Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Idée: changement phases de combat et contre-charge

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Idée: changement phases de combat et contre-charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée: changement phases de combat et contre-charge   Idée: changement phases de combat et contre-charge - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 6:29

Effectivement, pour le moment, la révolution se limite à l'ajout de la contre charge/charge d'interception Wink

En y réfléchissant, y-a-t-il besoin d'ajouter une remarque concernant des transports effectuant une charge d'interception ?
Revenir en haut Aller en bas
TooT

TooT


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 08/02/2009

Idée: changement phases de combat et contre-charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée: changement phases de combat et contre-charge   Idée: changement phases de combat et contre-charge - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:47

La question est de savoir si :

- Un détachement dans un véhicule en ordre de charge peut faire une charge d'Interception. Je suppose que oui.

=> On compte les 5 Cm de mouvement en moins sur le mouvement de base de la Ch-I. (En gros un SM mvt 10Cm sortant d'un véhicule ne peut faire une Ch-I que sur 5 Cm)

=> Le véhicule peut il faire un mouvement pour amener les troupes transportées à distance de Ch-I, lui même (le véhicule) n'entrant pas au contact de l'unité intercepté ? (Exemple un détachement de Sm en jump pack, mvt 15Cm, transporté dans un détachement de Rhino mvt 25 Cm. Le rhino bouge de 25, les Sm sortent et intercepte à 10Cm. Soit un total de 35 Cm)
Je dirais non.

=> Si le véhicule arrive au contact, le détachement transporté peut il sortir et participer à la Ch-I.
Je dirais oui.

Je vois pas d'autre cas possible au niveau des véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
http://the.toto.free.fr/
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

Idée: changement phases de combat et contre-charge - Page 2 Empty
MessageSujet: mon avis   Idée: changement phases de combat et contre-charge - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 15:32

oui mais ... vu que les règles ne sont pas encore traduites, plutôt que d'en rajouter je verrais bien cette proposition comme une règle optionnelle ou une compétence spéciale pour les troupes expérimentées. c'est d'ailleurs de cette manière que je compte inclure toutes les règles optionnelles à NE.
bien à vous
pascal

ps : sinon des nouvelles de netepicgold ? ne serais ce qu'une légende ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idée: changement phases de combat et contre-charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée: changement phases de combat et contre-charge   Idée: changement phases de combat et contre-charge - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:29

@Pascal : les règles sont traduites (enfin la version 5.1 pré-gold). Elles sont juste en relecture pour vérification (d'ailleurs mes chers relecteurs, où en êtes vous ?).

Pour les transports, je suis d'accord avec Toot sur sa vision (il faudra d'ailleurs le préciser même si implicitement cela est compris dans la règle).

Pour éviter qu'un joueur n'engage UNE figurine d'un détachement pour l'empêcher d'avancer et pour éviter de remettre en cause la règle de formation, on peut stipuler que :

Au moins 50% de l'unité effectuant la charge d'interception doit engager une figurine de l'unité adverse en tentant au maximum d'équilibrer les combats.

Sinon, quelqu'un a déjà testé cette règle ?
Si une figurine de l'unité effectuant la charge d'interception peut engager le corps à corps avec une figurine de l'unité chargée, elle DOIT le faire.

Ainsi, le coup de "je déplace mes 6 socles de gardiens pour stopper les terminators qui foncent sur mon archonte mais je n'en engage qu'un seul pour pas me faire massacrer tous mes gardiens" ne tient plus.
Revenir en haut Aller en bas
arashi tomio

arashi tomio


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Septème(38)/Montereau(77)
Date d'inscription : 05/08/2009

Idée: changement phases de combat et contre-charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée: changement phases de combat et contre-charge   Idée: changement phases de combat et contre-charge - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:44

Bonjour à tous

Je vient de lire 3 fois le topic est je trouve l'idée intéressante voir séduisante mais..... il me semble pour ma part que cela risque d'alourdir un jeux qui comporte déja pas mal de petites régles et que la contre charge de la contre charge risque de devenir ingérable, mais ce n'est que mon avis! Comme en maquettes, le mieux est parfois l'ennemis du bien.
Enfin, pour se faire une idée, je suis volontaire pour une partie d'éssai mon cher ScreAm!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idée: changement phases de combat et contre-charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée: changement phases de combat et contre-charge   Idée: changement phases de combat et contre-charge - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 13:06

arashi tomio a écrit:

Enfin, pour se faire une idée, je suis volontaire pour une partie d'éssai mon cher ScreAm!

J'ai tellement de choses à faire que je ne suis pas sûr d'avoir l'envie pour le moment de tester une telle règle (dont je suis pourtant l'initiateur)... Avec les règles actuelles et pas mal de parties à mon actif, il faut tout de même que je plonge le nez dans le bouquin de règles de temps en temps. Je préfère pour le moment m'en tenir aux règles de base et passer du bon temps à joueur plutôt que de tenter d'équilibrer une règle expérimentale qui risquerait d'assoir encore un peu plus la supériorité de la cavalerie. Quand au fait de se faire une partie ensemble, pas de souci, il faut juste que nous réussissions à faire coïncider nos agendas Smile
Revenir en haut Aller en bas
arashi tomio

arashi tomio


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Septème(38)/Montereau(77)
Date d'inscription : 05/08/2009

Idée: changement phases de combat et contre-charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée: changement phases de combat et contre-charge   Idée: changement phases de combat et contre-charge - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 13:30

Oui, je te comprend! Coté petite partie, je te Mp pour voir le comment de la chose Very Happy L'envie d'affronter tes squats me taraude de plus en plus, deux trois tactic à essayer contre eux aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée: changement phases de combat et contre-charge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée: changement phases de combat et contre-charge   Idée: changement phases de combat et contre-charge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée: changement phases de combat et contre-charge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» contre charge
» De l'usage coquin des mouvements de contre charge
» reflexion sur les assauts / soutien et contre-charge.
» Présentation des membres
» changement de politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: NE - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: