Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [PEINTURE] Peindre en rouge sur une sous-couche noire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Black_nico

Black_nico


Nombre de messages : 247
Localisation : Stuttgart (Deutschland)
Date d'inscription : 23/12/2006

[PEINTURE] Peindre en rouge sur une sous-couche noire Empty
MessageSujet: [PEINTURE] Peindre en rouge sur une sous-couche noire   [PEINTURE] Peindre en rouge sur une sous-couche noire Icon_minitimeLun 22 Déc - 15:26

Bon ma question peut paraître bizarre mais j'ai une petite question concernant la peinture. J'entame un Kult de la vitesse Ork et je dois peindre une bonne quarantaine de chariots kanon avec comme couleur dominante le rouge.
Hors je sous-couche en noir et après un essai j'ai un peu de mal à obtenir un rouge satisfaisant qui s'applique de manière uniforme sur ma fig et qui soit satisfaisant au niveau teinte.

Avez-vous des techniques, des conseils et des suggestions au niveau peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[PEINTURE] Peindre en rouge sur une sous-couche noire Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peindre en rouge sur une sous-couche noire   [PEINTURE] Peindre en rouge sur une sous-couche noire Icon_minitimeLun 22 Déc - 15:36

Commence par une couche de Mechrite Red (Citadel Foundation), ça couvre très bien. Ensuite, tu peux utiliser les rouges que tu veux.

C'est ce que j'ai fait sur mes Titans Revenants eldars.

[PEINTURE] Peindre en rouge sur une sous-couche noire 9Revenant2Large
[PEINTURE] Peindre en rouge sur une sous-couche noire 6Revenant1Large

Mechrite Red, suivi d'une couche de Red Gore, éclaircissements au Blood Red et un glacis d'encre rouge pour uniformiser le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[PEINTURE] Peindre en rouge sur une sous-couche noire Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peindre en rouge sur une sous-couche noire   [PEINTURE] Peindre en rouge sur une sous-couche noire Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:11

Ou sinon tu aurais pu prendre le problème à l'envers:

- sous-couche de rouge en bombe (de chez army painter)
[PEINTURE] Peindre en rouge sur une sous-couche noire APPE006_sous_couche_pure_red_rouge
- lavis citadel noir ou marron pour foncer les creux

Mais en partant d'un sous-couche noire, la méthode indiquée par Hojyn reste la plein simple pour avoir du rouge sur une base noire.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[PEINTURE] Peindre en rouge sur une sous-couche noire Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peindre en rouge sur une sous-couche noire   [PEINTURE] Peindre en rouge sur une sous-couche noire Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:49

Pour un rouge clair bien Ork:
_brossage de red gore puis de blood red; un petit réhaussage avec un mélange de orange et de blood red, ça le fait bien!

Ce que ça donne sur mes orks:
https://epic-fr.niceboard.com/modelisme-f6/waaagh-murgluck-t1179.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Deadly Kafeine

Deadly Kafeine


Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Antony
Date d'inscription : 26/12/2006

[PEINTURE] Peindre en rouge sur une sous-couche noire Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peindre en rouge sur une sous-couche noire   [PEINTURE] Peindre en rouge sur une sous-couche noire Icon_minitimeMer 24 Déc - 23:56

Perso (sur des figurines 28mm), avec une sous-couche noire c'est comme Hojyn, mais je passe deux couches de Mechrite diluées. A l'échelle d'Epic, je pense qu'une suffira, il y a moins de grosses zones "plates" (jambières de SM par exemple) à couvrir. Après tu nuances avec le rouge que tu veux avant d'éclaircir.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[PEINTURE] Peindre en rouge sur une sous-couche noire Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peindre en rouge sur une sous-couche noire   [PEINTURE] Peindre en rouge sur une sous-couche noire Icon_minitimeJeu 25 Déc - 11:40

Perso je procède comme Scream ou Hojyn selon la surface:

-Si c'est une grande surface, bombe army painter (ou méchrite super dilué à l'aérographe).
-Si c'est un détail (genre une tourelle 6mm, une arme 28mm), méchrite comme couleur de base et éclaircissement avec d'autres rouges voir orange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PEINTURE] Peindre en rouge sur une sous-couche noire Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Peindre en rouge sur une sous-couche noire   [PEINTURE] Peindre en rouge sur une sous-couche noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PEINTURE] Peindre en rouge sur une sous-couche noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOUS COUCHE PEINTURE
» problème bombe sous couche blanche GW
» Résine Forge World et sous couche GW
» Mes petites créations
» Un tuto pour peindre du 6mm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: