Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [HS] Le retour de Space Hulk ???

Aller en bas 
+27
spock
Frere Sender
Gabrielle Petit
Uruk
dr zoidberg
ArchiMagister
zed le suicidaire
Unicorn
Child Emperor
faborqueone
Deadly Kafeine
Cyrill
Fabulous Fab
Nico
delron
tigibus
Atchoum
punisher ced
pascal arcade
darkvernon
Napalm
slaaneshchild
Hojyn
Flogus
Xavierovitch
orpheus
latribuneludique
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[HS] Le retour de Space Hulk ??? Empty
MessageSujet: [HS] Le retour de Space Hulk ???   [HS] Le retour de Space Hulk ??? Icon_minitimeVen 13 Fév - 9:24

Bon, c'est pas vraiment de l'Epic mais bon, c'est le jeu qui m'a fait entrer dans le zhobby et que je regrette d'avoir revendu à l'époque Smile

Après des années de disparition des étalages et des tarifs en occasion prohibitifs, une rumeur (presque confirmée) annonce le retour de Space Hulk dans les étalages pour le 3° trimestre 2009 (septembre).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[HS] Le retour de Space Hulk ??? Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   [HS] Le retour de Space Hulk ??? Icon_minitimeVen 13 Fév - 9:38

Ca ce serait vraiment cool en effet! cheers

Après méfiance... S'agit-il de Space Hulk, le jeu de plateau, ou d'un supplément Space Hulk pour Warhammer 40k décrivant des combats en milieu confiné? C'est pas la même chose. Voyez ce qui a été fait pour Mighty Empires...

Méfiance accrue : il ne semble pas dans la politique actuelle de GW de produire ses jeux dérivés mais de les filer à d'autres boites. A noter que si Fantasy Flight Games a obtenu le droit de ré-éditer certains des vieux jeux de plateau GW (Talisman est le dernier en date), il a été clairement annoncé que cela ne concernait par les jeux de plateau avec figurines de type Space Hulk et Bloodbowl (ce dernier étant toujours en vente chez SG d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

[HS] Le retour de Space Hulk ??? Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   [HS] Le retour de Space Hulk ??? Icon_minitimeVen 13 Fév - 9:46

Shocked

Games Workshop serait sur le point de ressusciter l'un de ses meilleurs jeux ? Et ils supputent même la présence de termis de la Deathwings... Les vils tentateurs Embarassed

Et moi qui avais promis de plus acheter de figs tant que j'aurai pas fini mes armées...

Tant pis, une bonne résolution est une résolution morte.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[HS] Le retour de Space Hulk ??? Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   [HS] Le retour de Space Hulk ??? Icon_minitimeVen 13 Fév - 9:51

Je confirme la rumeur de scream qui est confirmé sur le warfo en partie "rumeur 40k".

GW va nous refaire le coup du dernier space hulk, pas d'extenxion, 4 white dwarf qui en parle, on fabrique juste une boîte et des pions en cartons (on a déjà les moules pour les gen et les terminators). Ensuite fin de la production et adieu Berthe.

Je subodore même la disparition progressive des cultes genestealer dans le new fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[HS] Le retour de Space Hulk ??? Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   [HS] Le retour de Space Hulk ??? Icon_minitimeVen 13 Fév - 10:06

Je pense plutôt qu'ils ne vont pas faire les couloirs en carton mais plutôt les faire en plastique sur grappe. Bah ouais, le plastique gris ça ne coute rien et ça fait vendre de la peinture et des pinceaux Wink Avec un SH, les joueurs débutants auront 2 starters d'armée et de quoi les faire rentrer dans le monde merveilleux de 40K Razz

J'espère que la boîte sera dispo auprès des mêmes revendeurs que ceux qui peuvent vendre la boîte de BloodBowl (Maelstrom Games & Co).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[HS] Le retour de Space Hulk ??? Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   [HS] Le retour de Space Hulk ??? Icon_minitimeVen 13 Fév - 10:07

xavierovitch a écrit:

Je subodore même la disparition progressive des cultes genestealer dans le new fluff.

Ils existaient encore?

Personnellement je ne cracherai pas sur des décors 3d mais je doute que cela soit si rentable que cela pour GW, leur utilisation resterait assez limitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[HS] Le retour de Space Hulk ??? Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   [HS] Le retour de Space Hulk ??? Icon_minitimeVen 13 Fév - 10:53

orpheus a écrit:
Et moi qui avais promis de plus acheter de figs tant que j'aurai pas fini mes armées...

Tant pis, une bonne résolution est une résolution morte.
Tu ne vas pas acheter de figurines. Tu vas acheter un jeu de plateau avec figurines. C'est pas la même chose ! Tu pourras donc te lâcher sans remord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[HS] Le retour de Space Hulk ??? Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   [HS] Le retour de Space Hulk ??? Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:14

Sinon il y a ça aussi que je surveille du coin de l'oeil : LIEN.

J'ai réussi à chopper une version bêta (qui tourne déjà bien) avant que GW n'intervienne. Pour l'instant le jeu est quasiment terminé mais il faut "juste" que la situation se débloque au niveau légal.

En tout cas la version bêta est déjà excellente, j'espère vraiment qu'ils vont réussir à sortir ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[HS] Le retour de Space Hulk ??? Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   [HS] Le retour de Space Hulk ??? Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:01

Citation :
GW va nous refaire le coup du dernier space hulk, pas d'extenxion, 4 white dwarf qui en parle, on fabrique juste une boîte et des pions en cartons (on a déjà les moules pour les gen et les terminators). Ensuite fin de la production et adieu Berthe.

Voilà exactement comme pour Mighty Empire pour battle...
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[HS] Le retour de Space Hulk ??? Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   [HS] Le retour de Space Hulk ??? Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:13

slaaneshchild a écrit:
Citation :
GW va nous refaire le coup du dernier space hulk, pas d'extenxion, 4 white dwarf qui en parle, on fabrique juste une boîte et des pions en cartons (on a déjà les moules pour les gen et les terminators). Ensuite fin de la production et adieu Berthe.

Voilà exactement comme pour Mighty Empire pour battle...

D'un autre côté c'est pas si grave, Space Hulk est un jeu qui se suffit à lui-même. En plus, ça sent bon les Totors pour pas cher.

Après, on peut facilement trouver une tonne de scénarios sur le net et les règles des extensions précédentes (Deathwing surtout) devraient être facilement adaptables, à moins que le système de jeu ait changé du tout au tout.

Et pour ma part pouvoir jouer dans des décors 3D, ça ne me déplairait pas du tout... enfin bon là ça me semble appartenir au domaine du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[HS] Le retour de Space Hulk ??? Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   [HS] Le retour de Space Hulk ??? Icon_minitimeVen 13 Fév - 16:18

slaaneshchild a écrit:
Citation :
GW va nous refaire le coup du dernier space hulk, pas d'extenxion, 4 white dwarf qui en parle, on fabrique juste une boîte et des pions en cartons (on a déjà les moules pour les gen et les terminators). Ensuite fin de la production et adieu Berthe.

Voilà exactement comme pour Mighty Empire pour battle...

Saut que pour Mighty Empires c'est loin d'être du mauvais matos et qu'en soi cela ne nécessitait pas dix mille articles dans le WD...

Bon allez, on croise les doigts et on verra si Space Hulk nous revient (même temporairement).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

[HS] Le retour de Space Hulk ??? Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   [HS] Le retour de Space Hulk ??? Icon_minitimeSam 14 Fév - 9:34

Citation :
Tu ne vas pas acheter de figurines. Tu vas acheter un jeu de plateau avec figurines. C'est pas la même chose ! Tu pourras donc te lâcher sans remord ^^

Pas faux. Maintenant que je suis convaincu du concept, reste plus qu'à faire le siège de ma chérie ("- Encore des figurines ?! - Nanmais tu comprends, spapareil là ...")


Citation :
GW va nous refaire le coup du dernier space hulk, pas d'extenxion, 4 white dwarf qui en parle, on fabrique juste une boîte et des pions en cartons (on a déjà les moules pour les gen et les terminators). Ensuite fin de la production et adieu Berthe.

En même temps, je leur en demande pas plus moi à GW ! Nous faire une belle boîte, des beaux marqueurs, des décors en 3D (y a intérêt, vu le prix comparé du baril de pétrole et du séquoia amazonien, le plastique doit être plus rentable que le carton...), les totors et les genestealers, et après qu'ils laissent ça aux fans !

Passke la politique générale de GW quant à la gestion de ses codex ne me plait paaaaas du tout. Je préfère créer mes propres scénars, ou, au pire, reprendre ceux de Space Hulk.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[HS] Le retour de Space Hulk ??? Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   [HS] Le retour de Space Hulk ??? Icon_minitimeSam 14 Fév - 10:17

Hojyn a écrit:
D'un autre côté c'est pas si grave, Space Hulk est un jeu qui se suffit à lui-même. En plus, ça sent bon les Totors pour pas cher.

Oui mais si on compare v1 et v2, pas de termis de corps à corps, pas de canon d'assaut, pas d'hybride genestealers, pas de psykers...

M'enfin je suis effectivement pour la sortie d'une nouvelle boite, surtout si les couloirs sont en 3d Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[HS] Le retour de Space Hulk ??? Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   [HS] Le retour de Space Hulk ??? Icon_minitimeSam 14 Fév - 10:28

Citation :
Saut que pour Mighty Empires c'est loin d'être du mauvais matos et qu'en soi cela ne nécessitait pas dix mille articles dans le WD...

Mais c'est justement ce que je dis !

On va avoir un truc sympa, qu'on va acheter parce qu'on est de faibles hobbyistes et que de toute façon c'est foutu pour nous (je me connais) et qui va disparaître au bout de 1 ou 2 ans. Voire même 6 mois après sa parution...
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[HS] Le retour de Space Hulk ??? Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   [HS] Le retour de Space Hulk ??? Icon_minitimeSam 14 Fév - 11:22

Napalm a écrit:
Oui mais si on compare v1 et v2, pas de termis de corps à corps, pas de canon d'assaut, pas d'hybride genestealers, pas de psykers...
Tout ça n'est apparu que dans les extensions de la v1. La v1 seule n'apportait pas plus que la v2; c'est juste que cette dernière n'a pas eu le temps d'avoir droit à ses extensions.
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

[HS] Le retour de Space Hulk ??? Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   [HS] Le retour de Space Hulk ??? Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:39

Flogus a écrit:
Napalm a écrit:
Oui mais si on compare v1 et v2, pas de termis de corps à corps, pas de canon d'assaut, pas d'hybride genestealers, pas de psykers...
Tout ça n'est apparu que dans les extensions de la v1. La v1 seule n'apportait pas plus que la v2; c'est juste que cette dernière n'a pas eu le temps d'avoir droit à ses extensions.

D'autant que même si Deathwing (le premier supplément, qui boostait les SM) avait des côtés sympas, Genestealer était un beau gachis assez brouillon. Sans parler du fait que les deux suppléments déséquilibraient complètement les forces en présence.
L'atmosphère, l'ambiance et je serais tenté de dire l'âme du jeu (à savoir celle pompée sur le film Aliens), était beaucoup plus marquée et fun qu'avec les deux extensions dont je me suis vite passé allègrement (je n'utilisais que les figs...)

Quant à la V.1, la grosse différence (à laquelle il était extrêmement simple de palier avec la V.2) était le temps limité de jeu pour le joueur meuwine... qui rendait bien l'effet de "panique" inspiré du film...

M'enfin, je sais que, personnellement, s'ils sortent une nouvelle boîte de SH, particulièrement avec les nouvelles figs (identiques à celles de Black Reach...) termites et des décors 3D, suivi rachitique dans le nain blafard ou pas, suppléments ou pas, j'hésiterai pas longtemps...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[HS] Le retour de Space Hulk ??? Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   [HS] Le retour de Space Hulk ??? Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:46

Oui pour le stress de la v1 seule, mais je ne suis pas du tout d'accord pour les extensions.
Il y a quand même des campagnes excellentes pour la version complète (surtout celles de space hulk campaigns), le générateur de campagnes, et les combats psy c'était quand même géant. Pareil les armes de corps à corps et les canons d'assaut.

L'énorme différence avec la v2 pour moi c'est le lance flammes merdique, plus que le reste (pssshhh "mais c'est quoi cette merde").

En tout cas on est tous d'accord sur le fait qu'on va tous se retrouver avec une boite de space hulk nextgen si ça sort cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[HS] Le retour de Space Hulk ??? Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   [HS] Le retour de Space Hulk ??? Icon_minitimeDim 15 Fév - 9:50

Napalm a écrit:
Oui pour le stress de la v1 seule, mais je ne suis pas du tout d'accord pour les extensions.
Il y a quand même des campagnes excellentes pour la version complète (surtout celles de space hulk campaigns), le générateur de campagnes, et les combats psy c'était quand même géant. Pareil les armes de corps à corps et les canons d'assaut.

J'ai jamais joué avec Genestealer mais c'est clair que Deathwing apportait des trucs excellents. Peut-être un peu trop en faveur des Marines, par contre. Mais les nouvelles armes, la "liste d'armée", quel trip ! Very Happy

Citation :
L'énorme différence avec la v2 pour moi c'est le lance flammes merdique, plus que le reste (pssshhh "mais c'est quoi cette merde").

Marrant, je trouve que le lance-flammes V2 est carrément plus intéressant à jouer. Smile

Citation :
En tout cas on est tous d'accord sur le fait qu'on va tous se retrouver avec une boite de space hulk nextgen si ça sort cyclops

Oh oui, ça c'est certain. geek
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[HS] Le retour de Space Hulk ??? Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   [HS] Le retour de Space Hulk ??? Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:34

En bien, tu peux cracher un seul petit gabarit et bloquer un croisement.
Par contre, c'est quand même décevant car flamber une section entière à 12 pas, c'était quand même classe.
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

[HS] Le retour de Space Hulk ??? Empty
MessageSujet: non non   [HS] Le retour de Space Hulk ??? Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:16

navré mais tu te trompe, il faut 2 gabarits ! rappelle toi qu'ils disparaissent en fin de tour sauf si tu "sature" la case. on peut préférer la v1, moi c'est les tirs avec les chances de toucher augmentées à chaque raté sur la même cible que je regrette. cette manipulation plus zézé du lance flammes je la trouve meilleure et bien plus tactique, auparavant il faut bien reconnaître que le coup du gabarit par zone manquait de réalisme et faisait du flammeur le boulet du peloton. maintenant en bloquant un couloir avec le flammeur et un marine fulgurant en tir d'alerte, tu peut enfin espérer réussir la mission suicide sans compter que sur ta chance aux dés (moi j'ai réussi une fois, ouais !).
c'est ça que j ' voulais dire...
salutations
pascal
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[HS] Le retour de Space Hulk ??? Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   [HS] Le retour de Space Hulk ??? Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:27

A ma décharge, j'ai joué deux fois à space hulk v2 avant de le laisser sur l'étagère, je joue toujours au 1 Smile
Mais oui la mission suicide du 1, ça reste dur dur, j'ai du réussir une fois également, mais sur de très nombreuses tentatives.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[HS] Le retour de Space Hulk ??? Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   [HS] Le retour de Space Hulk ??? Icon_minitimeMer 18 Fév - 9:46

Vu sur Bell of Lost Souls, parmi une tonne d'infos recueillies lors du "Studio Open Day 2009" :

Citation :
When Heroquest/Space Hulk was asked about it was met with a smile and a comment that a "boxed game was being work on".

Et aussi :

Citation :
multiple sources are now reporting that Space Hulk is returning this year

En gros quelque chose se prépare et c'est pour cette année.

Sinon, j'ai également relevé ça :

Citation :
40k Version of Mighty Empires is done, but awaiting a release slot (but not within the next 18 months

Une version 40K de Mighty Empires (pas avant 18 mois au mieux, cela dit), voilà qui pourrait être sympa pour Epic.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[HS] Le retour de Space Hulk ??? Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   [HS] Le retour de Space Hulk ??? Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:27

Hojyn a écrit:

Citation :
40k Version of Mighty Empires is done, but awaiting a release slot (but not within the next 18 months

Une version 40K de Mighty Empires (pas avant 18 mois au mieux, cela dit), voilà qui pourrait être sympa pour Epic.

Ca c'est une mauvaise nouvelle, c'était à l'origine prévu pour 2009. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
punisher ced

punisher ced


Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 25/11/2007

[HS] Le retour de Space Hulk ??? Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   [HS] Le retour de Space Hulk ??? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:23

Arrêter de rêver... toutes façon même si un Sh sortait je me demande bien quel fluff ils y ajouteront moi perso je suis sure d'être déçu...

Pis si c'est pour trouver un jeu avec de belles figus mais sans aucune règle approfondis ça vaut pa sle coup... moi je continuerai à jouer avec mes space hulk...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloodbowlevenements.fr.st
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

[HS] Le retour de Space Hulk ??? Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   [HS] Le retour de Space Hulk ??? Icon_minitimeVen 27 Mar - 9:26

Ya une chance pour qu'il y ait des décors 3D si j'ai bien compris...

http://belloflostsouls.blogspot.com/2009/03/rumors-space-hulk-chatter.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HS] Le retour de Space Hulk ??? Empty
MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   [HS] Le retour de Space Hulk ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HS] Le retour de Space Hulk ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HS] Space Hulk en 3d
» [Vds] Space Hulk v4
» Epic Space Hulk
» [vente] Man O'War et Epic Space Marine (le retour)
» Le retour d'un vieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: