Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Champion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OurZ.

OurZ.


Nombre de messages : 356
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

Champion Empty
MessageSujet: Champion   Champion Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:52

Je me base sur le codex chaos, mais je suppose que d'autres codex sont construit selon le même mode.

Le champion du chaos est un :
10cm / 5+f / +7 / 25 cm / 2 / 4+ / -1 / Command, HQ, 4+ psychic save.

Et ceux, quelques soit la compagnie qu'il dirige.

C'est à dire une compagnie de marine dispose du même champion, qu'une compagnie d'havok, voir qu'une compagnie de terminator.

Je trouve ca vraiment dommage, et me demandait si quelqu'un savait pourquoi les champions n'était pas quelque peu en rapport avec leur compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Champion Empty
MessageSujet: Re: Champion   Champion Icon_minitimeVen 17 Avr - 7:48

J'avais loupé cette question également Razz

Bahhhhh je dirais héritage de SM/TL, profil unique qui est loin d'être mauvais et qui simplifie pas mal la vie.


Dernière édition par ScREaM le Ven 17 Avr - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Champion Empty
MessageSujet: Re: Champion   Champion Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:03

En même temps vu son profil, il est bon au tir, au corps à corps et il a son armure terminator Very Happy

Ca correspond bien à un héros de 40k chaos, cad un gros bill, qui ne s'occupe pas trop de ce que fait sa compagnie tant qu'ils sèment la destruction là où ils passent.
Revenir en haut Aller en bas
Frere Sender




Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2007

Champion Empty
MessageSujet: Re: Champion   Champion Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:08

Ce qui est regretable, c'est que du coté SM, le chapelain est une grosse daube x)

Alors le bonus est agréable, avec son fa de +2, il se fait derouiller au cac =x

Je me posais d'ailleurs quelques questions avec un pote alors que nous faisions une escarmouche de SM/TL avec scenarii.

Son medic se prend un tir, est ce qu il bénéficie pour lui meme de sa "sauvegarde" qu il apporte autour de lui ? (je pense que oui mon pote pense que non).

Deuxieme chose, un chapelain et des terminators affrontent des tactiques au close combat. On commence a resoudre les combats, le premier totor flingue le tactique, les chapelain sa fait poutrer par des tactiques, est ce que les terminators restant bénéficient encore du bonus du chapelain ? Y a pas vraiment d ordre pour resoudre les combats, du cout moi je pense que oui ils ont le bonus jusqu a la fin du tour, et mon pote pense que non car il est mort, qu'en est il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Champion Empty
MessageSujet: Re: Champion   Champion Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:43

Frere Sender a écrit:
Ce qui est regretable, c'est que du coté SM, le chapelain est une grosse daube x)

Alors le bonus est agréable, avec son fa de +2, il se fait derouiller au cac =x

Le chaplain a un CAF de +4, c'est loin d'être mauvais.

Frere Sender a écrit:
Son medic se prend un tir, est ce qu il bénéficie pour lui meme de sa "sauvegarde" qu il apporte autour de lui ? (je pense que oui mon pote pense que non).

Je pense que non, sinon la valeur d'armure du médic aurait reflété l'attricbut médic (5+f et non 5+ tout court).

Frere Sender a écrit:
Deuxieme chose, un chapelain et des terminators affrontent des tactiques au close combat. On commence a resoudre les combats, le premier totor flingue le tactique, les chapelain sa fait poutrer par des tactiques, est ce que les terminators restant bénéficient encore du bonus du chapelain ? Y a pas vraiment d ordre pour resoudre les combats, du cout moi je pense que oui ils ont le bonus jusqu a la fin du tour, et mon pote pense que non car il est mort, qu'en est il ?

Je suis d'accord avec ton pote, il est mort et le bonus est perdu. Sinon, on peut aussi imaginer une phase de tir sur un groupe de tactique avec un médic au milieu. Le médic meurt sous un barrage, des tactiques aussi mais comme "tu vois, en fait, c'est pas forcément tout de suite que le médic est mort", et hop, les tactiques se font soigner par le médic juste avant qu'il ne meurt...
Revenir en haut Aller en bas
Frere Sender




Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2007

Champion Empty
MessageSujet: Re: Champion   Champion Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:31

Citation :
Frere Sender a écrit:
Ce qui est regretable, c'est que du coté SM, le chapelain est une grosse daube x)

Alors le bonus est agréable, avec son fa de +2, il se fait derouiller au cac =x


Le chaplain a un CAF de +4, c'est loin d'être mauvais.


Mea culpa, oui +4 en effet mais comparé à du totor +6, ca laisse à désirer vu que je vois le chapelain comme une brutasse dévote, au cac (bon apres le totor il a fulgurant et moufle par default mais bon, ca doit être mon coté joueur de 40k (avant epic) qui me pousse à penser comme ca.

En fin de compte, faut voir les persos comme des atouts qu'il faut planquer derriere l'unité et qui ne servent qu'en support.


Citation :
Frere Sender a écrit:
Deuxieme chose, un chapelain et des terminators affrontent des tactiques au close combat. On commence a resoudre les combats, le premier totor flingue le tactique, les chapelain sa fait poutrer par des tactiques, est ce que les terminators restant bénéficient encore du bonus du chapelain ? Y a pas vraiment d ordre pour resoudre les combats, du cout moi je pense que oui ils ont le bonus jusqu a la fin du tour, et mon pote pense que non car il est mort, qu'en est il ?


Je suis d'accord avec ton pote, il est mort et le bonus est perdu. Sinon, on peut aussi imaginer une phase de tir sur un groupe de tactique avec un médic au milieu. Le médic meurt sous un barrage, des tactiques aussi mais comme "tu vois, en fait, c'est pas forcément tout de suite que le médic est mort", et hop, les tactiques se font soigner par le médic juste avant qu'il ne meurt...


Dans ce cas, on résoud tous les combats des totors qui profitent du bonus et on finit par le chapelain, alors que dans le jeu, les combats sont simultanés.

Pour le medic, ca se tient etant donné que c est lui qui apporte les soins apres que la blessure soit arrivée, donc s il s en prend une lui meme et s il meurt, il pourra pas soigner ses potes.
Le chapelain c est sa presence qui inspire les mecs autour, et du point de vue du jeu, tous les combats se deroulent en meme temps, et c est a la fin du combat que le chapelain meurt donc logiquement, les totors autour profitent encore de son "aura" lorsqu ils combattent.

Enfin, c'est mon raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Champion Empty
MessageSujet: Re: Champion   Champion Icon_minitimeLun 14 Sep - 4:48

C'est justement l'intérêt de choisir l'ordre des corps à corps. Il y a dans le livre de règles un très bon exemple. Celui qui dispose du plus d'unités choisit les paires et leur résolution (sinon c'est lui qui a l'initiative qui choisit la première paire puis on alterne). Du coup, oui il y a un gros intérêt à viser le Chapelain le plus rapidement possible (comme de viser le plus rapidement possible le médecin dans le même style de mêlée).

Donc du même avis que ScREaM conforté en plus par un exemple dans le livre de règles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champion Empty
MessageSujet: Re: Champion   Champion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Champion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Black Templars] Champion de l'Empereur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: NE - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: