Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [HS] Le retour de Space Hulk ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Napalm



Nombre de messages : 1263
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   Mar 11 Aoû - 15:12

punisher ced a écrit:
Dommage qu'il y est encore des gens qui appuie et soutiennent ce genre de grosse boite à fric.. bref j'arrête. affraid

Tu le fais toi même en venant sur ce forum et en jouant à Netepic: une armée de space marines epic même achetée sur Ebay véhicule son image de space marine GW.

Tu crois que les autres société sont là uniquement pour divertir les gens sans le coté pognon? (haha Rackham, Battlefront...), même Ebay ils sucent du pognon sur chaque vente. Et c'est pareil ailleurs (jeux vidéo...).

Quand à faire une croisade anti gw sur un forum dédié à un jeu GW c'est un peu jouer à Don Quichotte non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab



Nombre de messages : 7984
Age : 38
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   Mar 11 Aoû - 17:12

C'est clair que GW n'est pas une association a but non lucratif... les plus crétins dans l'histoire ce sont biens les joueurs qui achètent leur matos à prix d'or, ce qui est notre cas à tous. Donc pour moi pas de problème.

Dernier exemple en date, pour moi, sera l'achat de planetary empire avec les 2 hexagones de cités ruches vendues à 8 euros. Je sais que je me fais entuber au niveau du prix mais je sais aussi que j'en aurai une grande utilité. Donc j'accèpte la contre partie, ça fait mal aux fesses mais depuis le temps que j'attends ce jeu je suis près à pas mal de compromis avec ma conscience et mon porte-feuille.

Ce qu'il y a c'est qu'ils ont une qualité de matériel inégalée sur le marché avec des jeux, des figurines,..., qu'on ne trouve pas ailleurs et c'est pourtant pas la faute d'avoir essayé dans diverses maisons (Exodus Wars, Dark Realm Miniatures). Mais comme GW lache Epic (et les plus anciens joueurs), je pense et j'espère que les concurents vont se mettre au niveau.

En gros vous avez tous les 2 raisons, mais vous avez pas la même façon d'aborder le truc. Personne n'est dupe sur la politique de GW mais personne ne souhaite non plus qu'ils arrêtent de commercialiser leurs produits qui sont quand même d'une sacrément bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com En ligne
Napalm



Nombre de messages : 1263
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   Mar 11 Aoû - 17:52

Ah mais rassurez vous je ne défend pas GW aveuglément.

Souvent, on ne sait pas où ils veulent en venir et ont une politique parfois totalement incompréhensible, comme les cavaliers de sang morts vivants 100% plomb (cheval compris...) à 80€ les 5. Ils sont jolis mais l'intéret est fort limité.

Pour Epic, c'est pire que tout, avec des trucs genre le squiggoth Ork à 17e50 pièce (oui, le petit drunken )...
C'est totalement débile, personne ne va acheter ça, les super heavy au même prix c'est déjà du racket mais au moins le rapport prix/point/puissance est déjà moins ahurissant. Puis des trucs genre 10 ans plus tards ils ré-éditent la grappe du chaos et... C'est tout, rien d'autre. Pourquoi juste ça?

Mais on ne peut pas nier que dans certains domaines, ils ont fait des efforts (en 28mm surtout oui), avec des boites pleine de bitz et parfois moins chères (les nouveaux maraudeurs du chaos montés, moins chers, plus beaux, pleins de bitz = très bien) ou pour 40k de vrais kits permettant d'assembler plusieurs véhicules au choix. Et la qualité de sculpture/moulage est vraiment loin d'avoir baissée.

Quand à venir nous expliquer que GW c'est des méchants et qu'il faut les boycotter à la manière des végétariens quand tu manges de la viande, et sur un forum EPIC je trouve ça aussi comique que le squiggoth à 17e50.
Rien de personnel ou autre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
punisher ced



Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   Mar 11 Aoû - 18:49

T'inquiètes Napalm je ne prends pas mal tes remarques et elles sont justifiés à ta façon, je suis juste un gros nostalgique de l'époque 87/88 ou tu avais du hobby avant tout...
Maintenant j'ai pas dis que les autres ne sont pas là pour faire de l'argent.

Maintenant, si nous, consommateur on s'étaient tous réveillé d'un seul bloc peut être auraient-ils réfléchis... mais bon comme tu dis, c'est ridicule de donner son avis face à une entreprise avec des reins aussi solide et autant implanté... alors taisons nous et faisons les moutons, achetons sans rien dire... cheers Cool

Tu sais ça fait pas mal d'année que je fais de la fig GW, j'en ai un tas et je suis un collectionneur acharné mais ça ne m'empêche pas de dire ce que je pense.

Mais comme l'a dis Fab, on a tous les 2 raisons. Cool

Pis pour la qualité je dis oui et non... Tu as la qualité mais sur un blister acheté tu as les 3 même figs, et le metal t'en as de moins en moins... ne parlons pas de la peinture qui sèche dès que tu as ouvert le pot... bref on pourrai y passer la semaine Wink

Pis ce genre de débat c'est comme pissé dans un violon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bloodbowlevenements.fr.st
punisher ced



Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   Mar 11 Aoû - 19:03

Une dernière chose et j'arrête promis Wink

J'ai organisé un tournoi durant 3 années consécutives de Blood Bowl, pas un truc de 10 personnes, un tournoi nationnal d'une 50ène de personnes... et bien pour avoir des lots chez GW faut jouer des pieds et des mains.

Mais le pire c'est l'année dernière, le tournoi de 40k organisé par un gars de mon asso... on représente leur jeu mais derrière on est juste bon à acheter de la marchandise, pour nous aider ils sont plus là... donc tout ça me pousse à réagir de cette façon voilà tout... (oui je me justifie je sais mais autant expliquer le pourquoi du comment)

Mais bon j'avoue que je joue principalement à des jeux GW... que j'ai beaucoup acheté à la VPC angalise il fut un temps et que de temps à autre je continue à acheter des vieilleries sur ebay ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bloodbowlevenements.fr.st
Napalm



Nombre de messages : 1263
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   Mar 11 Aoû - 20:44

Il y a un juste milieu, on est pas forcé de faire comme les gamins qui achètent tout chez gw même la colle "PVA" vendue 10x plus chère que cette bonne vieille colle à bois Smile
(Je crois que l'une de leur pire arnaque c'est aussi les socles... Des carrés plastiques vendus une fortune).

Pour les tournois, je te crois. Certains habits rouges sont même du genre "hey cette figurine n'est pas GW t'as pas le droit de la jouer" (ce qui est déjà contestable, genre un champion de chez avatars of war dans son armée GW franchement qu'est ce que ça peut foutre?) sur un vieil ork ou une fig du chaos période realm of chaos, rien que ça...

Et moi aussi je regrette un peu la période realm of chaos et rogue trader, mais c'est surtout de la nostalgie. Les règles étaient plus profondes certes, mais c'était quand même bien plus bordélique ("alors attends parce que j'ai un bout de règle dans WD, un bout dans ce bouquin..."). Et les figs (à part rare cas, du Jess Goodwin en général) on pris elles aussi un coup de barre. Hum les vieux orks Very Happy (pour le 28mm je parle, parce que pour le 6mm il ont fait en récent du très joli comme du pire qu'avant).

A y réfléchir, les anglais doivent encore plus pleurer que nous: ça a toujours été horriblement cher chez nous, mais maintenant chez eux c'est le même prix (si on excepte la livre basse d'en ce moment), alors qu'avant c'était bien moins cher que chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
punisher ced



Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   Mar 11 Aoû - 21:53

Ha les vieux orks Wink que du bonheur Wink

Ben oui c'était largement moins chère Wink à ton avis pourquoi je passais commande à la vpc Anglaise? Wink même en ayant 20% du prix total à ajouter pour les frais de ports tes fig te revenait presque à 50% moins chère et tu pouvais tout commander, presque tout la gamme depuis 87 huhu ^^

Mais bon comme tu l'as dis, dans certain tournoit'es obligé d'avoir des fig GW... mais tu sais c'est pas ettonant... la dernière fois que je suis allé à Nottingham, y'a bien 10 ans de ça, j'ai ramené un citadel journal avec moi, y ont jamais trouvé les moules des figs que je voulais et y croyaient que les figs n'étaient pas de citadel cheers la tranche de rigolade.. enfin j'ai ris jaune affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bloodbowlevenements.fr.st
Napalm



Nombre de messages : 1263
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   Dim 16 Aoû - 15:52



Space hulk 3 confirmé comme "mystery box".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flogus



Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   Dim 16 Aoû - 16:27

Le staff GW porte des t-shirts avec des faces de Terminator, et il y a des T-shirts avec des Genestealers en vente ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages : 5712
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   Lun 17 Aoû - 7:24

Voilà, c'est sorti Very Happy Very Happy Very Happy



Et j'ai passé ma précommande Razz

Merci à Parodius de m'avoir prévenu cheers

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8384
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   Lun 17 Aoû - 7:47

80€ la boite quand même...

Et pas de sections en 3d... Sad

Edit : Oh et puis ils ont tout changé, là! Les sections en carton seront-elles compatibles avec les anciennes règles? Les "socles" des nouvelles figurines sont étranges également. Par contre les figurines sont très dynamiques même si ce n'est pas toujours très réussi...
Pour ma part, j'attendrai de voir des critiques du jeu et les possibilités de ré-utilisation du matériel pour jouer avec les règles d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
csuork



Nombre de messages : 4030
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   Lun 17 Aoû - 7:54

Tu n'étais pas censé faire des vacances without internet toi ?

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
Cyrill



Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Lyon ^^
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   Lun 17 Aoû - 8:00

Shocked 80€... pff heureusement que mon anniversaire est dans pas longtemps... cheers Dommage, je voulais m'acheter un krabouillator 28mm... j'hésiste mais j'aurai sans doute plus l'occas' de jouer à SH qu'à Apo' donc ça va être vite vu...

Mais 80€ c'est raide ! *D'un autre côté, c'est le prix moyen pour un jeu de plateau avec figurines, pour une fois GW ne vole pas plus que les autres... enfin faut voir les règles... Scream ?*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atchoum



Nombre de messages : 353
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   Lun 17 Aoû - 8:13

Dalles en carton... Sergent termi avec un chicot tout noir... Bref on se contentera des anciennes éditions. Sans moi cette fois..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages : 5712
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   Lun 17 Aoû - 8:49

Cyrill a écrit:

Mais 80€ c'est raide ! *D'un autre côté, c'est le prix moyen pour un jeu de plateau avec figurines, pour une fois GW ne vole pas plus que les autres... enfin faut voir les règles... Scream ?*

Pour les règles, j'en sais pas plus que toi...C'est Parodius qui m'a balancé tous les liens ce matin. Je sais juste qu'il y a un termi griffes éclairs et un termi avec marteau tonnerre, un capitaine et un archiviste (pouvaient-ils être utilisés dans la version de base de SH V2?). Du coté des genestealers, un genestealer Alpha et des stealers normaux. Aucune idée si les règles sont celles de la V2 (améliorées?) ou celles de la V1 + extension DeathWings ?. Je constate juste qu'il y a peu de marqueurs de lances flammes mais comme ça fait presque 15 ans que j'ai revendu mon SH V1 et que je n'ai jamais joué à la V2, je n'en sais pas plus.

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyrill



Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Lyon ^^
Date d'inscription : 30/07/2008

MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   Lun 17 Aoû - 9:49

T'as eu un SH V1 que tu as osé revendre !!! Et même pas à moi Razz Mon dieu, tu viens de briser mon cœur de jeunes z'hobbyste : moi j'ai commencé SH était déjà une légende ludique ^^ (2004 il me semble Laughing )

Et désolé j'ai mal lu : pré commande pour le 5 Septembre... ça tombe bien mon anniv c'est le 4 What a Face donc comme moi tu risque pas d'avoir les règles...

Cela dit, si elles sont pourris, mon petit doigt me dit que j'aurai pas à chercher trop longtemps pour trouver les règles de SH1/SH2 pour tester et les figurines sont belles : je montrerai à 115 terminators sur mon étagère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Napalm



Nombre de messages : 1263
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   Lun 17 Aoû - 10:45

Ca sent la v1 "boostée" à plein nez.

V2 = du caca, lance flammes pistolet à eau qui marchait case par case, pas de canon d'assaut, pas de griffes, pas d'archiviste, pas de marteau.

les figs sont splendides.

Et ils ont résolu le souci des termis actuels sur gros socles: pas de socle \o/
Donc suffira de mettre un aimant pour ceux qui veulent les jouer à 40k.

Edit: on voit un compteur de munition pour le canon sur la photo générale, et il y a même un sablier fourni Smile


Dernière édition par Napalm le Lun 17 Aoû - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Napalm



Nombre de messages : 1263
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   Lun 17 Aoû - 10:46

Atchoum a écrit:
Dalles en carton... Sergent termi avec un chicot tout noir... Bref on se contentera des anciennes éditions. Sans moi cette fois..

Mais tu es fou? Smile





C'est du vrai 40k gothique oldschool à la John Blanche, pas des conneries comme les taus aseptisés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Napalm



Nombre de messages : 1263
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   Lun 17 Aoû - 10:54

fbruntz a écrit:

Edit : Oh et puis ils ont tout changé, là! Les sections en carton seront-elles compatibles avec les anciennes règles? Les "socles" des nouvelles figurines sont étranges également. Par contre les figurines sont très dynamiques même si ce n'est pas toujours très réussi...

Pour les figs je les trouve parfaites. Les socles c'est une bonne idée: ils sont à l'échelle actuelle mais n'ont justement pas de socles ronds de 40mm pour pouvoir rentre sur le plateau, qui d'après les zooms pourrait tout à fait être compatible avec les anciens.

fbruntz a écrit:
Pour ma part, j'attendrai de voir des critiques du jeu et les possibilités de ré-utilisation du matériel pour jouer avec les règles d'origine.

problème: il n'y en aura plus en stock d'ici là si ils ne mentent pas sur les stocks Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atchoum



Nombre de messages : 353
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   Lun 17 Aoû - 11:02

@Napalm: Je jouerais avec quand même avec toi quand tu l'auras acheté Wink
Mais pour moi c'était vraiment des couloirs en plastoc qui me faisait tu sait quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Napalm



Nombre de messages : 1263
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   Lun 17 Aoû - 12:13

Atchoum a écrit:
@Napalm: Je jouerais avec quand même avec toi quand tu l'auras acheté Wink

Pas de soucis. J'ai aussi la v1 et v2 en stock.

Sinon pour le capitaine, ce ne sont pas des chicots mais des dents de vampire, comme Mephiston.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deadly Kafeine



Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Antony
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   Lun 17 Aoû - 13:34

En tout cas, les figurines sont super classes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Napalm



Nombre de messages : 1263
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   Lun 17 Aoû - 17:22

Carrément. Mais ils ont mis la barre haute coté peinture sur ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deadly Kafeine



Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Antony
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   Lun 17 Aoû - 17:40

Vi, mais les poses sont bien. Des termis bien dynamiques qui vont se retrouver récupérés pour mon chapitre Very Happy.

Et c'est de bonne guerre qu'ils présentent leurs produits avec une peinture qui envoie Smile.


Dernière édition par Deadly Kafeine le Lun 17 Aoû - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [HS] Le retour de Space Hulk ???   Lun 17 Aoû - 17:58

C'est vrai que c'est beau, par contre, ce qu'attendait beaucoup des anciens joueurs je pense c'était des cases de 4cm pour pouvoir utiliser les socles de 3.5cm des nouveaux terminators et autres figs nouvelle génération.

Là faut tout monter sur des socles spéciaux sinon ça va grandement déborder.
Revenir en haut Aller en bas
 
[HS] Le retour de Space Hulk ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HS] Le retour de Space Hulk ???
» Space Hulk
» partie de space hulk
» [HS] Space Hulk en 3d
» Space Hulk la missions XIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Général :: Général-
Sauter vers: