Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Communication breakdown

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Communication breakdown Empty
MessageSujet: Communication breakdown   Communication breakdown Icon_minitimeMar 25 Nov - 6:48

1 point bonus à celui qui me retrouve l'origine du titre de ce sujet. Very Happy

Je viens de tomber sur CE SUJET en parcourant Tactical Command. On y parle de la French ERC et on y regrette que certains joueurs (apparemment ce sont surtout les français) aient choisi de développer des règles de leur côté. Il n'y a ni critique, ni insulte dans les remarques (juste une petite vanne en passant sur l'exception française Razz ), juste une constatation, à savoir qu'il est un peu dommage de ne plus tout à fait jouer au même jeu.

Ensuite, tout le monde reconnaît que chacun fait comme il veut, mais que ce serait pas mal d'avoir quelqu'un pour "faire le point" et transmettre les évolutions d'un forum vers l'autre. J'ai vu que Jay l'avait fait pour la Garde et les Marines et que certains joueurs avaient l'air plutôt d'accord avec vos propositions.

Maintenant que je suis de retour, je veux bien vous tenir informé des développements des listes de TC (j'ai déjà commencé, d'ailleurs, pour les listes Nécrons et AMTL) et tenir TC informé du développement des listes F-ERC. Si vous préférez que l'un d'entre vous s'en charge ou me faire un topo sur vos dernières modifs, faites-moi signe. J'ai déjà apporté une petite réponse sur TC mais je pense faire un sujet pour chaque liste d'armée dans les sections appropriées afin d'ouvrir un peu les débats. Dites-moi juste quelles sont les armées en version finale, bêta ou alpha histoire que j'adapte mes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

Communication breakdown Empty
MessageSujet: Re: Communication breakdown   Communication breakdown Icon_minitimeMar 25 Nov - 7:16

J'passe juste racler le point bonus : titre d'un morceau (oh combien électrique et péchu et solaire) de Led Zepelin.

Valà, maintenant, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Communication breakdown Empty
MessageSujet: Re: Communication breakdown   Communication breakdown Icon_minitimeMar 25 Nov - 8:46

orpheus a écrit:
J'passe juste racler le point bonus : titre d'un morceau (oh combien électrique et péchu et solaire) de Led Zepelin.

Valà, maintenant, je sors...

Orpheus aura donc droit à un +1 sur tous ses jets de dés pendant sa prochaine partie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Communication breakdown Empty
MessageSujet: Re: Communication breakdown   Communication breakdown Icon_minitimeMar 25 Nov - 8:58

Citation :
Orpheus aura donc droit à un +1 sur tous ses jets de dés pendant sa prochaine partie.

Oui mais un 1 reste toujours un échec avec ou sans bonus... (**tain même comme çà je n'y arriverai pas alors ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Communication breakdown Empty
MessageSujet: Re: Communication breakdown   Communication breakdown Icon_minitimeSam 29 Nov - 23:20

J'avais raté ce post et je reviens du topic mis en lien. Et bien tout d'abord, quelles sont les modifs par rapport aux tirs de barrage MA et les commandants ?

Ensuite je comprends l'embarras causé par ce sentiment de ne plus exactement jouer au même jeu bien que ce ne soit pas le cas. Mais en même temps si je dois pousser de la fig en Angleterre ou au States (ce qui n'arrivera probablement jamais, non pas de me rendre dans ces pays mais d'y aller pour jouer à Epic) et bien je ne vais pas me casser la tête, je jouerai la liste ayant cours dans le pays, comme s'adapter aux us et coutumes.

Donc il ne faut pas s'inquiéter et plutôt comme certains l'ont indiqué, de mutuellement s'insipirer de ce qui nous semble être de bonnes idées pour notre plaisir de jouer dans nos cercles de joueurs locaux.

Maintenant tu peux leur préciser que les joueurs Belges ont adoptés les listes F-ERC comme standard et ce depuis 1 an et qu'ils en ont fait des traductions en anglais pour leur manifestation des "International Warlord Challenge" à l'attention des Allemands entres autres.

https://epic-fr.niceboard.com/manifestations-f8/international-warlord-challenge-t1153.htm

Pour terminer, en terme de listes stables ce sont celles qui figurent dans l'épinglé dans la section "Recherche et Développement" :

https://epic-fr.niceboard.com/recherche-developpement-f26/liens-vers-les-pdf-de-la-f-erc-t1137.htm

Mais certaines listes feront peut être l'objet de légères retouches au niveau de certains profils dans peut être 2 ou 3 mois dans le cadre d'une rules review.

En développement actuellement nous avons les Tau et l'AMTL, en satellite les Tyty avec entre autre une version made in Montpellier qui fait son bonhomme de chemin depuis prés de 6 mois mais dont nous attendons encore quelques semaines pour présenter notre première liste stabilisée à la communauté (le principal artisan de cette liste est zed le suicidaire qui je dois dire, a fait un énorme boulot car la liste me semble assez bien équilibrée et permet de nombreux choix d'orientation de tactique dans sa constitution d'armée alors que les versions connues jusqu'à présent se limitaient à je me redéploie au premier tour, serre les fesses et charge au deuxième pour le massacre) et les listes Chaotiques dédiées aux 4 puissances dont celle de la Deathguard qui a été lancée par Xavierovitch cette semaine.

Voilà ce que je peux en dire pour l'instant.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Gheeds

Gheeds


Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Royaume de Souchez
Date d'inscription : 14/11/2008

Communication breakdown Empty
MessageSujet: Re: Communication breakdown   Communication breakdown Icon_minitimeDim 30 Nov - 8:23

Allez je me lance c'est le titre d'une chanson de Led zep..... Cool bon ça apporte rien au topic mais j'espére choper le bonus...... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Communication breakdown Empty
MessageSujet: Re: Communication breakdown   Communication breakdown Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:33

Gheeds a écrit:
Allez je me lance c'est le titre d'une chanson de Led zep..... Cool bon ça apporte rien au topic mais j'espére choper le bonus...... cheers

orpheus a déjà raflé le point, Communication Breakdown de Led Zeppelin tiré du premier album éponyme de 1969.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication breakdown Empty
MessageSujet: Re: Communication breakdown   Communication breakdown Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication breakdown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: