Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Taille des socles (carré ou rectangle)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TooT

TooT


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 08/02/2009

Taille des socles (carré ou rectangle) Empty
MessageSujet: Taille des socles (carré ou rectangle)   Taille des socles (carré ou rectangle) Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:31

Bonjour,

M'apprêtant à socler mes unités, une question me tarode et qui s'adresse aux gens d'expérience. Les règles laisse au joueur de choisir des socles carrés ou rectangulaire. Hormis le fait, que ce sont aujourd'hui les socles rectangle qui sont vendus, y'a t'il une différence tactique entre les carrés et les rectangles?

En y réfléchissant un peu, je vois déjà :
- Que de carré espacé de 6 cm permettront plus facilement à des troupes arrières de passer en première ligne. Ou dans le même ordre d'idée d'avancer à travers les lignes ennemis.

- A l'inverse les rectangles permettent de faire un front plus grand et donc potentiellement d'être plus facilement à porté de tir des ennemis.

Personnellement, je préfère les carrés d'un point de vue esthétique et parce que c'est ce que j'ai de plus en stock. Mais est-ce un bon choix de jeu ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://the.toto.free.fr/
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Taille des socles (carré ou rectangle) Empty
MessageSujet: Re: Taille des socles (carré ou rectangle)   Taille des socles (carré ou rectangle) Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:35

Oui.
Il n'y a pas que les déplacements:

Un socle long pourra être entouré de plus de socles au corps à corps. Ce qui est gênant.

Les deux ont leurs avantages/inconvénients. Perso j'ai tout en carré car mes figs sont souvent anciennes, et ça me va comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
TooT

TooT


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 08/02/2009

Taille des socles (carré ou rectangle) Empty
MessageSujet: Re: Taille des socles (carré ou rectangle)   Taille des socles (carré ou rectangle) Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:07

Ok merci, je vais rester en socle carré alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://the.toto.free.fr/
Contenu sponsorisé





Taille des socles (carré ou rectangle) Empty
MessageSujet: Re: Taille des socles (carré ou rectangle)   Taille des socles (carré ou rectangle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des socles (carré ou rectangle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille des socles
» taille de socles bio titan
» Taille des socles de pion objectif
» Taille des socles Troublemakers Games
» [Echange] Socles longs contre socles carrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: