Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 11:09

Citation :
Ah oui mais attends : tu dois les jouer dans leur version F-ERC, non ? Avec First Strike et MW, je crois. Là effectivement elles sont balaises, mais trop balaises à mon goût.

Non, en fait je les aient jouées avec les règles Swordwind, mais je suis d'accord avec MW en plus, c'est bien gras...
Je les joue par 4 avec 2 exarch sur les socles avec 4 scorpions... ça me fait quand même 6 attaques en first strike ce qui fait tout de même trés mal, les scorpions terminant les formations déjà bien affaiblies.
Si ton assaut est bien préparé (quelques PI par des night spinners) c'est fatal, même si ton unité risque d'y rester... mais bon en choisissant bien la formation attaquée les eldars restent très forts!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 15:11

Ce que je trouve particulièrement intéressant dans ce rapport, c'est qu'il démontre bien que les eldars sont une armée très difficile à jouer, très puissante mais très fragile, la moindre erreur te coute très cher!
C'est un peu comme une voiture de course, le moindre faux pas et c'est la sortie de route Laughing
D'autre part, tu es presque obligé d'utiliser certaines unités car leur absence est trop préjudiciable pour s'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 15:46

Fabulous Fab a écrit:
Ce que je trouve particulièrement intéressant dans ce rapport, c'est qu'il démontre bien que les eldars sont une armée très difficile à jouer, très puissante mais très fragile, la moindre erreur te coute très cher!

Je crois que tous les rapports où je joue Eldar le démontrent assez bien, en fait. geek
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 16:43

Hojyn a écrit:
Effectivement. D'ailleurs je me demande s'il a volontairement massé ses troupes pour m'attirer vers la colline ou bien s'il voulait uniquement se rapprocher de mes objectifs ? Le connaissant, je pense pour la première solution. Razz
Non, même pas.
J'y ai juste bougé mes Whirlwinds parce qu'elles étaient trop loin de tout sur leur bord de table et que cette colline était le seul endroit propossant un bon poste de tir ET un bon couvert.
Et puis cette fameuse colline, elle était au milieu de la table, alors que j'ai débarqué à la limite de ta zone de déploiement Smile

Fabulous Fab a écrit:
Je les joue par 4 avec 2 exarch sur les socles avec 4 scorpions... ça me fait quand même 6 attaques en first strike
Euh non, pas 6 attaques en First Strike, juste 4 : les 4 attaques de base des Banshees.
Les attaques supplémentaires des Exarques n'ont aucune capacité spéciale, et le First Strike des Banshees est spécifique à leur arme de CàC et non dans leurs Notes comme c'est le cas pour les Araignées Spectrales.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:59

Citation :
Euh non, pas 6 attaques en First Strike, juste 4 : les 4 attaques de base des Banshees.
Les attaques supplémentaires des Exarques n'ont aucune capacité spéciale, et le First Strike des Banshees est spécifique à leur arme de CàC et non dans leurs Notes comme c'est le cas pour les Araignées Spectrales.
C'est juste! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 19:53



Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc 2009 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:37

Tu as raison Lionel entre les bombardements orbitaux chaque jour et les attaques supplémentaires ou je rajoute des options Embarassed Embarassed Embarassed , je suis démasqué...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
chaotique

chaotique


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 13:33

Salut à tous

Pour moi c'est une illustration parfaite du manque d'efficacite des tanks et titans eldars.

Bon certes, tu as joues tes eldars beaucoup trop ecartés (je soupçonne flogus d'avoir pris une table super grande pour t'enduire d'erreurs:)

Trop peu de tir, tu ne lui as fait mal qu'avec tes guerriers aspect.

Le titan eldar (mal joué, certes, dsl...) n'a pas pu s'exprimer, mais je en pense aps que ca aurait change grand chose, une belle puissance de tir que tu n'as aps pu utilisé, comme avec tes cobras ou tes scorpions.

Les cobras sont typiquement les unités qui font bander sur le papier mais qui sont quasiment injouable. Le seul moyen de les utiliser c'est de lui mettre des boucliers genre motojets ou firestorm qui prennent dans la tronche pour lui permettre de tirer au deuxieme tour... c très léger.

J'en reviens à ma marotte, il n'y a pas de tank eldar rentable, ou alors par 3, ce qui fait 750 points.

Le scorpion fait que 2 tirs par tour (puissant mais que 2tirs pour 250 points)

Le cobra est quasiment injouable sauf si le gars ne connait pas la tactique du bouclier fumant
clown

Le Voidspinner ne fait rien de mieux que 3 tisseurs de nuit en fond de table et ne supporte pas plus les assaults de troupe embarquees. Sachant que les tisseur coute 175 et non pas 250 points.

Le storm serpent etant le seul qui est un double interet evident et qui garde un aspect tactique enorme ( quasiment tout les degats que tu as fait venait de son warp.

Et enfin pour parachever le tout l'armure, 5+RA, qui est une blague absolue, je prefererai largement le 3+ d'un carnifex meme tout seul, plutot que cet ersatz d'armure qui rend des unites soi-disant plus resistantes (dans une armees dites "peu résistantes") des véritables pipes pour tir au pigeon.

Sinon tres belles photos


king
et rapport de bataille tres tres sympa

J'espere quon arrivera a faire aussi bien avec la prochaine qui TyTy eldar qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 14:05

chaotique a écrit:
Le Voidspinner ne fait rien de mieux que 3 tisseurs de nuit en fond de table et ne supporte pas plus les assaults de troupe embarquees. Sachant que les tisseur coute 175 et non pas 250 points.
Mouais ... on va dire que la portée de 120cm du Void Spinner ne sert à rien, hein ?
Genre c'est pas comme si les Night Spinners étaient incapables d'aller frapper dans la zone de déploiement adverse ?

Citation :
Et enfin pour parachever le tout l'armure, 5+RA, qui est une blague absolue, je prefererai largement le 3+ d'un carnifex meme tout seul, plutot que cet ersatz d'armure qui rend des unites soi-disant plus resistantes (dans une armees dites "peu résistantes") des véritables pipes pour tir au pigeon.
On parle de tanks eldars et non de tanks impériaux.
Alors oui la 5+RA, c'est léger (enfin c'est tout de même une sauvegarde à 55% contre les tirs normaux et 33% contre du macro-arme), mais c'est le prix d'un mouvement de 25cm et du statut d'antigrav.
On ne peut pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 14:06

chaotique a écrit:
Salut à tous

Pour moi c'est une illustration parfaite du manque d'efficacite des tanks et titans eldars.

Bon certes, tu as joues tes eldars beaucoup trop ecartés (je soupçonne flogus d'avoir pris une table super grande pour t'enduire d'erreurs:)

J'ai même pas cette excuse : c'est ma table et c'est moi qui pose les décors, en général avant que Flogus arrive pour aller plus vite. La table faisait 200x120 cm, au fait.

Citation :
Le titan eldar (mal joué, certes, dsl...) n'a pas pu s'exprimer, mais je en pense aps que ca aurait change grand chose, une belle puissance de tir que tu n'as aps pu utilisé, comme avec tes cobras ou tes scorpions.

Certes, mais entre mon mauvais déploiement et mon avance simple au lieu de doubler pour tirer sur le Warlord sans bouclier, difficile de vraiment juger de la puissance du titan.

Citation :
Les cobras sont typiquement les unités qui font bander sur le papier mais qui sont quasiment injouable. Le seul moyen de les utiliser c'est de lui mettre des boucliers genre motojets ou firestorm qui prennent dans la tronche pour lui permettre de tirer au deuxieme tour... c très léger.

Oui mais je pense que ça vaut le coût, même pour un Cobra seul, qui peut faire de très gros dégâts sur un Titan.

Et puis là encore, si je n'avais pas bêtement utilisé mes Nightwings contre les Terminators, ou si je n'avais pas oublié qu'une formation qui Triple ne peut pas utiliser ses tirs AA, Flogus n'aurait peut-être pas pu/osé lancer un assaut avec son Thunderhawk au premier tour. Mes Cobras étaient tout de même très proches du Warlord quand ils se sont fait dégommer. Difficile de juger de leur efficacité alors qu'ils n'ont même pas pu tirer, et ce uniquement par ma faute...

Citation :
J'en reviens à ma marotte, il n'y a pas de tank eldar rentable, ou alors par 3, ce qui fait 750 points.

Je dirais plutôt "pas de tank eldar facile à utiliser", sauf le Storm Serpent, dont l'utilisation est toute simple.

Citation :
Le Voidspinner ne fait rien de mieux que 3 tisseurs de nuit en fond de table et ne supporte pas plus les assaults de troupe embarquees. Sachant que les tisseur coute 175 et non pas 250 points.

Oui mais il résiste beaucoup mieux aux tirs et surtout, surtout, il a 1,5 fois la portée ! Le Nightspinner est souvent obligé d'avancer pour trouver des cibles intéressantes, alors que le Void Spinner peut atteindre une bonne partie de la table dès le premièr tour.

En plus, les Nightspinners ne valent pas mieux en assaut, mais au moins le VS résiste beaucoup mieux aux tirs. Entre ça et la portée, ça vaut largement les 75 points supplémentaires.

Citation :
Et enfin pour parachever le tout l'armure, 5+RA, qui est une blague absolue, je prefererai largement le 3+ d'un carnifex meme tout seul, plutot que cet ersatz d'armure qui rend des unites soi-disant plus resistantes (dans une armees dites "peu résistantes") des véritables pipes pour tir au pigeon.

Armure 3+ et armure 5+RA, statistiquement c'est à peu près la même chose, sauf que l'armure 3+ ne protège pas des tirs MW.

Citation :
Sinon tres belles photos et rapport de bataille tres tres sympa

Merci. Smile

Citation :
J'espere quon arrivera a faire aussi bien avec la prochaine qui TyTy eldar qui arrive.

J'espère bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:05

Citation :
Pour moi c'est une illustration parfaite du manque d'efficacite des tanks et titans eldars

C'est pas vraiment ce que je pense... certes je les aient pas joués avec les règles récentes de la FERC, mais bon... ils peuvent quand même utiliser la règle des eldars "courir", non?
Si c'est bien le cas (comme pour toutes les unités eldars d'ailleurs), c'est LA règle qui tue pour cette armée... tu t'approches d'une unité (ou tu la laisses venir Twisted Evil ), tu l'allumes et puis tu doubles pour t'éloigner rapidement avant les représailles.
Je me rappel d'une partie contre mon pote Chem's (celui du rapport de bataille BL Vs GI tout récement), pendant laquelle son QG mécanisé a traversé la table sous le feu nourrit des mes Revenants et scorpions et quand il a voulu riposter.... il n'y avait plus personnes en face de lui... c'est vil mais efficace Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:43

Fabulous Fab a écrit:
c'est vil mais efficace Twisted Evil
PAs tant que cela, car tu fais un mouvement double, avec donc un malus de 1 au tir, ce qui réduit la puissance (mais permet d'éviter les représailles).
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 18:46

Pas besoin de faire un mouvement double si tu mets un écran d'unités sacrifiables comme des motos, des scouts..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts   Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epic chez les Bretons - chap. 34 - Eldars vs. SM - 4000 pts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Epic chez les Bretons - chap. 46 - SM vs GI (3K)
» Epic chez les Bretons - chap. 47 - SM vs Tyranides (4K)
» Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts)
» Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts
» Epic chez les Bretons - chap. 48 - GI vs Tyranides (3K)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: