Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Charge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OurZ.



Nombre de messages : 257
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Charge   Mar 10 Mar - 0:55

Sur une charge, en regardant le schéma ci-dessous : vert charge rouge.

Est-ce que vert doit charger en ligne droite, équitablement, toutes les unités les plus proches. (cas n°a)

ou Est-ce que vert peut faire charger toutes ses unités sur une seule de rouge (cas n°b).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages : 5706
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Charge   Mar 10 Mar - 9:39

Si vert = unité non ELITE -> uniquement dessin a) autorisé
Si vert = unité ELITE -> a) et b) autorisés

Les règles NetEpic le soir avant de te coucher tu reliras

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OurZ.



Nombre de messages : 257
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Charge   Mar 10 Mar - 9:53

oki, merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrack



Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Charge   Dim 4 Avr - 20:53

Bonjour les gens,

Je reviens un petit peu sur les règles de charge et d'engagement au close.

Je les trouves globalement peu claires dans NetEpic Gold.

Je ne trouve aucune référence dans les règles à :
1) Engagement à 1 vs 1 si possible puis ensuite au 2 vs 1 si le chargeant est en surnombre.
2) Cas des charges avec son détachement à portée que d'une partie du détachement adverse ce qui va causer du 2vs1 directement voir avoir des socles de son propre détachement dans le vide du fait de manque de portée.
3) Réaction du chargé.

En fait la seule référence à cette règle d'engagement au combien importante est faite dans la capacité d'Elite...

Si vous pouviez infirmer mes dires et me montrer la lumière ?
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages : 5706
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Charge   Mar 6 Avr - 4:33

Je vais chercher tout ça dans les règles dans la journée Patrack Wink

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4022
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Charge   Mar 6 Avr - 7:01

Alors vu que je viens de corriger ma partie de traduction correspondante ce matin dans le train :

1) C'est dans la partie "Surnombre" au tout début du chapitre sur la phase de Mouvement. Tu es bien forcé d'équilibrer au maximum le corps à corps c'est à dire que tu dois d'abord avoir engagé toutes les figurines du détachement chargé puis ensuite tu peux faire du 2 contre 1 et une fois que toutes les figurines ennemies ont 2 opposants tu peux faire du 3 contre 1...
2) Il ne faut pas oublier que s'il te manque 1 cm, ton adversaire est censé te donner ce fameux cm pour que tu puisses engager le reste de ses figurines.
3) C'est dans la partie Phase de Mouvement au début. Il y a un tableau qui résume ce que tu peux faire suivant tes ordres et les réactions possibles de ton adversaire. Dans ce cas, plusieurs possibilités. Si l'adversaire est en tir appuyé, il peut faire un tir d'interception sur tes figurines qui le chargent sans le malus de -1 pour toucher. S'il est en ordre de charge, il peut engager tes figurines avec les troupes qui lui restent et qui ne sont pas engagées. S'il est en ordre d'avance il ne peut rien faire. A noter que si ses figurines ne peuvent pas être bloquées par les tiennes (genre c'est des anti-grav et pas les tiennes ou elles sont deux classes au dessus des tiennes -véhicules contre infanterie par exemple) elles peuvent rompre l'engagement en se déplaçant si elles sont en charge ou en avance.

Je te donne les numéros des pages ce soir ^^

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
patrack



Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Charge   Mer 7 Avr - 8:42

Bonjour,

J'ai récupéré la dernière version de NetEpic Gold VO sur le site de WMN.

Dans le chapitre "Outnumbering" p20 je ne trouve rien de tel sur le 1 vs 1...

Citation :
Outnumbering
Geometry and base size determines if two units are in base-to-base contact, and therefore in Close Combat. As a general rule, as long as half of either
model’s base edge touches the other model’s base, they’re in contact. The illustrations below give some examples of models ganging up on each other, but battlefield conditions are rarely as neat as shown below. If you’re unsure if there’s room to make contact, roll a D6: 1-3 there is, 4+ there isn’t.

Suspect

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages : 5706
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Charge   Mer 7 Avr - 8:51

J'ai retrouvé où c'était caché cheers



NE Gold, page 39 a écrit:
Complex Combats
Frequently, large Close Combats involving many models per side will happen, where units touch and engage several enemies each. The simplest way to resolve them is to identify all the models in the combat and pair them off. The player with the most models, after all the opponents stands are engaged at least once, can begin to double up on opponents. Three or more against a single opponent is not allowed until all others have been engaged by at least two, and so on. This is to avoid the unrealistic singling out of a stand. Furthermore, the player who has more models in the Close Combat may decide in which order this Close Combat is resolved (i.e. which models will attack first and which last).

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4022
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Charge   Mer 7 Avr - 10:12

Voila c'était là ^^.

Bravo à ScREaM qui gagne le droit de ... rien en fait

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
patrack



Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Charge   Mer 7 Avr - 10:20

Sisi il a toute ma gratitude, je sais c'est pas grand chose mais c'est déjà ça.

Avouons quand même que c'est super mal écrit. Il ne pourrait pas y avoir comme dans toute règle qui se respecte un chapitre sur le mouvement de charge détaillant ce qu'il est possible de faire du type :
1. charge simple 1vs1
2. charge en sous nombre 1vs2 (genre mes totors s'il pouvait se tapper 2 socles de gardes ca le ferait)
4. charge en surnombre 2vs1
5. charge en surnombre forcé pour cause de manque de distance.
6. charge multiples pour prendre plusieurs formation adverses

D'ailleurs tout ce que je cite est ce possible avec NetEpic ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages : 5706
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Charge   Mer 7 Avr - 11:14

Pour la 2), il y a eu une discussion sur TC à ce sujet et c'est autorisé à condition que la base puisse couvrir au moins 50% des 2 socles engagés. D'où un intérêt supplémentaire de socler les figurines puissantes en CaC sur des bases larges (totors, genestealers, superlourds...). Bien sûr, les socles engagés bénéficieront du bonus de dés supplémentaire.

Pour la 6), c'est sous condition que la première formation soit totalement engagée et que la cohérence de formation soit conservée.

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4022
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Charge   Mer 7 Avr - 12:18

La 2) me parait un poil abusée quand même. Parce que ça permet de bloquer beaucoup de figurines avec peu de troupes. Genre "oh my god ! je viens de te bloquer tes deux détachements de motos (en fait je te bloque 8 socles sur 10) avec 4 socles de gretchins qui sont gratuits en plus... Alors qu'il faudra qu'on m'explique comment un même socle arrive à bloquer deux autres socles.

A la limite sur des élites mais sur les troupes de base, je ne vois pas comment ça se justifie.

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
ScREaM



Nombre de messages : 5706
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Charge   Mer 7 Avr - 12:25

Tout d'abord, les motos ne peuvent pas être bloqués en cac par des grotz Razz

C'est pas choquant qu'un warhound puisse engager 2 leman russ en cac en même temps.

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4022
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Charge   Mer 7 Avr - 12:43

Tu n'as qu'à remplacer le terme "moto" par "Space Marines d'assaut" si tu veux chipoteur va !

On peut aussi dire que seules les troupes étant 2 classes de blocage au dessus peuvent bloquer deux figurines en même temps. Là, à la limite, ça me parait plus logique.

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
ScREaM



Nombre de messages : 5706
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Charge   Mer 7 Avr - 12:45

Enfin, de toutes façons, les cas où tu peux engager 2 socles en même temps avec un seul sont limités. A moins de vraiment bien coller tes socles (et te prendre des belles galettes sur le nez), ça a peu de chance d'arriver en partie pour les figurines plus petites que du superlourd et supérieur.

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4022
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Charge   Mer 7 Avr - 13:59

Déconne pas, j'ai un joueur occasionnel sur Saint Etienne qui colle méthodiquement tous ses socles d'un même détachement en beau carré

Un jour peut être j'arriverais à lui faire comprendre (j'avoue, avec mes squats ça sera plus simple)

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
 
Charge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] charge USB / Chargeur
» Lipo Saver (comment prévenir la décharge Lipo)
» Hobby King 40C Lipo 5C charge
» La charge héroique - She wore a yellow Ribbon - 1949
» [AIDE] HD2 ne se charge plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: NetEpic :: Règles-
Sauter vers: