Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Empty
MessageSujet: [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules   [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:24

Ayant relus les romans de Gaunt et d'autres, apparaissent régulierement des véhicules assez "bas de gamme" en comparaison des véhicules plus connus de la garde impériale. Néanmoins ceux ci semble d'une constrction plus aisée, même si moins robustes.

Par exemple,le Half-track : apparait de facon régulières dans les romans et nouvelles, véhicule que l'on ourrais considerer comme la chimère du pauvre. Décliné aussi avec de nombreuses variantes.

Je pensais, dans le cadre de listes telle que des FDP ( renégate ou pas ) que ces véhicules pourrais être integrés.

Exemple :

Halftrack
Véhicule blindé 30cm 5+ 6+ 6+
Mitrailleuse lourde 30cm AP6+ -
Notes : peu transporter deux unitées d'infanterie.

Half-track N20
Véhicule blindé 30cm 5+ 6+ 5+
Mitrailleuse lourde 30cm AP6+ -
Canon de 75mm 45cm AP5+/AT5+ -
Notes :

Il existe selon les romans d'autres variante de ce véhicule ( AA, Lance-flammes, etc ... ), un peu comme les nombreuses déclinaisons de la chimère, mais surtout la figurine Exodus war utilisée reste facile a convertir.

Enfin vala, je voulais donner un peu de cachet a certaines listes incluant des FDP, ou milices dont l'equipement n'est pas aussi "avancé" que celui de la garde impériale.

Vous pensez quoi de ces profils, que je compte exploiter dans une variante de la liste LatD, plus orientée dans l'idée d'une milice, type Pacte du sang.


Dernière édition par Unicorn le Mer 9 Fév - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Empty
MessageSujet: Re: [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules   [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Icon_minitimeVen 28 Nov - 13:17



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Empty
MessageSujet: Re: [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules   [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Icon_minitimeVen 28 Nov - 15:06

Lionel a écrit:
héhé bonne idée que ces profils Fan-Made (^^)

Tu peux te baser sur le Transport Terrestre de la liste E&D.

Dans le profil du N20 la portée de 60cm est en peu violente, je lui
laisserai 30cm voir 45cm dans le meilleur des cas.

Il doit y avoir aussi des profils à créer par rapport à "Vervun" aussi. Et les grosses bertha de "30cm d'acier"

Ahhh le Pacte de Sang .... tout un poème. Au fait il y a aussi les véhicules marcheur du Pacte de Sang (dont des illustrations figure dans La Croisade des Mondes de Sabbat). Très présent eux aussi dans les romans. Ainsi qu'un char lourd dont je n'ai plus le nom en tête

Je pense même qu'il sera bon de créer une liste complète Pacte de Sang (peut être en se basant sur Baran, GI et Mossino)


C'est un peu l'idée oui, referencer ce genre de véhicule "spéciaux".
Je n'ai parlé que de ces deux ci, mais effectivement je sais qu'il y en a bien d'autres .
Char T70 et T80 par exemple, qui sont des Leman russ du pauvre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Empty
MessageSujet: Re: [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules   [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:54

Fan des véhicules allemands de la seconde guerre mondiale, et possedant pas mal de "Halftracks" Exodus War, je bosse en ce moment sur une petite liste de type division d'assaut blindé, mais plus dans une optique de compagnies blindé supportés par des sections d'infanterie motorisés.
Dans cette optique je pensais a ces profils qui me permettrais de faire avancer cette idée :

Halftrack
VB 25cm 5+ 6+ 6+
Mitrailleuse lourde 30cm AP6+
Notes : Transport ( 2 unité d'infanterie ).


Je pensais a un prix d'environ 10 points pieces, ce serais la principale piece de transport des sections d'infanterie.

Halftrack N20
VB 25cm 5+ 6+ 5+
Autocanon 45cm AP5+/AT6+
Mitrailleuse lourde 30 cm AP6+
Notes : Transport ( 1 unité d'infanterie )


Variante du modèle au dessus, je pense en faire plus ou moins un equivalent pour l'infanterie d'elite d'un razorback chez les marines ), je pensais a un cout d'environ 25 points piece.


Pour la liste en elle même, pour l'instant ca tournerais a quelque chose dans cette eau :

Les personnages integrerais directement les profils de commandant et commissaires en une fois, les limitants donc aux seules formations principales.

L'infanterie utiliserais le profil de base des Cultistes / Barans.

Formations principales :

- Compagnie QG ( Personnage de commandant supreme et six Leman Russ Démolisseurs ) [ 550 points ] 0-1
- Compagnie Blindé ( Personnage de commandant et six leman Russ ) [ 450 points ]
- Compagnie incendiaire ( Personnage de commandant et 6 Hellhounds ) [ 350 points ]

Formations de support ( 2 par formations principales ) :

- Peloton d'infanterie motorisé ( 8 infanterie et 4 Halftracks )
- Peloton de chasseurs de cars ( 4 Appui feu et 2 Halftracks )
- Peloton d'artillerie mobile ( 4 Thudd Guns et 4 Halftracks )
- Peloton de grenadiers ( 4 Grenadiers et 4 Halftrack N20 )
- Peloton de reconnaissance ( 4 sentinelles )
- Peloton de cavalerie ( 6 Rough riders )
- Batterie d'artilerie ( 3 Basilisks )
- Batterie anti aerienne ( 3 Hydres )

Aeronaval ( 1/3 des points maximum )

- Thunderbolts
- Marauders bombardiers
- Marauders Destroyers

A votre avis, la liste serais elle viable, qu'y aurais t'il a modifier ?


Dernière édition par Unicorn le Mer 9 Fév - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Empty
MessageSujet: Re: [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules   [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:10



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Empty
MessageSujet: Re: [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules   [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:37

Mets nous les points des compagnies auxiliaires pour voir la chose.

La formation de 4 grenadiers avec half track me semble un peu légère et permettre trop d'activation pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Empty
MessageSujet: Re: [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules   [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:43

Effectivement, ca laisse potentiellement l'acces a un grand nombre de formations.

Je continue d'y réfléchir, et je vais surement faire des modifs, et exploiter un peu les idée dans Mossino ( infanterie et véhicules un peu en loose par rapports aux standard impériaux ).
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Empty
MessageSujet: Re: [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules   [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Icon_minitimeMer 9 Fév - 10:15

Etant en cours de restructuration de mes E&D ( peinture et structure de l'armée, va être refaite en version "Pacte de Sang ), je relance ce petit sujet.

J'avais précedément mis des profils pour les chassis de base du Halftrack ( fig exodus War ) et N20 ( chassis Halftrack avec une tourelle ).
Suite a la sortie de pas mal de tourelles differentes par exodus war, il est maintenant possible de créer facillement les autres variantes ( AA / Lance*flammes / etc ... ), d'ou la reprise de ce sujet.

On a pour le moment :

Halftrack
VB 30cm 5+ 6+ 6+
Mitrailleuse lourde 30cm AP6+ -
Notes : Transport ( 2 )

N20
VB 30cm 5+ 6+ 5+
Mitrailleuse lourde 30cm AP6+ -
Canon de 75mm 45cm AP5+/AT5+ -
Notes :

Defender
VB 30cm 5+ 6+ 5+
Mitrailleuses sabre 30cm 2*AP4+/AA5+
Notes :

Incinérator
VB 30cm 5+ 6+ 5+
Incinérator 30cm AP4+ ignore les couverts
et ( 15cm ) Arme légère Ignore les couverts
Notes :

A par ca, si on prend comme figurine le "Mammouth" de DRM ( http://www.darkrealmminiatures.co.uk/store/product.php?productid=139&cat=3&page=2 )

T70 "Reaver" ( figurine de base )
VB 20cm 4+ 6+ 4+
2* Mitrailleuse lourde 30cm AP6+ -
Canon de 105mm 60cm AP4+/AT4+ -
Notes : Blindage renforcé

T80 "Brigand" ( figurine avec léger allongement du canon à bidouiller )
VB 20cm 4+ 6+ 4+
2* Mitrailleuse lourde 30cm AP6+ -
Obusier 75cm AP4+/AT4+ -
Notes : Blindage renforcé

Ensuite on a les tanks Marcheur, pas encore trouvé de figurine, ou du moins, pas réèllement choisit un modele parmis tous les differentes possibilité ( principallement chez DRM )

Tank Marcheur
VB 15cm 5+ 6+ 5+
2* Multilasersjumelés 30cm AP4+/AT5+ -
Notes : Marcheur

Viennent ensuites les divers véhicules plus spécifiques d'assaut de fortification ( on les "voit" principallement lors de l'assaut sur la tour Ruche de Vervun )

A mon avis, les machines d'assaut de khorne conviennent pas mal autant niveau figs, que profil.

Et enfin les super lourds, là a mon avis les ajouter en amélioration, mais les faire compter dans le 1/3 de soutien, pour représenter leur rareté.



Je bosse sur une structure de liste, a peu pres intermediaire entre la GI et les E&D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Empty
MessageSujet: Re: [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules   [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Icon_minitimeMer 9 Fév - 11:15

Il me semble avoir vu sur TC des tanks marcheurs insectoides (genre mante religieuse) qui semble correspondre à la description des livres et aux illustrations présentent dans le livre de la black library concernant la croisade des mondes de sabbath
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Empty
MessageSujet: Re: [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules   [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:09

Lionel a écrit:
Il me semble avoir vu sur TC des tanks marcheurs insectoides (genre mante religieuse) qui semble correspondre à la description des livres et aux illustrations présentent dans le livre de la black library concernant la croisade des mondes de sabbath

J'irai jeté un oeil.

Merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Empty
MessageSujet: Re: [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules   [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Icon_minitimeMer 9 Fév - 13:40

economie de temps :

C'est là :
http://www.tacticalwargames.net/taccmd/viewtopic.php?f=7&t=17930&start=210

Sinon en image (et il n'y a pas que çà : scorpion d'airain sauce forge, khorne blood slaughter, blight drone je crois aussi )

[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Dscf2410
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Empty
MessageSujet: Re: [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules   [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Icon_minitimeMer 9 Fév - 14:17

Merci, y'a vraiment des trucs de fou sur son post.

Néanmoins, personnelement,je pars plutot sur une fig facillement trouvable come reference.

Toute facon, pour le moment, y'a rien de fait, j'ai toujours mes Salamanders a finir, et mes Blood Axes en cours, le pacte viendra ensuite seulement.

Par contre vais quand meme avancer la liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Empty
MessageSujet: Re: [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules   [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Icon_minitimeMer 9 Fév - 14:23

Je suis ça avec attention vu que j'ai peins 5000pts d'E&D en rouge pour le CDA en pensant justement au pacte de sang.

Pour le moment j'utilise la liste générique E&D avec démons et machines démons bien que justement cette armée n'en utilise pas. Je suis donc les profils avec attention car vous avez raison de souligner que le PDS est une armée organisée comme la Garde impériale, très bien structurée et avec des véhicules qui sont un peu comme ceux de la garde.

Juste un truc, il me semble que les transports de la liste E&D vont très bien avec le profil des half tracks.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Empty
MessageSujet: Re: [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules   [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Icon_minitimeMer 9 Fév - 15:07

+1 avec fab sur le halftrack, la philo du jeu n'est pas la multiplication des profils !

Rien n'empêche non plus de jouer une garde en rouge sang et de dire qu'elle est chaotique si elle en a tous les attributs ! d'ailleurs c'est comme ça que je jouerais garde si d'aventure je m'y aventure, avec mes figs LATD donc.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Empty
MessageSujet: Re: [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules   [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Icon_minitimeMer 9 Fév - 16:13

bah quitte a lancer une liste, j'ai refais des profils pour coller aux figurines.

Le halftrack n'est pas un véhicule civil, mais un blindé du type chimere version lowcost.

Les transporteurs terrestres sont plutot des camions de transport auquel ont été greffé des armes varié par les cultistes.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Empty
MessageSujet: Re: [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules   [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:38

oué je sais j'en ai ai acheté 20 Smile et mon grand pere en a conduit lol, le half track ça se traverse avec une bonne mitrailleuse quoi... et puis ça a un pauvre truc sur le toit... bah c'est pas la resistance d'une chimere pour moi mais bon fais toi plaisir Wink

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Empty
MessageSujet: Re: [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules   [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:48

Et en plus les figs sont terrible!!!!


[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules G18

[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules G34

[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules G99

[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules G105

[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules G106

[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules G107

[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules G128

[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules G132

[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules G502

[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules G65

[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules G133

[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules G136

Et ça c'est que pour les allemands, il y a la même chose de l'autre coté de la Manche et si on traverse l'Atlantique, c'est la folie, alors y a vraiment de quopi faire niveau figs...


pour la route:


[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules UK77

[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules UK78



a+++
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Empty
MessageSujet: Re: [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules   [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Icon_minitimeMer 16 Fév - 15:02

Pour le Halftrack et ses dérivé, effectivement, ca restera du VL.

Pour l'infanterie, je pense partir sur une structure de la garde, ou tres proche :

Seigneur du Pacte
Infanterie 15cm 5+ 5+ 5+
Fusils d'assaut ( 15cm ) Armes légères
Arme énergetique ( Contact ) Armes d'assaut Attaque supplémentaire Macro-arme ( +1 )
Lance missiles 45cm AP5+/AC6+
Notes : Commandant suprême

Champion du Pacte
Infanterie 15cm 5+ 5+ 5+
Fusils d'assaut ( 15cm ) Armes légères
Arme énergetique ( Contact ) Armes d'assaut Attaque supplémentaire Macro-arme ( +1 )
Lance missiles 45cm AP5+/AC6+
Notes : Commandant

Enforcer
Personnage - - - -
Arme énergetique ( Contact ) Armes d'assaut Attaque supplémentaire Macro-arme ( +1 )
Notes : Charismatique, Meneur, Sans Peur

Soldats du pacte
Infanterie 15cm - 5+ 5+
Fusils d'assaut ( 15cm ) Armes légères
Baîonettes ( Contact ) Armes d'assaut
Lance grenade 30cm AP6+/AC6+
Notes : Seul un socle sur deux dispose d'un lance grenade, comptez le nombre de socles pouvant faire feu et divisez le par deux ( arrondis au supérieur ) pour avoir le nombre de lance grenade pouvant tirer.

En gros ca donne un profil de garde impérial boosté d'un point en CC ( troupes de khorne, ca a toujours préféré le CaC, même disciplinés Wink ), mais avec une arme de tir un peu moins bonne.

Pour le reste, en amélioration de type infanterie, je vois bien :

- Appui-feu
- Snipers
- Mutants géants ( Ogryns berserkers en gros )
- Chiens du chaos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Empty
MessageSujet: Re: [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules   [ Pacte de Sang ] Profils de véhicules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Pacte de Sang ] Profils de véhicules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: