Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Troupe transportée dans véhicule détruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OurZ.



Nombre de messages : 260
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Troupe transportée dans véhicule détruit   Lun 9 Mar - 16:28

Bonjour,
(une de plus Embarassed ).

Un land raider transportant 2 socles se fait détruire.
Qu'arrive t-il aux 2 socles transportés?

a) détruits
b) touchés, jet de save, puis placé à la place du véhicule.
c) rien, ils sont posés à la place où se trouvait le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TooT



Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: Troupe transportée dans véhicule détruit   Lun 9 Mar - 16:43

Li les règles c'est dedans... Fainéant.

TooT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the.toto.free.fr/
Napalm



Nombre de messages : 1263
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Troupe transportée dans véhicule détruit   Lun 9 Mar - 17:27

b)

Par contre ils se mangent le même malus que ce qui a touché le char, donc si ça gicle un landraider, à moins d'avoir une save fixe comme les terminators, ce n'est pas trop la peine de lancer les dés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OurZ.



Nombre de messages : 260
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Troupe transportée dans véhicule détruit   Mar 10 Mar - 0:33

Hop, on a joué, et on a été confronté à la situation, on a donc relu la règle :

p.28 : Bail-out Roll : Infantry-class units carried by a transport that is destroyed by enemy fire are allowed a “bail out” save


Quand est-il lorsque le véhicule est détruit au corps-à-corps?
On a appliqué la même règle, mais sans conviction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tartaupoils



Nombre de messages : 203
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2008

MessageSujet: Re: Troupe transportée dans véhicule détruit   Mar 10 Mar - 8:50

au cc , c est pareil sauf qu il faut de la place pour permettre l evacuation du vehicule...si le rhinos est completement entouré, les troupes embarquées ne sortent pas et meurent.
NB: 4+ sans modif en cas d evacuation lors du cc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TooT



Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: Troupe transportée dans véhicule détruit   Mer 11 Mar - 0:58

Juste une demande de précision.

Est ce que les socles qui réussissent leur save et se font éjecter du véhicule doivent ce mettre au contact du véhicule détruit ou est qu'elles peuvent ce "déplacer".

Deux raisons de poser la question. Un rhino entouré de trois coté contenant deux unités qui réussissent la save. Une peut être mise à l'arrière du véhicule, l'autre peut elle être mise 2 cm plus loin.

Si en ce faisant éjecter du véhicule, les unités se retrouvent au contact des attaquants qui on détruit le véhicule. Au tour suivant sont elles considérées comme engagée.

Pour l'exemple :
http://epic-fr.niceboard.com/rapports-de-bataille-f16/slaanesh-vs-soeur-de-bataille-3000-pts-t1481.htm
Photo N°3 en bas, y'a trois rhino chargée par 6 socles d'infanterie. Nous, on a choisit de pas contacter les attaquants (cf photo 4 les succube un peu à gauche). Fallait il faire comme cela ?

Merci TooT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the.toto.free.fr/
ScREaM



Nombre de messages : 5715
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Troupe transportée dans véhicule détruit   Mer 11 Mar - 10:26

TooT a écrit:
Juste une demande de précision.

Est ce que les socles qui réussissent leur save et se font éjecter du véhicule doivent ce mettre au contact du véhicule détruit ou est qu'elles peuvent ce "déplacer".

Deux raisons de poser la question. Un rhino entouré de trois coté contenant deux unités qui réussissent la save. Une peut être mise à l'arrière du véhicule, l'autre peut elle être mise 2 cm plus loin.

Si en ce faisant éjecter du véhicule, les unités se retrouvent au contact des attaquants qui on détruit le véhicule. Au tour suivant sont elles considérées comme engagée.

Pour l'exemple :
http://epic-fr.niceboard.com/rapports-de-bataille-f16/slaanesh-vs-soeur-de-bataille-3000-pts-t1481.htm
Photo N°3 en bas, y'a trois rhino chargée par 6 socles d'infanterie. Nous, on a choisit de pas contacter les attaquants (cf photo 4 les succube un peu à gauche). Fallait il faire comme cela ?

Merci TooT

Règles NetEpic Gold page 25 a écrit:

If a transport is completely surrounded, embarked units cannot fight or get out (and do not get a Bail-Out roll, either).

Dans ton cas, un seul socle aurait pu descendre et rester collé au rhino. Le 2° socle embarqué serait resté coincé dans le rhino puisqu'il n'a pas la place pour descendre et serait mort dans le rhino.

Le socle qui est sorti n'aurait pas été en contact avec les socles attaquant le rhino, il n'aurait donc pas été en CC avec les attaquants.

Oui, c'est chaud de laisser les unités dans des transports qui sont engagés en CaC.


Je joue l'abilité Transport de cette manière qui simplifie les choses:

- une unité avec l'habilité Transport peut activer une unité qu'elle va embarquer ou débarquer.

Exemple: j'active un rhino -> il se colle à un socle d'infanterie -> le socle est activé et monte dans le rhino -> le rhino avance -> il débarque le socle d'infanterie qui peut finir son mouvement.
Exemple 2: j'active un rhino qui a 2 socles d'infanterie dedans -> il fait sont mouvement et active les socles contenus -> les 2 socles contenus peuvent descendre du rhino

Si on ne le joue pas comme ça, alors seuls les détachements qui sont fournis avec des transports peuvent embarqués/désembarqués/redéployés en même temps que le transporteur est activé.

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Troupe transportée dans véhicule détruit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détention d'un arc dans un véhicule
» Nouvelle troupe d'impro dans le Sud-Est
» Jongleurs médiévales Brignoles 2010
» [V6]la banshee rentable ou pas????
» la 2ème de marine dans le pacifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: NetEpic :: Règles-
Sauter vers: