Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Questions de règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ulmo



Nombre de messages : 660
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Questions de règles   Jeu 5 Mar - 23:16

ScREaM a écrit:
De rien Smile

J'ai quand même posé la question sur TC pour avoir confirmation sur la déviation des tirs indirects qui tomberaient finalement sur un titan avec holo-champ car il n'est pas indiqué que dans ce cas il faille relancer pour la déviation (c'est comme ça que je la joue pour le moment). Il est juste dit que les tirs directs dévient.
Pour moi, le Holo-Champ fait que tu ne sais pas exactement où viser. Ce n'est pas qu'il dévie les tirs.
Donc si le Titan se prend un tir par erreur, je ne vois pas de raison de le refaire dévier.

En même temps, je referais une déviation pour un barrage qui tombe par erreur sur une Dragsta. Je ne sais pas si c'est très cohérent...

ScREaM a écrit:
J'aime bien que les choses soient claires, sans ambigüité et non soumise à la libre interprétation des joueurs Razz
Y'a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4022
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Questions de règles   Jeu 5 Mar - 23:23

Ulmo a écrit:


En même temps, je referais une déviation pour un barrage qui tombe par erreur sur une Dragsta. Je ne sais pas si c'est très cohérent...


oui mais pour le dragsta c'est pas pareil vu qu'il DEVIE les tirs et que ce n'est pas les tirs qui ne sont pas précis ^^. Donc oui je fais personnellement comme Scream : un tir indirect qui dévie sur un titan eldar ne dévie pas encore une fois.

et pour le dragsta c'est bien indiqué "tous les tirs qui passent par le gabarit" donc aussi ceux qui ont été déviés ^^

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
ScREaM



Nombre de messages : 5706
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Ven 6 Mar - 10:00

J'ai eu des éclaircissements sur TC donc:

- les tirs indirects qui tombent sur un holofield (ou équivalent) ne redevient pas
- les tirs directs qui tombent sur un holofield dévient de 2d6cm
- les tirs indirects déclenchés par un forward observer qui normalement dévient d'1d6cm dévient de 2d6cm
- les tirs indirects déclenchés par un pouvoir psy (comme le "Telepathic Link" de l'adeptus psyker par exemple) dévient de 2d6cm

Pour faire simple: tout tir avec gabarit de barrage qui ne dévient pas de 2d6cm qui vise une figurine protégée par un holo-field dévie de 2d6cm.

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Questions de règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» questions de règles V7
» Questions de règles
» Campagne Vampire : La Mascarade (pour questions de règles)
» CADAVRE EXQUIS : questions et commentaires
» Questions sur des règles spécials

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: NetEpic :: Règles-
Sauter vers: