Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Review Eldars

Aller en bas 
+26
wathiere
Mogwaï
bieltoc
Tangeek
delron
Rahan
slaaneshchild
sethiel
Child Emperor
ilfiniol
zed le suicidaire
bodeshmoun
Nico
titomane
latribuneludique
Fabulous Fab
Xavierovitch
Atchoum
le moustachu masqué
Px
shuriben
chaotique
orpheus
meg
Flogus
Hojyn
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Review Eldars Empty
MessageSujet: Review Eldars   Review Eldars Icon_minitimeSam 27 Déc - 9:38

Le pdf Eldars est en cours de remise en forme pr Flogus. Je pense que c'est l'occasion de discuter de certains profils ou options à modifier afin de les intégrer à ce futur nouveau document.

Les points que je note actuellement :

Permettre à l'Autarque de rejoindre un Peloton de Guerriers Aspects
Pour l'avoir joué, c'est trés sympa de se former une petite suite de 4 aspects avec un Autarque que l'on peut mettre en Wave Serpent. Cela donne une certaine flexibilité quand à l'utilisation de cmd suprême qui dans une formation de 8 aspects est quasiment obligé de rapidement s'exposer ou à contrario, on a pas vraiment l'occasion de l'utiliser car restant parfois 1 à 2 tours en réserve.

Autoriser le transport des plateformes des gardiens dans les Wave Serpents
Je n'ai pas vu cette modif sur le TC, mais d'aprés les oui dire de Flogus dont je me fais l'écho, il semblerai que ce soit le cas. Maintenant si oui, dans quelles conditions ?

1) Un socle comprenant une plateforme lourde occupe entièrement le WS ?
2) Un socle comprenant une plateforme lourde occupe un emplacement comme s'il était un socle de gardiens simple ?

Modifier le pulsar du sht Scorpion et le Pulsar du titan Fantôme
Un constat :

Le sht scorpion : est la seule unité qui ne bénéficie pas de manière positive de la nouvelle règle pulse = 2 tirs. De plus bien qu'ill soit Antigrav et bénéficiant de la règle tirer et courrir, il ne tien pas la comparaison face à un Shadow qui coute 50pts de moins et ayant un blindage plus résistant.

Mettez un Shadow face à un Scorpion, et dans 66% des cas le Scorpion est perdant en terme de dégats et dans 33% des cas, il sera tout simplement pulvérisé. Le Shadow lui, s'en sortira bien souvent sans une égratigure, au mieux aura 2 CD en moins, au pire sera détruit sur un 6 à la critique.

Le Titan Fantôme : Hum, honnêtement, qui joue régulièrement ce titan ? (genre, le considère comme indispensable dans sa liste au point de le préférer au modèle Archonte ou même à la place d'une paire de Revenants ?).

En condition de jeu :

1) Tir soutenu : ok il fait le café mais nous ne sommes pas dans l'esprit Eldar du tout mouvement.
2) Mouvement : il a vite fait de décevoir dès que l'on foire 1 dé alors à partir de 2 ratés, on gueule que c'est une bouze pour ce qu'il coute en points.
3) Double mouvement : hum même pas j'y pense, faire du 4+ pour toucher alors qu'il coute 750pts, on a vite fait fait de tout louper. Une honte pour de l'Eldar qui est sensé faire du hit and run.

L'idée serait d'avoir un profil commun du pulsar monté sur le Scorpion et le Titan.

Profil de base : 60cm 2xMA3+ TT(1)

Scorpion : 60cm 2XMA2+ TT(1)
Titan : 60cm 3xMA3+ TT(1)

Le Scorpion gagne le TT et touche sur 2+ car jumelé. Ici, l'écart entre le Shadow et le Scorpion se réduit mais le Shadow reste toujours devant car ayant toujours 33% de chances d'exploser le Scorpion en un tir.

Le titan perd 15cm (afin de s'aligner en terme de portée ce qui le poussera également à bouger) mais gagne 1 attaque (ok entorse à la règle pulse) mais que l'on pourrait expliquer par un générateur plus imposant sur le titan qui lui permet d'overclocker la cadence de tir. Ceci contribuant également à l'utiliser un peu plus en mouvement.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Review Eldars Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars Icon_minitimeSam 27 Déc - 11:58

Jay a écrit:

Modifier le pulsar du sht Scorpion et le Pulsar du titan Fantôme
Un constat :

Le sht scorpion : est la seule unité qui ne bénéficie pas de manière positive de la nouvelle règle pulse = 2 tirs. De plus bien qu'ill soit Antigrav et bénéficiant de la règle tirer et courrir, il ne tien pas la comparaison face à un Shadow qui coute 50pts de moins et ayant un blindage plus résistant.

Mettez un Shadow face à un Scorpion, et dans 66% des cas le Scorpion est perdant en terme de dégats et dans 33% des cas, il sera tout simplement pulvérisé. Le Shadow lui, s'en sortira bien souvent sans une égratigure, au mieux aura 2 CD en moins, au pire sera détruit sur un 6 à la critique.

D'un autre côté, avec un minimum de décors, le Shadowsword ne touchera jamais le Scorpion, alors... Avec des tirs TK, le Scorpion deviendrait absolument monstrueux à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Review Eldars Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars Icon_minitimeSam 27 Déc - 13:34

Jay a écrit:
Permettre à l'Autarque de rejoindre un Peloton de Guerriers Aspects
Pour l'avoir joué, c'est trés sympa de se former une petite suite de 4 aspects avec un Autarque que l'on peut mettre en Wave Serpent. Cela donne une certaine flexibilité quand à l'utilisation de cmd suprême qui dans une formation de 8 aspects est quasiment obligé de rapidement s'exposer ou à contrario, on a pas vraiment l'occasion de l'utiliser car restant parfois 1 à 2 tours en réserve.
La liste Biel-Tan 1.8.2 autorise déjà ce genre de chose : l'Autarque rejoint une unité de Guerriers Aspect et non une Ost de Guerriers Aspect.

Jay a écrit:
Autoriser le transport des plateformes des gardiens dans les Wave Serpents
Je n'ai pas vu cette modif sur le TC, mais d'aprés les oui dire de Flogus dont je me fais l'écho, il semblerai que ce soit le cas. Maintenant si oui, dans quelles conditions ?

1) Un socle comprenant une plateforme lourde occupe entièrement le WS ?
2) Un socle comprenant une plateforme lourde occupe un emplacement comme s'il était un socle de gardiens simple ?
La liste Biel-Tan 1.8.2 n'a pas été modifiée en ce sens, mais les listes Alaitoc 2.4, Iyanden 3.3, Saim-Hann 6.3 et Ulthwé 3.3 ont intégré cette modif.
Cela vient du dernier Codex Eldar : les escouades de 10 Gardiens peuvent être transportées par un Wave Serpent, et doivent impérativement intégrer une arme lourde sur plate-forme. Donc une unité de Plate-forme d'Arme Lourde n'occupe qu'une seule place dans un transport.

Jay a écrit:
Modifier le pulsar du sht Scorpion et le Pulsar du titan Fantôme
Scorpion : 60cm 2XMA2+ TT(1)
Titan : 60cm 3xMA3+ TT(1)
Le Tueur de Titan au Scorpion est réellement monstrueux, trop.
S'il faut améliorer le Scorpion, je préfère passer de 2*MA2+ à 3*MA3+

Aujourd'hui, il fait ceci en nombre de touches :
avec bonus de 1 (tir appuyé) : 1,66
sans bonus : 1,66
avec malus de 1 : 1,33
avec malus de 2 (exemple : mouvement double et couvert) : 1

Maintenant, avec un 3*MA3+, ça donne ceci :
bonus 1 : 2,5
normal : 2
malus de 1 : 1,5
malus de 2 : 1
C'est à dire mieux tout le temps, et sans être aussi radical qu'un Tueur de Titan. Car le Scorpion n'a pas besoin de ça : entre son mouvement de 25cm, son statut d'antigrav, la possibilité de faire de l'attaque éclair et un angle de tir à 360°, il a de quoi en remontrer à un Shadowsword, même si ce dernier reste LE sniper embusqué.

Pour le titan Fantôme, je suis plus mitigé. La perte de 15cm de portée est une grosse claque. Cette portée de 75cm, c'est quand même un des gros atouts de ce titan. Il y a peut-être effectivement des trucs à faire en augmentant le nombre d'attaques mais en diminuant le score pour toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Review Eldars Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars Icon_minitimeSam 27 Déc - 14:34

Citation :
La liste Biel-Tan 1.8.2 autorise déjà ce genre de chose : l'Autarque rejoint une unité de Guerriers Aspect et non une Ost de Guerriers Aspect.
Houlà ! J'embarque dans mon bateau et direction Atoll ! Embarassed

Pour le Scorpion le TT(1) était dans le cas d'un armement commun au pulsar titan. Voyons d'autres avis.

Citation :
La liste Biel-Tan 1.8.2 n'a pas été modifiée en ce sens, mais les listes Alaitoc 2.4, Iyanden 3.3, Saim-Hann 6.3 et Ulthwé 3.3 ont intégré cette modif.
Cela vient du dernier Codex Eldar : les escouades de 10 Gardiens peuvent être transportées par un Wave Serpent, et doivent impérativement intégrer une arme lourde sur plate-forme. Donc une unité de Plate-forme d'Arme Lourde n'occupe qu'une seule place dans un transport.
Ma foi; ça "n'ultimise" pas il me semble, ça me va.

Citation :
Pour le titan Fantôme, je suis plus mitigé. La perte de 15cm de portée est une grosse claque. Cette portée de 75cm, c'est quand même un des gros atouts de ce titan.
15cm un grosse claque ? Il ne faut pas oublier qu'il cavale à 25cm de vitesse. Il lui suffit de bouger pour aligner tout ce qui sortira de la zone de déploiement adverse. Ca reste trés long comme range tout de même. Au dela de 45cm c'est de la longue portée à EA.

30/45 moyenne portée
60/75 longue portée
90 et + portée surnaturelle

Citation :
Il y a peut-être effectivement des trucs à faire en augmentant le nombre d'attaques mais en diminuant le score pour toucher.
J'ai déjà évalué cette possibilité, une paire de Revenants reste un meilleur choix si le Pulsar du titan est un 60 ou 75cm 3xMA4+, d'autant plus que cela n'incitera pas au hit and run.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Review Eldars Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars Icon_minitimeSam 27 Déc - 15:01

Citation :
D'un autre côté, avec un minimum de décors, le Shadowsword ne touchera jamais le Scorpion, alors... Avec des tirs TK, le Scorpion deviendrait absolument monstrueux à mon avis.

Etat d'alerte du shadowsword et hop le scorpion n'ose plus sortir de son décor.
Depuis la perte du pulse, le constat est affligeant pour ce char qui est normalement la fine fleur du sniper de char eldar. Avant si on l'utilisait c'était pour espérer bénéficier de 3 tirs macro s'enchainant sur du 2+.
Au cours des 10 derniers tournois de ces 2 dernières années, sauf erreur de ma part, il n'a été sorti qu'une fois Sad .

Maintenant avec ses 2 tirs macro en admettant qu'il les réussisse vous tuez en moyenne un leman russ par tour. Même un simple predator peut espérer survivre. Pour 250pts il fait vraiment pâle figure, sur trois tours vous ne le rentabilisez qu'avec beaucoup de chance. Actuellement il est juste bon à détruire du char de base et de l'infanterie lourde (marines).
Il n'apporte tellement à rien par rapport aux autres formations que je préfère amplement prendre des falcons ou un void spinner pour le même prix.

Le passer en tueur de titan (1) est juste ce qu'il lui faut pour le revoir sur les tables.
Autre comparaison: une formation de 2 scorpions avec TK(1) restera toujours moins efficace au tir et amplement moins résistante qu'une compagnie de 3 shadow. La mobilité accrue des scorpions compense même difficilement ce manque de résistance mais au moins il aurait son vrai rôle de tueur de char.

Citation :
Le Titan Fantôme : Hum, honnêtement, qui joue régulièrement ce titan ? (genre, le considère comme indispensable dans sa liste au point de le préférer au modèle Archonte ou même à la place d'une paire de Revenants ?).
Citation :
Titan : 60cm 3xMA3+ TT(1)

100% d'accord pour moi. La perte de portée ne me semble pas handicapante vu ses 25cm de mouvement. Et il retrouve de l'utilité/efficacité face aux Revenants (je ne compare pas au titan Archonte car il n'a pas un rôle de tir mais plutôt d'assaut)


Pour les modifs concernant l'autarque et les plates-formes, pas de problème pour moi surtout si c'est déjà fait chez les anglais.

Sinon je rajoute un petit truc pour moi Very Happy :
Concernant le cmdt suprême, avant l'invention de l'autarque par games, c'étaient les grands prophètes qui dirigeaient les troupes. Et je ne vois pas pourquoi cela ne serait plus possible. D'autant plus si vous voulez jouer une liste avec très peu de guerriers aspect (genre une petite formation).

Que pensez vous ce cette idée?
0-1 Autarque ou grand prophète pour +75pts
Rien de change pour l'autarque
Pour le grand prophète: rajoute la capacité cmdt suprême au socle choisi.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Review Eldars Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars Icon_minitimeSam 27 Déc - 16:51

meg a écrit:
Etat d'alerte du shadowsword et hop le scorpion n'ose plus sortir de son décor.
Il suffit de ne pas apparaitre dans les 90° avant du Shadowsword. Avec 25cm de mouvement et antigrav, on peut essayer de faire le tour pour le taper sur le flanc.

Citation :
Maintenant avec ses 2 tirs macro en admettant qu'il les réussisse vous tuez en moyenne un leman russ par tour.
Autant qu'un Shadowsword en fait Smile

Citation :
Sinon je rajoute un petit truc pour moi Very Happy :
Concernant le cmdt suprême, avant l'invention de l'autarque par games, c'étaient les grands prophètes qui dirigeaient les troupes. Et je ne vois pas pourquoi cela ne serait plus possible. D'autant plus si vous voulez jouer une liste avec très peu de guerriers aspect (genre une petite formation).

Que pensez vous ce cette idée?
0-1 Autarque ou grand prophète pour +75pts
Rien de change pour l'autarque
Pour le grand prophète: rajoute la capacité cmdt suprême au socle choisi
Biel-Tan est un VM guerrier, et c'est donc un guerrier (l'Autarque) qui mène la barque.
Idem chez Alaitoc et Yme-Loc
Chez Iyanden, il y a le choix : Autarque ou Prophète Fantôme
Chez Saim-Hann, c'est un chef de clan Wildrider (même caracs qu'un Autarque, mais dans une formation de motojets)
Chez Ulthwé, pas d'Autarque, c'est un Conseil des Prescients qui officie.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Review Eldars Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:20

Flogus a écrit:
meg a écrit:
Etat d'alerte du shadowsword et hop le scorpion n'ose plus sortir de son décor.
Il suffit de ne pas apparaitre dans les 90° avant du Shadowsword. Avec 25cm de mouvement et antigrav, on peut essayer de faire le tour pour le taper sur le flanc.

Citation :
Maintenant avec ses 2 tirs macro en admettant qu'il les réussisse vous tuez en moyenne un leman russ par tour.
Autant qu'un Shadowsword en fait Smile

Exactement. Et il peut même, contrairement à un Shadowsword, détruire 2 unités par tour. Bien sûr, il n'a pas la même puissance brute, mais niveau, vitesse, maniabilité et versatilité, c'est sans comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

Review Eldars Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars Icon_minitimeDim 28 Déc - 5:44

Ben si on reste sur l'idée pseudo-sciento-pouet que plus c'est gros, plus ça overclocke le pulsar, je trouve que ces deux propositions là se tiennent :

Citation :
Titan : 60cm 3xMA3+ TT(1)

Et Scorpion : 60 cm 3xMA3+ (dixit Flogus)

Effectivement la perte de 15 cm de portée au profit du TT(1) pour le Fantôme me choque pas... Il va enfin devenir un Titan digne de botter le cul aux loyalistes ce nom !!!

Après, pour le Scorpion, vous trouvez pas ça un peu balaise pour un Guerrier Aspect ?
Embarassed
Laughing
Razz
Ok, ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Review Eldars Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:34

Citation :
Il suffit de ne pas apparaitre dans les 90° avant du Shadowsword. Avec 25cm de mouvement et antigrav, on peut essayer de faire le tour pour le taper sur le flanc.
Citation :
Exactement. Et il peut même, contrairement à un Shadowsword, détruire 2 unités par tour. Bien sûr, il n'a pas la même puissance brute, mais niveau, vitesse, maniabilité et versatilité, c'est sans comparaison.

Ok on peut toujours répondre à des suputations par d'autres suputations. Smile

Citation :
Citation:
Maintenant avec ses 2 tirs macro en admettant qu'il les réussisse vous tuez en moyenne un leman russ par tour.

Autant qu'un Shadowsword en fait

Mais pas en ne voyant le verre qu'à moitié Sad . Je rajoute donc afin d'essayer d'être complet, que même avec une efficacité de tir relativement identique contre du blindé, contre de l'engin de guerre même léger, le constat est sans appel.

Enfin je ne sais pas, mais en partie, je ne vois jamais 2 scorpions mettre la patée aux chars super lourd ou titans légers de n'importe quelle race que ce soit car
1- ils sont plus chers
2- ils sont plus fragiles
3- une excellente maniabilité et bonne vitesse ne compense pas une différence de 3 points de structure svg 4+ renforcé surtout si le tir n'est pas suffisament percutant.

C'est exactement le même problème que pour le titan fantôme (le manque d'efficacité/punch au tir). Ce qui en résulte est l'absence d'utilisation de ces unités dans les listes. Que pensez-vous de cette absence? Vous satisfait-elle? Quels autres problèmes pourraient expliquer ce constat? Quelles solutions apporteriez-vous?

Je le redis, si je me trompe, je suis tout à fait prêt à revenir sur mes positions. Je ne suis pas là pour embêter le monde hein Smile

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Review Eldars Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars Icon_minitimeDim 28 Déc - 21:23

meg a écrit:
Enfin je ne sais pas, mais en partie, je ne vois jamais 2 scorpions mettre la patée aux chars super lourd ou titans légers de n'importe quelle race
En même temps, la chasse aux engins de guerre, c'est plutôt le domaine du Cobra. Mais je suis d'accord pour dire que le Scorpion manque un poil de punch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Review Eldars Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:31

Je tente de réveiller la revue eldar.

Alors, le Scorpion, ce n'est pas si simple, que proposons nous ?

1) 60 cm 2 x MA2+ TT (1)
La solution que je préfère

2) 60 cm 3 X MA3+
Pourquoi pas, mais en Hit and Run, il va devenir un peu mauvais, de plus entorse à la règle pulse

3) 60 cm 3 X MA2+
La seconde solution que je préfère, il devient réellement performant face à des engins de guerre et conserve un bon impact en Hit and Run, encore entorse à la règle pulse

Les pulsars des Fantômes :

60cm 3 x MA3+ TT(1)
Vraiment le profil qui me semble le plus adéquat. Bonne portée, bonne puissance de feu de ce que doit être un Titan équipé d'une telle arme.

75cm 3 X MA4+ TT(1)
Pas mal, mais par contre le Hit and Run est banni avec une telle configuration, de plus je préfère encore jouer une paire de Revenants à la place.

Je me rend compte d'une chose, c'est que la règle pulse n'a pas de raison d'exister en dehors de sa description originelle. En fait toutes les armes Eldars à impulsion sont du 2 tirs. Ok, en même temps rien n'empêche à une arme à impulsion d'avoir du 3 tirs si l'on considère qu'elle est plus imposante avec des composants permettant une plus grosse cadence de tir.

Bref pour dire, éliminons cette règle pulse qui ne sert à rien en fin de compte et prenons comme standard de profils des armes pulses à 2 ou 3 tirs selon les besoins d'équilibrage. En l'occurence ici avec ces deux unités. Car pour le reste de l'armée, il n'y a rien à repprocher aux 2 x tirs.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Review Eldars Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:55

Alors moi je pense un peu comme Jay

Pour le scorpion mon premier choix serait le 1) avec les TT(1)

Mais la solution 3) permet au scorpion de redenir tel qu'il était avec la règle pulse et où on le jouait encore. Le but étant uniquement de revoir l'unité en jeu et pas de donner un "boost" aux eldar, cette solution me contentera parfaitement.

Donc pour le scorpion je vote 3)

Pour le titan fantôme, sans concessions je vote 1) 60cm 3x MA3+ TT(1)
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Review Eldars Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:25

Solution 2) pour le Scorpion (60 cm 3 X MA3+)

Le 'pulse', il faut s'en affranchir complètement, d'autant que ça n'a plus lieu d'apparaitre si on utilise d'autres listes de profils que ceux de Swordwind (Codex F-ERC, ou Handbook, ou autre ...).

La modification des pulsars du titan Fantôme, je suis plus circonspect.

Le pulsar de base :
2*TT(1)3+ 75cm
+1: 1.66
+0: 1.33
-1: 0.5
-2: 0.66

On conserve la portée; un mieux presque partout, il n'y a que le tir sur cibles à couvert + (Regroupement ou Double) qui diminue. En même temps, les cibles sont le plus souvent des tanks et engins de guerre, plus difficiles à mettre à couvert.
3*TT(1)4+ 75cm
+1: 2
+0: 1.5
-1: 1
-2: 0.5

Mieux partout, mais on pert la spécificité de Fantôme à exploiter les longues lignes de vue. Et si le Scorpion gagne un pulsar TT(1), il va y avoir concurrence entre les deux, et au final, au lieu de réhabiliter les deux profils, on n'en réhabilité qu'un.
3*TT(1)3+ 60cm
+1: 2.5
+0: 2
-1: 1.5
-2: 1

Bref, pour le Fantôme, c'est certain, je préfère garder la portée de 75cm du pulsar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Review Eldars Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:54

Citation :
Bref, pour le Fantôme, c'est certain, je préfère garder la portée de 75cm du pulsar.
Tu veux un titan de fond de table qui se mettra régulièrement en tir soutenu ou se limitera à un mouvement simple pour se placer donc ?

Je préfère avoir un titan mobile apportant sa puissance de feu là où il-y-en a besoin. C'est plus dans l'esprit Eldar.

A part les night spinners et les sht Vengeurs de part leur tir indirect, aucune arme Eldar n'atteint ou dépasse les 75cm à part le vibro canon en arme collector et anciennement le prisme de feu.

Je trouve que cette portée fait tache dans l'arsenal Eldar car n'étant pas dans l'esprit du mouvement et tir. Car 75cm ça ne sert à rien s'il faut contourner un obstacle ou traverser la moitié de la table pour avoir une ligne de vue et ce sera souvent le cas, on ne laisse jamais trop trainer de troupes dans un beau découvert face à un titan et peu importe la portée de ses armes.

Ensuite l'écart avec son armement secondaire est trop grand (45cm pour les batteries d'ailes). Donc une fois de plus, si l'on veut utiliser les tirs AP et AC à 45cm, le pulsar à 75cm nous fait une belle jambe.

60cm c'est largement suffisant, je n'ai rarement voire jamais vu un Reaver se sentir trop court en portée avec ses turbo lasers et ce contre n'importe quelle cible à traiter.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Review Eldars Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars Icon_minitimeMar 6 Jan - 17:28

Jay a écrit:
Citation :
Bref, pour le Fantôme, c'est certain, je préfère garder la portée de 75cm du pulsar.
Tu veux un titan de fond de table qui se mettra régulièrement en tir soutenu ou se limitera à un mouvement simple pour se placer donc ?
Pas forcément, mais ça doit pouvoir rester une possibilité.
Et puis juste en doublant (sans malus de couvert), avec un pulsar 3*TT(1)4+@75cm, il fait 1 touche de moyenne, doit le double du pulsar actuel, ce qui n'est pas si mal (certes plus léger que les 1.5 touches du 3*TT(1)3+@60cm).

Citation :
A part les night spinners et les sht Vengeurs de part leur tir indirect, aucune arme Eldar n'atteint ou dépasse les 75cm à part le vibro canon en arme collector et anciennement le prisme de feu.
C'est justement ça qui fait une spécificité du Fantôme. Il occupe une niche dans l'armement eldar. En réduisant la portée à 60cm, on fait supprime cette niche et on le met dans le même sac que les Scorpions.

Citation :
Ensuite l'écart avec son armement secondaire est trop grand (45cm pour les batteries d'ailes). Donc une fois de plus, si l'on veut utiliser les tirs AP et AC à 45cm, le pulsar à 75cm nous fait une belle jambe.
Ca, ce n'est pas un problème. De nombreuses unités ont des armes de portées différentes. C'est aux joueurs de savoir choisir entre l'utilisation de la longue (mais sécurisante) portée ou de la courte portée.
Et comme les lances-missiles des titans jouent aussi un rôle AA, même s'ils ne tient pas, ils servent quand même.

Citation :
60cm c'est largement suffisant, je n'ai rarement voire jamais vu un Reaver se sentir trop court en portée avec ses turbo lasers et ce contre n'importe quelle cible à traiter.
Ce ne sont pas des simples armes AC que porte le Fantôme, mais des mini Volcanos (et Volcano = 90cm de portée ^^).

Ah, et à propos des gros pulsars de titan, je parle du Fantôme, en considérant que l'Archonte a plus d'utilité d'un Poing de Combat que d'un pulsar.

Jay[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
chaotique

chaotique


Nombre de messages : 180
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Review Eldars Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:38

Salut a tous,

tout à fait mon style de sujet çà.

Pour le scorpion, paix à son âme, à partir du changement de pulse je ne l'ai plus jamais utilisé. Trop cher pour 2 tirs, ridicule par rapport au 6 possible avec du 2+ pulse qui était tout a fait envisageable auparavant.

Je suis pour un 4*2+ MA, je sais c radical mais c'est le plus logique.

En fait en dessous de 4, je considère un stormserpent plus polyvalent avec son portail, le vengeur plus efficace contre plus de cible et le tank super cobra comme le seul tueur de titan eldar restant.

Peut-etre qu'une des solutions pourrait etre de ramener son armure a 4+ renforce pour designe sa perte d'efficacite au shoot.

Mais bon la c la boite de pandore Wink

Pour le titan, je crois qu'il ne fera jamais une transition décente entre les tirs des revenants et les capacitées de l'archonte ainsi que ca formidable puissance de tir. une solution serait le 4*3+ MA (TT) pour rééquilibré le prix et la puissance de feu.

dans les deux cas je preconise l'échange du pulse par 4 tir et non pas deux.

Pour le scorpion c'est évident qu'on avait mal calculé sa puissance de feu.

Pour le titan c'est son rapport prix puissance de feu qui a toujours été mal ajusté.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Review Eldars Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:49

chaotique a écrit:
Pour le scorpion, paix à son âme, à partir du changement de pulse je ne l'ai plus jamais utilisé. Trop cher pour 2 tirs, ridicule par rapport au 6 possible avec du 2+ pulse qui était tout a fait envisageable auparavant.
Euh je crois que tu avais mal lu la règle Pulse.
Maximum, c'était 3 tirs, et pas 6 !!!

Citation :
En fait en dessous de 4, je considère un stormserpent plus polyvalent avec son portail, le vengeur plus efficace contre plus de cible et le tank super cobra comme le seul tueur de titan eldar restant.
Le Vengeur/Void Spinner, c'est bien beau, mais il est réservé aux listes Biel-Tan.
Et oui, le chasseur de titans, c'est le Cobra, et non pas le Scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
chaotique

chaotique


Nombre de messages : 180
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Review Eldars Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:18

ha bah ca expliques pas mal de choses, parce que pour moi ct 2 tirs pulse le scorpion.
Si c pas le cas, ça expliques pourquoi le nerf me paraissait excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Review Eldars Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:06

La règle spéciale "on continue à tirer tant que ça touche, dans la limite de 3 touches" a été purement et simplement remplacée par "2 tirs" de l'arme en question.

Donc en version Swordwind : "1 tir Pulse", et en version nerfé "2 tirs normaux".
Revenir en haut Aller en bas
chaotique

chaotique


Nombre de messages : 180
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Review Eldars Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:24

Citation :
La règle spéciale "on continue à tirer tant que ça touche, dans la limite de 3 touches" a été purement et simplement remplacée par "2 tirs" de l'arme en question.

je connais très bien ce changement flogus.

Pour moi avant ce changement le scorpion était à 2 tirs pulse, ce qui faisait 2*2=4 tirs d'où mon analyse.

D'autre part je lie la chute d'intérêt du scorpion à son manque d'efficacité point par rapport à des falcons et non pas au baneblade ou à une autre liste d'armée. Chaque armée à ces points fort.

TIR: pour le scorpion 2 tir à 60cm MA à 2+ contre 10 tir AC à 45 cm à 4+ ce qui fait malgré tout beaucoup plus de touche. (sachant que le scorpion est surtout utilisé sur du char ou du titan)
1 AP à 30 cm pour le scorpion, 5 AP à 30 pour les falcons.

MOUVEMENT: les falcons vont à 35 cm contre 25 pour le scorpion

ARMURE et PV : même armure à 5+ bien que non renforcé pour les falcons (sachant que le 5+ reste plus une illusion d'armure)
les falcons ont 5 pv (1 par unite) contre 3cd pour le tank.

FF: les falcons c'est 5 FF à 4+ alors que le scorpion c'est 3 FF à 5+.

Résultats:
- Légèrement plus d'armure pour le scorpion (renforced) mais moins de PV (cd3 et 5 unités).
- Une portée supérieure (scorp. 60cm contre 45cm falc.) vite rattraper par le mouvement des falcons de 10cm supérieur (35cm falc. contre 25cm scorp).
- Une puissance de feu bien supérieur avec 10 tirs à 4+ contre 2 tirs à 2+.
5 AP à 30cm contre 1 pour le scorpion.
- Sans compter le FF qui reste moins essentiel par la portée de tir du scorpion mais qui dénote le manque de polyvalence du scorion et son manque d'interêt, 5 FF 4+ pour les falcons et 3 FF à 5+ pour le scorpion.

Donc mes propositions sont:

- de mettre les 2 tirs 60 en TT 1 voir D3 (je sais ca parait bourrin),

- une augmentation de l'armure à 4+. Dangereux de toucher à l'armure mais c plus concret et niveau background je trouve ça plus logique.

- de mettre 4 tirs MA à 60, ce qui me semble le plus juste, voir 4*3+ MA si considéré comme trop puissant.

Excusez mon manque de clarté dans ma première analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Review Eldars Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:41

chaotique a écrit:

TIR: pour le scorpion 2 tir à 60cm MA à 2+ contre 10 tir AC à 45 cm à 4+ ce qui fait malgré tout beaucoup plus de touche. (sachant que le scorpion est surtout utilisé sur du char ou du titan)

Mais les Falcons ne tirent pas en MW. Et ça change tout.

Contre un blindage 4+

Scorpion > 2 tirs > 2 touches > 2 morts

Falcons > 10 tirs > 5 touches > 2,5 morts

Contre un blindage 4+ renforcé

Scorpion > 2 tirs > 2 touches > 1 mort

Falcons > 10 tirs > 5 touches > 1,25 morts

Comme tu peux voir, la différence est loin d'être aussi énorme.

Citation :
ARMURE et PV : même armure à 5+ bien que non renforcé pour les falcons (sachant que le 5+ reste plus une illusion d'armure)
les falcons ont 5 pv (1 par unite) contre 3cd pour le tank.

5+ est peut-être une illusion d'armure, mais 5+ renforcé sauvegardera 2 fois plus de touches que 5+ normal. Le Scorpion est donc 2 fois plus résistant.

Autre chose que tu oublies et qui est TRES important : la résistance au Pions Impact.

Si tes 5 Falcons subissent 1 perte, ça fait 2 PI et il n'en reste plus qu'un seul qui peut tirer. Par contre, si ton Scorpion perd 1 CD, il peut toujours balancer 2 tirs MW comme si de rien n'était...

Et si tu prends tes Scorpions par paire c'est encore plus solide car il faut alors 6 PI pour neutraliser la formation.

Bref, les Scorpions sont très bien comme ils sont, n'allez pas encore changer des trucs qui n'ont pas besoin de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Review Eldars Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:14

Voilà, pas mieux de Hojyn.
Enfin si : le Scorpion pisse plus loin que les Falcons.

Bon, dans l'état actuel des choses, le Scorpion est aux super-lourds eldars ce que le Baneblade est aux super-lourds impériaux : le vilain petit canard.

Le Storm serpent est essentiel du fait de son portail. De plus il a une puissance de feu honorable et une FF4+ bien utile pour soutenir les assauts.

Le Void Spinner est une des meilleurs pièces d'artillerie (sinon LA meilleure) de tout le jeu. Mais c'est réservé aux sans pitié de Biel-Tan.

Le Cobra est un monstre anti engins de guerre, mais il y a une faible portée qui ramène cette puissance à quelquechose de correct. Mais si on veut vraiment exploiter cette puissance, il faut les jouer par paire, ce qui commence à faire cher (mais justifié). Accessoirement, c'est le seul super-lourd eldar qui possède une capacité AA.

Alors à côté de tout ceci, oui, le Scorpion peut paraitre mou. Mais c'est tout de même de la puissance MA quasi assurée à 60cm.
Alors oui, c'est pas top contre du titan, mais si vous voulez chasser le titan avec un Scorpion, vous vous êtes trompés de super-lourd eldar.

Bref.
Pour le moment, le Scorpion n'est pas injouable et ne nécessite pas une refonte radicale.
Revenir en haut Aller en bas
chaotique

chaotique


Nombre de messages : 180
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Review Eldars Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:32

Citation :
Contre un blindage 4+

Scorpion > 2 tirs > 2 touches > 2 morts

Falcons > 10 tirs > 5 touches > 2,5 morts

Contre un blindage 4+ renforcé

Scorpion > 2 tirs > 2 touches > 1 mort

Falcons > 10 tirs > 5 touches > 1,25 morts

C'est tout de même 25% en plus dans les deux cas ...

Citation :
Si tes 5 Falcons subissent 1 perte, ça fait 2 PI et il n'en reste plus qu'un seul qui peut tirer. Par contre, si ton Scorpion perd 1 CD, il peut toujours balancer 2 tirs MW comme si de rien n'était...

Avec 1 mort, ca fait 2 PI pour 4 véhicules restant donc 2 tirs:
4*AC 4+ et 2*AP 5+ ou AC 5+ ce qui est toujours pas mal par rapport aux 2 tirs du scorpion.

Avec 2 morts(ou deux touches), les deux sont breakes.

Avec 3 morts, le scorpion est mort alors que les 2 falcons breakes peuvent rallier au tour suivant avec 1 PI donc encore tirer Wink.
Bon la je chipotte je te l'accorde.

En définitive je suis d'accord pour dire que le scorpion est plus résistant mais les falcons ont:
- une puissance de feu de 25 pourcent supérieur à 45 cm
- une puissance de feu 5 fois supérieur à 30 cm en AP ou AC au lieu de simplement AP.
- une possibilité de FF bien supérieure avec 5*4+ au lieu de 3*5+.
- potentiellement une durée de vie plus grande avec les 5 pv au lieu de 3 cd.

Flogus et Hojyn, je suis totalement d'accord avec vous, ca ne nécessite pas une réel refonte, les eldars ont ce qu'il faut pour faire face autrement.

Disons que ce char va sombrer dans l'oubli par manque d'utilité, si on ne l'utilise pas pour du titan ni pour faire de gros dégâts sur des tanks lourd il ne lui reste plus beaucoup d'option.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Review Eldars Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:45

Une idée comme çà , mais bon çà vaut ce que çà vaut, je ne joue pas eldar, et ne veux pas non plus déséquilibrer la liste :

Virer les tirs AA sur le Cobra, qui est bien sufffisament costaud comme çà. Et donner ces tirs AA au Scorpion.

Ok il ne sera toujours pas plus balaise, mais çà rééquilbre peut être les choix des joueurs entre Cobra ou .... Cobra !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Review Eldars Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:13

chaotique a écrit:

Avec 1 mort, ca fait 2 PI pour 4 véhicules restant donc 2 tirs:
4*AC 4+ et 2*AP 5+ ou AC 5+ ce qui est toujours pas mal par rapport aux 2 tirs du scorpion.

Oups, je suis pas doué en calcul... Razz

Cela dit "pas mal par rapport aux tirs du Scorpion", ça donne (en AC) :

Contre un blindage 4+

Scorpion > 2 tirs > 2 touches > 2 morts

Falcons > 8 tirs > 4 touches > 2 morts

Contre un blindage 4+ renforcé

Scorpion > 2 tirs > 2 touches > 1 mort

Falcons > 8 tirs > 2 touche > 1 mort

Donc dès qu'ils subissent 1 perte, les Falcons sont exactement aussi efficaces qu'un Scorpion.

Citation :
Avec 2 morts(ou deux touches), les deux sont breakés.

Oui, mais un Scorpion qui se rallie pourra tirer à plein régime, alors que 3 Falcons démoralisés puis ralliés... c'est pas terrible.

Citation :
Avec 3 morts, le scorpion est mort alors que les 2 falcons breakés peuvent rallier au tour suivant avec 1 PI donc encore tirer Wink.

Effectivement. Mais pour perdre 3 Falcons, il suffit de rater 3 svg. à 5+. Pour perdre un Scorpion, il faut rater 6 svg à 5+. Et le Scorpion peut résister à des tirs MW. Donc je reste sur ce que j'ai dit : le Scorpion est 2 fois plus résistant que les Falcons contre les tirs AC et 100% plus résistant contre les tirs MW.

Citation :
En définitive je suis d'accord pour dire que le scorpion est plus résistant mais les falcons ont:
- une puissance de feu de 25 pour cent supérieur à 45 cm

Oui, et au-delà de 45 cm le Scorpion est encore une fois 100% plus efficace. Les Falcons sont certes plus rapides, mais pour les pop-ups il vaut mieux tirer loin que bouger vite.

Citation :
- une puissance de feu 5 fois supérieur à 30 cm en AP ou AC au lieu de simplement AP.

Faux. Les tirs MW peuvent très bien cibler de l'infanterie. Ce qui fait 5 tirs contre 3 pour le Scorpion, dont 2 qui annulent les svg. Perso je préfère le Scorpion.

Citation :
- une possibilité de FF bien supérieure avec 5*4+ au lieu de 3*5+.

Là d'accord.

Citation :
- potentiellement une durée de vie plus grande avec les 5 pv au lieu de 3 cd.

Tant qu'on ne leur tire pas dessus, tout va bien... Mais au risque de me répéter, c'est bien le Scorpion qui a la plus grande durée de vie.

En gros les Falcons sont plus rapides et meilleurs en FF alors que le Scorpion tire plus loin, plus longtemps et résiste mieux aux tirs et aux PI.

Citation :
Disons que ce char va sombrer dans l'oubli par manque d'utilité, si on ne l'utilise pas pour du titan ni pour faire de gros dégâts sur des tanks lourd il ne lui reste plus beaucoup d'option.

Si le Scorpion sombre dans l'oubli, ce n'est pas sur ses qualités/défauts. Il est au moins aussi intéressant que des Falcons (et même plus, à mon avis). Forcément, il ne va pas descendre un Titan en un tir, mais si les joueurs Eldars essayent de lui faire jouer ce rôle-là, pas étonnant qu'ils soient déçus. C'est un tank polyvalent grâce à ses tirs MW.

Le Cobra tire beaucoup plus fort mais sa portée est tellement courte qu'en général il ne tire pas deux fois.

Le Void Spinner est sans doute un peu meilleur mais c'est difficile de comparer, c'est de l'artillerie.

Le Storm Serpent est avant tout un portail mobile, ses tirs sont loin d'être aussi efficaces.

Bref, chacun son rôle, voilà tout.


Dernière édition par Hojyn le Jeu 8 Jan - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Review Eldars Empty
MessageSujet: Re: Review Eldars   Review Eldars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Review Eldars
Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Review Eldars noirs
» Review Eldars 2009, votes.
» [Vente] Dystopian wars/warzone/40k V4 SMC/eldars/eldars noir
» Review 2010
» baran review

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Eldars-
Sauter vers: