Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Empty
MessageSujet: Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:09

On a du retard sur notre quota de parties jouées en 2008, donc on profite des derniers jours de l'année !

Donc au programme de ce jeudi un terrrrible affrontement. J'aurais pu dire un "affrontement de chair et d'acier". Mais non, car la chair est restée à la maison et seul l'acier s'est invité à la bataille.

Règles utilisées :
Epic Armageddon Handbook 2008
Liste GI : Handbook 2008
Liste AMTL : WarGryphons 3.12

Garde Impériale
Compagnie de Leman Russ* + Hydre - BTS
Compagnie de Shadowswords*
Compagnie de Baneblades*
Compagnie de Baneblades*
Shadowsword*
Shadowsword*
Batterie de Basiliks
Escadron de Thunderbolts
*: Commissaires

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts 00_GI

Légion titanique
Titan Impérator - Commandant Suprême, BTS
Titan Warlord - 1 canon Volcano, 1 triple Turbolaser, 2 doubles Turbolasers, Icône sacrée
Titan Warhound - Vulcain, canon à plasma léger
Titan Warhound - Vulcain, canon à plasma léger
Peloton de Sentinelles
Peloton de Sentinelles

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts 00_AMTL


Et voici le déploiement :
Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts 01_deploiement

... et c'est tout pour le moment, en attendant que Hojyn (qui a pris les notes durant la partie) récupère un accès internet fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:12

Hop,

j'ai toujours pas récupéré ma connexion Internet (c'est très pratique quand on est traducteur indépendant... Neutral ), alors je squat... euh, je squatte chez ma copine. Et je fais des mauvais jeux de mots. Razz

Bref, revenons à nos moutons. Je passe sur les listes d'armées puisque Flogus les a déjà données.

DEPLOIEMENT

Cette fois-ci, ni garnisons, ni réserves, ni téléportations et à peine un petit élément aérien : c’est du lourd, du gros, du costaud. En début de partie, il y a tout de même 15 engins de guerre sur la table. C’est sûr, ça ne va pas faire dans la dentelle…

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts 2Dploiementa

Déploiement « classique » pour ma part : un Warhound sur chaque flanc et les deux gros monstres d’acier au centre, derrière une colline.

Comme à chaque fois que je n’aligne pas d’artillerie, Flogus masse une bonne partie de ses troupes en gros pavé pour les cacher derrière une colline.

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts 3Dploiementb

Ses Basilisks protègent sa base et une compagnie de Baneblades épaulée d’un Shadowsword prennent position dans la ville, sur son flanc droit.

Petite remarque : Flogus et moi considérons qu’une colline ou un bâtiment bloque toutes les lignes de vue, même celle d’un Titan Imperator. C’est parfois un peu bizarre mais, étant donné la taille très variable des figurines et des décors à Epic, c’est le système le plus équitable… et le plus intéressant tactiquement, puisque ça multiplie les couverts.

A noter également que tout mon flanc droit (et tout le flanc gauche de Flogus, donc) était considéré comme une seule et unique forêt.

Les armées sont en place, le carnage peut commencer. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:16

TOUR 1

Stratégie

Garde Impériale

Tour 1

Chaque joueur craignant la puissance de feu adverse, nous allons commencer par nos « petites » activations, sans jamais conserver l'initiative.

- Flogus ne résiste pas à la tentation de faire tirer ses Basilisks sur mon Imperator : 4 touches réussies et 4 boucliers en moins.

* Les Sentinelles 1 font un mvt double et remontent mon flanc gauche pour se mettre à couvert derrière des bâtiments.

- Les Baneblades 2, apercevant le bout du canon d’un Sentinelle, doublent et tirent sur les Sentinelles 1. Cela dit, avec un malus de -2 au tir (mvt double & couvert), ils ne réussissent qu’à poser 1 PI.

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts 4Tour1a

* Les Sentinelles 2… ratent leur activation. Je n’utilise pas la relance du Commandant Suprême et elles ne font donc que se regrouper derrière la colline.

- Les Thunderbolts longent mon flanc gauche, seul endroit hors de portée du Pylône… euh, du Laser de défense de mon Imperator. Ils font tomber les deux boucliers du Warhound 1.

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts 03

* Sur mon flanc droit, le Warhound 2 décide de rester bien à couvert et de faire un mvt double dans les bois.

- En réponse, les Baneblades 1 doublent et s’engagent eux aussi dans la forêt pour contrer la menace. Pour l’instant, les jets de terrain dangereux sont favorables. Pour l’instant…

* Un peu indécis (relance du Commandant Suprême), le Warhound 1 finit par accepter les ordres : avancer et tirer sur les Baneblades 2. Bien lui en prend, puisqu’un coup critique bien placé vaporise le char de tête.

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts 05

- La fin du tour approche, les canons Volcano entrent en action, à commencer par celui du Shadowsword 1 (sur mon flanc gauche) qui avancent et tire sur le Warhound 1, causant la perte de 2 CD. Le Warhound est démoralisé et repart se cacher près de ma base, derrière la colline.

* Saisissant l’opportunité, le Titan Warlord fait un mvt double et tire sur le même Shadowsword 1... mais son canon Volcano (sa seule arme à portée) ne provoque qu’un seul point de dégâts. -1 CD.

- On continue dans le petit jeu « action-réaction » : le Shadowsword 2 avance et tire sur le Warlord… et il rate !

* Dernière activation pour moi : l’Imperator. Il a 1 PI suite au tir des Basilisks en début de tour… et je rate mon activation. Comme j’ai déjà utilisé ma relance et que je n’ai aucune cible en vue ou à portée, je dois donc me contenter de faire un regroupement (+2 boucliers, -2 PI). 1300 pts qui font un regroupement… Grrr…

- Soulagé, Flogus fait avancer ses Leman Russ… et ils ratent eux aussi leur activation. Bon, ça s’équilibre ! Les Leman Russ font donc une petite avance pour se mettre en position d’allumer le Warlord au tour prochain.
- Pour finir, la compagnie de Shadowsword avance et tire sur le Warlord, lui faisant perdre 5 de ses 6 boucliers.

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts 5Tour1b

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts 6Tour1c-1

Fin du tour

Le Warhound 1 se rallie.


Dernière édition par Hojyn le Mer 10 Déc - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:18

TOUR 2

Stratégie

AMTL

Tour 2

C’est avec soulagement que je gagne le jet de stratégie (de justesse : on fait une égalité, je crois). Je vais enfin pouvoir faire parler la poudre… ou plutôt le laser et le plasma.

* Le Warlord avance et tire sur la compagnie de Shadowsword. Je ne savais absolument pas ce qu’allait jouer Flogus, mais à ce moment-là, je suis bien content d'avoir équipé mon Warlord en chasseur de tanks : 14 tirs AT3+ et 1 tir TK2+ plus tard, j’ai détruit 1 Shadowsword et démoralisé les deux autres.

* J’enchaîne avec l’Imperator, qui fait un mvt double et qui tire sur les Leman Russ : le Canon Hellstorm n’est pas à portée, mais ce sont tout de même 3 Leman Russ et 1 Hydre qui partent en fumée (5 PI au total). En deux activations (mais quelles activations : 950 et 1300 points !), j’ai neutralisé les deux formations les plus menaçantes. Je pousse un soupir de soulagement tandis que Flogus se gratte la tête en se demandant comment réagir…

- Les Baneblades 1 décident de repousser le Warhound 2 et s’approchent de lui en fonçant à travers les bois. Un mvt double est obligatoire pour s’approcher à distance de tir (dans les bois, la ligne de vue est bloquée au-delà de 10 cm), et Flogus doit donc lancer pas moins de 18 dés pour les jets de terrain dangereux. Sans grande surprise, ses tanks subissent chacun 1 point de dégâts… et l’un d’entre eux explose (critique). Pour combler le tout, le malus de -2 au tir (mvt et couvert) ne provoque que la perte d’un bouclier.

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts 08

* Flogus me laisse la main et le Warhound 2 tente de profiter du moment de faiblesse des Baneblades 1 en faisant un Tir Appuyé avec full-plasma… qui n’a absolument aucun effet en-dehors d’un unique PI.

- Les Basilisks tirent sur le Warlord et font tomber 1 bouclier. Il ne lui en reste donc plus qu'un...
- … et c’est le Shadowsword 1, à la limite de la rupture avec 2 PI, qui se charge de le faire tomber.

* Sur mon flanc gauche, le Warhound 2 fait une avance suivie d’un regroupement : +1 bouclier, -1 PI.

- Le Shadowsword 2 (sur la route, au centre de la table) se cache derrière un bâtiment et tire sur le Warlord, lui faisant perdre 2 CD.

* Les Sentinelles 1 ratent leur activation et se regroupent.

- Les deux Baneblades 2 survivants doublent et tirent sur le Warhound 1, qui perd ses 2 boucliers.

* Mes Sentinelles 2 s’activent… et restent bien cachées derrière leur colline. Sortir à ce moment-là aurait été un peu suicidaire.

- Les Thunderbolts ratent leur activation…
- … et les Leman Russ aussi (décidément, un commandant suprême est vraiment bien pratique). Flogus hésite à faire un regroupement pour enlever tous les PI, mais finit par tirer sur le Warlord. Avec 5 PI, seul 1 Leman Russ peut tirer, mais c’est suffisant pour placer le 8ème PI sur mon Warlord et le démoraliser !

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts 7Findutour2

Fin de tour

Les Leman Russ enlèvent la moitié de leurs PI et la compagnie de Shadowsword (qu’on aperçoit bien planquée derrière un bâtiment) se rallie.
J’avais mal estimé la distance et mon Warlord se trouve à 28 cm des Baneblades 2… le malus au jet de ralliement lui est fatal et il ne se rallie pas.


Dernière édition par Hojyn le Mer 10 Déc - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:19

TOUR 3

Stratégie

AMTL

Tour 3

- Je commence de nouveau par activer l’Imperator, qui avance et tire sur les Leman Russ (je veux mon point Break Their Spirit !) : 3 morts et une tonne de PI plus tard, les 4 survivants s’enfuient, démoralisés.

Remarque : 3 pertes seulement parce que mon Annihilateur Plasma était en rechargement. Une question s’est posée pendant la partie : je croyais que toutes les armes Slow-Firing disposant de plusieurs tirs, les armes à plasma notamment, pouvaient décider de ne pas utiliser tous leurs tirs. Or, Flogus m’a fait remarquer que seul le Plasma Blastgun du Warhound disposait de cette capacité. Perso je trouve ça un peu bizarre mais les règles semblent donner raison à Flogus… Un avis là-dessus ?

- Le Warhound 2 double pour sortir des bois (abandonnant les Baneblades à leur triste sort) et tire sur les Leman Russ… Un seul char est détruit.

- Arrive alors un moment décisif : si vous regardez la photo de fin de tour 2, vous pouvez constater que ma base n’est protégée que par mon Warhound et par un cordon de Sentinelles. Par ailleurs, j’ai commis une erreur en approchant mon Warhound un peu trop près d’une Sentinelle… et Flogus l’a remarqué. Il envoie donc les Baneblades 2 lancer un assaut combiné sur les Sentinelles 1 et le Warhound 1. L’assaut est très équilibré : même nombre de PI, même nombre de participants (6 CD contre 2CD + 4 unités), quasiment le même nombre d’attaques (2 Sentinelles sont masquées et ne peuvent pas participer à l’assaut)… Bref, c’était risqué et, malgré la destruction d’une Sentinelle, les Baneblades perdent l’assaut de 1 point. En remportant l’assaut, Flogus aurait pu éliminer d’un coup deux de mes activations et enfoncer mon flanc gauche. Au lieu de ça, il se retrouve dans une situation assez compromise : il ne tient aucun objectif chez moi, il n’a aucune formation non-démoralisée dans ma moitié de terrain et son flanc droit apparaît soudain bien dégarni... Mais la partie n'est pas encore terminée, loin de là.

* Les Sentinelles 1 ratent encore leur activation. Je n’utilise pas ma relance car je veux la conserver pour rallier mon Warlord.

- A ce moment de la partie, il me reste 2 activations : le Warhound 1 et les Sentinelles 2. Après une très longue réflexion, Flogus envoie ses Thunderbolts sur mes Sentinelles, mais l’un des avions est détruit par le Laser de défense de l’Imperator. Le survivant ne parvient qu’à poser 1 PI sur les Sentinelles.

* Le Warhound 1 remonte mon flanc gauche (mvt double) et tire sur le Shadowsword 1 en balançant encore toute la sauce (ou plutôt tout le plasma). Le tank super-lourd est détruit.

- Les Basilisks tirent sur les Sentinelles 2, en détruisant deux et démoralisant la formation.

- Flogus a maintenant le champ libre pour ses dernières activations. Le Shadowsword 2 avance et détruit l’une des Sentinelles 1, qui sont démoralisées.

- Les Baneblades 1, dans une tentative de faire coup double et de s’emparer de deux objectifs en même temps (l’objectif 2 AMTL et l’objectif 2 IG), font une Marche Forcée. Pas de chance pour lui, l’un des deux tanks est obligé de faire deux mouvements dans les bois… et le deuxième est fatal, avec un jet de terrain dangereux qui lui fait perdre son dernier point de CD.

- Pour terminer, la compagnie de Shadowswords… rate son activation et en profite pour se regrouper et enlever ses PI.

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts 8Findutour3

Fin du tour

Les Baneblades 2 et les Leman Russ ne se rallient pas (sur du 5+ sans relance, c’est pas évident). Les Leman Russ en profitent pour s’éloigner du Warhound et se cacher derrière des bâtiments.

Le Warlord, par contre, reprend du poil de la bête et se rallie. Les Sentinelles 1, réfugiées près de ma base, aussi.

AMTL 1(Ils ne passeront pas)
GARDE IMPERIALE 0
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:20

TOUR 4

Stratégie

AMTL

Tour 4

- Cette fois-ci, c’est le Warhound 2 qui ouvre le bal et qui s’empare de la base impériale après un mvt et un tir sur les Basilisks (2 morts, formation démoralisée).

- Ensuite, c’est à mon tour de réfléchir longuement. Mon Warhound 1 est dans une position plutôt vulnérable, au milieu de 3 canons Volcanos… mais d’un autre côté, il a une belle ligne de vue sur les 3 derniers Leman Russ démoralisés. En les détruisant, il me rapporterait 1 point de victoire. Cela dit, comme le Plasma Blastgun est en rechargement, je préfère choisir une solution radicalement différente : me barrer ! Le Warhound 1 fait donc une Marche Forcée en direction de l’objectif 2 AMTL. Mes deux Warhounds tiennent donc chacun un objectif, dont la base ennemie, et sont relativement protégés des Shadowswords par une colline.

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts 9Tour4a

* Le Baneblade 1, dernier survivant de sa formation, décide que trop c’est trop et s’auto-démoralise en ratant son activation.

* L’Imperator est un peu à court de cibles et doit doubler pour apercevoir un tank de la compagnie de Shadowsword. Ce dernier fond littéralement sous les décharges de plasma et de laser, et la compagnie est démoralisée. L’Imperator en profite pour s’emparer de l’objectif 2 IG par la même occasion.

- Le Shadowsword 2 se faufile entre les Leman Russ pour avancer et tirer sur le Warhound 2… mais son tir part dans les nuages.

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts 10Tour4b

* Le Warlord se regroupe et avance tranquillement pour capturer l’objectif 1 IG.

- Le dernier Thunderbolt ne parvient pas à s’activer (malus de -2 à cause de 2 PI).

* Les Sentinelles 1 se regroupent autour de ma base…

Et c’est la fin de la partie !

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts 11Findutour4


AMTL 4 (Ils ne passeront pas, Prendre et tenir, Blitzkrieg et Défendre le drapeau)
GARDE IMPERIALE 0

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts 12VictoireAMTL
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : bourges
Date d'inscription : 29/10/2008

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:58

très bon CR cheers et que du lourd c'est impressionnant , vivement le prochain CR
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:15

Hojyn a écrit:
Une question s’est posée pendant la partie : je croyais que toutes les armes Slow-Firing disposant de plusieurs tirs, les armes à plasma notamment, pouvaient décider de ne pas utiliser tous leurs tirs. Or, Flogus m’a fait remarquer que seul le Plasma Blastgun du Warhound disposait de cette capacité. Perso je trouve ça un peu bizarre mais les règles semblent donner raison à Flogus… Un avis là-dessus ?
Le "mi-puissance" n'apparait qu'une seule fois dans les règles : dans une note du Warhound modèle Mars (page 103 du livre de base).
A noter que ça n'apparait pas dans les 'notes' du Warhound modèle Lucius (page 164), ni dans le tableau des armes 'alternatives (page 165).
A la limite, je suis pour virer totalement cette règle du "mi-puissance".



Et puis Hojyn, c'est quoi cette fanfaronnade avec la dernière photo ? scratch cyclops
Dois-je rappeler au reste du forum du monde de l'univers tes formidables succès avec les Eldars ? tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:15

niveau mi-puissance, je serais plutôt d'avis de la généraliser, mais avec le travail actuel sur les profils des plasma (qui conduirait l'une des versions à un nombre de tir impair), il faudra peut-être voir à la définir plus précisément, et à l'ajouter à la liste titan légion, en l'incorporant en début comme règle spécifique (un peu comme pour le sacrifiable et le gabarit de souffle au début) et en illustrant bien son utilisation (car tout le monde visiblement ne l'utilise pas pareil niveau tir après un tir à mi-puissance).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:27

Personellement j'ai toujours appliqué la règle de mi-puissance à toutes les armes plasma. Si la plus légère d'entre elles a cette technologie, il serait incompréhensible que les versions plus lourdes ne l'aient pas.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:10

Flogus a écrit:

Et puis Hojyn, c'est quoi cette fanfaronnade avec la dernière photo ? scratch cyclops

Héhé, c'est pas une fanfaronnade, c'est juste que quand j'ai vu la photo avec l'Impérator tout seul sur la colline, j'ai tout de suite pensé qu'il prenait la pose pour la victoire et ça m'a fait marrer. geek

Citation :

Dois-je rappeler au reste du forum du monde de l'univers tes formidables succès avec les Eldars ? tongue tongue tongue

J'ai honte d'être aussi nul avec les Eldars. Embarassed 2 victoires en 12 parties, c'est une vraie catastrophe. Razz

Heureusement que j'ai bientôt terminé de peindre mes Titans Eldars, ça changera peut-être la donne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:12

Jay a écrit:
Personellement j'ai toujours appliqué la règle de mi-puissance à toutes les armes plasma. Si la plus légère d'entre elles a cette technologie, il serait incompréhensible que les versions plus lourdes ne l'aient pas.

Je suis d'accord là-dessus. Comme Delron, je pense qu'il faudrait plutôt la généraliser. C'est d'autant plus logique que l'Annihilateur Plasma de l'Imperator avait justement une puissance modulable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:21

Beau rapport de bataille comme d'habitude avec des listes qui déboîtent. ça fait plaisir de voir un Imperator de sortie.

Une question/remarque :
Citation :
Un mvt double est obligatoire pour s’approcher à distance de tir (dans les bois, la ligne de vue est bloquée au-delà de 10 cm), et Flogus doit donc lancer pas moins de 18 dés pour les jets de terrain dangereux. Sans grande surprise, ses tanks subissent chacun 1 point de dégâts…
même après avoir relu les règles, je comprend toujours 1D par unité (engin de guerre ou non) et par mouvement soit 3 x 2 dans ce cas et non 18. Avec toujours une possibilité de critique bien sûr...

Un merci pour ça, car je n'avais pas tilté que c'était possib' :
Citation :
Les Sentinelles 1 ratent encore leur activation. Je n’utilise pas ma relance car je veux la conserver pour rallier mon Warlord

Pareil que Jay :
Citation :
Personellement j'ai toujours appliqué la règle de mi-puissance à toutes les armes plasma. Si la plus légère d'entre elles a cette technologie, il serait incompréhensible que les versions plus lourdes ne l'aient pas.

Merci en tout cas pour votre prose, j'étais sûr que l'imperium gagnerai clown
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:48

Hojyn, si ça te tente de jouer le méchant, je te propose de faire compter cette bataille pour la campagne de Vraks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:17



Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Px

Px


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 04/09/2008

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:53

j'adore le schéma de couleur des titans, comment as tu fait? brossage? lavis? de quelles couleurs?
oui je sais ça fait beaucoup de questions... rendeer
sinon ce rapport c'est du lourd clown
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:14

Px a écrit:
j'adore le schéma de couleur des titans, comment as tu fait? brossage? lavis? de quelles couleurs?
oui je sais ça fait beaucoup de questions... rendeer
sinon ce rapport c'est du lourd clown

Réponse tardive, mais réponse tout de même ! Very Happy

Alors le schéma de peinture, d'après mes notes, ça donne ça :

Sous-couche
Noir

Etape 1
Brossage à sec > Tin Bitz
Brossage à sec > Boltgun Metal

Couche de base
Codex Grey (sauf parties métalliques)

Etape 2
Lavis 4/5 Black Ink - 1/5 Chesnut Ink bien dilué + 1 goutte de liquide vaisselle

Etape 3
Brossage à sec 1 > Codex Grey
Brossage à sec 2 > Fortress Grey
Brossage à sec 3 > 1/2 Fortress Grey - 1/2 Skull White

Etape 4

Détails (métal)
1. Shining Gold
2. Lavis > Chestnut Ink
3. Brossage à sec > Burnished Gold

Détails (yeux et autres)
1. Dark Green Ink
2. Snot Green
3. Scorpion Green

Et voilà ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Px

Px


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 04/09/2008

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:42

merci beaucoup pour tes explications, et j'espère que tu ne m'en voudras pas si je copie un peu study
( juste un peu, histoire de ne pas avoir de problèmes avec le copyright... )
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:43

Px a écrit:
merci beaucoup pour tes explications, et j'espère que tu ne m'en voudras pas si je copie un peu study
( juste un peu, histoire de ne pas avoir de problèmes avec le copyright... )

Pas de souci, copie tout ce que tu veux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Px

Px


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 04/09/2008

Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:47

Faut préciser qu'en ce moment tu es une source d'inspiration pour moi: la pose de tes titans Eldars et ton schéma de couleur pour tes loyalistes...
Quoi? non non je ne prépare pas de titans pourquoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epic chez les Bretons - chap. 32 - GI vs. AMTL - 3000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts
» Epic chez les Bretons - chap. 39 - Tyranides vs. AMTL
» Epic chez les Bretons - chap. 37 - Tyty vs. GI - 3000 pts
» Epic chez les Bretons - chap. 31 - Nécrons vs. SM - 3000 pts
» Epic chez les Bretons - chap. 46 - SM vs GI (3K)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: