Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Empty
MessageSujet: Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège   Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:11

Comme bien souvent, chacun a fait sa liste en ignorant l'armée de l'adversaire. Et hier, ça nous a donné un beau match Ecomarines / Maitres de Siège en 3000pts.

Vracks, début de l'hiver, un régiment renégat des Forces de Défences Planétaires abandonne sa position fortifiée pour lancer un assaut sur un flanc des forces impériales tenu par les Space Marines du chapitre des Ecomarines ...

Règles utilisées :
Epic Armageddon Handbook 2008
Liste SM : Handbook 2008 + Dreadnought gratuit en échange des Rhinos
Liste Maitres de Siège : Handbook 2008

Ecomarines:
Terminators + Chapelain
Devastators + 3 Dreadnoughts + 1 Hunter
Predators Annihilators + 1 Hunter
Whirlwinds
Landspeeders Tornado
Landspeeders (4 Tornado + 1 Typhoon)
Motos + Chapelain
Thunderhawk
Titan Reaver - BTS
Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège 01_ecomarines

Maitres de Siège :
Compagnie QG de Siège* + Rapières + 1 Sniper - BTS
Compagnie d'infanterie de Siège* + Rapières
Compagnie d'infanterie de Siège* + 1 Sniper
Compagnie d'infanterie de Siège*
Compagnie d'infanterie de Siège*
Compagnie d'infanterie de Siège*
Batterie d'artillerie
Batterie d'artillerie
Batterie d'artillerie
Batterie d'artillerie
Batterie d'artillerie
Batterie d'artillerie
Batterie DCA
Batterie DCA
Deathstrikes
Thunderbolts
Marauders
(* : Commissaires)
Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège 02_maitres_de_siege

Déploiment :
Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège 03_deploiment
Il n'y a pas à dire, les Maitres de Siège, ça prend beaucoup de place !!

...


Dernière édition par Flogus le Sam 13 Déc - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège   Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:28



Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège   Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:32

Chouette des maitres des siéges !!
Plus qu'a attendre le rapport.
Y a pas à dire ca prend beaucoup de place et ça fait peur, mais bon sans tranchée cela reste du beurre avec beaucoup d'activation qui se détruise rapidement (gotter entre autre ^^)

Mais par contre je pense qu'autant d'artillerie sur la table cela doit faire peur !!
Moi je n'en met que trois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège   Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:50

Lionel a écrit:
Maître de Siège sans tranchées ni bunkers !! C'est couillu
(En fait ils ont envoyé les cadets qui n'ont pas encore abordé le module qui traite de l'art de creuser des tranchées ou de construire des bunkers ornés de barbelés).

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège   Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:22

Sans en dire plus sur la partie, comme il y avait la forêt et les bâtiments, l'infanterie a quand même eu une sauvegarde de 4+/5+ (au lieu de 3+/4+ avec les bunkers & fortifications).

Concernant l'artillerie, 6 batteries planquées en fond de table, c'est redoutable !
affraid

Tout au long de la partie, je me suis forcé à répéter "l'infanterie, c'est de la merde", parce que avec mes quelques activations, cette tonne d'infanterie, c'est très impressionnant, et pas évident à prendre en assaut avec tous les soutiens possibles. Heureusement, une dizaine de mitrailleurs 30cm,AP6+, ça ne fait plus peur une fois qu'on s'est répété dix fois que "l'infanterie, c'est de la merde" sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège   Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:29

Allez hop, je profite de ma 1/2h quotidienne d'accès à Internet pour copier-coller le rapport préparé sous Word.

Dernière bataille avant la trêve de Noël. Cette fois-ci, j’avais sorti mes Maîtres de siège… mais pas de fortifications. Je voulais essayer de jouer cette de manière un peu plus offensive, avec un maximum d'infanterie (mes 60 socles de Gardes Impériaux y sont passés) pour mettre la pression sur l'adversaire.
De son côté, Flogus avait ressorti ses Ecomarines dans une configuration qu'il apprécie : une forte dose d’éléments blindés soutenus par un peu d’infanterie (pour occuper les zones de couvert) et par un Thunderhawk chargé de déposer des troupes là où les brèches se créeront.

Voir plus haut pour les listes d'armée.

DEPLOIEMENT

Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège 3Dploiement-2

Déploiement classique pour les Maîtres de siège : artillerie derrière, infanterie devant en garnison. Je m’aperçois maintenant que j’ai fait quelques erreurs : mon QG n’aurait jamais dû être déployé tout seul, sans soutien. Je le pensais à l’abri, mais il était en fait assez vulnérable. D’autre part, mes batteries AA sont mal placées, surtout la batterie AA2, qui est trop excentrée. J’aurais dû les décaler toutes les deux d'environ 20 cm sur la gauche, afin de couvrir un maximum de terrain.

INF 3 et INF 4 se mettent en Alerte, de même que les Devastators et les Land Speeders 1.

Sinon, ben… il y avait du monde sur la table ! J’ai eu un peu de mal à caser toute mon armée, d’autant plus que ma table ne fait que 140 cm de large.

Et sur le plan esthétique, je crois qu’il va falloir que je récupère d’autres bâtiments, parce qu'une grande ville ça a bien de la gueule, tout de même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège   Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:34

TOUR 1

Stratégie

Pas de surprise, les Marines gagnent le jet

Tour 1

- Les Whirlwinds tirent sur INF 3, qui perd 2 unités malgré la sauvegarde de couvert et le malus pour toucher (grâce à l’état d’alerte).

* D’entrée, probablement un des moments cruciaux de la partie : j’active mes Deathstrikes pour faire un « tir Alpha » sur le Reaver. C’est un peu risqué mais après tout, si les deux missiles touchent je devrais normalement faire entre 6 et 8 touches en moyenne et avec un résultat de 10, 11 ou 12 je détruis le Titan. Mais voilà, pas de bol... Déjà je dois utiliser la relance sur Commandant Suprême pour les activer et ensuite seul un missile touche… Bon, je fais quand même 5 touches, mais c’est tout de même décevant.

Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège 081212162948_6228
Au loin, le champignon nucléaire du Deathstrike qui a raté sa cible...

Je réaliserai plus tard que j’ai gravement déconné : ça faisait longtemps que je n’avais pas joué mes Maîtres de siège et j’avais oublié la tactique à appliquer, à savoir attendre que l’adversaire n’ait plus activations pour s’acharner sur LA grosse cible avec l’artillerie. En activant d’abord mon infanterie, j'aurais pu finir le tour en faisant d'abord tomber les boucliers du Reaver avec l'artillerie, puis l'achever avec les Deathstrikes... Bon cela dit, le Thunderhawk aurait sans doute aligné les Deathstrikes pendant le tour, mais toujours est-il que j’ai un peu merdé !

- Le Thunderhawk d’ailleurs, fait ensuite un passage sur la table pour détruire une unité de la formation ART 1. C’est là que je me suis aperçu que mon flanc gauche n’était pas bien protégé niveau AA, puisque Flogus a pu éviter mes tirs.

* ART 2 tire sur le Reaver et ajoute 1 PI.

- Evidemment, le Reaver n’attend pas la suite des événements et fait un regroupement… Il remonte tous ses boucliers et retire tous ses PI sauf 1. Voilà, tout est à refaire pour moi…

Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège 4Tour1a-1

* ART 3 rate son activation.

- Les Devastators font un Tir Appuyé sur INF 3 et détruisent 3 unités.

Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège 5Tour1b-1

* INF 3, au bord de la démoralisation, tente un regroupement… mais rate son activation et s’auto-démoralise.

- Les Prédators doublent et tirent sur INF 2, sans autre effet que de poser 1 PI (les Annihilators sont équipés en AT uniquement).

* ART 4 tire sur les Whirlwinds, sans résultat.

- Les Land Speeders 2 effectuent une Marche Forcée pour faire une grande boucle leur permettant d’éviter les tirs en alerte de INF 4. Ils se cachent au final derrière la colline sur mon flanc droit, non loin de mon QG.

* Mon QG se met en Alerte pour contrer la menace.

- Les Land Speeders 1 avancent et tirent sur INF 1 dans les bois, sans résultat.

* A ce moment-là, Flogus n’a plus d’activations. Je peux donc faire ma petite tambouille tranquillement. AA 2 repère un Dreadnought entre les bâtiments et tire donc sur les Devastators, mais sans effet.

* ART 5 tire également sur les Devastators et tue 1 socle de Marines.

* ART 6 fait de même, mais rate tous ses tirs.

* ART 1 fait un regroupement pour enlever les 2 PI posés par le Thunderhawk.

* Mes Thunderbolts font un premier passage test en rasant mon flanc droit (juste hors de portée des Hunters) et détruisent 1 Land Speeder de la formation Land Speeder 2.

Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège 081212165833_6229

* Arrivé là, je dois dire que je suis un peu désespéré : je n’ai fait quasiment aucun dégât, aucune unité SM n’est proche de la démoralisation et j’ai utilisé mes Deathstrikes pour rien sur le Reaver. Mais il me reste encore à activer mon infanterie, en me rappelant que j’ai voulu jouer cette armée de manière plus offensive que d’habitude. J’active donc INF 5, qui double et tire sur les Devastators et vient se mettre à portée de fusillade.

* Puis INF 4 lance un assaut sur ces mêmes Devastators, qui croulent sous le poids du nombre et doivent se replier. Je réalise donc une belle percée au centre en détruisant au passage le Hunter de la formation.

Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège 6Tour1c-2

* Je tente de refaire la même chose sur le flanc gauche : INF 2 double et vient se mettre à portée de fusillade des Land Speeders 1...

* … mais INF 1, qui devait lancer l’assaut, rate son activation.

Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège 081212171007_6232

* Enfin, les Marauders lancent une attaque sur les Land Speeders 2 et en détruisent un.

Fin du tour


Les Devastators se rallient, mais pas INF 3.

Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège 7Findutour1

Chose assez amusante : Flogus semble un peu démoralisé (mes 10 activations consécutives y sont sans doute pour quelque chose) et il se demande comment faire pour gérer mes très nombreuses formations… mais de mon côté, si la fin du tour a été un peu meilleure pour moi, je suis tout de même perplexe et je me pose la question « Mais comment je vais faire pour gagner avec ces troupes de *BIP* ? ».

Bref, le doute règne dans les deux camps.


Dernière édition par Hojyn le Mar 16 Déc - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège   Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:43

TOUR 2

Téléportation

Les Terminators se téléportent juste devant mon artillerie et mes batteries AA (1 PI).

Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège 8Tour2a-tlportation

Stratégie

Space Marines

Tour 2

- Bien décidés à lancer un assaut combiné sur les formations ART 5, ART 6 et AA 2, les Terminators… ratent leur activation. Du coup, ils tirent sur la formation AA 2, qui est démoralisée… et détruite car les unités survivantes ne peuvent pas s’enfuit (vitesse de 0 cm).

* Poursuivant ma tactique de « double lame », j’active INF 5 pour doubler et tirer sur les Prédators (aucune perte) et me mettre à portée.

* INF 4 se préparer à un assaut décisif… et rate son activation. En écrivant le rapport, je m’aperçois que j’ai oublié la relance de mon Commandant Suprême. Enfin bon, avec tant de formations à gérer, c’est difficile de ne pas faire d’erreur de ce genre.

Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège 081212173210_6242

- Les Whirlwinds tirent sur INF 1 (et INF 2 par la même occasion), pour un total de 7 morts ! INF 2 est démoralisée.

- Dans la foulée, les Prédators avance et tirent sur la batterie ART 2, qui est elle aussi démoralisée.

Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège 081212173955_6244

* INF 1 avance et tire sur les Land Speeders 1, mais sans causer de pertes.

- Le Reaver, qui a repris du poil de la bête, double et tire sur mon QG, faisant 4 morts. Flogus m’a d’ailleurs tendu un "piège" dans lequel je suis tombé : après avoir activé le Titan, il me demande naïvement si mon QG utilise son tir en Etat d’Alerte. Je me dis « OK, ça fera toujours 1 PI pour plus tard » et je tire… et du coup je perds la sauvegarde de couvert et le malus de -1 au tir. Argh !

Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège 9Tour2b

Et là mon appareil photo me lâche encore… j’ai pris plein de photos après celle-ci, mais c’est la dernière qui a été enregistrée. Heureusement que Flogus prenait lui aussi des photos.

* Le Reaver commence à s’approcher un peu trop près de ma base, je décide donc de mettre le paquet pour le démoraliser. ART 1 tire sur lui : +1 PI, -1 bouclier.

- Le Thunderhawk lance un assaut au sol sur mon QG… les Motos débarquent et font un massacre ! Un seul socle d’infanterie survit. Maigre consolation, toutes les Motos SM y passent, sauf celle du Chapelain (qui est démoralisé, du coup).

* ART 3 rate son activation…

- … et les Land Speeders 2 doublent et tirent sur le survivant du QG pour gagner facilement 1 point de victoire.

* ART 4 rate son activation, mais fait un tir direct sur les Terminators tout proches, tuant l’un d’entre eux.

- Les Land Speeders 1 avancent et tirent sur INF 5 : 2 morts.

* ART 5 tire sur le Reaver et fait tomber d’un coup ses 3 derniers boucliers !

- Les Devastators se regroupent et tirent sur INF 5 : 1 mort.

* Plus d’activations pour Flogus. ART 6 tire sur les Terminators : 1 mort et démoralisation.

* Les Thunderbolts tirent sur le Reaver, sans dégâts.

* Les Marauders font de même et le démoralisent ! Merci les bombes à 6 PB qui rajoutent 1 PI supplémentaire.

* Pour terminer, les Deathstrikes viennent bloquer la route des Predators et tirent sur eux pour leur poser 1 PI.

Fin du tour

Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège 081212173943_6243

Les Terminators ne se rallient pas… mais le Reaver et le Chapelain à moto reprennent courage !

Là ça devient très compromis pour moi. 3 formations (dont 1 Titan presque intact) menacent ma base, Flogus a 1 point de victoire d’acquis (Brisez leur moral), mes lignes prennent l’eau de toutes part (percée des Predators sur ma gauche et du Titan sur ma droite). Les seules formations efficaces, INF 4 et INF 5, contrôlent la ville au centre mais sont encerclées par pas moins de 4 formations. Bref, ça sent le sapin !
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège   Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:46

TOUR 3

Pas de photos pour ce dernier tour : mon appareil avait encore rendu l'âme et j'ai un peu de mal à identifier les dernières photos envoyées par Flogus.

Stratégie

Space Marines

Tour 3

- Les Prédators ouvrent le bal par un tir dévastateur sur ART 3 : les six unités de la formation sont vaporisées !

- Les Whirlwinds enchaînent avec un tir sur INF 4 (rien) et INF 5 (1 mort).

* ART 1 rate son activation.

- Le Reaver, qui ne veut pas finir le tour démoralisé, se regroupe et tire sur ART 6 : 4 morts, formation démoralisée.

* INF 5 se regroupe autour de l’objectif 2 des Maîtres de siège.

- Le Thunderhawk, qui voulait se poser près de ma base pour faire des tirs AA sur mes avions, rate son activation.

* INF 4 double et tire sur les Land Speeders 1 (sans effet)…

* … et INF 1 passe la deuxième lame en lançant un assaut… qui est trop court de 1 cm !!! Raaah !

- Le Chapelain à moto se regroupe autour de ma base.

* Les Deathstrikes ratent leur activation.

- Les Land Speeders 2 se regroupent autour de ma base, qui devient quasiment imprenable.

* ART 2 rate son activation… Grr.

- Les Devastators ne sont plus très nombreux (3 socles) mais ils sont encore efficaces, puisque leurs tirs sur INF 3 font 3 morts et démoralisent la formation.

* Les Thunderbolts, devinez quoi… ratent leur activation.

- Les Land Speeders 1 doublent et viennent s’emparer de l’objectif 2 SM. Au passage, ils fusillent ART 5 et font 1 mort de plus.

* Mes Marauders… oui, ils ratent leur activation.

* ART 5… rate son activation.

* Et ART 4… s’active (hourra !) et détruit le Chapelain à Moto. Mais c’est bien insuffisant pour repousser les Ecomarines, qui contrôlent ma base et un deuxième objectif (OBJ 2 SM).

Fin du tour


SIEGEMASTERS 0
SPACE MARINES 3 (Brisez leur moral, Blitzkrieg, Prendre et Tenir)
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : bourges
Date d'inscription : 29/10/2008

Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège   Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:55

fort sympathique ce rapport Very Happy dommage pour la garde elle avait pourtant du répondant sur le papier, mais elle s'est trop focalisé sur le titan et elle n'a pas eu de chance à l'activation Mad
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège   Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:11

En tout cas, quand on affronte les Maitres de Siège, on a vraiment un sentiment d'impuissance face au nombre et à l'artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège   Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:39



Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège   Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:52

Lionel a écrit:
Conclusion, les tranchées et bunker pour le Qg auraient finalement été les bienvenus. Laughing

Effectivement. Je voulais voir si l'armée de Baran peut se passer de fortifs, la réponse semble être plutôt non. Même si j'ai fait quelques erreurs sans lesquelles la partie aurait sans doute été plus serrée, il faut quand même bien avouer que Baran est avant tout une armée de pure défense et qu'elle peut difficilement se passer des éléments qui font toute sa solidité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège   Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:01



Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège   Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:31

Lionel a écrit:
Au fait : Vraks ou pas Vraks vos 2 parties ??? Histoire de faire vivre la campagne.
Mais rien d'obligatoire. Wink
T'en as de ces questions, toi ^^

Citation :
Je suis tout de même étonné de la survie des troupes au sol de Flogus. J'aurais imaginé plus de dommages sur eux : malmoule ou chance sur les sauvegarde
Ben à part l'artillerie, il n'y a pas eu de tirs vraiment méchants : les Deathstrikes ont loupé, les Rapières n'ont jamais pu tirer (démoralisées ou neutralisées), et l'infanterie tirait à -2 (couvert et mouvement double).
Et face à l'artillerie, j'ai étalé mes formations au maximum. Ce qui m'a fait le plus mal, ce sont les assauts, volontaires ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège   Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:45



Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège   Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:00

Ou la ratatouille ^^
Sortir la grosse artillerie est vraiment frustrant avec baran. On peut en avoir plein c'est jouissif, mais quand on regarde après les dégat que ca fait tout de suite on rigole moins.
Bah on rigole les deux premier tour et enfin quand vient l'assaut on rie jaune ^^.
Rapport de bataille bien comme il le faut ^^.
De tout façon baran n'est pas une armée faite pour gagner elle est juste tailler pour faire des égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège   Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epic chez les Bretons - chap. 33 - SM vs. Maitres de Siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epic chez les Bretons - chap. 46 - SM vs GI (3K)
» Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts)
» Epic chez les Bretons - chap. 47 - SM vs Tyranides (4K)
» Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts
» Epic chez les Bretons - chap. 48 - GI vs Tyranides (3K)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: