Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Projet 14: Les marines de la peste

Aller en bas 
+4
Fabulous Fab
zed le suicidaire
le moustachu masqué
Xavierovitch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet 14: Les marines de la peste   Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:34

je pense que ce sujet peut etre fermé mais a vrai dire comme beaucoup d'autres ;op et il est pas si mal ce post moi je m'y suis attaché ^^

perso je vais m'occuper de la BL qui si elle doit sortir en mars nécessitera qu'on ne s'occupe que d'elle... (et encore faudrait quand meme tester ^^). Montpeul' va servir de grandeur nature à tous les cultes et vu qu'il va y avoir des bon joueurs qui vont les jouer ça risque de faire pleurer... mais ça va permettre de dégrossir ! et de toutes façons ces listes ne seront jamais aussi fumé que la garde de her commissar ^^

Je pense que si la review de mars ne portera que sur la BL, on pourra aisément y inclure les cultes en cours d'année ! peut etre pour valenciennes qui sait ou apres ^^

pour lles vrai post de rule review, le plus simple sera de faire comme on fait sur d'autres forum comme wow ou diablo en son temps. Le reviewer créee un post et se réserve les 4 ou 5 premiers posts pour faire les mises à jour au fure et à mesure. Comme ça il y a garantie d'avoir la derniere liste, les dernieres propositions etc toujours au meme endroit en début de post. Il y a de bonne chances que je créée un blog aussi pour faire des references entre site c'est plus simple et google document sera notre ami ^^

donc je lance ça vers mardi / mercredi en attendant continuer à philosopher sur plein de post c'est bon l'anarchie euh pardon le chaos ^^

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet 14: Les marines de la peste   Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév - 19:40

tiens d'ailleurs je pense qu'il ne sera pas inutile de floufer un peu tout ce bousin et comme j'ai un peu tout ce qui traine sur le sujet je devrais arriver à pondre kek'chose de sympa... en attendant pour les listes de chaque cultes, je pense qu'il serait pas mal de donner les gros traits de fluf qui vont nous servir à construire des listes cohérentes avec le fluf et fun à jouer tout en collant a EA aussi...

pour l'ensemble des cultes, ce sera l'arrivée de SM du culte et de SM aspirants en choix de base, des machines démons en soutiens, de titans spécifiques (et pas que ceux de korne donc ^^),

pour la DG, comme l'a magistralement montré xav, le trait de caractère sera les marounes à pieds, une grosse resistance et sans doute la nurgle rot.

ça vous parait sensé ?

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet 14: Les marines de la peste   Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:06

Evite le blog, le forum doit se suffir en soit.

Pour le fluff en 5 lignes pour chaque culte ok, afin de donner le hème pour les neophytes qui se seraient égarés sur le forum.
Mais pas plus, on a déjà assez à faire et à lire pour suivre les débats.

Une fois les listes fixées là on pourra se lacher en fluff et textes "branle-nouillette" qui accompagneront le descriptif des profils.

Te mets pas martel en tête, reste zen et surtout ne fais pas le suractif, çà mène droit dans le mur en général.

Citation :
le plus simple sera de faire comme on fait sur d'autres forum comme wow ou diablo

Argh un no life, buttez le ^^

Citation :
Le reviewer créee un post et se réserve les 4 ou 5 premiers posts pour faire les mises à jour au fure et à mesure

Le permier post soit lui suffit pas scratch
Parceque 5 posts à la suite de la même personne qui n'est là que pour encadrer les débats çà fait un peu beaucoup tout de même.
Ou alors il assome tout le monde d'entrée et s'écoute parler Razz
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet 14: Les marines de la peste   Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:11

Citation :
tiens d'ailleurs je pense qu'il ne sera pas inutile de floufer un peu tout ce bousin et comme j'ai un peu tout ce qui traine sur le sujet je devrais arriver à pondre kek'chose de sympa... en attendant pour les listes de chaque cultes, je pense qu'il serait pas mal de donner les gros traits de fluf qui vont nous servir à construire des listes cohérentes avec le fluf et fun à jouer tout en collant a EA aussi...
Meme si l'idée peut etre bonne lorsque l'on part de rien je ne pense pas que celà soit indispensable vu que l'on part sur des listes existantes qvec quand meme un peu de parties dierrières elles. Les listes TC sur lesquelles on se basent datent d'il y a bien deux ans si ce n'est plus et on est quelques un à avoir joué ces listes avec un sentiment global : c'est pas le Perou meme si sur le papier ca a l'air sexy.
En gros pourquoi repartir la dessus vu que je pense qu'on sait tous le style de ces listes et qu'avec quelques recherches minimes on peut trouver ces infos?
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet 14: Les marines de la peste   Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév - 7:59

ah mais j'ai pas dis de réinventer la poudre et de faire compliqué les gars ! j'ai un taf une femme et un gosse je ne pensais pas y passer des plombes ^^ mais il se trouve que je travailles un peu dans l'info donc ça aide à réaliser ce genre de chose rapidement.

rah c'est bien un forum de français ça, surtout changez rien laissons le bordel ambiant et bien non ! What a Face

pour les flouf je pensais exactement à donner le style qui a été décidé ici afin que les nouveau arrivants s'y retrouvent comme atchoum. Pareil pour les premier posts c'est encore une fois pour pas se balader dans les 15 premieres pages avant de trouver les discussions en cours comme on est obligé de faire dès qu'on a pas suivis le débat depuis 1 semaine et pas à mettre en avant ma toute puissance (ça j'ai pas besoin I'm the king ^^). Pensez à ce qui arrivent ^^

@plouche,

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet 14: Les marines de la peste   Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Fév - 10:33

Non mais c'est bon le pdf il est quasiment fait là, Lionel a fait tout le boulot, on va pas faire un blog un site un salon de discussion et de thé pour les marines du culte Smile

Stop, on valide les points (ce qui a déjà quasiment été fait) et on y va. Si vous voulez je m'en occupe uun pdf chaoteux c'est pas la mer à boire
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet 14: Les marines de la peste   Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:14

Un relisant un vieux WD (avec du fluff dedans!) la DG possédait des porte pestes sur bêtes démoniaques en attaque rapide.... ce qui donnerait un truc du style count as motos...

Je sais pas ce que vous en pensez?
Pour les figs il y a ce genre de trucs dans les bestioles de Nurgle pour Warmaster.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet 14: Les marines de la peste   Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:01

C'est un peu contradictoire parce que les bêtes de nurgle sont connues pour leur lenteur mémorable.

Donc, les bêtes en attaques rapides, j'ai un peu du mal avec le concept.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet 14: Les marines de la peste   Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:03

Ca peut être sympa des zombies sur limaces géantes, pas dangereux pour un sous, mais sympa Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet 14: Les marines de la peste   Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:45

J'ai testé cette liste ce WE, et j'ai pris un grand plaisir à jouer avec, donc avant tout, félicitations à vous tous pour le travail qui a été réalisé.

Bon maintenant les critiques pour être un peu plus constructif.

Sans vouloir optimiser à outrance la liste, je reviens à la charge sur ce que j'ai dit la dernière fois (des rhinos pour les SMC DG) où je me suis peut être mal exprimé.
Je ne parlais pas des marines de la peste, mais des marines death guard avec un profil de SMC classique.
Peut-être que je me goure complet, mais, bien que le fluff semble bien parler de la DG concernant leur préférence pour les assauts à pied, il me semble qu'il faut parfois se méfier du fluff (hérétique!^^).
D'une part, je pense que la distinction entre marines de la peste et death guard n'a jamais été très claire auparavant, et ce même pour les gars de GW (et se méfier de la vision "40k" des conflits) .
D'autre part, cette limitation induit des aberrations.
1) Avec le schéma actuel, seuls les marines de la peste peuvent avoir accès aux rhinos. La DG a-t-elle développé une intolérance aux rhinos qui se soigne quand on devient buboneux?
2) Pour me répéter, quel interet de prendre des prédators/vindicators/stalkers en upgrade, si ces dernier commencent en fond de table et avec un mouvement limité à 15cm.
3) Même si on donne du transport à la DG, à mon avis, on ne perdra pas le coté masse fantassin à pied de l'armée. En effet, il faut voir que toute façon, la formation de la DG ne sera pas privilégié aux marines de la peste car ils ne permettent pas d'accéder aux formations spéciales/de support, qui sont le must have (et en plus les marines de la peste c'est du bon).

Concernant les autres thèmes:

Les démons, les zombies et les machines démon ne devraient-elles pas avoir une initiative de 2+ ou 3+, parce que là ça fait déjà une bonne différence avec la liste LaD.
Le plague lord devrais garder son 15cm en mvt, parce que là il est moins rapide qu'une tour de la peste qui est pas une formule 1 pourtant.

Dernière chose sur la notion de compétitivité, sans vouloir troller, je rejoint ce qui a été dit un peut plus haut sur le fait que les listes, bien qu'elles orientent la façon de jouer, devraient pouvoir être de sortie autrement que face à sa petite soeur et être "jouables" en tournoi.

Bon encore une fois bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet 14: Les marines de la peste   Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:02

Ok, , moi pas y avoir compris toi la dernière fois.

En effet, des rinos sur les spaces marines basiques ne me semblent pas abusé, j'avoue que cette absence d'option ne m'avait pas sauté aux yeux.

Quitte à faire la différence entre SMC normaux et vrais DG autant redonner les rhinos aux premiers.

Tu crois que tu pourrai nous pondre un petit rapport de bataille en partie test?


Dernière édition par xavierovitch le Lun 16 Fév - 11:03, édité 1 fois (Raison : qui lit les raisons d'édition?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet 14: Les marines de la peste   Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:33

Citation :
Dernière édition par xavierovitch le Lun 16 Fév - 12:03, édité 1 fois (Raison : qui lit les raisons d'édition?)

Moi clown

A yep pas compris non plus qu'on parlait des SMC et non des DG avec rhinos dans la discussion
Pas faut ce problème, faut il que j'édite le document ?
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet 14: Les marines de la peste   Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:13

si je me souviens bien de ce dont on parle, il semble que le rappel de xav comportait une erreur. Il est possible de prendre des marines de la peste en rhino mais en troupe de support du coup de même pour les havocs de la peste par 7 en rhino (oui c la fete ^^).

Il est aussi possible de prendre 1 stalker en soutien d'une unité en garnison.

Avec les chosen et zombi en teleport ça permet de porter la guerre chez l'autre. Faut pas oublier que les cokins ont une superbe artillerie aussi du coup c'est plutot l'ennemi qui va vouloir venir faire coucou à la DG ^^

y a-t-il droit de prendre un vaisseau orbital ? sinon là c'est vrai la liste devient bien moins cokine ^^ en tout cas j'en ai joué une bien moins sympa en BL à l'IWC et j'avoue que je m'en suis pas trop mal tiré, meme si les débuts ont été tres tres difficiles...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet 14: Les marines de la peste   Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:32

Citation :
Il est possible de prendre des marines de la peste en rhino mais en troupe de support du coup de même pour les havocs de la peste par 7 en rhino

Euh ..... Suspect

Citation :

y a-t-il droit de prendre un vaisseau orbital ?

Euh bis .... Suspect

Dis Titomane, tu pourrais prendre le temps de lire les listes. Cà crédibiliserait tes arguments. What a Face
Et çà éviterait de fausser les discussions geek

Parce que là hormis la compagnie mécanisée de la DG qui est une formation de soutien (et qui en plus et la seule à pouvoir utilisé les dreadclaws), aucune formation de la liste des pesteux n'est en rhinos ou n'a accès aux rhinos et surtout pas les havocs de la peste, qui sont déjà boosté aux hormones

Là par contre je commence à m'énerver. Surtout que tu es sensé avoir participé à la création des listes du culte. Alors prend le temps de les lire, pose toi 15 minutes et reste concentré Rolling Eyes
Le lien :
http://cid-dbd9ffa37d49bb48.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Marines%20du%20Culte.doc

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet 14: Les marines de la peste   Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév - 8:35

Lionel, est ce que les Slaaneshi ont accès aux rhinos ou est ce qu'ils sont comme la Death Guard ? Si oui, pourquoi ? Si non pourquoi ou la réponse D.

Autre question, est il possible d'équiper de dread claws une formation en rhinos ? Rien ne l'interdit sur le papier. drunken

Pourquoi les Emperor's Children n'ont ils pas accès aux tours de la peste comme transport, ou encore au Seigneur des Bataille en soutien ?


Dernière édition par slaaneshchild le Mar 17 Fév - 8:44, édité 1 fois (Raison : parce que vous aussi vous le valez bien.)
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet 14: Les marines de la peste   Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:06

Partant du principe de ce qui n'est pas écrit n'est pas interdit. Tu peux très bien mettre tes Slaani dans des Vampires Eldars Razz

Ensuite, oui il est possible de poder des Rhinos. Faut juste faire une sauvergarde macro à l'attérissage geek Perso je préfère l'option dropage de Landraider.

.... Bon je vais faire un tour du côté du titan méga death ^^
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet 14: Les marines de la peste   Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:30

Bon puisque ça piétine, je propose de fermer et d'ouvrir le projet 15 : les marines du culte histoire de les valider, puisque tout a été quasiment décidé.

Plop, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet 14: Les marines de la peste   Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc - 9:16

Sujet déplacé en création et dévellopement, on se peut d'ailleurs le recentrer sur les marines de nurgle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet 14: Les marines de la peste   Projet 14: Les marines de la peste - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 14: Les marines de la peste
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Projet rénovation de mes marines
» Projet 15 : Les Listes de Marines du Culte
» Marine de la Peste???
» Tour de la peste?
» [Fini]Tour de la Peste incomplète à moins de 9€ (fdp in)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: