Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 [sondage] Récapitulatif de unités

Aller en bas 
5 participants

Pour soutenir ma mémoire défaillante j'utilise/j'aimerai utiliser
Un tableau récapitulatif avec toutes les unités de l'armée
[sondage] Récapitulatif de unités Vote_lcap69%[sondage] Récapitulatif de unités Vote_rcap
 69% [ 24 ]
Une fiche récap par détachement (comme dans Epic40k)
[sondage] Récapitulatif de unités Vote_lcap14%[sondage] Récapitulatif de unités Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Une carte de réf par unité (socle, véhicule, etc...)
[sondage] Récapitulatif de unités Vote_lcap3%[sondage] Récapitulatif de unités Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Rien, j'ai une mémoire de champion
[sondage] Récapitulatif de unités Vote_lcap14%[sondage] Récapitulatif de unités Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[sondage] Récapitulatif de unités Empty
MessageSujet: [sondage] Récapitulatif de unités   [sondage] Récapitulatif de unités Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:07

Je rebondis sur un post de Lionel dans le sujet parlant du site de la F-ERC ou il est question de tableaux récapitulatifs pour les codex.

Je suis joueur occasionnel faute de temps et entre mes parties trèèèès espacées, j'ai parfois du mal à me souvenir de certains profils de troupe. Je lance donc un petit sondage pour voir comment chacun procède ou aimerait procéder pour colmater les fuites de mémoire.

En ce qui me concerne, pour les avantages/inconvénients :

Un tableau récapitulatif :
Pour certaines armée avec pléthore de troupe (au hasard, la GI avec ses variantes de chars) le tableau devient vite indigeste.

Une fiche par détachement :
A moins de jouer toujours la même chose, il faut les refaire a chaque nouvelle combinaison d'upgrade

Une carte par unité :
On ne prend que les cartes dont on a besoin, mais faire jouer un détachement avec de nombreuses troupes différentes oblige à consulter beaucoup de carte

Merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[sondage] Récapitulatif de unités Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Récapitulatif de unités   [sondage] Récapitulatif de unités Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:17



Dernière édition par Lionel le Jeu 10 Déc - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[sondage] Récapitulatif de unités Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Récapitulatif de unités   [sondage] Récapitulatif de unités Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:21

Lionel a écrit:

Mais bon LA solution c'est un joli porte document avec les listes complètes d'armées et leur carac, suffit pour çà d'imprimer les codex et de les mettre sous pochette plastique ^^

Tout à fait, et d'ailleurs moi je me fais mes petits tableaux rien qu'à moi pour chaque armée, en reprenant (attention le fou Razz ) les couleurs de mes armées : brun/vert pour la GI, noir/jaune pour mes tyranides, jaune/bleu pour Biel-Tan, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[sondage] Récapitulatif de unités Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Récapitulatif de unités   [sondage] Récapitulatif de unités Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:26

Personnellement, j'arrive à me souvenir de 95% des caracs et s'il devait m'arriver d'en oublier, c'est direction le codex imprimé dans le lutin.
Mais il faut dire que je suis mono-armée donc à la longue c'est plus facile.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



[sondage] Récapitulatif de unités Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Récapitulatif de unités   [sondage] Récapitulatif de unités Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:02

Bon j'ai voté Rien, j'ai une mémoire de champion, mais c'était pour rire. Pour les docs f-erc, va falloir faire une fiche de récap pour toutes les unités. Ca viendra, puisque ça semble si nécessaire pour certains. Sinon le trip ultime ce sont les cartes à la SM/TL avec profils complets des unités au dos comme dans NetEpic dans ce trip là pour EA mais en F-ERC !!! :

http://home.comcast.net/~epicarmycard/ArmyLists/ArmyLists.htm

Raaah, c'est trop classe, mais pénible à faire je pense.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[sondage] Récapitulatif de unités Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Récapitulatif de unités   [sondage] Récapitulatif de unités Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:09

Citation :
Bon j'ai voté Rien, j'ai une mémoire de champion, mais c'était pour rire. Pour les docs f-erc, va falloir faire une fiche de récap pour toutes les unités. Ca viendra, puisque ça semble si nécessaire pour certains. Sinon le trip ultime ce sont les cartes à la SM/TL avec profils complets des unités au dos comme dans NetEpic dans ce trip là pour EA mais en F-ERC !!! :

http://home.comcast.net/~epicarmycard/ArmyLists/ArmyLists.htm

Raaah, c'est trop classe, mais pénible à faire je pense.

A propos, je l'avais mentionné ici, le site à changé depuis un bout de temps même si l'ancien reste actif.
Revenir en haut Aller en bas
nikko

nikko


Nombre de messages : 215
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/09/2007

[sondage] Récapitulatif de unités Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Récapitulatif de unités   [sondage] Récapitulatif de unités Icon_minitimeVen 26 Déc - 23:17

salut,

J'ai voté pour le tableau récapitulatif .... car je suis un novice dans le jeu, en effet, je n'ai fait que 3 parties d'epic armaggedon .... (la dernière contre Spock et ses space marines ....encore une défaite pour la garde)

j'ai aussi quelques fiches qui résument les règles .....

nikko
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdunikko.blogspot.com/
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

[sondage] Récapitulatif de unités Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Récapitulatif de unités   [sondage] Récapitulatif de unités Icon_minitimeSam 27 Déc - 5:17

Bah tout pareil, je pense que le tableau de récap reste l'alternative la plus simple pour s'y retrouver rapidement dans les caracs de toutes nos troupes.

Sinon, comme Lionel (et vous tous j'imagine) j'ai mes documents EA imprimés dans la pchette-ki-va-bien, mais je maintiens que le tableau a son utilité, en évitant le farfouillage.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[sondage] Récapitulatif de unités Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Récapitulatif de unités   [sondage] Récapitulatif de unités Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:17

je vote pour le tableau de tres tres loin. Le doc c'est bien pour consulter / triper sur les troupes à la fabrication de l'armée grâce à la zoulie mise en page, mais le tableau reste le mieux car moins chiant à consulter.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sondage] Récapitulatif de unités Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Récapitulatif de unités   [sondage] Récapitulatif de unités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[sondage] Récapitulatif de unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif des stats
» Recapitulatif des Listes Marines du Culte !!
» Récapitulatif propositions Codex Squat 2010
» Récapitulatif des propositions: Spaces Wolves 2011
» Sondage CDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TEMPORAIRE :: EA - Général-
Sauter vers: