Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée

Aller en bas 
+9
nikko
titomane
Patatovitch
Rahan
delron
orpheus
Flogus
Hojyn
zed le suicidaire
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Voulez vous que le cas du blindage renforcé change ?
Non, on touche à rien.
Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Vote_lcap93%Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Vote_rcap
 93% [ 28 ]
Oui, pour le principe mais les règles proposer ne m'intéresse pas.
Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Vote_lcap3%Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Oui pour la proposition 1) (seul les engins de guerre et grosse machine garde le blindage renforcé, les char normaux eux ont +1 en armure et une baisse de prix à la place.)
Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Vote_lcap3%Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Oui pour la proposition 2) (blindage renforcé modifier, relance de l'armure avec - 1 à la save)
Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Vote_lcap0%Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 30
 
Sondage clos

AuteurMessage
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée   Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:12

M'en fout je vais immigrer dans un pays du tiers monde et je remodèlerais les règles à ma façon Very Happy Very Happy

M'en fout 4% des personnes mes soutiennent (qui seulement moi ??).
Je savais bien que j'aurais du sortir cette question en Avril pour avoir un échappatoire ^^.

Z'ete pa bô de tou'te facon !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée   Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:23

Dommage Zed, entre ton message et maintenant, un posteur vient de faire tomber ta crédibilité à 3%, je crois que tu mérites amplement ton pseudo après cette courageuse prise de position.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée   Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:36

Est ce que je peux revôter pour ne rien changer ??? Non ... dommage

Zed le Suicidaire, alias "El Modificator" (depuis Bruxelles ^^), alias El Calimero (depuis ce vôte) Razz
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée   Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:06

C'est pas juste il n'y a normalement jamais autant de monde sur ce forum Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .
C'est quoi ce vote même pas 4 jours et déja 26 vote ? Alors que dans les section développement on à du mal à réunir 10 votes, les gars vous vous tromper de section là Laughing Laughing Laughing

Et puis baran est reputer pour garder ses positions, mais la je pense que le bunker 101 va bientot tomber face à ses assauts répéter Razz
Vite ou est le reacteur à fision que je fasse péter mon bunker ?
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée   Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:39

Je remarque surtout qu'il y a qu'une personne qui a voté oui. Je dirais donc toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée   Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:58

Ton bunker 101 il a blindage renforcé ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Galdred

Galdred


Nombre de messages : 40
Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2009

Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée   Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 7:52

Bonjour ici Smile

Je suis aussi pour un léger changement du blindage renforcé, mais pas du tout pour les mêmes raisons (il y a suffisamment de macro trucs comme ça, pas besoin de les rendre encore plus ultimes en virant tous les blindages renforcés, donc je suis complètement opposé à la première proposition):
Dans l'état actuel des choses, il y a trop de différences entre un blindage renforcé (BR) 4+, 3+ et 2+ (qui n'existe que théoriquement):

Chances d'exploser après un tir:
BR6: 69%
BR5: 44%
BR4: 25%
BR3: 11%
BR2: 3%

Du coup, personne n'a de BR2+ ou 3+, parce que c'est 15 fois mieux que 4+

En permettant des sauvegardes différentes entre le 1er et le 2è jet, on aurait plus de possibilités d'affiner les caractéristiques d'une blindage:

BR 5/6: 56%
BR 4/5: 33%
BR 3/4: 17%
BR2/3: 6%

Du coup, cela permettrait de rendre certaines unités un peu plus ou un peu moins résistantes sans trop les renforcer (ou trop les pourir).

Par contre, il n'y a pas besoin d'autres valeurs (genre la première sauvegarde sur 3+ et la 2è sur 5+), on aurait assez de valeurs intermédiaires comme ça:
du coup, il y aurait juste besoin d'une nouvelle capa:

blindage renforcé - (ou blindage ablatif ou ce que vous voulez):
pareil que blindage renforcé, mais la deuxième sauvegarde se fait à -1

Et hop, ça permet de buffer le land raider à BR- 3+ et il devient un peu plus résistant que le Russ sans devenir intuable(il a 30% moins de chances d'exploser bêtement au lieu de 50%).

Cela nous donnerait en gros un système presque aussi fin qu'en passant au D12 sans avoir à refaire tous les profils.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée   Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 8:17

C'est une excellente uiniative de ne pas laisser Zed, seul comme un caca, mais il me semble que le sondage parle de lui même.

Le problème de revoir BR est que cela changerai trop les niveaux entre les différentes armées et que changer le BR reviendrai à revoir le coût de toutes les unités qui en possède un.

Comme pour l'instant, le BR e semble gêné que 3 joueurs sr 99, il ne semble pas que l'évolution de cette règle soit à l'ordre du jour.

Et puis, le BR, tout le monde est d'accord pour limiter celui du voisin mais rarement celui de sa propre armé.
Revenir en haut Aller en bas
Galdred

Galdred


Nombre de messages : 40
Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2009

Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée   Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 8:35

non, mais je ne parlais pas du tout de le limiter, juste d'ajouter une variante qui permettrait de rééquilibrer plus finement la résistance des unités sans passer au D12 (la plupart des unités restent comme elles sont, mais certaines passent en BR3- ou BR4- au lieu de BR4 par exemple).

Après tout, il y a bien des changements plus ou moins brutaux qui sont opérés sur les listes d'armées Smile

Comme je l'ai dit, cette contre proposition ne vise nullement à limiter le blindage renforcé, mais à ajouter des valeurs différentes intermédiaires, pour que le passage d'une valeur de blindage renforcé à la suivante soit moins brutal.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée   Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:27

Personnellement je trouve que c'est une excellente idée (on en discutait avec Flogus l'autre jour).

Maintenant, ça signifie qu'il faudrait revoir et réévaluer les profils de toutes les unités avec blindage renforcé. Pas impossible à faire, mais c'est tout de même un sacré bouleversement... et pas mal de boulot.

Pour moi c'est typiquement le genre d'idée qui cadrerait parfaitement avec le supplément "règles optionnelles" prôné par François. Hmm... ça me donne des idées, tout ça... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galdred

Galdred


Nombre de messages : 40
Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2009

Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée   Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:39

Pas forcément: dans un premier temps, il suffit d'ajouter ça, en plus du blindage renforcé normal (parce que si on remplace le BR par ça, on ne gagne pas du tout en granularité, donc cela n'a aucun réel intérêt), et ensuite, cela ne s'appliquerait qu'à certaines unités pour lesquelles on trouverait que 4+ de blindage renforcé, c'est trop peu, mais 3+, ce serait beaucoup trop (la différence entre 3+ et 4+ est actuellement très violente je trouve, vu que cela donne 2 fois moins de chances à l'unité de se faire détruire, c'est pour ça qu'il n'y a personne qui ai BR3+ à ma connaissance d'ailleurs).

Donc dans un premier temps, on pourrait très bien ne changer que les unités qui auraient besoin d'un petit coup de pouce (ou au contraire d'être rendues un peu moins résistantes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée   Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:49

Un petit post dans la section présentation des membres M'sieur Galdred ?
Revenir en haut Aller en bas
Galdred

Galdred


Nombre de messages : 40
Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2009

Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée   Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:28

Lionel a écrit:
Un petit post dans la section présentation des membres M'sieur Galdred ?
C'est fait, je n'avais pas trouvé où c'était Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée   Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 23:14

Bonjour

Le blindage renforcé pourrait avoir une mention -1 ou +1 afin de différencier les Blindage sans pour autant changer les profils

exemple: Blindage Renforcé +1, signifie que la valeur d'armure à une modification de +1 pour le second jet.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée   Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 8:49

je pense qu'étant donné le vote écrasant sur cette question, il est inutile de remonter ce sujet, aussi mieux vaut le fermer afin d'éviter d'autres envies subites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée   Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'une règle visant à limiter blindage renforcée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment limiter un tour de jeu à 1h?
» Dune à l'échelle 6mm
» Blindage des Forteresses et des chariots
» Revivre Dune avec le système Epic
» Sauvegardes invul et blindage renforcé Eldar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: