Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - REX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - REX Empty
MessageSujet: Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - REX   Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - REX Icon_minitimeDim 30 Nov - 9:15

Un nouveau sujet sur le Week-End des Cinq Challenges pour faire un petit retour d'expérience, histoire de pouvoir faire une édition 2009 encore plus réussie.

N'hésitez pas à poster ici vos commentaires et vos critiques (constructives).

Quelques questions pour lancer le débat :

1- Que pensez-vous du rythme? Il était un poil intense (6 parties en 2 jours dont 2 à 1000 points, 3 à 3000 points et 1 à 4000 points) mais nous sommes partis sur le fait que les joueurs se déplaçaient (parfois de loin) pour jouer un maximum. C'est cependant assez fatigant et la dernière bataille est généralement un peu baclée. Préférez-vous moins de parties pour prendre plus votre temps? Si oui combien de parties au minimum pour que le déplacement reste intéressant?

2- Etes-vous attachés au format tournoi (ou assimilé)? Etes vous prêts à vous déplacer pour un week-end proposant d'autres challenges? Campagnes, batailles scénarisées voire carrément batailles multi-systèmes (je lance des idées en l'air, hein, pas la peine de vous inquiéter, l'édition 2009 n'est pas déjà en cours de discussion au Crazy Wink ).

3- Batailles, concours de peinture, mini-bourse aux échanges... Voyez-vous d'autres activités qui pourraient être intéressantes?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - REX Empty
MessageSujet: Re: Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - REX   Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - REX Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:10

Alors pour moi :

1- Je trouvais le rythme un peu intense le samedi et je voyais bien une partie en moins (genre un minigedon) mais avec du recul je suis content d'avoir joué plus de parties et je ne me rappel plus trop de la fatigue. Je suis juste content d'avoir joué vite et d'avoir terminé toujours en avance.
En meme temps meme si on joue pas il y a moyen de faire d'autres truc : bourse aux figs, papoter, discutions coKines...
En gros pour moi tous est ok quoi ^^

2- J'aime bien la partie en 3000pts de base et j'espère toujours pouvoir en faire une ou deux dans le weekend mais ca ne me perturbe pas de pas faire que ca. Comme je disais précedemment je ne suis pas fana du 1000pts (meme si ca ne m'empeche pas de venir et m'amuser aussi). Je suis plus 3000pts et plus ou parties à plusieurs quelque soit le concept.

3- Pas vraiment cela fait déjà mon bonheur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - REX Empty
MessageSujet: Re: Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - REX   Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - REX Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:59

Je verrai bien un concours du plus gros mangeur de lasagne.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - REX Empty
MessageSujet: Re: Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - REX   Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - REX Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:06

Etrangement cette annèe il restait meme une part de lasagne alors que l'an dernier...
Je ne sais pas si ce concours à de l'interet vu que nous savons tous qui mange les barquettes de lasagnes par deux Razz

PS : j'ai suggéré à Francois de majorer les tarifs pour ceux qui avaient un pus gros apetit que les autres. Xavierovitch étant le premier sur la liste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - REX Empty
MessageSujet: Re: Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - REX   Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - REX Icon_minitimeLun 1 Déc - 10:00

Pour ma part, je suis comme Christophe, même si la fatigue s'est fait ressentir en fin de journée le samedi et le dimanche, je suis satisfait d'avoir pu faire autant de parties. J'ai pu ainsi avoir une idée plus précise de ma liste d'armée montée spécialement pour l'occasion!
La fatigue, on l'oublie assez rapidement, en fait...

J'ai trouvé l'idée des challenges excellente car elle permet à chacun de briller (ou non!!!) dans les différents domaines proposés! Et puis la formule, tournoi pur, aurait certainement mit une ambiance de "gagne" pas tjs heureuse entre les joueurs, avec des listes d'armées optimisées au max, en oubliant l'esprit du jeu et le fair play.

Le concours de peinture est, pour ma part, un aspect primordial du hobby, pcq sinon, je viens qu'avec des figs non sous couchées!
La bourse aux figs fut un moment agréable et l'occasion de se débarasser de quelques trucs qui ne servent à rien et de faire plaisir à d'autres joueurs!

Une idée en passant: le dimanche, on aurait pu imaginer des parties en coopération (par ex chaos contre Impérium...) en format de plus de 10000pts. Ca nous aurait occuper toute la journée mais un affrontement apocalyptique c'est fun!!!!

Citation :
Campagnes, batailles scénarisées voire carrément batailles multi-systèmes
Les batailles scénarisées sont un must, pour moi!
La campagne peut être difficile à mettre en place, mais c'est trés gratifiant!
Que veux tu dire par multi système (BFG+Epic?)?

P.S: Super le compte rendu sur la tribune!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
akodosho

akodosho


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 23/11/2008

Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - REX Empty
MessageSujet: Re: Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - REX   Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - REX Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:20

Je sais que c'est pas très constructif, mais +1 avec Fab.

L'idée de jouer sur une campagne tout le WE me plait bien. Reste à voir si c'est gérable facilement. l'idée est néanmoins très bonne et bien dans l'esprit de cette manif.

Pour le multisystème, l'idée est alléchante mais peu réaliste AMHA car elle sous-entend avoir une armée à plusieurs jeux, ce qui est un critère limitant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - REX Empty
MessageSujet: Re: Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - REX   Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - REX Icon_minitimeMar 2 Déc - 9:51

En fait l'idée d'une campagne et le nombre de parties jouées dans le week-end sont très liés.

Si le nombre de parties est réduit (pour x raisons différentes), c'est plus vers une campagne narrative qu'il faut se tourner (pas assez de batailles pour une campagne de conquêtes à la Mighty Empires).
Si le nombre de parties est plus élevés on peut s'orienter vers une campagne à la Mighty Empires (une version 40k est prévue pour 2009) MAIS plus le nombre de parties est élevé moins on a de temps pour gérer la campagne entre chaque partie... scratch

Sinon quand je parle de campagne multi-systèmes c'est plus mélangé les joueurs de systèmes différents (BFG/Epic et pourquoi pas un peu de W40K) et pas demander forcément aux joueurs de venir avec des armées pour plusieurs jeux différents. C'est de toute façon à intégrer dans le cadre d'une campagne... Mais bon là je crois qu'on s'éloigne un peu de l'objectif du week-end qui doit rester une rencontre Epic.

Sinon pour répondre à Fab sur l'aspect tournoi pur et dur, je tiens à le rassurer : contrairement à des jeux comme WFB ou W40K, les joueurs Epic n'ont pas intérêt à venir pour la gagne pure et dure : les évenements Epic sont trop peu nombreux pour les gacher ainsi. L'esprit a toujours été très bon (à une exception près) lors des tournois classiques organisés à Lyon.

Et, Fab, malheureusement tu as loupé l'édition de l'année dernière avec son Megageddon, ça t'aurait vraiment plu je pense... 60 000 points sur la table, ça en jetait quand même... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - REX Empty
MessageSujet: Re: Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - REX   Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - REX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - REX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - Debriefing
» Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - Tables Libres
» Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - Sujet officiel
» Lyon 2008 - Week-end des Cinq Challenges - Sujet officieux
» [2007][EA][LYON] Debriefing Week-End du 10 et 11/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: