Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Empty
MessageSujet: [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos   [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Icon_minitimeDim 21 Jan - 22:47

Voici la première bataille opposant mes orks, avec pour commencer Mz avec une armée full Nurgle. La partie est à 4000 points.

Composition des armées :
Orks :

-Mega Gargant
-Goffs Clan
-Great Gargant (avec tourelle scorcher, snapper, super lifta droppa et obusier de tête)
-Bonebreakas
-Bonebreakas
-Extra Boys
-Giblet Grinda
-Lung Burstas
-Kult of Speed
-War Buggy Squadron
-War Buggy Squadron

Nurgle :

-Plague tower
-Mortarion
-Death
-Contagion Engine
-2 Titans warhounds
-Terminators
-Titan warlord (avec plasma destructor, tour de contrôle de tir, quake canon et vortex)
-Rhino
-Plaguebearer
-Troll

Tour 1 :

Voici les deux armées après le déploiement :
[NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Dsc01409

Les orks commencent, et le mega gargant ouvre le bal. Il ne fera rien malgré son nombre impressionnant d’armes. Toutes les troupes chargent vers le centre, excepté le titan warlord qui commencera à détruire des boucliers du gargant.

[NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Dsc01414

Mortarion et les plaguebearers sortent de la tour de la peste, et se retrouve devant le culte de la vitesse :

[NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Dsc01417

Tour 2 :

Le tour 2 va commencer chaudement : le mega gargant utilise un ordre spécial pour pouvoir tirer en first fire tout en avançant, le great gargant continue d’avancer et tire sur les terminators face à lui :

[NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Dsc01420

La deathgard surgit des rhinos, et les trolls avancent à couvert dans la ville, tout comme les goffs en face d’eux. Le titan warlord va utiliser son vortex, qui touchera le mega gargant, l’endommagera et détruisant ses boucliers :

[NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Dsc01421

Peu après, mortarion soufflera son vent de la peste, et les plaguebearers ainsi que la deathgard seront engagés avec le kulte de la vitesse :

[NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Dsc01419

Le kulte s’est bien défendu au corps à corps et détruisit quelques renégats, mais le vent de la peste fera un vrai carnage.
Les orks sont déjà en facheuse posture. Fin de tour : le vortex reste et endommage sévèrement le mega gargant qui ne pourra plus bouger :

[NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Dsc01422

Tour 3 :

Le great gargant continue de tirer sur les terminators, mais le warhound le contourne et lui envoie une bonne salve de coté, détruisant son super lifta droppa :

[NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Dsc01423

Au centre, le duel entre les deux titans se poursuit, et le warlord fait sauter la tête du gargant d’un bon coup de plasma destructor…

[NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Dsc01425

La tour de nurgle sera endommagée par les Konkassors, mais pas assez pour la stopper.

Les goffs arrivent à portée et commence à tirer sur le chaos, les survivants du kulte n’ont pas perdu le moral et continue à harceler la deathguard. Mortarion arrive et souffle à nouveau sa peste devastatrice. Le second warhound arrive lui aussi à portée, et les trolls chargent :

[NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Dsc01426

Ce sera le coup fatal pour les orks.

Conclusion : n’étant pas très habitué à jouer avec 4000 points, je me suis trop étalé sur la table, ce qui m’a laissé pas mal de points vulnérables. De plus je découvrait les orks et pensais que le kulte était plus résistant. Vu leur prix et sa mobilité, il ne fallait pas trop en demander.
Le mega gargant est amusant à jouer et l’ennemi tremble devant les nombreux jets de dés, il est très résistant (un vortex pendant deux tours aurait réduit à néant n’importe quel autre cible, mis à part l’impérator), mais il ne fait pas tant de dégât que ça. Pour le prix en points, un autre clan accompagné d’un gargant aurait sûrement étés bien plus efficaces.
Le joueur Chaotique était heureux, le vent de la peste avait enfin montré enfin son potentiel contre une armée avec des troupes peu protégée.
Une partie rapide & amusante.

Les orks ont perdu le champ d'astéroïde, et ont reculé dans une contrée sauvage qu'ils venaient de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos   [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Icon_minitimeLun 22 Jan - 7:53

Merci pour ce rapport de bataille illustré! Very Happy

Napalm a écrit:

Les orks ont perdu le champ d'astéroïde, et ont reculé dans une contrée sauvage qu'ils venaient de découvrir.

Tu peux directement mettre à jour les Empires Ork et du Chaos comme je l'ai fait à la suite de ma bataille Eldars vs Space Marines. Chaque joueur doit le faire à la suite de ses affrontements, histoire de limiter au maximum l'intervention d'un arbitre... Wink

Une question : avez-vous utilisé les bonus des territoires joués? Si oui, les avez-vous trouvé équilibrés?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos   [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Icon_minitimeLun 22 Jan - 9:45

D'accord je note pour les territoires.
Alors figure toi qu'on a totalement zappé les bonus dans ce match... (pas voulu du tout), dans le second pour lequel j'écrirais le compte rendu ce soir ou demain, on les a utilisé par contre, et oui c'est équilibré je trouve.
Cependant j'ai du mal à saisir le "bonus d'activation" pour sm2/netepic, nous l'avons joué en changement d'ordre possible.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos   [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Icon_minitimeLun 22 Jan - 12:33

Napalm a écrit:

Alors figure toi qu'on a totalement zappé les bonus dans ce match... (pas voulu du tout), dans le second pour lequel j'écrirais le compte rendu ce soir ou demain, on les a utilisé par contre, et oui c'est équilibré je trouve.
Cependant j'ai du mal à saisir le "bonus d'activation" pour sm2/netepic, nous l'avons joué en changement d'ordre possible.

Tu as du te tromper de table, les bonus d'activation c'est pour Epic Armageddon, il y a une table spéciale pour NetEpic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Rhana Da
Invité
Anonymous



[NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos   [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Icon_minitimeLun 22 Jan - 12:39

C'est une joli bataille avec de jolies figurines peintes. Surprised

Mais je crois que tu as trop mis de gargants pour seulement 4000 points. pale
Revenir en haut Aller en bas
Tyran

Tyran


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : Cheptainville (91)
Date d'inscription : 31/12/2006

[NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos   [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:57

Citation :
Mais je crois que tu as trop mis de gargants pour seulement 4000 points.

lol! faut pas jouer contre moi... pour 4000 point j'en aurai mis 3 pour 6000 j'aurai 6 lol!!! c'est bien ca qui fait le charme des nonorks!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/241972-40k-chao
Rhana Da
Invité
Anonymous



[NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos   [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:07

totommug a écrit:
lol! faut pas jouer contre moi... pour 4000 point j'en aurai mis 3 pour 6000 j'aurai 6 lol!!! c'est bien ca qui fait le charme des nonorks!!!
Epic, c'est pas Battletech. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sky captain

Sky captain


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Saint Ismier (38)
Date d'inscription : 14/01/2007

[NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos   [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:14

Très sympa, bravo !

Les explications sont simples, mais claires, et les photos sont pas mal non plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos   [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Icon_minitimeMar 23 Jan - 1:38

Rhana Dandra a écrit:
C'est une joli bataille avec de jolies figurines peintes. Surprised

Mais je crois que tu as trop mis de gargants pour seulement 4000 points. pale

C'était surtout une question de peinture, j'avais 10 jours pour peindre 4000 points, en prenant 2 gargants ça rendais la tâche plus facile Very Happy
Prochaine étape, passer à 5000 avec 10 motos supplémentaires, des battlewagons pour les goffs, et un warlord avec ses nobz & stompas, qui rendront je l'espère l'armée un peu plus compétitive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos   [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Icon_minitimeMar 23 Jan - 8:34

Orks VS Chaos, ça me rappelle mes premières batailles en Epic...

J'avoue que mes orks n'ont pas souvent gagné face aux hordes chaotiques.

Je ne sais pas si en Netepic le profil de Gazkhull Trakka existe, mais si c'est le cas, c'est un atout indéniable pour les peaux vertes. Un FA à faire peur et surtout le pouvoir de la WAAAAGGGHHH ;-)


Le canon ventral GutBuster des gargants avec ses 3 attaques différentes est vraiment bien, je me rappelle de ma bande avec un great gargant et 2 slasha gargants, les titans adverses se retrouvaient bien souvent allongés avec les jambes enchainées :-P

Les gargants sont des plaies au CaC pour les adversaires, ils ne viendront donc quasiment jamais au contact de ceux-ci car ils restent très costauds et tiendront plusieurs rounds en contact, bloquant l'adversaire sur lui même s'il fume de toutes parts.

Le chaos a des troupes qui sont très difficiles à gérer pour l'adversaire au CaC, tout ce qui régénère est vraiment "gluant". Avec des FA bien élevés, tu dois sacrifier pas mal de socles pour les coucher avec pas mal de chance de les voir se relever à la fin du tour et de te retrouver empêtré au tour suivant dans du CaC pour lequel tu te retrouveras avec encore moins de troupes et des tests de moral qui ne sont pas à ton avantage...

J'ai hate de voir ton prochain rapport de bataille avec les orks dans une configuration plus optimisée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos   [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Icon_minitimeMar 23 Jan - 9:39

Moi de même !
Ce soir un autre rapport, contre la garde impériale, malheureusement avec la même armée. Même si j'ai mieux joué, ce fut également une défaite (à quelques centimètres prêt mon Great gargant allait manger un warlord...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos   [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Icon_minitimeMar 23 Jan - 9:44

Napalm a écrit:
...à quelques centimètres prêt mon Great gargant allait manger un warlord...

Ca c'est la faute aux gretchins qui n'ont pas assez mis de charbon dans la chaudière !!! Un CaC Great Gargant/Warlord, ça aurait été sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
grishka




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/12/2006

[NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos   [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Icon_minitimeJeu 25 Jan - 11:15

les orks ont perdus ? j en déduis que c est toi qui devait les jouer ^^



ca donne vraiment de belles armées sur une bonne table ! felicitation
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos   [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Icon_minitimeVen 26 Jan - 10:10

L'imperium et le chaos paieront bientôt ! (je suis entrain de peindre des battlewagons, un warlord avec ses stompas et des warbikes en plus pour le kult).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Empty
MessageSujet: Re: [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos   [NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NETEPIC] 16-01-2007: Les orks contre le chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NETEPIC] 03/02/07 Khorne contre Imperium, 5000 points
» [Echange] Orks/SpaceMarines/Chaos contre Chaos/SpaceMarines
» Orks contre GI (4000 points)
» Chaos en 2007
» 2007 - Année du Chaos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: Campagne du Secteur d'Apylos :: Archives-
Sauter vers: