Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 4 BP / 4 BP@

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OurZ.



Nombre de messages : 257
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: 4 BP / 4 BP@   Mer 18 Fév - 12:31

Bonjour,

Première partie de NetEpic hier soir (1.500 pts ork vs chaos) histoire de commencer à dégrossir les règles.

Nous sommes toutefois tombés sur un ovni : que signifie 4 BP et 4 BP@ dans la colonne dés des stats d'unités ^^

merki.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mogwaï



Nombre de messages : 715
Age : 44
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: 4 BP / 4 BP@   Mer 18 Fév - 13:50

Si je ne dis pas de bêtise, l'@ signifie que tu peux cumuler les PB en 1 seul tir.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ledomedestoiles.blogspot.com/
OurZ.



Nombre de messages : 257
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: 4 BP / 4 BP@   Mer 18 Fév - 22:11

ok, mais ne sachant pas ce que signifie BP, c'est encore un peu du chinois.

Je ne le trouve pas dans les règles, c'est agacant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mogwaï



Nombre de messages : 715
Age : 44
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: 4 BP / 4 BP@   Mer 18 Fév - 22:43

BP = Barrage Points
PB = Points de barrage.
C'est juste pour dire que tu dois utiliser un gabarit de barrage d'artillerie pour le tir.

Pour l'@, je ne l'ai pas trouvé mais c'est la solution la plus logique.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ledomedestoiles.blogspot.com/
OurZ.



Nombre de messages : 257
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: 4 BP / 4 BP@   Jeu 19 Fév - 10:38

oki !!!

donc on place le gabarit de barrage, on lance 4 dés, et on retire les pertes dessous en fonction du nombre de touchés non sauvegardé !!

cool, merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mogwaï



Nombre de messages : 715
Age : 44
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: 4 BP / 4 BP@   Jeu 19 Fév - 12:04

Non, tu places ton gabarit sur le unités ennemies et tu lances un D6 par unité sous le gabarit (socles ou véhicules).
Les PB t'indiquent sur combien tu touches :
1 à 2 PB = 6+ sur 1D6
3 à 4 PB = 5+ sur 1D6
5 à 6 PB = 4+ sur 1D6
7 à 8 PB = 3+ sur 1D6
9 et + PB = 2+ sur 1D6

Exemple :
tu prends une batterie de 5 Lobba (2PB @ chacun) tu peux placer sur l'ennemie 1 gabarit qui touche sur 2+ (5 x 2PB) ou 2 gabarits qui touchent sur 4+ (3 x 2PB) pour l'un et sur 5+ pour l'autre (2 x 2PB) ou 5 gabarit qui touchent sur 6+ (1 x 2PB), etc...

Autre exemple :
tu prends un escadron de battlewagons missiles-launcher (6PB par battlewagon). Comme il n'y a pas l'@ tu ne peux cumuler les PB et donc tu ne peux placer qu'un seul gabarit par véhicule qui touche sur 4+ (1 x 6 PB).

J'espère avoir été assez clair.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ledomedestoiles.blogspot.com/
OurZ.



Nombre de messages : 257
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: 4 BP / 4 BP@   Jeu 19 Fév - 12:09

aaahhhhh, oui, particulièrement clair, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages : 5707
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: 4 BP / 4 BP@   Jeu 19 Fév - 18:29

Petite précision, depuis au moins la V5 des règles de NetEpic, les points de barrages pouvant se cumuler (ceux noter avec un @) ne peuvent plus séparer les gabarits (contrairement à SM/TL):

Extrait des règles Gold page 33:
"All fire from an artillery detachment must be concentrated into one barrage template unless stated otherwise"

Donc dans l'exemple de Mogwaï, le détachement de 5 Lobba ne peuvent poser qu'un seul gabarit de 10BP.

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
4 BP / 4 BP@
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: NetEpic :: Règles-
Sauter vers: