITH666
Flogus
Nico
le moustachu masqué
Metatron
Fabulous Fab
Le Duc
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1167
Age : 58
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

scratchbuild defiler Empty
MessageSujet: scratchbuild defiler   scratchbuild defiler Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:04

Depuis le mois d'Août, je réalise un modèle de défiler qui soit une réplique le plus exacte possible du môdèle de W40k pour un ami .
Vu que c'était une surprise pour son anniversaire, je n'en ai pas parler avant mais comme il est chez moi cette semaine et qu'il a vu la fig...

Donc voici la bête, d'abord les pattes
scratchbuild defiler Modale10
scratchbuild defiler Modale12

Cette patte va servir de modèle pour réaliser un moule afin de la dupliquée de façon identique (mine de rien,c'est du boulot à faire)

scratchbuild defiler Pattes10

Passons maintenant au corps de la bête, première photo en cour de réalisation.

scratchbuild defiler Corps10

puis lorsqu'il est fini

scratchbuild defiler Corps210
scratchbuild defiler Corps310
scratchbuild defiler Corps410

C'est maintenant au tour de la tourelle, en cour de réalisation. Actuellement, elle est quasiment fini mais je n'ai pas de photo sous la main mais cela ne saurait tarder.

scratchbuild defiler Tourel10

En dernier, une photo de l'ensemble corps-pattes sur son socle (indispensable, vu la taille des pattes). Le socle en lui-même fait 3cm sur 3. La prochaine fois, je mettrais une socle d'infanterie à côtè pour mieux apprécier la taille de l'ensemble.

scratchbuild defiler Ensemb10

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



scratchbuild defiler Empty
MessageSujet: Re: scratchbuild defiler   scratchbuild defiler Icon_minitimeMar 28 Oct - 7:52

Comment çà bonne nuit.... c'est très très prometteur. Y a vraiment des sculpteur/convertisseur/mouleur de talent sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



scratchbuild defiler Empty
MessageSujet: Re: scratchbuild defiler   scratchbuild defiler Icon_minitimeMar 28 Oct - 9:16

C'est vraiment superbe, bravo et bon courage pour réaliser le moule du chassis qui semble assez compliquer à faire à première vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

scratchbuild defiler Empty
MessageSujet: Re: scratchbuild defiler   scratchbuild defiler Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:05

Salut Le Duc,
envisages tu de produire des pattes de defiler en série, pcq si c'est le cas je suis très très intéressé pour en acheter ou en échanger contre des figs avec toi car elles sont vraiment superbes!
En tout cas c'est une trés belle création que tu as entamé là! Bonne continuation et n'hésite pas a me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 647
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

scratchbuild defiler Empty
MessageSujet: Re: scratchbuild defiler   scratchbuild defiler Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:11

Fabulous Fab a écrit:
Salut Le Duc,
envisages tu de produire des pattes de defiler en série, pcq si c'est le cas je suis très très intéressé pour en acheter ou en échanger contre des figs avec toi car elles sont vraiment superbes!
En tout cas c'est une trés belle création que tu as entamé là! Bonne continuation et n'hésite pas a me contacter!

Idem : je suis intéressé par des pattes moulées !
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

scratchbuild defiler Empty
MessageSujet: Re: scratchbuild defiler   scratchbuild defiler Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:34

idem... on est as très original les gars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 26/12/2006

scratchbuild defiler Empty
MessageSujet: Re: scratchbuild defiler   scratchbuild defiler Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:43

Je suis pas intéressé parce que je joue pas Chaos mais tu as fais du superbe travail le Duc, chapeau bas l'artiste cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

scratchbuild defiler Empty
MessageSujet: Re: scratchbuild defiler   scratchbuild defiler Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:26

Nico a écrit:
Je suis pas intéressé parce que je joue pas Chaos mais tu as fais du superbe travail le Duc, chapeau bas l'artiste cheers .
Tout pareil que Nico !
Grand bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
LILITH666

LILITH666


Nombre de messages : 242
Age : 46
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/09/2008

scratchbuild defiler Empty
MessageSujet: Re: scratchbuild defiler   scratchbuild defiler Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:33

salut,

Quel procédé utilises-tu pour mouler les pattes du defiler (résine, platre,...)?.
J'ai déjà essayé les pâtes à base d'algue pour mouler, mais sans succès.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1167
Age : 58
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

scratchbuild defiler Empty
MessageSujet: Re: scratchbuild defiler   scratchbuild defiler Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:13

ScREaM a écrit:
Citation :
bon courage pour réaliser le moule du chassis qui semble assez compliquer à faire à première vue

Effectivement, ça va pas être simple, surtout que j'ai prévu de le mouler avec les pattes. A voir.

Pour les autres, c'est éffectivement possible, j'avais même envisagé de mettre le modèle complet en vente, genre 10-12 euros les 6 mais il faut que je voie le coût total de production (poids de résine utilisé, poids du modèle, nombre de commande, ...).
Seule intérrogation, la légalité de la chose. Si la fig est une production personnelle, le look reste celui de GW???

Pour lilith666, j'utilise du RTV 139 de "Esprit Composite" distribué par "Rougié & Plé", magazin que l'on peut trouver sur Paris, Bordeaux et quelques autres grandes villes (je ne sais plus lesquelles).
C'est une résine aux silicon, aceptant une légère contre-dépouille et supportant 320° environ.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1167
Age : 58
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

scratchbuild defiler Empty
MessageSujet: Re: scratchbuild defiler   scratchbuild defiler Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:23

Escusez-moi, merci pour vos encouragements parce qu'il y a des fois ou j'ai failli tout foutre par la fenêtre, surtout pour le corps.
Maintenant, il me reste à finir la tourelle (sculter la tête de démon du canon et quelques cables à l'arrière), puis à faire les armes latérales et les pinces de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

scratchbuild defiler Empty
MessageSujet: Re: scratchbuild defiler   scratchbuild defiler Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:54

Citation :
Pour les autres, c'est éffectivement possible, j'avais même envisagé de mettre le modèle complet en vente, genre 10-12 euros les 6 mais il faut que je voie le coût total de production (poids de résine utilisé, poids du modèle, nombre de commande, ...).
Seule intérrogation, la légalité de la chose. Si la fig est une production personnelle, le look reste celui de GW???
Dans tous les cas le travail de sculpture est énorme vu la taille des éléments réalisés! Personnellement, pour tenter la conversion, je ne me sent pas les talents de sculpteur requis pour faire autrement qu'avec des pattes "pré-fabriquées" car les autres éléments ça peut le faire...mais là c'est trop balèze pour moi! C'est aussi pour cela que le travail que tu fais est d'autant plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1167
Age : 58
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

scratchbuild defiler Empty
MessageSujet: Re: scratchbuild defiler   scratchbuild defiler Icon_minitimeJeu 30 Oct - 1:34

Et bien curieusement, c'est les pattes qui ont été le plus facile à faire. Le corps fourmille de détails mais que je me suis tenu à reproduire (bon d'accort, pas tous mais je fais ce que je peux) Very Happy .
Pour l'un comme pour l'autre, l'éssentiel du travail n'est pas de la sculture mais juste du collage de bouts de plastique. C'est dans la taille des éléments que réside la difficulté.
Les bouts de plastique sont issus de plaques de styrène blanc de modélisme de 0.3mm, 0.6mm, 1mm et 2mm ainsi que des tige du même styrène de 1mm, 1.5mm, 2mm, 2.5mm et 3mm, perçu ou non, achetés dans le magasin de modélisme locale à Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

scratchbuild defiler Empty
MessageSujet: Re: scratchbuild defiler   scratchbuild defiler Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:56

Citation :
Pour l'un comme pour l'autre, l'éssentiel du travail n'est pas de la sculture mais juste du collage de bouts de plastique. C'est dans la taille des éléments que réside la difficulté
Effectivement, c'est bien ce que je me disais, mais tu sais avec mes gros doigts boudinés...
Citation :
Les bouts de plastique sont issus de plaques de styrène blanc de modélisme de 0.3mm, 0.6mm, 1mm et 2mm ainsi que des tige du même styrène de 1mm, 1.5mm, 2mm, 2.5mm et 3mm, perçu ou non, achetés dans le magasin de modélisme locale à Orléans
Moi j'habite dans le trou du q du monde donc ce genre de matériau c'est introuvable!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

scratchbuild defiler Empty
MessageSujet: Re: scratchbuild defiler   scratchbuild defiler Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:25

Citation :
Pour les autres, c'est éffectivement possible, j'avais même envisagé de mettre le modèle complet en vente, genre 10-12 euros les 6 mais il faut que je voie le coût total de production (poids de résine utilisé, poids du modèle, nombre de commande, ...).

Ce serait super cool, bien entendu je suis super interessé.
En tous cas encore bravo pour ton travail et ta patience, c'est du très bon là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



scratchbuild defiler Empty
MessageSujet: Re: scratchbuild defiler   scratchbuild defiler Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:01

Citation :
Seule intérrogation, la légalité de la chose. Si la fig est une production personnelle, le look reste celui de GW???

Cela est effectivement illégal, au titre de la propriété intellectuelle de GW. De la même manière qu'il est interdit de vendre des kit de conversion pour les figurines GW (genre un kit pour transformer les land raiders actuels E:A en land raider crusader). Bon, d'un autre coté, c'est de l'Epic, c'est pas comme si GW faisait le moindre effort pour supporter la gamme et avoir les mêmes figs en 40K et en Epic. Et puis tant que tu n'en fais pas un "véritable" commerce et que tout se passe en sous-terrain et par contact direct, ça ne craint pas des masses. Tu peux aussi appeller ta figurine "petit crabe de fer", ça limitera les soucis . geek
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1167
Age : 58
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

scratchbuild defiler Empty
MessageSujet: Re: scratchbuild defiler   scratchbuild defiler Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:32

De toute façon, je ne comptai pas me lancer dans la production de masse, le moule ne résisterait pas longtemps, ce serait juste pour rembourcer la résine et ma sueur (si, si, j'ai transpiré jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1167
Age : 58
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

scratchbuild defiler Empty
MessageSujet: Re: scratchbuild defiler   scratchbuild defiler Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:23

Après quelques temps passer à autres choses (du battle pour mes enfants), voici la suite mais pas encore la fin.
Tout d'abort la tourelle. j'avais passé une encre noir pour faire resortir les détails mais le résultat fut affreux. C'est du Chaos mais quant même Wink . Pour essayer d'atténuer l'horreur, j'ai fais un brossage en blanc mais c'est à peine mieux, surtout que je n'ai pas un super appareil pour faire des photos de figs.

Donc la tourelle vue de l'avant

scratchbuild defiler Tourel11

Puis de l'arrière

scratchbuild defiler Tourel10

Sur le côté

scratchbuild defiler Tourel12

Et enfin le dessous (oui, j'ai fait le dessous geek )

scratchbuild defiler Tourel13


Je me suis occupé ensuite des armes latérales en commençant par l'auto-canon faucheur jumellé

scratchbuild defiler Autoca14
scratchbuild defiler Autoca13
scratchbuild defiler Autoca12

Puis le lance-flamme lourd jumellé

scratchbuild defiler Lancfl11
scratchbuild defiler Lancef10

J'ai dis que se n'était pas fini car il me reste les pinces de combat à faire. Elles sont déjà commencées et je pense les finir d'ici une semaine ou deux car je ne peux bosser dessus qu'au boulot, entre la fin du repas et la reprise du service, soit environ 3/4 d'heure par jours ouvrables.

scratchbuild defiler Pince10

Ensuite une photo d'ensemble avec un socle de marines trouvés sur Ebay (la peinture n'est pas de moi).

scratchbuild defiler Ensemb10

Pour ceux qui le verrai trop grand (dont moi), j'ai fais un comparatif en la fig pour W40k qui m'a servit de modèle et une épave de Léman Russ démoliseur trouvé sur Ebay pour pas cher.
J'ai ensuite comparé avec un Leman Russ de mon armée GI et la fig en court de réalisation et je crois que finalement, je sui à peu prés dans les proportions.

scratchbuild defiler W40k10
scratchbuild defiler Ea10

Une fois fini les pinces, je m'attaque aux support d'armes de titan de ScREaM et je passe au moulage.
L'étape suivante sera les Oblitérator, le décimator et la deathwheel. Là, j'aurai fini les figs pour les space marines du chaos, enfin les figs spécifiques.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

scratchbuild defiler Empty
MessageSujet: Re: scratchbuild defiler   scratchbuild defiler Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:44

Le Duc, tu es vraiment un tueur.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

scratchbuild defiler Empty
MessageSujet: Re: scratchbuild defiler   scratchbuild defiler Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:46

Chapeau, c'est vraiment impressionnant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Px

Px


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 04/09/2008

scratchbuild defiler Empty
MessageSujet: Re: scratchbuild defiler   scratchbuild defiler Icon_minitimeLun 12 Jan - 12:09

Juste un mot: Impressionnant!!
et encore cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
nikko

nikko


Nombre de messages : 215
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/09/2007

scratchbuild defiler Empty
MessageSujet: Re: scratchbuild defiler   scratchbuild defiler Icon_minitimeLun 12 Jan - 12:46

Je suis moi aussi vraiment impressionné par ce résultat fantastique !!!!
Félicitations !!!! En terme de temps.... ça représente combien d'heures / jours / semaines de boulots ?
nikko
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdunikko.blogspot.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

scratchbuild defiler Empty
MessageSujet: Re: scratchbuild defiler   scratchbuild defiler Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:30

magnifique ! ben je pense que tu auras des acheteurs pour tes betes de concours c'est clair (deja j'en veux 6 mini ^^)... et il faudra te payer une nouvelle paire d'yeux apres tout ça ^^

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 647
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

scratchbuild defiler Empty
MessageSujet: Re: scratchbuild defiler   scratchbuild defiler Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:55

J'en veux j'en veux j'en veux bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1167
Age : 58
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

scratchbuild defiler Empty
MessageSujet: Re: scratchbuild defiler   scratchbuild defiler Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:08

nikko a dit

Citation :
En terme de temps.... ça représente combien d'heures / jours / semaines de boulots ?

Entre 20 et 25 heures car je n'étais pas à plein temps dessus et en plus, je n'avance vraiment qu'au boulot (voir plus haut)


Pour les autres, j'attend de voir ce que donneront les moules et si je suis satisfait du résultat. L'essai des pattes me laisse présager une bonne réussite pour la restitution des détails mais le corps est quant même beaucoup plus complexe. A voir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scratchbuild defiler Empty
MessageSujet: Re: scratchbuild defiler   scratchbuild defiler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scratchbuild defiler
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» scratchbuild pour EPIC
» Profil Defiler
» [CHAOS] Defiler
» proxy defiler
» Defiler : où en trouver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: