Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Liber Chaotica : Index Traitoris !!

Aller en bas 
+11
Flogus
Unicorn
Hojyn
bodeshmoun
Xavierovitch
Atchoum
le moustachu masqué
titomane
meg
Fabulous Fab
slaaneshchild
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:29

Unicorn a écrit:
Yop ici, d'autres remontées / avis / proposition pour les listes NL et IW ou je garde tel quel comme liste test pour cette année ?

Me remet doucement a la liste AL, mais celle ci me pose plus de problemes pour trouver un bon compromis entre unités SMC et les cultistes / FDP renégates.

Je trouve l'option chien du chaos pour les NL très peu intéressante mais bon pour l'instant je n'ai pas de proposition (pas trop le temps).
Des cultistes seraient sans doute bien adaptés (voir roman) et plus rentables non ?
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:22

Alors, perso je connais rien au fluff, j'ai pas lu les 14 premières pages, je joue pas la liste et je n'ai joué qu'une fois contre les IW à cournon...

Night Lords :

- Je trouve qu'il y a trés peu de formations différentes, je ne sais pas si ça va etre trés plaisant à jouer...
- Je suis un peu sceptique au sujet des formations low cost et options low cost : style la formation de tracqueur avec chiens du chaos
- de la meme manière, pourquoi les SMC sont les seuls à avoir le choix du nbre d'unités supp ?
- Un elus peut ne pas avoir de téléport ? Je savais pas....
- C'est bizarre je trouve de pouvoir mettre des chiens du chaos partout...

Sinon la regle spé est sympa!

Iron Warriors :
- Les basilisk et bombardes par 4 c'est vraiement uber..... surtout conjugué avec la possibilité de mettre des fortifications dessus.... pig
- idem que pou les NL : le fait de pouvoir choisir précisement le nombre d'unités supp est un gros avantage vis à vis des autres armées....

A part ça la liste est plus diversifiée et me semble plus palaisante à jouer. LEs fomations d'obli sont sympa ! Au global je pense que les liste doivent bien tourner. Il y a toutefois la possibilité sur ces listes de jouer un trés grand nombre d'activations (plus de 12 en 3000), a voir donc...

Voila ! cheers


Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Avr - 8:39

clem a écrit:
Alors, perso je connais rien au fluff, j'ai pas lu les 14 premières pages, je joue pas la liste et je n'ai joué qu'une fois contre les IW à cournon...

Night Lords :

- Je trouve qu'il y a trés peu de formations différentes, je ne sais pas si ça va etre trés plaisant à jouer...
- Je suis un peu sceptique au sujet des formations low cost et options low cost : style la formation de tracqueur avec chiens du chaos
- de la meme manière, pourquoi les SMC sont les seuls à avoir le choix du nbre d'unités supp ?
- Un elus peut ne pas avoir de téléport ? Je savais pas....
- C'est bizarre je trouve de pouvoir mettre des chiens du chaos partout...

Sinon la regle spé est sympa!

Iron Warriors :
- Les basilisk et bombardes par 4 c'est vraiement uber..... surtout conjugué avec la possibilité de mettre des fortifications dessus.... pig
- idem que pou les NL : le fait de pouvoir choisir précisement le nombre d'unités supp est un gros avantage vis à vis des autres armées....

A part ça la liste est plus diversifiée et me semble plus palaisante à jouer. LEs fomations d'obli sont sympa ! Au global je pense que les liste doivent bien tourner. Il y a toutefois la possibilité sur ces listes de jouer un trés grand nombre d'activations (plus de 12 en 3000), a voir donc...

Voila ! cheers



Merci des avis.

Pour les NL :
le fait d'avoir plus de petites formation représente bien, a mon avis, leur specialitée en assaut eclait / harcelement / instiller la terreur.
Concernant les chiens dans la liste, c'etais justement ajouter un option dans le thème "chasse sauvage".
Pour l'option unités supplémentaires, je suis pas contre des ajouts fixes, au contraire, mais pour une ebauche de liste, j'ai preferé un peu plus de flexibilité, surtout sachant le peu de choix de formations dispos.

@Chris : les cultistes ne font pas partis des options "fluff" des NL, le roman a comme base un unique SM NL qui dois se demerder dans un monde qui a evolué 10000 ans sans lui. En gros le roman pourrais etre adapté a Necromunda ou W40k a la riguueur, mais pas dans le cadre d'Epic.

Pour les IW :
concernant la flexibilité des amélioration de formation, sur une ebauche ca me genais pas trop, mais effectivement, et surtout dans le cas IW, ca sera a revoir.
Coté artillerie, je me suis juste basé sur les Egarés et damnés, en ajoutant l'option bombarde, qui en arme de siege passe plutot bien, perso j'aurais meme bien laissé que les bombardes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Avr - 12:25

Citation :
@Chris : les cultistes ne font pas partis des options "fluff" des NL, le roman a comme base un unique SM NL qui dois se demerder dans un monde qui a evolué 10000 ans sans lui.

Oui je sais bien que l'exemple du roman est limite, d'un autre côté ça montre un peu leur tendance à contrôler les masses par la terreur (comme sur leur planète originelle je crois).
Ce que je reproche aux chiens c'est que tel quel ils vont surtout avoir tendance à faire rater les assauts (annulant du même coup la règle spéciale de la liste)... l'avantage qu'il peuvent emmener est du coup annulé à mon avis.
Je vais essayer de me replonger dans leur BG... de mémoire, il y a l'Index Astartes et la nouvelle sur leur primarque dans l'Hérésie d'Horus, c'est à peu près tout non ?
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Avr - 13:12

Chris a écrit:
Citation :
@Chris : les cultistes ne font pas partis des options "fluff" des NL, le roman a comme base un unique SM NL qui dois se demerder dans un monde qui a evolué 10000 ans sans lui.

Oui je sais bien que l'exemple du roman est limite, d'un autre côté ça montre un peu leur tendance à contrôler les masses par la terreur (comme sur leur planète originelle je crois).
Ce que je reproche aux chiens c'est que tel quel ils vont surtout avoir tendance à faire rater les assauts (annulant du même coup la règle spéciale de la liste)... l'avantage qu'il peuvent emmener est du coup annulé à mon avis.
Je vais essayer de me replonger dans leur BG... de mémoire, il y a l'Index Astartes et la nouvelle sur leur primarque dans l'Hérésie d'Horus, c'est à peu près tout non ?

Bah les chiens sont rapides ( 30cm de mouvement ), avec des SMC motorisés, y'a pas de soucis, et ils ne font "perdre" que 5cm sur les motards et rapaces; ont une valeure de CaC correcte ( 4+ ) et gonfle un peu l'effectif pour pas cher.
Après, comme source d'info, y'a les versions precedentes des codex Chaos 40k, ou ils les montre comme des unitée rapides etc ... et dont les rapaces dressent des gargouilles ( plus ou moins des démons mineurs, ou du moins des bestioles volantes quoi ). Le roman ne nous apprenant pas grand chose sur les NL de "maintenant".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Avr - 13:49

Ouais en relisant, je me rends compte que finalement le problème du mouvement/save des chiens ne se pose que sur les tactiques et les traqueurs (sur ces derniers c'est un peu dommage je trouve, un petit infiltrateur assorti d'une augmentation de coût pourrait être pas mal non ?), par contre sur le reste c'est que du bonheur donc ça compense ! Very Happy
Une liste très intéressante je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Liber Chaotica : Index Traitoris !!   Liber Chaotica : Index Traitoris !! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liber Chaotica : Index Traitoris !!
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Legions renégates - Index Traitoris
» Codex TRAITORIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: