Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 rencontre amicale près de lorient

Aller en bas 
+5
Px
Nico
Hojyn
Flogus
becbunzen
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
becbunzen

becbunzen


Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2009

rencontre amicale près de lorient Empty
MessageSujet: rencontre amicale près de lorient   rencontre amicale près de lorient Icon_minitimeDim 8 Fév - 11:50

bonjour ,
Le dimanche 15 mars prochain le G.PS (guilde des peintres & stratèges ) organise une première rencontre amicale à guidel près de lorient (56).Le but principale est dabord ludique et conviviale .Nous pouvons aceuillir une vingtaine de joueurs , et il sera possible de ce restaurer sur place . Le début des hostilitées prévu vers 9H30 histoire de ne pas finir trop tard pour les joueurs qui ont de la route à faire. Pour facilité l'organisation je vous demanderais de vous inscrire avant le 8 mars , vous avez la possibilité de le faire sois en m'envayant un message ou sur notre forum section épic armagedon http://gps-fofo.1fr1.net/nos-jeux-f1/
Venez nombreux plus ont est de fous plus ont s'amuse geek

-Les règles utilisées seront celles d'EA
-les listes d'armées games ou F-ERC.
-la tailles des armées 4000 pts me semble raisonable.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

rencontre amicale près de lorient Empty
MessageSujet: Re: rencontre amicale près de lorient   rencontre amicale près de lorient Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:35

Hojyn et moi on est partant bien entendu Smile
Par contre, je pensais inaugurer ma nouvelle armée Saim-Hann à l'occasion, mais 4000pts, ça ne sera pas encore jouable (pour le moment, je n'ai pas encore une seule figurine peinte !).

Et puis 3000pts, ça permettrait de faire 2 parties sans être trop pressé.

En tout cas, je suis bien content de l'invitation. Il n'y a pas que dans le Sud-Est, le Sud ou le Nord que ça joue à Epic ^^
Amis rennais, serez vous de la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
becbunzen

becbunzen


Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2009

rencontre amicale près de lorient Empty
MessageSujet: Re: rencontre amicale près de lorient   rencontre amicale près de lorient Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:55

4000 pts est une d'idée de taille en aucun cas une fin en soi .Il ne s'agit pas d'un tournois (du moins pour la première fois ...) mais plutot de rencontrer de nouveau adversaire si c'est un succes on pourra envisager de faire des tournois ou même de très très grosse bataille... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

rencontre amicale près de lorient Empty
MessageSujet: Re: rencontre amicale près de lorient   rencontre amicale près de lorient Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:13

En tout cas, pour moi, c'est une incitation à la peinture.
Et puis au moins, ça me permettra d'être dans les temps pour le prochain concours de peinture d'Epic_Fr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

rencontre amicale près de lorient Empty
MessageSujet: Re: rencontre amicale près de lorient   rencontre amicale près de lorient Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:19

Assez d'accord avec Flogus sur la taille des parties.

A dire vrai et selon le nombre de personnes présentes, j'aurais même proposé de faire 2 parties à 1000 points le matin et une partie à 3000 points l'après-midi, histoire de pouvoir changer d'armée et/ou d'adversaire.

Mais je ne ferai pas mon difficile de toute façon, même avec une seule partie à 4000 points, je serai content. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
becbunzen

becbunzen


Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2009

rencontre amicale près de lorient Empty
MessageSujet: Re: rencontre amicale près de lorient   rencontre amicale près de lorient Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:42

comme je l'ai dit rien n'est gravé dans le marbre le but premier est de s'amuser et de se rencontrer il sera toujours assez temps d'organiser un tournoi très sérieux étouétou Very Happy j'espère simplement que l'on sera le plus nombreux possible cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rencontre amicale près de lorient Empty
MessageSujet: Re: rencontre amicale près de lorient   rencontre amicale près de lorient Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:41

J'en serais bien évidement Smile

Comme le dit Hojyn, plusieurs petites parties seraient plus sympa et permettrait de varier les adversaires.

Mais je sais aussi que mosieur becbunzen aime pousser des kilos de petits soldats ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

rencontre amicale près de lorient Empty
MessageSujet: Re: rencontre amicale près de lorient   rencontre amicale près de lorient Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:31

On en a discuté cet après-midi avec Hojyn, pendant qu'on faisait un match SM - Adeptus Mechanicus 1.07.
Une partie de 3-4000pts prendra de toute façon une bonne partie de la journée. On pourra en jouer 2 dans la journée, mais ça sera au pas de charge (surtout 2 de 4000pts). Si on veut multiplier les adversaires, il faut multiplier les parties.

Du coup, le format 1k/1k/3-4k parait pas mal (sauf évidement que le 4k va me forcer à accélérer mon rythme de peinture eldar ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rencontre amicale près de lorient Empty
MessageSujet: Re: rencontre amicale près de lorient   rencontre amicale près de lorient Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:35

On est pas non plus tous obligé de jouer la même chose, on peut faire une partie à 3000 sur une table et une autre à 4000 à coté.

Moi ça m'est égal pour la partie de l'après midi, 3,4,5k...
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

rencontre amicale près de lorient Empty
MessageSujet: Re: rencontre amicale près de lorient   rencontre amicale près de lorient Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:49

Flogus m'ayant relancé par MP, je prends le temps de répondre ici aussi.

Bravo pour l'initiative. C'est une bonne nouvelle de voir que ça bouge à l'ouest dans le monde Epic. Malheureusement je ne serais pas des votres pour cette fois-ci car le 15 mars, je ne pourrais pas me libérer (sauf énorme grosse surprise).

Je ferais mon possible pour être présent si une autre occasion se présente tout comme si un tournoi est mis en place bien évidemment. Je vous souhaite tous un agréable moment autour des figs 6mm.

Ciao
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Px

Px


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 04/09/2008

rencontre amicale près de lorient Empty
MessageSujet: Re: rencontre amicale près de lorient   rencontre amicale près de lorient Icon_minitimeMar 10 Fév - 8:44

idem que Nico pour la relance par Flogus, donc dès que mon emploi du temps est booké je m'inscrit Smile
Revenir en haut Aller en bas
becbunzen

becbunzen


Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2009

rencontre amicale près de lorient Empty
MessageSujet: Re: rencontre amicale près de lorient   rencontre amicale près de lorient Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:25

Charlie Brown a écrit:


Mais je sais aussi que mosieur becbunzen aime pousser des kilos de petits soldats ... Laughing
j'avoue......!!! mais plus ils sont petit plus on peut en transporter ... Very Happy
il est vrais que plein de partie à mille points peut permettre de tester ses différentes armées et adversaires Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wathiere

wathiere


Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/01/2007

rencontre amicale près de lorient Empty
MessageSujet: Re: rencontre amicale près de lorient   rencontre amicale près de lorient Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:52

Je devrais pouvoir venir avec un autre joueur, j'essaie de convaincre 2 autres joueurs que je viens d'initier (oui j'essaie des les faire passer du 28mm au 6mm mais ça marche pas terrible!).

Donc 2 joueurs quasi sûrs et 2 autres probablement ... confirmation prochainement ! Par contre tout ne sera pas peint car je fournirais pour trois joueurs et le délai est court!!

En en parlant avec eux, nous préfèrerions le format 1000-1000-3000 voire de faire une partie multi-joueurs l'aprem (genre 2*2000 ou 2 *1500). Tout ça dans le but de rencontrer le maximum de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://cryptowaaagh.free.fr
becbunzen

becbunzen


Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2009

rencontre amicale près de lorient Empty
MessageSujet: Re: rencontre amicale près de lorient   rencontre amicale près de lorient Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:39

la journée s'annonce de plus en plus interressante cheers cheers
pour tous ceux qui ne connaisse pas le club je voudrais joindre un plan mais je n'arrive pas à le faire Embarassed j'arrive à le copier dans mes documents mais il n'y a plus d'option pour le coller dans le message scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rencontre amicale près de lorient Empty
MessageSujet: Re: rencontre amicale près de lorient   rencontre amicale près de lorient Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:32

envoi moi ton plan je vais le poster.

Edit :

Le fameux plan :

rencontre amicale près de lorient Plan113
Revenir en haut Aller en bas
Px

Px


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 04/09/2008

rencontre amicale près de lorient Empty
MessageSujet: Re: rencontre amicale près de lorient   rencontre amicale près de lorient Icon_minitimeLun 16 Fév - 6:21

malheureusement, le week end du 15 mars je serais retenu pour raisons pros donc pas d'Epic pour moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
wathiere

wathiere


Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/01/2007

rencontre amicale près de lorient Empty
MessageSujet: Re: rencontre amicale près de lorient   rencontre amicale près de lorient Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:24

Je confirme la venue de 2 rennais. Je viendrais avec mes Eldars et un ami avec ses orks. On débute alors allez-y doucement.

Alors quel format est retenu pour la journée ? 1000pts ça fait peut-être un peu léger, on pourrait monter à 2 parties de 1500pts le matin?

Pour l'après midi, moi j'aime bien les parties multijoueurs alors j'insiste sur ma proposition de faire des équipe de 2 fois 1500 avec les mêmes armées que le matin en tirant les équipes au hasard. J'ai même une idée de scénar ou les alliés serait déployé en face plutôt que côte côte, un déploiement en "croix" soit dans les coins, soit dans une zone au milieu des bords de table. Faudrait bien sur changer les conditions victoires et le placement des objos... enfin je m'emballe là !!
Mais une partie de 3000pts classique me conviendrait tout à fait, on vient pour s'amuser après tout !! Et je me doute que certain on envie de sortir du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://cryptowaaagh.free.fr
becbunzen

becbunzen


Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2009

rencontre amicale près de lorient Empty
MessageSujet: Re: rencontre amicale près de lorient   rencontre amicale près de lorient Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:40

à priori le matin deux parties à 1000 pts(il y quelques débutant et c'est bien pour ceux qui ne maitrise pas totalement le jeu ). l'après midi une à 3000 pts moi j'aime bien les parties plus importante mais pour un premier contact je trouve que c'est très bien ...
pour l'instant nous sommes une douzaine si ceux qui ne sont pas encore sur peuvent ce libérer (il y en cas qui travail le dimanche).
Revenir en haut Aller en bas
wathiere

wathiere


Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/01/2007

rencontre amicale près de lorient Empty
MessageSujet: Re: rencontre amicale près de lorient   rencontre amicale près de lorient Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:51

Il y a des restrictions particulière pour une partie à 1000 points sur la construction de l'armée ou le scénario ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cryptowaaagh.free.fr
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

rencontre amicale près de lorient Empty
MessageSujet: Re: rencontre amicale près de lorient   rencontre amicale près de lorient Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:15

En 1000pts ? Je ne suis pas dans le secret du Becbunzen (si tant est qu'il a d'autres secrets qu'une salle bien chauffée avec plein de place et plein de joueurs d'Epic), mais en 1000pts, le Minigeddon s'impose AMA.
Revenir en haut Aller en bas
becbunzen

becbunzen


Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2009

rencontre amicale près de lorient Empty
MessageSujet: Re: rencontre amicale près de lorient   rencontre amicale près de lorient Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:45

au travers des différent message j'avais crus comprendre que deux petites parties le matin était de bonne aloi pour ce mettre en place? et l'idée me plait bien ...Question je ne connais pas par contre miniguedon d'autant plus que je suis plutôt du genre maxiguedon Very Happy et j'aimerais si possible resté sur les règles de base donc si vous pensé que 1000 pts en petite partie c'est trop juste on en discute ! le tout est de ce mettre d accord sur la taille .
par contre pour l'après midi je suis plutôt favorable pour au moins 3000 pts je trouve que l'intérêt d'EA est justement de pouvoir aligner du lourd dans le livre de règle il est d'ailleurs précisé que les armées sont calibré pour des parties comprise entre 2000 pts et 6000 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

rencontre amicale près de lorient Empty
MessageSujet: Re: rencontre amicale près de lorient   rencontre amicale près de lorient Icon_minitimeLun 23 Fév - 8:42

2 x 1000 points le matin et 3000 points l'après-midi, ça me convient bien. Je veux bien 4000 points aussi, mais j'ai peur que ça soit un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
grishka




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/12/2006

rencontre amicale près de lorient Empty
MessageSujet: Re: rencontre amicale près de lorient   rencontre amicale près de lorient Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:53

Je réagis tard désolé Embarassed

Et pour les joueurs de Netepic allergiques à E:A ?

Je serais bien partant, mon frère sera sans doutes dans la région en plus aux dates indiquées, mais nous ne connaissons pas les règles de E:A ...

Combien de personnes prévues pour l'instant ?

Belle initiative, je vais essayer de le motiver à venir avec moi, même si ce n'est pas forcement pour jouer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

rencontre amicale près de lorient Empty
MessageSujet: Re: rencontre amicale près de lorient   rencontre amicale près de lorient Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:09

grishka a écrit:
Je réagis tard désolé Embarassed

Et pour les joueurs de Netepic allergiques à E:A ?

Je serais bien partant, mon frère sera sans doutes dans la région en plus aux dates indiquées, mais nous ne connaissons pas les règles de E:A ...

Le format à 1000 points est un excellent moyen d'apprendre, justement. Perso, je sais que s'il y a un nombre impair de joueurs je veux bien faire une ou deux parties de démo le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

rencontre amicale près de lorient Empty
MessageSujet: Re: rencontre amicale près de lorient   rencontre amicale près de lorient Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:52

Au pire, viens faire quelques parties NE à côté de nous. Au final, il y aura peut-être des initiations à NE plutôt qu'à E:A ^^

Aux dernières nouvelles, on serait une grosse dizaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre amicale près de lorient Empty
MessageSujet: Re: rencontre amicale près de lorient   rencontre amicale près de lorient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre amicale près de lorient
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chevaliers Impériaux] Maison Marcheg
» [Périgueux] rencontre amicale
» EYSINES 33 pres de bordeaux
» rencontre sur lorient 2ème édition
» [bretagne] rencontre sur Lorient 3 eme edition???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: