Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI Empty
MessageSujet: Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI   Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:31

Salut tout le monde !

Je reprends du service après une longue absence et je m'aperçois que personne n'a signalé (ou alors j'ai mal regardé) la sortié en août dernier du supplément Epic Raiders.

Vous trouverez sur CETTE PAGE un lien pour télécharger le supplément au format .pdf ainsi qu'une présentation dans laquelle le "rédac' chef" propose d'imprimer le bouquin pour $25 (les bénéfices allant à une association contre le cancer).

On y trouve trois listes d'armées : Nécrons (en version finalisée quelque peu différente de la dernière liste publiée), Eldars Noirs et une variante de la GI, la Minervan Armored Legion, qui comme son nom l'indique met l'accent sur les tanks et sur les tanks super-lourds.

Il y a un historique complet pour chaque armée, tout un tas de scénarios, des conseils de peinture et de modélisme, bref c'est du lourd et visuellement c'est d'excellente qualité.

Je parle vite fait des Nécrons parce que c'est la seule armée des 3 que je connaisse vraiment bien. Au menu des modifications :

LISTE D'ARMEE

>>> Ajout d'un nouveau type de Phalange (6 Obélisques) pour varier un peu les stratégies
>>> Limitations des upgrades accessibles aux Phalanges de Guerriers Nécrons.
>>> Modification de certains coûts (je pense notamment au Monolithe qui est passé à 125 pts la formation avec possibilité de rajouter jusqu'à 2 Monolithes dans la formation pour 65 pts pièce)

UNITES
>>> Les Heavy Destoyers sont passés à 1 tir AT3+
>>> Les Obélisques ne sont plus Scouts (mais je crois que c'était déjà le cas, en fait)
>>> Les attaques "Gauss Flux Arc" des Monolithes & co sont maintenant des Attaques Supp. (+2)

... et je crois que c'est tout. Globalement la liste Nécron me paraît dorénavant vraiment équilibrée, sans grosse faille à exploiter pour monter une armée de bourrin.

Voilà, maintenant va falloir que je ressorte mes pinceaux des cartons ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI Empty
MessageSujet: Re: Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI   Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:27

A noter que les frais de port pour la version imprimée sont de $13 pour la France (soit $38 au total, un prix tout à fait correct à mon avis pour un bouquin de 130 pages tout en couleur) et que le paiement se fait par Paypal.

J'ai contacté Moscovian en MP sur Tactical Command et j'ai eu une réponse très rapide. Faut juste avoir un peu de chance (comme moi) et être dans les derniers sur 25 commandes puisqu'il n'imprime les bouquins que par lots de 25.

Si ça intéresse quelqu'un, je peux faire l'interprète. Ou vous pouvez aussi attendre que j'ai reçu mon exemplaire et je vous ferai un topo sur la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI Empty
MessageSujet: Re: Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI   Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:44

Mon principal problème est surtout que les listes en question ne sont pas définitive. Ca m'embête d'acheter un bouquin qui à priori est déjà dépassé...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI Empty
MessageSujet: Re: Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI   Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:14

fbruntz a écrit:
Mon principal problème est surtout que les listes en question ne sont pas définitives. Ca m'embête d'acheter un bouquin qui à priori est déjà dépassé...

En même temps, le livre de base et Swordwind sont eux aussi dépassés.

En plus, je pense que la liste Nécron ne bougera pas avant un bon moment (dixit le champion d'armée). Elle me semble en tout cas bien équilibrée et je considère pour ma part qu'il s'agit de la version définitive (enfin, aussi définitive que n'importe quelle autre liste officielle).
Pour ce qui est des Eldars Noirs, je ne sais pas si la liste est équilibrée ou pas, mais je pense que le champion d'armée est dans la même optique : la liste a été testée et ne subira d'éventuels changements que dans un an (un peu moins maintenant) au moment de la révision.
Pour finir, la liste GI est simplement une variante mécanisée de la liste de base : il y a certes pas mal de nouveaux profils de Leman Russ et de super-lourds, mais rien d'abusé (beaucoup de profils d'armes sont simplement repris depuis d'autres unités) et la liste d'armée reprend les mêmes coûts que la liste de base.

Tout ça pour dire que je pense que ces listes ne seront pas obsolètes avant un bon moment. Et puis il ne faut pas oublier qu'il y a un gros travail de background (toujours sympa à lire), de nombreux scénarios et des conseils de modélisme, le tout accompagné de nombreuses photos et illustrations.

Bref, je pense que ça vaut le coup si on préfère la lecture sur papier à celle sur écran. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI Empty
MessageSujet: Re: Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI   Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:14



Dernière édition par Lionel le Jeu 10 Déc - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI Empty
MessageSujet: Re: Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI   Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:20

Lionel a écrit:
C'est un superbe boulot, mais s'il n'a pas eu tant d'écho ici, celà doit provenir des listes présentées. Eldars personne à ma connaissance n'en joue ici. Nécron, une très petite minorité. Et les variantes de la Garde, ne sont pas très populaires (comme toutes les variantes d'armées d'ailleurs, car les joueurs sont trop souvent dans le syndrôme tournoi avec armée équilibrée.... à mon grand regret)

Sinon énorme boulot sur le modélisme.

C'est vrai que les Nécrons et les Eldars Noirs représentent un sacré défi de modélisme. Perso, c'est ce défi qui m'a plu quand je me suis lancé dans les Nécrons, mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde (d'ailleurs si je devais le refaire aujourd'hui, je ne suis pas sûr que j'aurais assez de temps et je baisserais sans doute les bras).

Par contre, à première vue j'ai l'impression que la liste GI est bien sympathique et plutôt équilibrée. Après tout, il est déjà possible de faire une armée "full tanks" avec la liste de base, celle-ci se contente juste de rajouter quelques profils alternatifs qui ne me semblent pas du tout fumés.

Bon après, ça n'est sans doute pas une raison suffisante pour acheter un bouquin, mais quand je vois que le "succès" d'Epic Raiders (apparemment on approche de la centaine d'exemplaires achetés) a incité certains joueurs à se lancer dans un supplément de même type pour le Chaos et à envisager de faire la même chose dans un an pour les Tyranides, je me dis que c'est bien de soutenir ce genre d'efforts, qui continuent de faire vivre Epic d'une manière visible.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI Empty
MessageSujet: Re: Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI   Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:45

Ah du mouvement chez les anglo saxon?

Citation :
LISTE D'ARMEE

Modification de certains coûts (je pense notamment au Monolithe qui est passé à 125 pts la formation avec possibilité de rajouter jusqu'à 2 Monolithes dans la formation pour 65 pts pièce)

Les attaques "Gauss Flux Arc" des Monolithes & co sont maintenant des Attaques Supp. (+2)

C'est bien comme propositions, je ne peux qu'approuver. Je reste tout de meme étonné de voir un unité augmenter autant en points et baisser en puissance mais vu le déséquilibre existant c'est très bien.

Comme l'a dit Lionel les listes sont peu jouées donc forcement ca attire peu de joueurs mais l'idée est bonne. De toute facon c'est toujours bien de finaliser les choses et il faut soutenir les initiatives epic!
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI Empty
MessageSujet: Re: Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI   Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:15

Ma commande est arrivée hier par la poste. Smile

C'est du très beau boulot, quasiment du niveau des publications pro. Le livre regorge de photos, de conseils de peinture et de modélisme et de scénarios (scénarios Epic et BFG, d'ailleurs).

Le prix est raisonnable, la livraison est rapide (enfin, j'ai eu de la chance que Moscovian ait un exemplaire imprimé sous la main, j'imagine que le temps d'attente peut varier), c'est très bien réalisé... bref, si l'anglais ne vous fait pas peur, je vous le conseille vivement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI Empty
MessageSujet: Re: Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI   Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supplément Epic Raiders - Nécrons, Eldars Noirs et GI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LPT] Codex Nécrons - version Epic Raiders
» Traduction de la liste Eldars Noirs Epic Raider
» [Vente]Eldars: gardiens MK1 et supplément Renegades
» supplement epic tyrannides
» Eldars Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TEMPORAIRE :: EA - Général-
Sauter vers: