Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 final libération ! ça alors !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

final libération ! ça alors ! Empty
MessageSujet: final libération ! ça alors !   final libération ! ça alors ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 17:12

on ne se moque pas ! j'ai dégotté un exemplaire de finale libération à 1€ chez lideurkache ! selon la tribune de laïtus prime, un patch téléchargeable permet d'éviter certains bugs, et justement je suis sur un scénario avec un chassa bomba qui danse le jerk en vtol et beug la suite ! grrr...
alors voilà, quelqu'un pourrait il me mettre ce patche en ligne pour que je le télécharge et aussi... existe -t-il d'autres patches ? et si oui pouvez vous me dire où me les procurer, car malgré le côté trash de ce jeu je me marre bien avec et ma campagne avance bien, je viens de libérer un monastère astropathe !
ne me laissez pas en plan sur cette planète, soyez chics ! au secours !
fin de transmission.
pascal
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

final libération ! ça alors ! Empty
MessageSujet: Re: final libération ! ça alors !   final libération ! ça alors ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 17:38

Rah! Final Liberation... Et la danse des titans... Laughing

Malheureusement je ne sais pas du tout où tu peux télécharger le patch dont je parlais (et qui te permettait aussi de déployer des Land Raiders). Sad

J'ai trouvé le jeu trop facile pour ma part : il suffisait de s'enterrer et d'attendre que les Orks chargent et se fassent massacrer à coups de bolters.
A sa sortie le jeu était également déjà dépassé graphiquement.

Mais c'est bon de se défouler et si mes souvenirs sont bons on pouvait aussi jouer à 2 par e-mail, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

final libération ! ça alors ! Empty
MessageSujet: Re: final libération ! ça alors !   final libération ! ça alors ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:50

RAh! ce jeu est tellement...heu comment dire... mal fichu, baclé mais j'ai toujours eu plaisir à y jouer.
Et je peux peut etre t'aider, j'ai un patch 1.01 et des fichiers qui rajoutent les land raider et le chaos.
le tout fait 2.5Mo.
Si tu veux, je peux te les envoyer.
le hic, c'est que je ne me rappelle plus la marche à suivre pour installer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



final libération ! ça alors ! Empty
MessageSujet: Re: final libération ! ça alors !   final libération ! ça alors ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:01

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



final libération ! ça alors ! Empty
MessageSujet: Re: final libération ! ça alors !   final libération ! ça alors ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:12



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc 2009 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

final libération ! ça alors ! Empty
MessageSujet: merki très beaucoup !   final libération ! ça alors ! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:36

merci a tous !
alors en fait j'y joue chez moi avec une vieille radouille équipée ouinedose 98, et comme je n'ai pas internet j'ai essayé de l'installer au taf ou nous avons xp je crois mais ce logiciel dernier cri est snob... il a refusé le jeu ! (je crois même avoir entendu l'imprimante ricaner). Suspect

le premier truc qui fait rire quand même, c'est quand un motonobz se fait dézinguer, on entend un "boing !" très casserole, et les bads moons jaune fluo ça doit bien embrouiller les scanners. la marche des titans est assez cocasse et en plus on se fait régulièrement engueuler par un commissaire dont on ne pige pas le moindre mot. les couleurs du jeu sont bien bonbon haribo comme disait une personne éclairée, mais j'aime bien quand même certaines cinématiques. quand a la musique, c'est du mauvais métal avec synthé poussif en prime (on disait hard fm avec mes potes dans les années 80) ... bref c'est très drôle surtout si on paye ce truc 1€...

alors tigibus je veux bien ton patch car je pense que celui que j'ai téléchargé grâce au charlie est incomplet puisqu'il pèse moins lourd que ce que tu m'annonce ... il est possible que mes incompétences me trompent, mais dans le doute...

bon je retourne à volistad...
salutations épicuriennes
commandeur calou
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Line

Ghost Line


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/12/2008

final libération ! ça alors ! Empty
MessageSujet: Re: final libération ! ça alors !   final libération ! ça alors ! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:35

Bizarre, je l'ai fait fonctionner sous XP de mon coté ... peut être un mode de compatibilité à configurer dans les propriétés de l'exécutable, je ne sais plus ... Par contre, il faut chercher sur le net la solution pour le problème de la vidéo de départ qui fait planter le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
TheKet

TheKet


Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Paname
Date d'inscription : 22/06/2007

final libération ! ça alors ! Empty
MessageSujet: Re: final libération ! ça alors !   final libération ! ça alors ! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:38

Bonsoir,

pour rendre un jeu compatible ouinedaube98 sur xp, un clic droit sur l'exécutable du jeu, "propriété", onglet "compatibilité"... et tu coches "rendre compatible avec w98".
Ça devrait tourner...

geek elephant
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

final libération ! ça alors ! Empty
MessageSujet: Re: final libération ! ça alors !   final libération ! ça alors ! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:46

Alors je viens de ré-installer cette perle Embarassed .
Le patch 1.01 à lui seul fait 370Ko.
Pour le reste, il s'agit de fichiers à remplacer dans les répertoires correspondants pour avoir le LANDRAIDER et le CHAOS. Il y a aussi un utilitaire pour visionner les graphismes (unité, batiment...) et un éditeur (jamais essayé).
Il tourne bien sous XP mais il n'y pas de cinématique.
POur qu'il fonctionne sous XP : installer le jeu puis directx5 (qui ne s'installe pas vraiment d'ailleur mais pas grave).
Dans les propriétés, il faut règler l'application en mode de compatibilité windows 95.
Il faut remplacer aussi un fichier .ini par un autre (que j'ai)
Normalement le jeu fonctionne sans le patch.
Si tu installe le patch, les bugs comme celui du chassa qui se crache seront corrigés.

Je suis pas sûr d'être très clair mais c'est comme ça que j'ai fait Suspect .
MP moi ton adresse mail et je t'envoi tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Ghost Line

Ghost Line


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/12/2008

final libération ! ça alors ! Empty
MessageSujet: Re: final libération ! ça alors !   final libération ! ça alors ! Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 8:08

Ouip, et voici le contenu du fichier epic.ini :

Code:
[Options]
MusicVol=100
FX_Volume=127
MV_Volume=127
UseGrid=0
DoVideo=0
WatchAI=1
AutoSave=1

Et comme ça, ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

final libération ! ça alors ! Empty
MessageSujet: thanx great !   final libération ! ça alors ! Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 18:07

j'ai tout reçu tigibu ! merci très beaucoup ! par contre, a part dans le scénario "sneak peek of chaos" (que je n'ai pas joué, j'ai juste ouvert pour jeter un coup de cils, les unités du chaos dans la vallée bougent elles d'ailleurs ?), je n'ai pas de forces chaotique qui peuvent se prendre pour armée, le codex est vide.

merci aussi à ghost pour ces conseils, mais je ne comprend rien à tout ce charabia, que veux tu dire par la ? reste poli hein ...

du coup, j'ai décidé de tout recommencer !!! j'ai désinstallé/réinstallé et puis kif kif, pas d'unités du chaos.
aurais je fait une erreur de manip' ? ai-je eu raison de remplacer les fichiers ? et chaos mpp, doit je le mettre dans un fichier ? qu'est qu'on mange ce soir, y reste des bières ?

autant de questions qui font que je me retrouve à l'astroport, merde ! c'est pour ça que je préfèrerais toujours les jeux sur table entre autres raisons.

vivement netepic gold.
ex commandeur calou (relégué au rang de sergent d'unité pénale sur bétaouchnok 535)
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

final libération ! ça alors ! Empty
MessageSujet: Re: final libération ! ça alors !   final libération ! ça alors ! Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 9:51

pascal arcade a écrit:
les unités du chaos dans la vallée bougent elles d'ailleurs
non, je ne vois toujours pas l'intéret de ce scénario d'ailleur
pascal arcade a écrit:
ai-je eu raison de remplacer les fichiers ?
oui
pascal arcade a écrit:
et chaos mpp, doit je le mettre dans un fichier ?
dans le répertoire MPP.

Par contre, dans le codex, les unités chaos ne s'affichent pas dans la fenetre principale mais seulement dans la petite fenetre d'aperçu d'unité (par exemple, pour des spacemarine du chaos, c'est la fenetre space marine qui apparait mais on voit bien les armures energétiques rouges dans l'aperçu). Il faut rappeller que le chaos n'est pas une extension officielle et qu'elle n'est pas finalisée (à l'image du jeu d'ailleur Laughing ).

Ne pas oublié de sauvegarder la partie dans un répertoire différent avant la manip. pour ne pas se retrouver à l'astroport...comment ça trop tard? oups! désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Ghost Line

Ghost Line


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/12/2008

final libération ! ça alors ! Empty
MessageSujet: Re: final libération ! ça alors !   final libération ! ça alors ! Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 21:34

Bah c'est juste le contenu du fichier ini quoi ^^

A placer dans le répertoire du jeu si le fichier n'existe pas, sinon ... bah tu le remplaces Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

final libération ! ça alors ! Empty
MessageSujet: je ne comprend pas...   final libération ! ça alors ! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 16:00

ici le sgt calou, c'est l'heure de ma pause ! pfou ... on caille sur ce caillou ! alors donc je pense bien avoir fait comme on m'a dit. mais quand je vais dans le codesque, j'ai beau cliquer sur "chaos" ou sur "space marine", je ne vois toujours pas de petite fenêtre avec des marines rouges !
alors pour être plus clair :

1- y a t il possibilité de jouer un scénario individuel en jouant les forces du chaos avec ces fichiers (j'ai peut être fait une erreur) ?
2- si oui , le choix des troupes est il varié ou se limite t il aux rhinos/land raiders/canon de khorne/space marines du chaos aperçus dans "sneek peek" ?
3- j'ai bien les lands raiders impériaux, mais pour les paladins me faut il attendre de passer le premier scénario pour pouvoir inscrire "paladin" dans l'une des "cases" vide d'une compagnie pour les voir apparaître dans le codex ?
4- toujours pour les paladins , même manipulation pour les scénarios individuels i suppose ?
5- si cette extension n'est pas officielle, d'où sort tu tous ces fichiers ?
6- aurais je la berlue ?

sinon j'ai recommencé le scénario de l'astroport en niveau 3 de difficulté, et ben ça fait 5 fois que je remet le couvert ! pourtant j'ai bien enterré mes marines comme tu m'a dit françois , mais ce fut le carnage ! j'ai même l'impression que les marines sont affaiblis exprès pour ce scénar' ! je vais donc repasser au niveau 2 ... je précise aussi que je joue en mode "détachements alternés" c'est bien mieux.

merci encore pour le dépannage
pascal
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

final libération ! ça alors ! Empty
MessageSujet: Re: final libération ! ça alors !   final libération ! ça alors ! Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 23:10

désolé de ne pas t'avoir répondu plutôt, j'avais zapé le sujet Embarassed
Mais tu as eu raison de me relancer par MP.

Je réponds donc ici, des fois que d'autres personnes sont intéressées :

1- oui. Tu choisis le camp impérial. Après avoir selectionné tes compagnies, tu en change le contenu en remplaçant les unités par les unités du chaos. Apparemment, toutes les unités se sont pas remplacables.
2- il y a aussi des worldeaters et des engins volants
3- et 4- j'ai toujours cru que les paladins étaient une légende Laughing si par hasard tu arrives à les avoir, cela m'intéresse...
5- je les ai trouvé sur un site mais je suis incapable de remettre la main dessus
6- 'faut voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





final libération ! ça alors ! Empty
MessageSujet: Re: final libération ! ça alors !   final libération ! ça alors ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
final libération ! ça alors !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: