Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 1 = échec ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OurZ.



Nombre de messages : 257
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: 1 = échec ?   Mar 10 Mar - 0:42

Est-ce que un 1 sur un jet de dé à Net Epic est toujours un échec ?

Il me semblait que oui, mais impossible de retrouver la règle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mogwaï



Nombre de messages : 715
Age : 44
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: 1 = échec ?   Mar 10 Mar - 8:36

OurZ. a écrit:
Est-ce que un 1 sur un jet de dé à Net Epic est toujours un échec ?

Il me semblait que oui, mais impossible de retrouver la règle Sad
Non si tu touche sur 1+ c'est presque comme si tu touchais automatiquement. Je dis presque parce que sur 1+ tu peux quand même être soumis à des malus. Pareil pour les jets de sauvegarde, sur 1+ tu réussis automatiquement tant que tu ne te fais pas tirer dessus par au moins une arme TSM -1.

Autrement tu as certains tests de moral (mais pas tous), en général c'est décrit dans la règle qui active ce test, comme les pouvoirs du chaos.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ledomedestoiles.blogspot.com/
ScREaM



Nombre de messages : 5706
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: 1 = échec ?   Mar 10 Mar - 9:36

Je croyais aussi qu'un tir était toujours manqué sur un jet de 1 mais impossible de remettre la main sur cette règle. Une ancienne règle de SM/TL qui serait accrochée dans notre tête ?

Concernant les tests de morale, ils ne loupent sur un 1 QUE si l'unité qui impose le test de moral a l'habilité "Daemonic".

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OurZ.



Nombre de messages : 257
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: 1 = échec ?   Mar 10 Mar - 9:55

dans notre cas c'était un test de moral d'une unité "cassée", avec 1 de moral, c'est en effet facile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4022
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: 1 = échec ?   Mar 10 Mar - 19:19

Scream a raison et ce n'est pas une règle qui vient de SM/TL car elle n'y était pas présente ^^.

Citation :
page 31, Firing Ranged Weapons
3) Roll To-Hit : [...] A roll of one always misses regardless of modifiers.

Un jet pour toucher de 1 est donc toujours un échec... même si tu touche sur un 1+ (de fait quoi qu'il arrive tu touches toujours au mieux sur un 2+).

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
ScREaM



Nombre de messages : 5706
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: 1 = échec ?   Mar 10 Mar - 21:37

Merci csuia Wink J'avais pourtant chercher dans les règles mais ni "1" ni "miss" ne m'avaient ressorti la phrase.

Sinon, il n'y a pas d'armes qui touchent sur 1+ dans le jeu non ?

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4022
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: 1 = échec ?   Mar 10 Mar - 22:41

Non, il n'y a pas d'arme qui touche sur du 1+ mais par contre avec des modificateurs c'est possible ^^

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
ScREaM



Nombre de messages : 5706
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: 1 = échec ?   Mer 11 Mar - 9:33

csuia a écrit:
Non, il n'y a pas d'arme qui touche sur du 1+ mais par contre avec des modificateurs c'est possible ^^

Effectivement, toutefois avec le "regardless of modifiers" et comme tu le soulignes, on a toujours au mieux des tirs à 2+ Wink

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4022
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: 1 = échec ?   Mer 11 Mar - 18:57

D'où la raison de l'existence de la règle... c'est pour dire que de toute façon au mieux c'est du 2+

Pour SM/TL, la question ne se posait pas car les bonus pour toucher n'existaient que peu (la tourelle d'observation des gargants et pour le reste je ne sais pas).

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
OurZ.



Nombre de messages : 257
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: 1 = échec ?   Mer 11 Mar - 23:06

donc pour résumé :

- tir : 1 = échec.
- moral : 1 n'est pas un échec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
1 = échec ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pièce d'échec (par lollipop)
» [AIDE] Retractation suite à demande de portabilité en total échec !!!!
» échec après reboot du recovery
» Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^
» [JEU] AART BIK'S CHESS : Jeu d'échec [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: NetEpic :: Règles-
Sauter vers: