Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 F-ERC 2009 projections et Rules Reviews

Aller en bas 
+5
orpheus
titomane
Flogus
le moustachu masqué
tigibus
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Empty
MessageSujet: F-ERC 2009 projections et Rules Reviews   F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Icon_minitimeVen 28 Nov - 15:14

How, how, how. Une nouvelle année va s'achever, et un bon nombre de choses dans notre comité révisionniste des listes epic se sont passés. Il reste certe beaucoup de listes à traiter et finaliser, mais un bon nombre sont également stabilisées.

Cette année les listes F-ERC ont fait un sacré bout de chemin puisque elles furent utilisées à l'édition de Lyon 2008, à Valencienne, dans les manifestations de nos amis Belges ainsi que traduites en Anglais afin d'être utilisées lors des rencontres internationales en février 2009 en Belgique et donc par la même occasion, les faire découvrir à d'autres joueurs de diverses nationalités. Que de chemin parcouru je vous dis !

Dans la case listes à terminer, je pense qu'il est tout à fait réalisable de stabiliser enfin les Tau et l'AMTL pour le premier trimestre 2009, tout du moins d'éditer des pdf permettants des tests sérieux avec support.
Les Tyty seront les suivants sur la liste aprés la stabilisation des listes Tau et AMTL.

Dans la case listes alternatives, un bon nombre de sujets sont lancés comme les démons, la deathguard viendront les autres listes chaotiques.

Dans la case rules review voici ce que je verrais à tester et modifier pour les listes déjà stables :

Black Legion :
Obliterator (nouveau profil et rôle ?)
Nouvelle unité AA sur chassis de Rhino en amélioration des suites de SMC
Le Helltalon
Le Hellblade
Le titan Feral
Et vraiment accessoirement, (je vais me faire lyncher...) Le système d'invocation des démons. Ouch !

Space Marines :
Création de formations de Vétérans de la première compagnie ?

E&D :
Je ne vois pas

Eldars :
Permettre à l'Autarque de rejoindre un Peloton de Guerriers Aspects
Modifier le pulsar du sht Scorpion et le Pulsar du titan Fantôme
Autoriser le transport des plateformes des gardiens dans les Wave Serpents

Garde Impériale :
Je ne vois pas

Orks :
Profils spécifiques pour représenter les clans ?

Alors si vous avez des suggestions à propos de modifications à apporter dans les listes stabilisées, proposez les ici même et je les ajouterai à ceux déjà citées. Ensuite on ouvrira les topics spécifiques pour discuter des points à revoir.

A vos claviers, longue vie à la F-ERC, vive la F-ERC cheers


Dernière édition par Jay le Jeu 25 Déc - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Empty
MessageSujet: Re: F-ERC 2009 projections et Rules Reviews   F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:03

cheers Salut à tous,

Ne pourrait on pas ajouter pour les OKS des options pour chacun des clans : badmoon, goff... Question
Remarque, cela existe déjà peut être...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Empty
MessageSujet: Re: F-ERC 2009 projections et Rules Reviews   F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Icon_minitimeSam 29 Nov - 10:57

tigibus a écrit:
cheers Salut à tous,

Ne pourrait on pas ajouter pour les OKS des options pour chacun des clans : badmoon, goff... Question
Remarque, cela existe déjà peut être...
Pas vraiment, à part la liste Feral (Snakebits) et speed freaks (Kulte de la vitesse), il n'y a pas de liste spécifique à un clan hormis la fan list de patatovitch qui prend en compte ces paramètres.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Empty
MessageSujet: Re: F-ERC 2009 projections et Rules Reviews   F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:21

Une petite question qui mérite d'être posée (ça a peut être déjà été fait...) :
doit on coller aux listes d'armées actuelles de 40k ? Jeu différent mais même univers, pour ma part je dirais oui.

Dans ce cas, il y aurait différents ajout à discuter dans la liste SM (et peut être les autres, mais là je suis moins au jus )

Anciens codex Space Marine V3/V4 :
depuis quelques temps déjà les terminators ont été éclatés en 2 choix distincts, assaut et ... assaut aussi mais moins. NetEpic fait également une différence si mes souvenirs sont bons. Doit on envisager aussi la création d'une unité qui ne tire pas, sans fusillade mais qui déboîte encore plus au CC ?
Les scouts à moto ont aussi fait leur apparition à 40k. Moi j'aime pas mais bon, ça existe.
Idem pour le Land Raider Crusader qui n'est pas que black templar.

Forgeworld
Tout comme la Garde avec ses tas de variantes de Russ, les Marines ont aussi leur lot de véhicule parfois singulier, bizarre, ou interessant. Damocles, hyperios etc... ont peut être leur place, au moins en annexe comme les conqueror, etc... de la garde

Apocalypse
Le land raider terminus ? ok ok, j'ai rien dis...

Nouveau codex SM
On a été particulièrement gâté :
Une fourgonnette land speeder pour les scouts
Le dreadnought Ironclad
Les vétérans d'assaut et d'appuis
La brouette lance missile et son techmarine (thundermachin je crois)
Le Land raider Redeemer

Beaucoup d'unités donc qu'on ne retrouve pas a EA, peut être en envisager certaines comme unité/upgrade, en coller d'autres en annexes et jeter le reste à la poubelle.

J'aime bien les space marines drunken
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Empty
MessageSujet: Re: F-ERC 2009 projections et Rules Reviews   F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:29

Vu qu'on est en plein débat sur les démons cela va peut etre entrainer des changements (minimes) sur des unités de la BL et des LATD : porte icone, démagogue ou encore autel du chaos.

Visiblement il y aura un peu de débats sur la BL donc ce sera une bonne occaz pour arriver à une liste finalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Empty
MessageSujet: Re: F-ERC 2009 projections et Rules Reviews   F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Icon_minitimeSam 27 Déc - 8:43

Etant donné qu'actuellement Flogus retravaille le pdf Eldar, j'ouvre un sujet sur la rule review de cette armée afin de faire une pierre deux coups. Oui quitte à relifter le doc, autant qu'il soit carré sur les éventuelles modifications que nous souhaiterions voir apportées à la liste.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Empty
MessageSujet: Re: F-ERC 2009 projections et Rules Reviews   F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:02

Charlie Brown a écrit:
La brouette lance missile et son techmarine (thundermachin je crois):

Le nom exact est Thunderfire Cannon et ça ressemble énormément au rapier:

http://www.galactic-intrigue.com/epicollector/Pages/2-Catalog/SpaceMarine-Catalog/Marines-Model-Types/SMarines-Auxiliaries.html

Je dis pas ça pour que vous le rajoutiez hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Empty
MessageSujet: Re: F-ERC 2009 projections et Rules Reviews   F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:26

chsic a écrit:
Charlie Brown a écrit:
La brouette lance missile et son techmarine (thundermachin je crois):

Le nom exact est Thunderfire Cannon et ça ressemble énormément au rapier:

http://www.galactic-intrigue.com/epicollector/Pages/2-Catalog/SpaceMarine-Catalog/Marines-Model-Types/SMarines-Auxiliaries.html

Je dis pas ça pour que vous le rajoutiez hein Razz
Déjà que j'ai du mal à le visualiser sur une table de W40k, alors en Epic même pas j'y pense Razz

Jay

Welcome chsic
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Empty
MessageSujet: Re: F-ERC 2009 projections et Rules Reviews   F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:46

chsic a écrit:
Le nom exact est Thunderfire Cannon et ça ressemble énormément au rapier
Bof, dans l'idée, c'est plutôt un Thudd Gun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Empty
MessageSujet: Re: F-ERC 2009 projections et Rules Reviews   F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:57

Flogus a écrit:
chsic a écrit:
Le nom exact est Thunderfire Cannon et ça ressemble énormément au rapier
Bof, dans l'idée, c'est plutôt un Thudd Gun.

je parlais de la figurine epic par rapport au dessin du codex, quant aux capacités en termes de règles de l'un et de l'autre, je n'en sais rien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Empty
MessageSujet: Re: F-ERC 2009 projections et Rules Reviews   F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Icon_minitimeVen 16 Jan - 9:15

personnellement je ne pense pas que les liste FERC doivent refleter les evolutions de W40K d'abord parceque ça va ptet trop vite et peut etre trop dans le sens vendre de la fig et ce n'est pas le but il me semble du fan club que nous sommes. Equilibrer les listes et ajouter des listes qui n'existent pas encore ça me semble plus important !

enfin ça reste mon avis Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Empty
MessageSujet: Re: F-ERC 2009 projections et Rules Reviews   F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Icon_minitimeVen 16 Jan - 9:43

+Pi pour Titomane. Bien d'accord pour qu'on garde tous à l'esprit que de nombreuses évolutions des gammes phares de GW sont dictées par le grizbi bien plus que par la volonté de faire du jeu équilibré.

D'autant plus que la où 40 K est un jeu figuratif (donc tactique), Epic est un jeu symboliste (donc stratégique).
J'entends par là que ça ne risque sans doute pas de changer la vie d'une formation tactique de 30 Space Marines d'avoir un ou deux mortiers en plus.

Et si l'esprit originel d'Epic était de transposer les profils 40 K de façon littérale, ça ferait belle lurette qu'en plus des devastator AP 5+ / AC 6+ avec lance-missile, on aurait les devastator AP 6+ / AC 5+ avec canon laser, et les devastator MA 5+ (rechargement) avec Lance-Plasma, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Empty
MessageSujet: Re: F-ERC 2009 projections et Rules Reviews   F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Icon_minitimeVen 16 Jan - 9:49

Citation :
Et si l'esprit originel d'Epic était de transposer les profils 40 K de façon littérale, ça ferait belle lurette qu'en plus des devastator AP 5+ / AC 6+ avec lance-missile, on aurait les devastator AP 6+ / AC 5+ avec canon laser, et les devastator MA 5+ (rechargement) avec Lance-Plasma, etc.
Lol, tu es en train de réveiller en moi le vieux démon, mon combat, ma croisade du devastator AP5+/AC5+ FF4+ Razz

Hum oui je sors.

Jay ----> []
Revenir en haut Aller en bas
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Empty
MessageSujet: Re: F-ERC 2009 projections et Rules Reviews   F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Icon_minitimeVen 16 Jan - 9:54

Citation :
Lol, tu es en train de réveiller en moi le vieux démon, mon combat, ma croisade du devastator AP5+/AC5+ FF4+

AMHA, le profil Devastator idéal serait AP5+/AC6+ FF4+...
Mais je garde ce combat pour la review SM, avec la sauvegarde du Donought Dreadnought.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Empty
MessageSujet: Re: F-ERC 2009 projections et Rules Reviews   F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Icon_minitimeLun 19 Jan - 14:23

Bon on a tous vu ce que çà pouvait donner de lancer des modifs dans une liste "stabilisée". Si nous avons tant de temps libre, ne serait il pas plus sage de s'attaquer une bonne fois pour toute aux listes restant en souffrance :

- AMTL (quoique là c'est quasi fini, merci à Meg et à Unicorn d'avoir intelligement compilé une bonne partie des données)
- TAU (promis je ne dirai plus rien sur les désignateurs) avec des nouvelles idées (Hit and Run,etc)
- NECRON faudra bien y passer un jour (et ce n'est pas parcequ'on ne la joue pas qu'on a pas un avis pertinent à donner) peut de chose à voir semble t il ?
- SQUAT : Si Hojyn veut bien nous permettre de jeter notre dévolu dessus. Il a fait un excellent boulot reste peut être 2 ou 3 ajustements à faire
- TYRANID : ca suit son court et fin janvier çà devrait être stabilisé
- ELDAR NOIR ... nan c'est une blague.... quoi quelqu'un les joue ?

Bref mis a part les Eldars noirs qui pourraient posé problème,la plupart des autres listes sont déjà en débats ouverts.


MODIF sur les listes existantes :
- Les démons étant le "gros" morceau qui entraine quelque modif dans les listes BL et E&D
- Peut être mettre de côté les changements sur les unités dans les différentes listes pour l'instant et finir d'abord toutes les listes

En projet annexe :
- Les listes du culte
- Variantes GI (DKoK, etc)
- Vaisseaux mondes (travaux cosmétique surtout, à aligner sur le F-ERC, mais Flogus a déjà pris les devant)
- Variantes GI (DKoK ?)
- Variantes SM (? encore une fois Hojyn y a déjà travaillé s'il veut bien à nouveau nous permettre de réutiliser ses travaux )

En fait rien de très insurmontable si on joue tous le jeu (moi le premier ^^)

Les fights ont se les gardes pour les reviews des unités Very Happy . Mais pas pour les listes

Lionel : Enfonceur de portes ouvertes
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Empty
MessageSujet: Re: F-ERC 2009 projections et Rules Reviews   F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:48

Lionel a écrit:
Bon on a tous vu ce que çà pouvait donner de lancer des modifs dans une liste "stabilisée". Si nous avons tant de temps libre, ne serait il pas plus sage de s'attaquer une bonne fois pour toute aux listes restant en souffrance :

- AMTL (quoique là c'est quasi fini, merci à Meg et à Unicorn d'avoir intelligement compilé une bonne partie des données)
- TAU (promis je ne dirai plus rien sur les désignateurs) avec des nouvelles idées (Hit and Run,etc)- NECRON faudra bien y passer un jour (et ce n'est pas parcequ'on ne la joue pas qu'on a pas un avis pertinent à donner) peut de chose à voir semble t il ?
- SQUAT : Si Hojyn veut bien nous permettre de jeter notre dévolu dessus. Il a fait un excellent boulot reste peut être 2 ou 3 ajustements à faire
- TYRANID : ca suit son court et fin janvier çà devrait être stabilisé
- ELDAR NOIR ... nan c'est une blague.... quoi quelqu'un les joue ?

Bref mis a part les Eldars noirs qui pourraient posé problème,la plupart des autres listes sont déjà en débats ouverts.


MODIF sur les listes existantes :
- Les démons étant le "gros" morceau qui entraine quelque modif dans les listes BL et E&D
- Peut être mettre de côté les changements sur les unités dans les différentes listes pour l'instant et finir d'abord toutes les listes

En projet annexe :
- Les listes du culte
- Variantes GI (DKoK, etc)
- Vaisseaux mondes (travaux cosmétique surtout, à aligner sur le F-ERC, mais Flogus a déjà pris les devant)
- Variantes GI (DKoK ?)
- Variantes SM (? encore une fois Hojyn y a déjà travaillé s'il veut bien à nouveau nous permettre de réutiliser ses travaux )

En fait rien de très insurmontable si on joue tous le jeu (moi le premier ^^)

Les fights ont se les gardes pour les reviews des unités Very Happy . Mais pas pour les listes

Lionel : Enfonceur de portes ouvertes

Bah j'ai jamais été contre la critique, on est justement là pour en discuter Wink Mon probleme a l'heure actuelle, est qu'avec les prepa de tournoi, on test pas beaucoup coté Valenciennes par manque de temps ( je ne joue qu'un samedi sur deux au mieux, et Meg joue pas beaucoup plus ces dernieres semaines par manque de temps aussi ), donc j'attend des retours sur la liste test, voiree d'autres idées pour avancer le truc.

Côté AMTL, je ne fais que mettre par ecrit ce qui a été dis, mais même chose, faudrais me remonter les erreurs que j'ai pu integrer ( erreur de comprehension / lecture ou d'explication ).
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Empty
MessageSujet: Re: F-ERC 2009 projections et Rules Reviews   F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:10

on pourrait pas comme c'est le cas pour NETEPIC d'après ce que j'en ai compris, se prévoir une rule review globale ? genre 2010 ?

je m'explique : je trouve, et d'ailleurs j'ai pas l'impression d'être le seul, qu'on assiste à une dérive dans nos mises à jour, une dérive qui pourrait vite se transformer en fuite en avant si on fait pas attention !

Quand on voit le jeu de base avec ses 3 listes et ce qu'on en a fait c'est chaud ! à l'heure actuelle non seulement on révise les listes de bases mais en plus des listes annexes et on en créée des nouvelles. Comment équilibrer tout ça ? comment espérer pouvoir équilibrer tout ça ! car pour pouvoir mesure l'équilibre, il faudrait un point de référence !!!

dans mon esprit par exemple, les armes MA et TT étaient des choix au mieux rare et limitées à un secteur donné, au pire impossible pour certaine espèces / sectes / cultes. Quand on voyait les 3 listes de base par exemple c'était clair y'en avait pas beaucoup ! à part pour la garde dont la puissance de feu était plus que légendaire... ensuite on a vu apparaitre les eldars qui concurrençaient bien la GI tout en étant vraiment différente à jouer.Maintenant y'en a partout ! à tel point qu'on se demande encore à quoi ça sert un Blindage renforcé Cool C'est un exemple, pas forcément le plus pertinent mais il me semble assez révélateur. Il y a aussi d'autres trucs bancales comme les missiles death strike dans une unité (alors que ça pourrait être traité un peu comme une attaque orbitale)...

Donc je me dis comme GW et ses fréquentes version (même si certaines mauvaises langues prétendent que c'est que pour revendre les même figs 5ans apres y a pas que ça ^^), ne serait-il pas temps de passer à la V2 de EA, avec un "core" de listes augmenté mais revues toutes ensembles et donc équilibrées entre elles ? et aussi accesoirement créer des règles plus génériques qui pourraient être réutilisées par d'autres listes (genre ATSKNF au hasard...) plutôt que d'en créer d'autres...

je ne pense pas que celà soit l'ordre du jour pour cette année qui sera plutot l'année de l'explosion des listes, avec enfin des listes finalisées de nécron / AMTL / tyty / squat !!! et des tests de listes éprouvées mais modifiées poru prendre en compte certains trucs trop balaizes, mais pour l'année suivante ?

genre montpeul' 2010 ? Cool

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Empty
MessageSujet: Re: F-ERC 2009 projections et Rules Reviews   F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:37

On dirais que tu te fais du mal pour rien titomane. Ensuite il n'y a pas eu d'inflation de la MA ou TT, seuls les démolisseurs passèrent en MA pas de quoi non plus raser un régiment de Leman Russ Razz

De ce qui est de l'équilibre des listes, pour jouer régulièrement du SM, Eldars, GI, Black Legion (full Khorneux) et AMTL contre du Egarés et Damnés, Black Legion, Tyranides, SM, Tau, Baran, AMTL, GI et autres saloperies de Marines du Culte je dis que ça va, du moment que je me marre, gagne de temps en temps ou d'avoir régulièrement l'espoir de remporter la bataille lors d'un 3ème ou 4ème tour, c'est tout bon. Juste besoin de réajustements par ci et par là et c'est ce que nous faisons.

Avec Lionel et Zed toutes nos parties ne sont quasiment que des tests permanents de profils et de règles.

Pour le tournoi de Cournonterral / Montpellier je vais en profiter pour jouer les Eldars avec la liste des modifs expérimentales et je serai le seul à le faire.

En tant que co-orga et ne courant pas officiellement pour le classement final en ce qui concerne l'obtention des lots, ce sera l'endroit idéal pour tester face et en présences d'autres joueurs de mon cercle habituel. Rien ne vaut qu'un test grandeur nature face à des joueurs venant de l'extérieur et qui élucubrent également sur le forum. Comme ça les retours sur les propositions de modifs ne seront que plus parlant pour l'ensemble des participants F-ERC puisque certains auront eu l'occasion de le vivre en tant qu'adversaire.

Tu parles de "fuite en avant". C'est qu'en fait tu ne sais pas où tu en es. En ce qui me concerne je sais trés bien où nous en sommes, ce qui est à retoucher et à terminer. Pour l'AMTL, j'en ai pondu samedi le pdf complet de cette liste avec les profils à l'instant où nous en somme aujourd'hui au niveau de cette armée. Maintenant si personne ne relance le sujet, c'est qu'elle convient.

Ce qui reste à finaliser ce sont les Tyty, Tau et accessoirement relifter les Squats, les Necrons et Eldars Noirs (pour ce dernier à ma connaissance personne ne joue cette armée en france en epic...)

Donc nous en somme plus trés loin d'en finir. Ce qui se passe avec les ELdars, BL et les Marines du Culte, c'est soit du nerf/redéfinition et équilibrage, soit de la récréation. Rien de grave donc.

Pour terminer, la V2 d'EA a débuté dès l'instant que GW a cessé de soutenir le système, c'est à dire il-y-a près de 3 ans maintenant, poses tes valises tito . Que crois tu que sont la F-ERC ou le TC dans sa forme actuelle ? C'est le même type de mouvement du passage de SM/TL à NetEpic. On ne t'as rien dit ? affraid

Jay
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Empty
MessageSujet: Re: F-ERC 2009 projections et Rules Reviews   F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Icon_minitimeMar 3 Fév - 9:41

arf en clair tu me dis juste qu'il y a pas a faire autre chose que ce qu'on fait actuellement et que c'est effectivement un processus en cours tres bien ! Smile maintenant si ce processus t'apparais clair et coordonné c'est pas mon cas Cool je demandais juste si il y avait une planification prévue pour une review générale, mais si tu me dis qu'il y en a une temps mieux Smile

Citation :
pourrait vite se transformer en fuite en avant si on fait pas attention !

ben c'est la citation exacte mec je parle de risque donc What a Face


Citation :
Ensuite il n'y a pas eu d'inflation de la MA ou TT,

ben j'ai pas regardé toutes les pré-listes dans le détail mais je parlais des nouvelles listes qui introduisaient de nouvelles MA comme squat / necron / TL / tyty / cultes... le fait de les introduire toutes en meme temps change la donne non ?

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Empty
MessageSujet: Re: F-ERC 2009 projections et Rules Reviews   F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Icon_minitimeMar 3 Fév - 9:56

Citation :
je parlais des nouvelles listes qui introduisaient de nouvelles MA comme squat / necron / TL / tyty / cultes... le fait de les introduire toutes en meme temps change la donne non ?

Récent ??? çà va faire au moins 2 ou 3 ans que ces armées tournent sous différentes versions certes. Mais généralement ce sont les listes qui sont remaniées et très peu les profils.

Rien qui me choque dans ce constat.

Les "nouvelles" listes s'appuient sur celles existantes. Et ne souffre pas de gros déséquilibres. Elles ne sont pas crées à la va vite ou si c'est le cas, le holà est très vite mis
Y a guère que les SM qui sont en loose au niveau MA et TT. Mais ils ont d'autres atouts.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Empty
MessageSujet: Re: F-ERC 2009 projections et Rules Reviews   F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Icon_minitimeMar 3 Fév - 10:20

Je comprend un peu ce que veux dire tito.
En effet beaucoup de liste sont crée et remanier et pas toujours dans le bon sens.
Équilibrer cela en mission impossible on peut seulement colmater les fuites au moment ou elles se présente en attendant de refaire finalement toute la tuyauterie un jour ^^.

Beaucoup de liste apparaissent et/ou sont modifier et pas forcement vers plus de simplicité. il faut justement intervenir dans tout les debats et dire à un moment : "euhhh coco tu plaisante là ^^."

Les anciens tyty, les eldar, les règles à rallonge de SM, des règles inutiles, ect ... .
Mais bon pour repondre à tito c'est dur très très dur surtout que certain veulent pas lâcher le morceau ^^ (quoi j'en fait partie ???) Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Empty
MessageSujet: Re: F-ERC 2009 projections et Rules Reviews   F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:05

Pour pouvoir harmoniser des listes, il faut un environnement défini à la base, tant que toutes les races ne disposait pas d'un codex relativement stable, l'harmonisation ne peut être abouti.

Pour l'instant, chaque liste a subi des revues ayant pour objectif de faire coller la liste au fluff (autrement dit sans se soucier des autres listes) et pour se rapprocher d'une valeur moyenne, qui est celle finalement de la garde impériale (un peu le mètre étalon d'epic).

Quand AMTL, tau et tyranide seront rentré dans le rang, rejoint par les démons de la black légion et les squats, nous disposeront donc de l'ensemble des races majeurs avec une liste abouti (oui je traite les EN de sous race et j'assume).

On pourra alors essayer de tout équilibrer, car aucun changement sur un codex ne perturbera l'équilibre des autres.

Le problème des "ajustement GW", c'est que l'objectif est la vente, le nouveau codex doit donc toujours être plus attractif, et donc meilleur que le précédent.
Les revues F-ERC ont plutôt tendance à nerfer une règle à l'origine trop efficace.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Empty
MessageSujet: Re: F-ERC 2009 projections et Rules Reviews   F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:18

tout à fait ! je ne remets absolument pas en cause le boulot fait et ce n'est pas une question de faire à la va vite mon bon lionel. Je parlais juste d'une review globale ! pas d'une remise en cause du boulot fait. J'imagine que ça doit faire parti des discussions de comptoir interminable de ferquien en tournoi ^^ la vue globale ou méta du bousin c'est important ! histoire de pouvoir finir le puzzle quoi Smile

mais bon je demandais juste si cela etait envisagé et quand ! je vois que certains pilier répondent dans ce sens donc je suis très content Smile

et delron oui je suis d'accord que la politique de sortie de codex de GW mais d'autres aussi (je pense à la boite qui a pris comme nom le nom d'un pirate par exemple Cool ) est surtout guidée par le fait de vendre des figouses mais les rééditions ont aussi le mérite de tout remettre à plat !

ah oui et quand est-ce qu'on s'attaque aux soeurs de batailles mmmh ? Laughing


tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Empty
MessageSujet: Re: F-ERC 2009 projections et Rules Reviews   F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:42

titomane a écrit:
ah oui et quand est-ce qu'on s'attaque aux soeurs de batailles mmmh ? Laughing
Quand il y aura quelqu'un pour s'y intéresser ?
Il existe déjà une liste SoB, inclue dans la liste Inquisition 2.1 de Lord Inquisitor. Cette liste, comprenant les trois ordres (Malleus, Xenos et Hereticus) a été séparée en trois. Pour le moment, Lord Inquisitor a pondu la liste Ordo Xenos 3.3 (début 2007) et Ordo Malleus 3.0 (fin 2008). Je ne doute pas qu'il fera la liste Ordo Hereticus 'bientôt'.

Au fait, je dois être le seul en France à posséder un socle de SoB ^^ (c'était avant que je trouve le style de l'armée bof bof).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Empty
MessageSujet: Re: F-ERC 2009 projections et Rules Reviews   F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Icon_minitimeMar 3 Fév - 14:02

Citation :
Au fait, je dois être le seul en France à posséder un socle de SoB ^^ (c'était avant que je trouve le style de l'armée bof bof).

montre nous ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Empty
MessageSujet: Re: F-ERC 2009 projections et Rules Reviews   F-ERC 2009 projections et Rules Reviews Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F-ERC 2009 projections et Rules Reviews
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» House rules
» [HS] Darkrealm Miniatures Rules
» Rules for multiple hits
» Net EA Rules Review - Discussion
» F-ERC, Frenc Epic Rules Commitee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: