Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 mouvement des unités en retraite / règle sans peur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nikko

nikko


Nombre de messages : 215
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/09/2007

mouvement des unités en retraite / règle sans peur Empty
MessageSujet: mouvement des unités en retraite / règle sans peur   mouvement des unités en retraite / règle sans peur Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:27

Salut,

Après une bataille perdue contre Spock cet après-midi, j'ai quelques questions à poser :

Lors d'une retraite, doit-on reculer le ou les unités démoralisées vers le bord de table le plus proche, quitte à les faire sortir de table ?

De plus, la règle spéciale "sans peur" annule-t-elle la retraite ?

Enfin, à quoi sert les pions impacts sur les titans, étant donné qu'ils ont la règle "sans peur" ?

merci d'avance....nikko ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdunikko.blogspot.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

mouvement des unités en retraite / règle sans peur Empty
MessageSujet: Re: mouvement des unités en retraite / règle sans peur   mouvement des unités en retraite / règle sans peur Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:43

nikko a écrit:
Lors d'une retraite, doit-on reculer le ou les unités démoralisées vers le bord de table le plus proche, quitte à les faire sortir de table ?
Non. On peut bouger n'importe où. Mais les unités qui terminent leur mouvement de retraite à moins de 15cm d'une unité ennemie est détruite.

Citation :
De plus, la règle spéciale "sans peur" annule-t-elle la retraite ?
Non, mais ces unités ne sont pas détruites si elles terminent leur mouvement de retraite à moins de 15cm d'un unité ennemie.

Citation :
Enfin, à quoi sert les pions impacts sur les titans, étant donné qu'ils ont la règle "sans peur" ?
3 PI sur une formation de 2 Warhounds = 1 Warhound neutralisé

Des PI sur un titan = malus à l'activation, malus sur les assauts

Autant de PI que de points de structure = titan démoralisé
Revenir en haut Aller en bas
nikko

nikko


Nombre de messages : 215
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/09/2007

mouvement des unités en retraite / règle sans peur Empty
MessageSujet: Re: mouvement des unités en retraite / règle sans peur   mouvement des unités en retraite / règle sans peur Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:13

merci Flogus pour ses réponses...

ce qui me surprend, c'est qu'une unité démoralisée avec la compétence "sans peur" pourrait effectuer son mouvement de retraite en allant contacter une unité adverse.... c'est bien possible ?

nikko
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdunikko.blogspot.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

mouvement des unités en retraite / règle sans peur Empty
MessageSujet: Re: mouvement des unités en retraite / règle sans peur   mouvement des unités en retraite / règle sans peur Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:50

nikko a écrit:
merci Flogus pour ses réponses...
Il te suffira d'allumer 3 cierges pour le remercier.
Ou alors psalmodier "Oh Flogus est Beau ! Oh Flogus est Grand !" 3 fois au soleil levant.
Ou enfin en envoyant 3 billets violet en euros à l'adresse suivante ...
Very Happy

Citation :
ce qui me surprend, c'est qu'une unité démoralisée avec la compétence "sans peur" pourrait effectuer son mouvement de retraite en allant contacter une unité adverse.... c'est bien possible ?
Non, pas possible d'aller contacter une unité ennemie car on ne peut pas rentrer dans la zone de contrôle d'une unité ennemie sans effectuer une action d'Assaut.
Donc oui, on peut s'approcher de l'ennemi, ou rester en contact avec un ennemi, mais on ne peut pas rentrer dans une zone de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
nikko

nikko


Nombre de messages : 215
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/09/2007

mouvement des unités en retraite / règle sans peur Empty
MessageSujet: Re: mouvement des unités en retraite / règle sans peur   mouvement des unités en retraite / règle sans peur Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:26

Encore Merci Flogus..... pour ces réponses !!!!!!

J'ai une dernière question qui porte sur le mouvement de retraite :

Il est précisé dans les règles qu'une unité démoralisée peut faire 2 mouvements.

Peut-on choisir de ne faire qu'un seul mouvement ?

Doit-on se déplacer de la totalité du mouvement ?

nikko.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdunikko.blogspot.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

mouvement des unités en retraite / règle sans peur Empty
MessageSujet: Re: mouvement des unités en retraite / règle sans peur   mouvement des unités en retraite / règle sans peur Icon_minitimeDim 11 Jan - 1:02

nikko a écrit:
Il est précisé dans les règles qu'une unité démoralisée peut faire 2 mouvements.
Peut-on choisir de ne faire qu'un seul mouvement ?
La règle dit-elle que tu peux ou que tu dois faire les 2 mouvements ? ... Cool

Citation :
Doit-on se déplacer de la totalité du mouvement ?
... et de toute façon, tu peux faire ton mouvement en tournant en rond sur place !

Bref, non, tu n'es pas obligé de faire ces mouvements. Mais c'est parfoi bon d'aller se mettre au vert, histoire de se rallier plus facilement, à plus de 30cm d'une unité ennemie, et loin des bestioles qui font pleuvoir des PI qui font extrêmement mal à une unité démoralisée !!!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13412
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

mouvement des unités en retraite / règle sans peur Empty
MessageSujet: Re: mouvement des unités en retraite / règle sans peur   mouvement des unités en retraite / règle sans peur Icon_minitimeDim 11 Jan - 8:20

nikko a écrit:
ce qui me surprend, c'est qu'une unité démoralisée avec la compétence "sans peur" pourrait effectuer son mouvement de retraite en allant contacter une unité adverse.... c'est bien possible ?

Pour compléter la réponse de Flogus j'ajouterais qu'il ne faut pas oublier que même "Sans Peur", l'unité ou la formation est démoralisée! Avec tous les inconvénients que cela implique : plus possible de l'activer avant son ralliement, malus en assaut, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

mouvement des unités en retraite / règle sans peur Empty
MessageSujet: Re: mouvement des unités en retraite / règle sans peur   mouvement des unités en retraite / règle sans peur Icon_minitimeDim 11 Jan - 8:50

Flogus, tu te trompes... et c'est suffisamment rare pour être souligné ! Razz Une unité Sans Peur peut parfaitement aller au contact de l'ennemi, puisque les unités qui effectuent un mvt de retraite ignorent les ZdC adverses (1.13.3, deuxième paragraphe). Il est juste dit qu'elles ne peuvent pas "traverser" une ZdC ennemie, mais elle peuvent parfaitement aller au contact.

Enfin, elles pouvaient puisque, selon le document ERRATA 2008, qui est le dernier 100% officiel et approuvé par GW, la capacité Fearless est légèrement modifiée : une unité Sans Peur démoralisée peut choisir SOIT de rester immobile, auquel cas elle est "immunisée" à la destruction, SOIT de fuir, auquel cas elle n'est détruite que si elle termine son mvt dans les 5 cm d'une unité ennemie.

Une unité Sans Peur ne peut donc pas aller au contact d'un ennemi, mais elle peut y rester si elle y était déjà. Cette modification a justement été prévue pour éviter les problèmes liés aux Engins de Guerre Sans Peur qui, une fois démoralisés, pouvaient foncer sur l'ennemi et "pousser" (cf. 3.3.1) les unités adverses pour en contacter un maximum.

C'est donc une règle qu'il est recommandé d'utiliser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nikko

nikko


Nombre de messages : 215
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/09/2007

mouvement des unités en retraite / règle sans peur Empty
MessageSujet: Re: mouvement des unités en retraite / règle sans peur   mouvement des unités en retraite / règle sans peur Icon_minitimeDim 11 Jan - 9:18

merci à tous

nikko
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdunikko.blogspot.com/
spock

spock


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : bourges
Date d'inscription : 29/10/2008

mouvement des unités en retraite / règle sans peur Empty
MessageSujet: Re: mouvement des unités en retraite / règle sans peur   mouvement des unités en retraite / règle sans peur Icon_minitimeDim 11 Jan - 10:53

bon voila on est renseigné Nikko
mais il faut t'en remettre Nikko que tes 2 titans n'ont pas fait un pli en face des space marines en un tour ils n'étaient plus qu'un tas de cendre et cela sans avoir pu tirer Laughing la prochaine fois je te prête mon titan worlord Twisted Evil c'est du titan sauf que le canon volcano c'est bof car je fais que des 1 No
Revenir en haut Aller en bas
nikko

nikko


Nombre de messages : 215
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/09/2007

mouvement des unités en retraite / règle sans peur Empty
MessageSujet: Re: mouvement des unités en retraite / règle sans peur   mouvement des unités en retraite / règle sans peur Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:11

salut,

Effectivement, je croyais que mes 2 warhounds (qui dormaient dans ma boite à figurines depuis 2 ans.... et que je n'avais jamais joué) étaient très puissants et résistants .... 2 boucliers, 3 points de vie, un armement conséquent .... j'ai donc donné un ordre de redéploiement et je les ai mis à découvert ...... pour le tour suivant .... mais au tour suivant, j'ai commencé par rater le jet de stratégie (et Spock a conservé l'initiative), et après pas mal de tirs du côté space marines, je me suis rendu compte qu'ils étaient vulnérables ......

Bon, c'est ma quatrième partie avec la garde ..... 4 défaites ..... bon, j'ai aussi ma part de responsabilités ..... je fais débarquer mes gardes des chimères sans les espacer de 5 cm : tir de barrage des wirlhwinds, Spock pose 2 gabarits sur 5 chimères et 9 gardes .... et résultat catastrophique : 7 unités de gardes tués et 2 chimères ....

Mais je me suis bien amusé.... surtout quand j'ai repoussé une charge de marines d'assaut avec mes pauvres sentinelles .....

nikko
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdunikko.blogspot.com/
spock

spock


Nombre de messages : 91
Age : 56
Localisation : bourges
Date d'inscription : 29/10/2008

mouvement des unités en retraite / règle sans peur Empty
MessageSujet: Re: mouvement des unités en retraite / règle sans peur   mouvement des unités en retraite / règle sans peur Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:23

salut

c'était une partie très sympa, et c'est vrai que les marines d'assauts repoussés par des sentinelles là c'est un grand moment avec le canon volcano qui touche sur 2 + et qui fait que des 1 Rolling Eyes vivement la prochaine tongue que l'on se marre autant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

mouvement des unités en retraite / règle sans peur Empty
MessageSujet: Re: mouvement des unités en retraite / règle sans peur   mouvement des unités en retraite / règle sans peur Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:17

spock a écrit:
un grand moment avec le canon volcano qui touche sur 2 + et qui fait que des 1 Rolling Eyes
Oui, enfin le Volcano qui fait des 1, ça fait partie des grands classiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouvement des unités en retraite / règle sans peur Empty
MessageSujet: Re: mouvement des unités en retraite / règle sans peur   mouvement des unités en retraite / règle sans peur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mouvement des unités en retraite / règle sans peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» véhicules acccompagnant les sans peur
» état d'alerte et mouvement de "retraite"
» [ORKS] Super Krabouillator - Sans Peur
» Règle marines "Et ils ne connaitront pas la peur"
» Ils ne connaitront pas la peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: