Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Questions de règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabrielle Petit



Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Questions de règles   Lun 2 Mar - 8:51

Petites questions suite à une partie Eldars vs. GI, en l'occurence avec les règles NE 5.2

- Un psyker peut-il utiliser ses vils pouvoirs lorsqu'il est au contact avec un ennemi?
- La capacité du Power Fist (eldar ou impérial) s'utilise-t-elle :
a) uniquement si son propriétaire a gagné le combat contact, à la place des dégâts normaux?
b) à la place du combat contact normal?
c) en plus du combat contact normal?

Merci, ô vétérans, de me faire partager votre sapience!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mogwaï



Nombre de messages : 715
Age : 44
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Lun 2 Mar - 9:00

Gabrielle Petit a écrit:
Petites questions suite à une partie Eldars vs. GI, en l'occurence avec les règles NE 5.2

- Un psyker peut-il utiliser ses vils pouvoirs lorsqu'il est au contact avec un ennemi?
Normalement non. Un pouvoir psy est considéré comme une arme de tir sauf mention particulère.

Citation :
- La capacité du Power Fist (eldar ou impérial) s'utilise-t-elle :
a) uniquement si son propriétaire a gagné le combat contact, à la place des dégâts normaux?
b) à la place du combat contact normal?
c) en plus du combat contact normal?

Merci, ô vétérans, de me faire partager votre sapience!
a)

Mog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Gabrielle Petit



Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: Questions de règles   Lun 2 Mar - 10:07

Merci Mogwaï!

C'est d'ailleurs dans ce sens que nous l'avons interprété hier, ce qui n'a pas empêché l'Archonte de mon adversaire de se démolir deux Warhound sur une partie de 3 tours... Crying or Very sad

Est-ce que quelqu'un a une vague idée de la manière dont on arrive démolir cette espèce de pig de titan archonte en jouant la Garde? Parce que malgré un déluge de feu, d'acier, de laser et de tomates pourries, nous sommes à peine parvenu à entamer son vernis à ongles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mogwaï



Nombre de messages : 715
Age : 44
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Lun 2 Mar - 17:47

Gabrielle Petit a écrit:

Est-ce que quelqu'un a une vague idée de la manière dont on arrive démolir cette espèce de pig de titan archonte en jouant la Garde? Parce que malgré un déluge de feu, d'acier, de laser et de tomates pourries, nous sommes à peine parvenu à entamer son vernis à ongles...
Tirer dessus avec de l'infanterie et des armes TSM 0 puis viser les ailes qui protègent l'holochamp ou alors artillerie, mais je penche plus pour l'infanterie surtout pour la garde. Beaucoup, beaucoup plus de tirs.
De l'aviation de dos c'est sympa aussi.

Sinon le coup de chance, du style volcano, regard de magnus, ...
Mais le top du top ça reste le CàC avec des titans équipés pour.

Ou alors tu l'ignores.

En y pensant, je devrais pas dire ça. silent

Mog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Gabrielle Petit



Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: Questions de règles   Lun 2 Mar - 21:20

J'ai essayé aussi s'asseoir et pleurer, ainsi que se rouler par terre en tapant du poing, mais ça n'a pas mieux marché que les tirs de vindicators et d'armes lourdes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages : 5707
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mar 3 Mar - 8:06

mmmmmmm pour le titan Archonte, pas de miracle comme l'a dit Mogwaï (perso, j'ai pas encore réussi à détruire le sien) mais je pense que ça se travaille en 2 temps:

1°)
- S'il a chargé ou avancé: tirer avec de l'artillerie à gros TSM dessus (genre méga canon goliath squat/bombarde) et espérer que ça ne dévie pas

- S'il est en tir appuyé : tire avec un masse de "petits tirs"

Quoi qu'il en soit, TOUJOURS viser les ailes en premier (armure la plus faible de face) afin de la détruire et lui faire perdre son **tain d'holo champ.

Normalement, quand l'holo est tombé, le titan Warlock passera le reste de son temps avec le "Witch Sight" pour le rendre "Hard to Hit".


2°)
Une fois l'holo champ HS, passer tout ce que l'on a en Penetrating + X sur tête/réacteur/jambes... ou alors de l'aviation de dos peut également faire mal.

Ne pas oublier le +1 cumulatif pour les touches successives sur les localisations.

Bon, ça c'est la théorie, j'ai déjà vu l'archonte perdre son holo au premier tour et finir la partie sans autre gros dégat (il n'y avait plus rien en face pour le détruire) tout comme se prendre 1 seul tir de Magnus en début de partie qui touche directement le réacteur qui se détruira à la fin du tour 1.

Les titans Eldars en NE encaissent pas mal depuis que l'holofield oblige l'artillerie à lancer pour la déviation Wink En SM/TL, c'était du gateau pour les gros canons Squats Razz


PS: avec quelques titans en support équipés Quake/Volcano/Heavy Plasma/Tours de contrôle de tirs, ça peut aussi le faire Wink Mais le heavy plasma + tour de contrôle peut être conservé en fond de table pour détruire des unités qui pop-up (genre les Tempests qui sont souvent pénibles à dénicher).

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabrielle Petit



Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mar 3 Mar - 12:41

Effectivement, ce sont là de judicieux conseils. En fait, je me suis retrouvé dans une position particulièrement pénible, face à un titan archnote équipé en anti-titan (avec un power fist), continuellement en charge, continuellement "witched", et qui, gros salopard, se précipitait tour après tour sur un Warhound pour lui pêter immanquablement la gueule, non sans se retrouver par conséquent "pinned" au moment de la phase de tirs appuyés.
Par conséquent:
- L'artillerie lourde, ne pouvant pas faire de tirs d'interception, ne pouvait pas lui tirer dessus.
- Les autres armes en FF se retrouvaient avec un -2 pour le toucher en interception.
- Restait la possibilité de lui tirer dessus pendant la phase des tirs d'advance... c'est-à-dire après avoir encaissé le tir de ses autres unités.
Super...

Mais bon, ça ne m'a pas empêché de gagner Twisted Evil en perdant malheureusement 3 de mes 4 Warhounds en 3 tours Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages : 5707
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mar 3 Mar - 12:54

A la limite, il aurait été vicieux de charger son Archonte avec 2 ou 3 warhounds équipés CaC (genre 2 poings tronçonneurs par titan - à vérifier dans le codex AMTL 5.2 si ça n'a pas été limité). Ca donne 2d6+8 par warhound en CaC contre 2d6+12 pour l'archonte, c'est jouable Wink Et si tu ramènes un autre ou 2 autres warhounds dans le CaC, tu as les d6 supplémentaires...à 5d6+8 et 6d6+8, ça peut commencer à faire trembler l'archonte Twisted Evil

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages : 5707
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Jeu 5 Mar - 12:12

Je m'autoréponds Smile

En cherchant un truc dans le codex NetEpic Gold, je me suis aperçu que l'attribut "Hard To Hit" ne fonctionne pas contre les armes avec gabarits Smile

Donc le pouvoir du Warlock "Witch Sight" qui donne (nommément) l'attribut "Hard To Hit" au Titan Warlock ne fonctionne pas quand on lui tire dessus avec de l'artillerie. C'est bon à savoir et ça peut servir contre les titans Revenants ou les Warhounds cyclops

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabrielle Petit



Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: Questions de règles   Jeu 5 Mar - 12:48

Bon à savoir, ça! Twisted Evil

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OurZ.



Nombre de messages : 257
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Questions de règles   Jeu 5 Mar - 12:56

ah ?
bon a savoir, parce que les titans de slaanesh sont hard to hit également ! Sad


D'ailleurs, pas de boucliers, pas de hard to hit avec gabarit, ca commence à devenir faible ses bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages : 5707
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Jeu 5 Mar - 13:12

OurZ. a écrit:
ah ?
bon a savoir, parce que les titans de slaanesh sont hard to hit également ! Sad


D'ailleurs, pas de boucliers, pas de hard to hit avec gabarit, ca commence à devenir faible ses bestioles.

L'attribut Glamour of Slaanesh leur permet quand même de faire dévier les tirs de barrage comme l'holo-field Eldar. C'est déjà pas mal Wink

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OurZ.



Nombre de messages : 257
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Questions de règles   Jeu 5 Mar - 14:22

oups, aurai-je raté ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabrielle Petit



Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: Questions de règles   Jeu 5 Mar - 14:23

Ah! pale Ben je ne savais pas ça non plus. Holo-field et glamour font dévier les barrages!!! Je n'aime pas ça...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages : 5707
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Jeu 5 Mar - 14:26

Heu oui, enfin ça veut dire que quand on tire au gabarit de barrage sur un holo ou un glamour, on doit lancer le dé de déviation avec les 2D6, on a 2 chances sur 6 que ça ne dévie pas tout de même. Et si ça dévie, avec un jet de déviation faible (genre 4 ou moins), la cible a des chances d'être encore sous le gabarit.

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabrielle Petit



Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: Questions de règles   Jeu 5 Mar - 14:39

Autrement dit 44,4% de chances de toucher quand même. Ca va encore, mais c'étant quand même mieux quand on ignorait la règle...rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OurZ.



Nombre de messages : 257
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Questions de règles   Jeu 5 Mar - 15:46

Embarassed Embarassed

j'ai absolument pas vu de règles de déviation de tir de gabarit moi Embarassed

Elles sont ou?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages : 5707
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Jeu 5 Mar - 15:53

Codex Chaos 5.2 page 13:

Citation :
Glamour of Slaanesh:
A unit with the Glamour of Slaanesh receives the following benefits. It is harder for enemy units to hit with
ranged combat. All direct shots suffer a -1 modified to their To Hit rolls and any direct fire Barrages automatically scatter. The Glamour also provides a 4+ Psychic save.

Codex Eldar 5.2 page 4:

Citation :
Some units use a protective system known as a Holo-field. This device wreaks havoc on targeting systems
and makes the unit difficult to hit. The dispersion of the field and the distortion it produces are dependent on both
the mass and the speed with which the unit is moving. A Holo-field grants a Fixed Save against all incoming shots
according to the orders it has. This save is ineffective against template weapons, as well as psychic attacks that do
not require line of sight.However, any barrage template that covers the unit will always scatter regardless of whether it is direct fire or not.

et pour le Hard-to-Hit qui ne fonctionne pas contre les armes avec gabarits:

NetEpic Gold Rule Book page 32:

Citation :
Special Ability: Hard to Hit
All ranged weapon fire at the unit suffers a –1 To-Hit penalty. This does not apply to template weapons

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OurZ.



Nombre de messages : 257
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Questions de règles   Jeu 5 Mar - 15:56

oups, je me suis très mal expliqué.
J'ai vu dans la 5.2 chaos que les tirs de gabarit était dévié par un glamour of slaanesh.

C'est dans le livre de règle Net Epic 5 que j'ai raté le système de déviation des tirs de barrage en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages : 5707
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Jeu 5 Mar - 16:04

OurZ. a écrit:
oups, je me suis très mal expliqué.
J'ai vu dans la 5.2 chaos que les tirs de gabarit était dévié par un glamour of slaanesh.

C'est dans le livre de règle Net Epic 5 que j'ai raté le système de déviation des tirs de barrage en fait ^^

Tu n'as quand même pas loupé la déviation des tirs de barrage indirects ? Shocked Tant que l'on est dans la déviation, il ne faut pas oublier que les tirs de barrages déclenchés par des "Forward Observers" dévient d'1d6 au lieu de 2d6 Wink

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OurZ.



Nombre de messages : 257
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Questions de règles   Jeu 5 Mar - 18:00

ScREaM a écrit:

Tu n'as quand même pas loupé la déviation des tirs de barrage indirects ? Shocked

Embarassed Embarassed Embarassed

Par chance, lors de notre partie avec TooT, nous n'avions pas de tirs indirects, juste quelques noise marines ^^

Règles p.26 a écrit:
After you have placed the template at the desired spot, roll the scatter dice and move the template 2D6cm

Effectivement, c'est bien clair maintenant.


Appliqué au Glamour of slaanesh (et donc au truc eldar)
Codex chaos v5.2 a écrit:
A unit with the Glamour of Slaanesh receives the following benefits. It is harder for enemy units to hit with
ranged combat. All direct shots suffer a -1 modified to their To Hit rolls and any direct fire Barrages automatically scatter. The Glamour also provides a 4+ Psychic save.

Voilà, problème réglé (si problème il y avait).
Tir direct et indirect dévient.

donc, pour optimiser ses chances, il faut y aller au lance-flamme ^^
merci Scream, tu es un maitre pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages : 5707
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Jeu 5 Mar - 18:24

De rien Smile

J'ai quand même posé la question sur TC pour avoir confirmation sur la déviation des tirs indirects qui tomberaient finalement sur un titan avec holo-champ car il n'est pas indiqué que dans ce cas il faille relancer pour la déviation (c'est comme ça que je la joue pour le moment). Il est juste dit que les tirs directs dévient.

J'aime bien que les choses soient claires, sans ambigüité et non soumise à la libre interprétation des joueurs Razz

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OurZ.



Nombre de messages : 257
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Questions de règles   Jeu 5 Mar - 18:34

ScREaM a écrit:
J'aime bien que les choses soient claires, sans ambigüité et non soumise à la libre interprétation des joueurs Razz

Si seulement toutes les règles pouvaient l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Questions de règles   Jeu 5 Mar - 23:06

pour faire tomber un titan archonte rien ne vaut l'artillerie c'est vrai ^^. Perso, je vise avec l'artillerie toujours le réacteur si mon modificateur de sauvegarde est bon (genre -2 ou plus). Tout simplement car si tu l'endommages et le force à le couper tu coupes aussi l'holo champ il me semble

Et oui, j'ai déjà vu un titan archonte sans holo-champ survivre à mes 8 tirs à 2+ et -5 à la sauvegarde de ma tour bizarboy... bon, ok, il n'avait plus beaucoup d'armes, ne pouvait plus bouger et son réacteur était endommagé mais il était toujours debout ce satané titan...

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr En ligne
Mogwaï



Nombre de messages : 715
Age : 44
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Jeu 5 Mar - 23:11

ScREaM a écrit:
De rien Smile

J'ai quand même posé la question sur TC pour avoir confirmation sur la déviation des tirs indirects qui tomberaient finalement sur un titan avec holo-champ car il n'est pas indiqué que dans ce cas il faille relancer pour la déviation (c'est comme ça que je la joue pour le moment). Il est juste dit que les tirs directs dévient.

J'aime bien que les choses soient claires, sans ambigüité et non soumise à la libre interprétation des joueurs Razz
Personnellement, je ne le ferais pas dévier une seconde fois. Si le gabarit tombe sur le titan après déviation, c'est pas de bol pour le titan mais il est "touché".

Mog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ledomedestoiles.blogspot.com/
 
Questions de règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions de règles V7
» Questions de règles
» Campagne Vampire : La Mascarade (pour questions de règles)
» CADAVRE EXQUIS : questions et commentaires
» Questions sur des règles spécials

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: NetEpic :: Règles-
Sauter vers: