Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Break Point & Break test

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TooT

TooT


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 08/02/2009

Break Point & Break test Empty
MessageSujet: Break Point & Break test   Break Point & Break test Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:21

La règle :
p31 a écrit:
Count up how many models have been killed from each Army Card. If this number is equal or greater then the Break Point, the unit has been broken. Your opponent is awarded Victory Points and the unit must make a Break Test or immediately be given Fall Back Orders. This is also called a morale check.

Demande de précision

Si je comprend bien à la fin du tour on compte combien de socle sont dead depuis le début de la partie. Si cela est égal ou dépasse le Break Point on fait un test de morale. Jusque là ça va.

Le détachement réussit son jet de morale. Au tour suivant, elle ne perd pas de socle. On refait ou on ne refait pas de test de morale ?
Car l'unité à toujours perdu plus que son Break Point.

Si non, le tour suivant, elle perd un socle à nouveau. Fait on le test de morale car elle a perdu de nouveau un socle ?

Merci.
TooT
Revenir en haut Aller en bas
http://the.toto.free.fr/
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Break Point & Break test Empty
MessageSujet: Re: Break Point & Break test   Break Point & Break test Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:02

Je le joue de la façon suivante : un seul test de moral, le tour où le détachement est brisé. Plus aucun test ensuite (pour le côté "brisé", la peur et autre entraîne toujours un test).

Je ne m'étais même pas posé la question, mais c'est vrai que la règle est ambigüe.

La vieille règle de Space Marine présente la même ambigüité (elle a peut-être été recopiée directement).
Titan Legion précise bien que ce test dû à la rupture n'est fait qu'une seule fois par partie.


Dernière édition par Ulmo le Ven 6 Mar - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TooT

TooT


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 08/02/2009

Break Point & Break test Empty
MessageSujet: Re: Break Point & Break test   Break Point & Break test Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:09

En fait vu que personne dans notre entourage ne joue à Net Epic ben on ce pose plein de question sur les règles. Souvent des questions liées à une mauvaise lecture de l'anglais.

Merci de nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://the.toto.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Break Point & Break test Empty
MessageSujet: Re: Break Point & Break test   Break Point & Break test Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:10

oui, on effectue le jet de moral pour cause de rupture une seule fois...

Bon sauf sur les dingboyz mais c'est dangereux pour tout le monde les dingboyz ^^

Et si tu veux, j'ai traduit les règles pré-gold en français... (d'ailleurs Mog, Scream, vous êtes dispo pour la relecture ? Histoire qu'il n'y ait pas de gaffe)
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Break Point & Break test Empty
MessageSujet: Re: Break Point & Break test   Break Point & Break test Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:13

csuia a écrit:
(d'ailleurs Mog, Scream, vous êtes dispo pour la relecture ? Histoire qu'il n'y ait pas de gaffe)
Pas de prob.
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Break Point & Break test Empty
MessageSujet: Re: Break Point & Break test   Break Point & Break test Icon_minitimeVen 6 Mar - 9:29

Hum hum, je crois que je l'avais reçu mais je n'avais jamais trouvé le temps de le relire Crying or Very sad On peut retenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Break Point & Break test Empty
MessageSujet: Re: Break Point & Break test   Break Point & Break test Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Break Point & Break test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point break et horreurs de Tzeentch
» décompte des points au tie-break
» oN bRADE
» Fonctionnement du forum du projet de traduction
» Champ holo contre missiles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: